Non mais je suis d'accord, à part l'E3 , je vais plus me renseigner sur l'actu , j'en ai marre de ces conneries. Après je suis revenu au magazine de jeu mais c'est une fois tout les deux mois ^^
Citation:
Aujourd'hui, c'est la génération youporn....
La qualité est mieux que la génération canal + le samedi ou alors le magazine La Redoute. XD
Mdr je rigole tout seul en écrivant ça :
Spoiler ▼▲
mais maintenant on peut discerner chaque plis et le grain de peau, on voit la repousse des poils vu que c'est en HD... Ah ah c'est dégueux !
Je suis très déçu que tu n'ai pas trouver qui est le pirate blond sans nom sur le tableau et qui a le symbole du singe:
Spoiler ▼▲
Guybrush Threepwood le héros de Monkey Island [img=200x500]Guybrush Threepwood
Ensuite, la partie en voiture était trop drôle, mais tu as directement pris les escaliers pour prendre la Jeep, alors qu'il faut passer par le bâtiment normalement (la version scriptée).
Et puis, il y a un peu de mauvaise fois à la fin, car tu veux escalader une pente glissante tout en disant que c'est pas normal que ça ne soit pas possible.
La partie course-poursuite est tout simplement incroyable.
Regardez en détail, tout se détruit, je n'ai jamais vu autant de physique gérer dans des scènes aussi impressionnantes.
Y a pas besoin de jouer, suffit de regarder :-)
Le passage où on se fait traîner au grappin derrière les camions est pas mal mais malheureusement un GROS copier collé de Uncharted 3. T'avais la même scène tu étais sur un cheval et tu devais aller de camion en camion, donc perso j'étais pas déçu de cette scène mais bon j'ai pas vu grand chose d'impressionnant quoi si j'puis dire vu qu'on a déjà vu à peu près la même chose dans le 3.
Et encore dans ce Unch c'est pire puisqu'il n'y a aucun cheval :P
Ah 1:01:45 cette mauvaise foi du Hooper... J'ai fait le jeu 2 fois je n'ai jamais eu de problème particulier, tu monte jusqu'en haut tu te balance un minimum et tu saute en appuyant croix tout simplement, au lieu de tendre la main comme un teubé... M'enfin... du bon gros ours comme on l'aime, grincheux à souhait ! :p
Euh mauvaise foi je suis pas si sûr moi, perso j'ai passé cette séquence deux fois et plus j'ai jamais eu de problème non plus mais ça m'empêche pas de voir avec mes yeux et penser avec mon cerveau quoi, là de ce que je vois Hooper va vers la planche et appuie sur X, le truc c'est que Nate fait demi-tour lors du saut, WTF ? On voit bien qu'Hooper va vers la planche et il ne peut qu'appuyer sur le bouton de saut donc pour moi y'a un problème et ça vient pas de Hooper.
Passer 2 fois un passage sans problème ça veut pas dire qu'il sera JAMAIS sans problème pour personne hein^^ D'ailleurs "M'enfin... du bon gros ours comme on l'aime, grincheux à souhait ! :p" Tu dois t'aimer toi même vu comment tu grinchouille sur ce pauvre Hooper (et à tort en plus je pense xD) !!!^^
Hooper à 30'54" : "Oh, c'est trop bon!"...Tout est dit ^^.
Séquence de ouf qui nous impacte même en n'étant que simple spectateur, tout du moins pour ceux qui ne sont pas déjà blasés ou qui ne boudent pas ce genre de séquence...
Bon, concernant les "fonds marins", ça ne pullule pas de vie absolument partout non plus. J'ai déjà vu des doc' dans lesquels c'est aussi vide que ça. Maintenant, un peu de déco supplementaire aurait pu donner un peu plus de joliesse à tout ça :p .
Le gros délire aurait été d'embarquer un fusil sous-marin et des bouteilles pour que Nate puisse aller faire un peu de chasse sous-marine X) .
la course-poursuite est pas mal visuellement, ca fait penser aux sequences d'action d'un film, mais ca me laisse plutot froid... niveau gameplay, ca ne change pas beaucoup : on vise, on tire, on saute de vehicule en vehicule, au lieu de sauter de batiment en batiment... niveau scenaristique, ca ne raconte rien non plus...
c'est rigolo de voir hooper s'interesser a la cosmetique du jeu (destruction du decor, les vagues, l'eau qui lave le pantalon, ...), mais ce n'est pas essentiel a mes yeux, ca ne correspond pas a mes criteres.
le jeu est beaucoup mieux que je ne le pensais, mais je savais que j'allais m'ennuyer pendant les phases de gameplay... toujours grimper, toujours viser, toujours tirer, pas d'arme fun, aucun parametre conserve d'une phase a l'autre, pas de caracteristique, pas d'inventaire, ca ressemble aux vieux jeux en 2d ou on a le meme perso du debut a la fin, quelle que soit la partie...
la narration est pas mal, c'est joli visuellement, y'a des cutscenes, y'a des dialogues pendant les phases d'escalade, mais rien de vraiment culte dedans, rien que j'aimerais revoir. le scenario est un peu faible, rien de tres surprenant jusqu'a present...
C'est du Uncharted tout simplement, ce sont les codes de la série, mais en mieux, car oui les anciens en plus de n'avoir pas un gameplay poussé, les scénarios n’étaient pas terribles et la narration non plus, comparé à celui là qui surtout plus tard va vraiment s’accélérer niveau enjeux/histoire et on va beaucoup plus apprendre niveau Backgrounds des persos.
Après Uncharted n'est pas pour tout le monde, la série divise tout de même (malheureusement), c'est clairement une aventure à la Indiana Jones si tu t'attends à du gameplay pur avec de grosse mécanique et une progression toussa toussa... C'est pas du tout là que faut chercher, tu sais faut juste le prendre comme un bon jeu d'action/exploration avec une bonne narration tout simplement et là le jeu s’avère être le meilleur de son genre ! :p
Faut arrêter d'essayer à tout prix de juger un jeu sur des critères perso, ça bride l’expérience du joueur je trouve, faut savoir prendre un jeu selon les critères propres à celui-ci(non ceux à soi-même) et des devs qui l'ont conçu, perso quand je veux jouer à du Uncharted, je veux pas une marge de progression du perso ou même pleins de mécanique en tout genre non! Simplement de vivre une aventure avec un héro charismatique, résoudre des énigmes, des gunfight, des actions épiques qui pètent de partout etc...
Donc voila prendre le jeu comme il est et pas comme on veut qu'il soit. (enfin bon c'est mon avis)
je trouve plutot qu'il est normal de juger par rapport a des criteres perso, je ne vais pas utiliser les criteres de quelqu'un d'autre, j'en serais incapable, je suis moi. d'ailleurs, quand tu parles de ce que tu attends d'un uncharted, tu utilises egalement des criteres perso, tu dis "je veux".
"prendre le jeu comme il est", ca ne veut pas dire grand chose, il ne suffit pas de dire ca pour transformer un jeu qui ne plait pas a quelqu'un en un jeu qui lui plait, ce serait trop facile. ca n'explique rien non plus.
y'a un point sur lequel on est d'accord, c'est que le gameplay est assez simpliste. et pourtant, ca plait a la majorite des gamers, ce qui est paradoxal. en ce qui me concerne, il n'y a pas de paradoxe, puisque ca ne me plait pas.
Non mais, tout le monde juge par rapport à des "critères perso", au final. Le problème c'est que chaque licence a ses mécaniques, son public de prédilection, etc, et on ne peut pas demander à un Uncharted la même chose qu'à un Dark Souls ( je prends volontairement des jeux très opposés ).
Par exemple, tu peux reprocher aux jeux de From Software leur narration émiettée, oui, tu peux, mais c'est leur truc, c'est leur façon de raconter, leur "patte" narrative, quoi ^^.
Ca n'empèche évidemment pas de donner son avis et on peut aimer ou pas mais les grosses licences ont des codes qui sont un peu comme leur ADN et qui ne se changent pas comme ça. D'ailleurs, souvent, quand les dèvs essaient de changer certaines choses trop en profondeur sur une série, y a des protestations à la clé.
En général, les joueurs aiment que leur série soit plutôt fidèle à ce qu'ils connaissent déjà. Evidemment, si une série se prolonge trop longtemps sans se renouveler, ça peut lasser aussi ( cf Assassin's Creed ). Faut être capable de faire un peu évoluer, mais pas trop non plus, c'est encore et toujours une question d'équilibre et de dosage. Et quand une série prend subitement une trop nouvelle orientation, attention au retour de la "communauté" ( cf Mass Effect 1 et 2 )
En général, les joueurs aiment que leur série soit plutôt fidèle à ce qu'ils connaissent déjà. Evidemment, si une série se prolonge trop longtemps sans se renouveler, ça peut lasser aussi ( cf Assassin's Creed ). Faut être capable de faire un peu évoluer, mais pas trop non plus
Faut surtout etre capable de lacher une licence au bon moment plutot que d'epuiser le filon. Quitte a sortir un revival 5 a 10 ans plus tard.
Bon je sais que juste le fait de répondre, c'est donner de l’intérêt à des choses qui n'en ont pas spécialement... Mais beaucoup trop tentant..
Déjà, de base, de ...
Bravo Roger ! Mais vous êtes le maillon faible, au revoir !
Je n'ai regardé que cinq minutes par-ci, par-là, ce let's play. Si je devais résumer ce que j'ai vu, ...
Bonne année 2025 à toutes et tous ! Je suis rarement présent sur les lives mais je continue de surveiller l'activité du Gros ours, j'ai une bonne idée des jeux ...
100 Commentaires
Non mais je suis d'accord, à part l'E3 , je vais plus me renseigner sur l'actu , j'en ai marre de ces conneries. Après je suis revenu au magazine de jeu mais c'est une fois tout les deux mois ^^
La qualité est mieux que la génération canal + le samedi ou alors le magazine La Redoute. XD
Mdr je rigole tout seul en écrivant ça :
J'espère qu'il va aller voir le navire échoué sur la petite île, les fonds marins à cet endroit sont juste splendide.
Vu comment il rush je ne pense pas :/
Merci Hooper :-)
La scene de poursuite aurait pu être une scene finale cela n'aurait pas été un scandale. Que vont ils pouvoir mettre à la fin après ça ?
La fin est tellement bien qu'il vaut mieux pas imaginer.
La vrai fin ? Tu verra ! En tout cas j'y ai passé pas loin d'une heure tellement j'ai trouvé ça bien foutu graphiquement.
Je suis très déçu que tu n'ai pas trouver qui est le pirate blond sans nom sur le tableau et qui a le symbole du singe:
Ensuite, la partie en voiture était trop drôle, mais tu as directement pris les escaliers pour prendre la Jeep, alors qu'il faut passer par le bâtiment normalement (la version scriptée).
Et puis, il y a un peu de mauvaise fois à la fin, car tu veux escalader une pente glissante tout en disant que c'est pas normal que ça ne soit pas possible.
La partie course-poursuite est tout simplement incroyable.
Regardez en détail, tout se détruit, je n'ai jamais vu autant de physique gérer dans des scènes aussi impressionnantes.
Y a pas besoin de jouer, suffit de regarder :-)
Le passage où on se fait traîner au grappin derrière les camions est pas mal mais malheureusement un GROS copier collé de Uncharted 3. T'avais la même scène tu étais sur un cheval et tu devais aller de camion en camion, donc perso j'étais pas déçu de cette scène mais bon j'ai pas vu grand chose d'impressionnant quoi si j'puis dire vu qu'on a déjà vu à peu près la même chose dans le 3.
Et encore dans ce Unch c'est pire puisqu'il n'y a aucun cheval :P
Qui était également un copié d'Uncharted 2 ^^
Ah 1:01:45 cette mauvaise foi du Hooper... J'ai fait le jeu 2 fois je n'ai jamais eu de problème particulier, tu monte jusqu'en haut tu te balance un minimum et tu saute en appuyant croix tout simplement, au lieu de tendre la main comme un teubé... M'enfin... du bon gros ours comme on l'aime, grincheux à souhait ! :p
Euh mauvaise foi je suis pas si sûr moi, perso j'ai passé cette séquence deux fois et plus j'ai jamais eu de problème non plus mais ça m'empêche pas de voir avec mes yeux et penser avec mon cerveau quoi, là de ce que je vois Hooper va vers la planche et appuie sur X, le truc c'est que Nate fait demi-tour lors du saut, WTF ? On voit bien qu'Hooper va vers la planche et il ne peut qu'appuyer sur le bouton de saut donc pour moi y'a un problème et ça vient pas de Hooper.
Passer 2 fois un passage sans problème ça veut pas dire qu'il sera JAMAIS sans problème pour personne hein^^ D'ailleurs "M'enfin... du bon gros ours comme on l'aime, grincheux à souhait ! :p" Tu dois t'aimer toi même vu comment tu grinchouille sur ce pauvre Hooper (et à tort en plus je pense xD) !!!^^
Hooper à 30'54" : "Oh, c'est trop bon!"...Tout est dit ^^.
Séquence de ouf qui nous impacte même en n'étant que simple spectateur, tout du moins pour ceux qui ne sont pas déjà blasés ou qui ne boudent pas ce genre de séquence...
Bon, concernant les "fonds marins", ça ne pullule pas de vie absolument partout non plus. J'ai déjà vu des doc' dans lesquels c'est aussi vide que ça. Maintenant, un peu de déco supplementaire aurait pu donner un peu plus de joliesse à tout ça :p .
Le gros délire aurait été d'embarquer un fusil sous-marin et des bouteilles pour que Nate puisse aller faire un peu de chasse sous-marine X) .
putain..
la course-poursuite est pas mal visuellement, ca fait penser aux sequences d'action d'un film, mais ca me laisse plutot froid... niveau gameplay, ca ne change pas beaucoup : on vise, on tire, on saute de vehicule en vehicule, au lieu de sauter de batiment en batiment... niveau scenaristique, ca ne raconte rien non plus...
c'est rigolo de voir hooper s'interesser a la cosmetique du jeu (destruction du decor, les vagues, l'eau qui lave le pantalon, ...), mais ce n'est pas essentiel a mes yeux, ca ne correspond pas a mes criteres.
le jeu est beaucoup mieux que je ne le pensais, mais je savais que j'allais m'ennuyer pendant les phases de gameplay... toujours grimper, toujours viser, toujours tirer, pas d'arme fun, aucun parametre conserve d'une phase a l'autre, pas de caracteristique, pas d'inventaire, ca ressemble aux vieux jeux en 2d ou on a le meme perso du debut a la fin, quelle que soit la partie...
la narration est pas mal, c'est joli visuellement, y'a des cutscenes, y'a des dialogues pendant les phases d'escalade, mais rien de vraiment culte dedans, rien que j'aimerais revoir. le scenario est un peu faible, rien de tres surprenant jusqu'a present...
C'est du Uncharted tout simplement, ce sont les codes de la série, mais en mieux, car oui les anciens en plus de n'avoir pas un gameplay poussé, les scénarios n’étaient pas terribles et la narration non plus, comparé à celui là qui surtout plus tard va vraiment s’accélérer niveau enjeux/histoire et on va beaucoup plus apprendre niveau Backgrounds des persos.
Après Uncharted n'est pas pour tout le monde, la série divise tout de même (malheureusement), c'est clairement une aventure à la Indiana Jones si tu t'attends à du gameplay pur avec de grosse mécanique et une progression toussa toussa... C'est pas du tout là que faut chercher, tu sais faut juste le prendre comme un bon jeu d'action/exploration avec une bonne narration tout simplement et là le jeu s’avère être le meilleur de son genre ! :p
Faut arrêter d'essayer à tout prix de juger un jeu sur des critères perso, ça bride l’expérience du joueur je trouve, faut savoir prendre un jeu selon les critères propres à celui-ci(non ceux à soi-même) et des devs qui l'ont conçu, perso quand je veux jouer à du Uncharted, je veux pas une marge de progression du perso ou même pleins de mécanique en tout genre non! Simplement de vivre une aventure avec un héro charismatique, résoudre des énigmes, des gunfight, des actions épiques qui pètent de partout etc...
Donc voila prendre le jeu comme il est et pas comme on veut qu'il soit. (enfin bon c'est mon avis)
je trouve plutot qu'il est normal de juger par rapport a des criteres perso, je ne vais pas utiliser les criteres de quelqu'un d'autre, j'en serais incapable, je suis moi. d'ailleurs, quand tu parles de ce que tu attends d'un uncharted, tu utilises egalement des criteres perso, tu dis "je veux".
"prendre le jeu comme il est", ca ne veut pas dire grand chose, il ne suffit pas de dire ca pour transformer un jeu qui ne plait pas a quelqu'un en un jeu qui lui plait, ce serait trop facile. ca n'explique rien non plus.
y'a un point sur lequel on est d'accord, c'est que le gameplay est assez simpliste. et pourtant, ca plait a la majorite des gamers, ce qui est paradoxal. en ce qui me concerne, il n'y a pas de paradoxe, puisque ca ne me plait pas.
Non mais, tout le monde juge par rapport à des "critères perso", au final. Le problème c'est que chaque licence a ses mécaniques, son public de prédilection, etc, et on ne peut pas demander à un Uncharted la même chose qu'à un Dark Souls ( je prends volontairement des jeux très opposés ).
Par exemple, tu peux reprocher aux jeux de From Software leur narration émiettée, oui, tu peux, mais c'est leur truc, c'est leur façon de raconter, leur "patte" narrative, quoi ^^.
Ca n'empèche évidemment pas de donner son avis et on peut aimer ou pas mais les grosses licences ont des codes qui sont un peu comme leur ADN et qui ne se changent pas comme ça. D'ailleurs, souvent, quand les dèvs essaient de changer certaines choses trop en profondeur sur une série, y a des protestations à la clé.
En général, les joueurs aiment que leur série soit plutôt fidèle à ce qu'ils connaissent déjà. Evidemment, si une série se prolonge trop longtemps sans se renouveler, ça peut lasser aussi ( cf Assassin's Creed ). Faut être capable de faire un peu évoluer, mais pas trop non plus, c'est encore et toujours une question d'équilibre et de dosage. Et quand une série prend subitement une trop nouvelle orientation, attention au retour de la "communauté" ( cf Mass Effect 1 et 2 )
Faut surtout etre capable de lacher une licence au bon moment plutot que d'epuiser le filon. Quitte a sortir un revival 5 a 10 ans plus tard.