Salut à tous ! Comme vous avez pu le voir lors du dernier live, notre bon Hooper s'est lancé avec pertes et fracas dans une quête mystique sur Mario Maker, à savoir arriver au bout d'une succession de niveaux créés par nos soins !
Pour ceux qui sont intéressés, je vais faire un résumé ce qui nous a motivé à nous lancer dans un tel projet.
C’est en visionnant les anciens lives de Hooper sur MM et en traînant sur le forum que je me suis dit qu’il serait sympa de concevoir une liste de niveaux bien spécifique avec une charte précise afin que l’ensemble soit homogène et cohérent. Nous sommes alors en novembre 2015.
Les prémices du projet
Par rapport à la liste habituelle des niveaux qu'il jouait en live, l’idée était donc de concevoir des mondes avec des niveaux plus traditionnels, respectant une thématique, une difficulté progressive, tout en évitant le côté parfois négatif de Mario Maker qui frustre plus le joueur qu’il ne l’amuse : les morts gratuites, ennemis en surnombre, etc.
Bref, que du plaisir pour notre bon Hooper (ou presque **tousse**) !
Après plusieurs échanges sur le forum, nous avons monté une équipe composée de 8 créateurs, à savoir Belyzelien, Benorris, N0x0ss, Pasaiyen, Phil Fish, Superbolt67, Z_Boy et moi-même.
Après quoi, le projet étant alors lancé, nous n’avions plus qu’à nous retrousser les manches et à nous mettre au travail !
Le projet Hooper Bros c’est plus d’un millier de MP échangés, 5 mois de création et de tests pour un total de 32 niveaux !
Nous voulions vraiment proposer quelque-chose de travaillé, c’est pourquoi nous avons pris le temps qu’il fallait pour débattre des points importants à mettre en place et à respecter. Après un bon mois de préparation, nous avons enfin trouvé la formule idéale et établi un règlement à respecter pour le bon déroulement du projet. Nous avons même mis en place un système de validation des niveaux, c’est dire notre prooooofessionnalisme !
Le débat a été long pour arriver à ce résultat !
Alors que nous pensions tout boucler pour fin 2015, après de nombreuses heures passées devant nos gamepads et nos pc pour tester, modifier, re-tester, re-modifier et re-tester encore et encore nos niveaux les uns après les autres, c’est finalement 5 mois après le lancement du projet que nous avons enfin atteint notre but ! :)
Bien sur, nous sommes conscients que tout n’est pas parfait et qu'il y aura toujours à y redire mais nous ne sommes néanmoins pas peu fiers de ce que nous avons fait, et nous espérions vraiment que le résultat serait à la hauteur de nos attentes.
Voilà tout concernant la création du projet !
Pour ceux qui ont envie de se frotter aux niveaux et de comparer leur skill avec celui du Hooper, la suite va vous intéresser :
Dans chaque niveau est dissimulé un « H » doré fait de pièces. Saurez-vous tous les dénicher ?
Pour que l’expérience soit vraiment réussie et si vous souhaitez vous mettre dans les même conditions de jeu que Hooper, il y a toutefois un point très important à ne pas négliger, je vous explique de ce pas de quoi il en retourne !
Comme c’est le cas dans les Mario traditionnels, nous voulions que les vies aient une réelle utilité et nous avons alors eu l’idée de nous servir de Robostock afin qu'on puisse jouer aux niveaux à la suite par paquet de 4, ce qui constitue un monde.
Vous me direz peut-être "Mais enfin mon p'tit Elion, qu'est-ce donc que ce fameux Robostock ??", eh bien ce n'est ni plus ni moins que l'endroit servant de stockage aux niveaux créés ou téléchargés dans le jeu. Son utilisation est très simple : grâce à lui, vous pourrez classer les niveaux qui s'y trouvent et y jouer par paquet de 4 en appuyant sur le bouton "play" situé sur la gauche de chaque rangée.
Entouré en rouge : le bouton "play" pour jouer à un monde de 4 niveaux.
Lorsque vous jouez de cette façon, les vies sont alors comptabilisées et si jamais le compteur atteint 0, c’est le game-over! Il faudra donc recommencer le monde en cours depuis le début, ce qui ajoute un peu de piment à l’aventure et permet un challenge plus sympa qu’une simple suite de niveaux ou une mort n’a pas vraiment d’importance.
Pour ça, il vous faudra donc télécharger l’ensemble des niveaux pour ensuite les classer dans l’ordre avec Robostock. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons précédé le titre de chaque niveau par "HooperBros" avec une numérotation du type 1-1, 1-2, 1-3, 1-4, etc. Inutile de vous embêter à les télécharger dans l'ordre : vous pouvez les classer directement via Robostock. Pour ça, encore une fois rien de plus simple : un appui avec le stylet sur un niveau pour le sélectionner et le faire glisser à l'emplacement de votre choix.
Pour vous éviter de devoir également rechercher chaque stage avec leur ID, vous pouvez éventuellement vous rendre directement dans nos profils de joueurs pour récupérer l’ensemble des niveaux de chacun.
Ah, et si finalement vous préférez jouer aux niveaux directement en ligne, n'hésitez pas à nous mettre des étoiles, hein, ça fait toujours plaisir :p
Voici la liste complète des ID :
MONDE 1 :
1-1 Maison pas ronron AF38-0000-0233-854E
1-2 Cité Trohau 90E0-0000-0229-E62D
1-3 Nuit à Koopapolis 6D02-0000-023E-79FE
1-4 Five Carrot Coins B217-0000-01F8-3FA6
MONDE 2 :
2-1 Egoutants 6C49-0000-019E-41CA
2-2 Egoulinant BCE0-0000-0227-AC49
2-3 Dédale Crado CA36-0000-01AF-867F
2-4 Egouts Gouranha 4F06-0000-01FD-446B
MONDE 3 :
3-1 Racines & cimes 463E-0000-0205-2F2F
3-2 Arbr'à cadabra F368-0000-0233-8D5D
3-3 Pommier pommé 350D-0000-0227-BC12
3-4 Jungle athlétic 45B9-0000-022F-B2FD
MONDE 4 :
4-1 Mine à spin A627-0000-0171-1908
4-2 Mine pas clean 8D66-0000-0233-9793
4-3 Nef dans le lac 2FDE-0000-0229-E81F
4-4 Monorail aïe aïe ! 98B4-0000-0235-B066
MONDE 5 :
5-1 Halte Fantome 12E9-0000-022F-9CE1
5-2 Traversée Occulte 8BEA-0000-0238-A6E8
5-3 Chateau hante 7A06-0000-023A-E96C
5-4 Manoir Mât-Gicien F9E4-0000-0235-B2F2
MONDE 6 :
6-1 Goombas en série D43F-0000-0230-09F9
6-2 Industries BOW 0A12-0000-01D8-458C
6-3 Salle de tests C6BF-0000-0233-9ADE
6-4 Centrale éteinte CB7B-0000-0229-EF07
MONDE 7 :
7-1 Boléro de mollusk 15CF-0000-0229-E2DC
7-2 A l'abordage ! B921-0000-0236-213F
7-3 Oh, ciel ! FD37-0000-01ED-B9F7
7-4 Ciel délétère 6DCC-0000-0233-9FE4
MONDE 8 :
8-1 Hélico illico 703E-0000-0227-BFD9
8-2 Kamekvania ! 8992-0000-022F-A9AA
8-3 Le 8ème souterrain 3BE7-0000-0237-9019
8-4 L'antre de Bowser DAD3-0000-023A-1D00
MONDE 9 (BONUS) :
9-1 Objectif : lune ! ECBF-0000-0233-A3F0
9-2 Route arc-en-ciel 4049-0000-023B-B96F
9-3 Conquête galactik 5497-0000-0235-A59F
9-4 Final pas banal 0659-0000-0233-C126
Une dernière précision à propos des "H" dissimulés dans chaque niveau : vous pourrez y trouver une vie cachée dans un bloc invisible situé au dessus de la pièce du milieu. Nous avons fait ce choix uniquement par souci d'esthétisme mais c'est important que vous sachiez que l'obtention du "H" apporte tout de même une récompense particulière.
N'hésitez pas non plus à bien fouiller les niveaux : nous y avons cachés pas mal de petits bonus, ainsi vous vous constituerez plus facilement un bon stock de vies :)
La fameuse 1Up cachée dans le "H"
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à y jouer que nous en avons eu pour les concevoir ;)
N'hésitez pas à nous donner vos avis !
C'est un très jolie topic que tu nous a fais là élion =O
Bon le timing pendant l'e3 c'est peut être pas le meilleur je pense par contre ^^
Merci!
Ouais je me suis dit ma même chose pour l'E3 mais je tenais à le poster avant que Hooper ne fasse la suite de l'épopée.
Au moins c'est là, on aura juste à fournir le lien un peu partout pendant et après l'autre live ;)
Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle
pas faux oui, ça sera plus simple et plus clair que juste le lien de l'image monté ;)
bon les gars, moi j'ai déja fini hooperbros vu que j'ai fait la beta, c'est pour quand la suite
hop hop au boulot
Tous mes niveaux http://superawesomeirc.herokuapp.com/mariomaker/miiverse/nevakee716
http://www.hooper.fr/forums/tutoriaux-astuces/tutomario-maker-advanced
Mes vacs à BAli https://www.youtube.com/watch?v=8TvfP3itjJk
Ah ah pour Mario Maker 2, qui sait ? ^^
Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle
loul, on rajoutera un poil plus de vies, au final on avait un bon ratio avant notre ultime maj.
EXCELLENT !
Alors là je vous soutiens à fond ! Tiens d'ailleurs faudra ptêtre que je lui fasse un niveau au Hooper, j'ai tellement adoré visionner ses VOD sur Mario Maker !! :D Et sauté au plafond quand j'ai vu qu'il avait stream ce jeu :,)