Au passage avec les ennemis qui referment la grille, pourquoi t'as pas essayé de tirer dessus ? Je suis sur que c'est ça qu'il fallait faire même si j'ai jamais joué au jeu :p
juste un petit bémol qui ne vient pas de la video en elle même mais du médial de daily qui bug pas mal chez moi (un chargement très lent et un décalage video de temps en temps, j'ai jamais pu réglé ce problème)
Compte tu un jour hébergé tes vidéos sur un autre support?
Sinon vive le 31 hihihi
Boarf vous êtes méchants! j'avais juste oublié que Mayor = Maire...pas ma faute :p
Bon sinon merci des infos sur les boites de dev, je savais que Quantic Dream louaient leur Studio de Motion Capture mais est-ce suffisant?
ID Software idem en vendant la licence de leurs moteurs 3D mais je crois que la bonne réponse déjà évoqué dans les coms est que à part les têtes pensantes, certaines boites recrutent seulement lors du développement d'un jeu, des missions d'un an probablement.
Bon j'aimerais en être sûr mais c'est ce qu'il parait le plus plausible.
En tout cas merci bien tout le monde, rdv le 31 à minuit pile poil pour...The Epopée :p
Ces revenus (studio...) sont toujours bons à prendre et peuvent sans doute suffire ! D'ailleurs ce studio, entre autre, a été financé grâce à des investisseurs publics et privés :
- Quantic Dream fait partie des associations Capital Games et Cap Digital via lesquelles il obtient des subventions publiques.
- Initiative & Finance a souscrit pour 7 millions de francs à l’augmentation de capital de Quantic Dream en 2000 (soit 3 ans seulement après sa création), aux côtés d’Odyssée Venture (fonds spécialisé dans les start-up) et de plusieurs Business Angels.
Sans oublier qu'il faut savoir bien négocier et renégocier les contrats avec ses éditeurs puisque ce sont surtout eux qui assurent le financement des jeux. Donc avec l'accord de l'éditeur, la date de sortie d'un jeu peut être repoussée ou être prévue dès le départ pour une certaine durée.
En France, 3 grandes ressources de financement pour les sociétés de développement : les recettes des jeux précédents + les aides publiques + les minimums garantis éditeurs + activité du studio pour Quantic (qui présente l'avantage d'avoir des rentrées d'argent immédiates).
- De même pour Id Software, certes les ''contrats temporaires''... sont utilisés mais c’est logique puisque le marché du travail américain est connu pour sa flexibilité (l'employment at will : la règle est qu’il n’y a pas de contrat de travail).
- Donc j’en reviens à l’idée selon laquelle, tout en n’étant certes pas certaine, que c’est dû à la vente de ses moteurs 3D qui a toujours été le principal enjeu d'Id Software et donc sa principale source de revenus. Il a même été jusqu’à déposer les textures de ces jeux. Ces droits, touchés à chaque utilisation du moteur et/ou des textures, représentent des sommes colossales.
(‘’Le moteur 3d est la base même d'un jeu, et son développement est long et complexe, pouvant parfois atteindre deux ans de travail. On comprend que les studios préfèrent acheter une licence et se contenter de quelques mois de travail de conception artistique.’’)
PS : Après, c'est vrai que l'on ne peut être sûr de rien, les sociétés ne dévoilent malheureusement pas forcément les origines exactes de leur réussite !!!
Une surprise ? :D
Un méga bétisier-de-la-mort-qui-tue-tout-et-qui-déchire-sa-maman-en-29,97 de l'année 2011 ?
Ou la cérémonie de remise des Chatons d'Or ? :p
Bizarrement je ne suis pas fan des graphismes , je trouve le jeu brouillon , après c'est un style donc un choix très honorable de la part des développeurs.
Niveau histoire et univers non plus j'accroche pas trop mais bon comme le dit le proverbe : " tout les gouts sont dans la nature ! "
ah! moi aussi j'adore mad max et ce jeu waouh ,du lourd merci hooper pour la vidéo ;)et le jeu du couteau j'ai essaye 10 min j'ai fais que trois coup :p
Vidéo sympa :)
Tu as galéré pour trouver le bureau du maire alors qu'un PNJ te le dis dés le départ mais bon, c'est un direct live donc on ne peut pas t'en vouloir pour ça, d'autant qu'on a pu voir les alentours ;)
Sinon, je trouve vraiment dommage que id Software n'ait pas la réputation qu'il/elle mérite... On peut affirmer sans fausse modestie qu'ils sont réellement les pères du FPS, surtout avec l'emblématique John Carmack, le PDG d'id Software mais surtout programmeur de génie ! C'est un grand nom du JV et il vaut (pour moi) autant qu'un Kojima ou Miyamoto :p
Bonne vidéo. Je poste ce commentaire à la fin, car ça mer ferait sauter la vidéo préchargée. Ça ne me dérange pas en fait, mais hooper veut que son site soit Parfait!
Aha, merci pour ce commentaire final Arched.
Et à vrai dire le style des Razmokets ne me parle pas du tout, je connaissais pas, question de génération sans ...
429 Commentaires
Hooper un esprit de recherche peu commun ! ( 45 mins pour trouver une porte !)
Mort de Rire sans déconné ! :p
Au passage avec les ennemis qui referment la grille, pourquoi t'as pas essayé de tirer dessus ? Je suis sur que c'est ça qu'il fallait faire même si j'ai jamais joué au jeu :p
Ouiiiiiii! On t'adore Hooper!
super video hooper vivement la prochaine
peut etre sur amnésia the dark descent
Toujours une video sympa!
juste un petit bémol qui ne vient pas de la video en elle même mais du médial de daily qui bug pas mal chez moi (un chargement très lent et un décalage video de temps en temps, j'ai jamais pu réglé ce problème)
Compte tu un jour hébergé tes vidéos sur un autre support?
Sinon vive le 31 hihihi
Boarf vous êtes méchants! j'avais juste oublié que Mayor = Maire...pas ma faute :p
Bon sinon merci des infos sur les boites de dev, je savais que Quantic Dream louaient leur Studio de Motion Capture mais est-ce suffisant?
ID Software idem en vendant la licence de leurs moteurs 3D mais je crois que la bonne réponse déjà évoqué dans les coms est que à part les têtes pensantes, certaines boites recrutent seulement lors du développement d'un jeu, des missions d'un an probablement.
Bon j'aimerais en être sûr mais c'est ce qu'il parait le plus plausible.
En tout cas merci bien tout le monde, rdv le 31 à minuit pile poil pour...The Epopée :p
Peut être une vidéo surprise avant mais pas sûr.
- Quantic Dream fait partie des associations Capital Games et Cap Digital via lesquelles il obtient des subventions publiques.
- Initiative & Finance a souscrit pour 7 millions de francs à l’augmentation de capital de Quantic Dream en 2000 (soit 3 ans seulement après sa création), aux côtés d’Odyssée Venture (fonds spécialisé dans les start-up) et de plusieurs Business Angels.
Sans oublier qu'il faut savoir bien négocier et renégocier les contrats avec ses éditeurs puisque ce sont surtout eux qui assurent le financement des jeux. Donc avec l'accord de l'éditeur, la date de sortie d'un jeu peut être repoussée ou être prévue dès le départ pour une certaine durée.
En France, 3 grandes ressources de financement pour les sociétés de développement : les recettes des jeux précédents + les aides publiques + les minimums garantis éditeurs + activité du studio pour Quantic (qui présente l'avantage d'avoir des rentrées d'argent immédiates).
- De même pour Id Software, certes les ''contrats temporaires''... sont utilisés mais c’est logique puisque le marché du travail américain est connu pour sa flexibilité (l'employment at will : la règle est qu’il n’y a pas de contrat de travail).
- Donc j’en reviens à l’idée selon laquelle, tout en n’étant certes pas certaine, que c’est dû à la vente de ses moteurs 3D qui a toujours été le principal enjeu d'Id Software et donc sa principale source de revenus. Il a même été jusqu’à déposer les textures de ces jeux. Ces droits, touchés à chaque utilisation du moteur et/ou des textures, représentent des sommes colossales.
(‘’Le moteur 3d est la base même d'un jeu, et son développement est long et complexe, pouvant parfois atteindre deux ans de travail. On comprend que les studios préfèrent acheter une licence et se contenter de quelques mois de travail de conception artistique.’’)
PS : Après, c'est vrai que l'on ne peut être sûr de rien, les sociétés ne dévoilent malheureusement pas forcément les origines exactes de leur réussite !!!
Allez Hooper montre nous tes fesseuh, allez Hooper montre nous ton ... épopée :o
Une surprise ? :D
Un méga bétisier-de-la-mort-qui-tue-tout-et-qui-déchire-sa-maman-en-29,97 de l'année 2011 ?
Ou la cérémonie de remise des Chatons d'Or ? :p
Une epopée c'est une serie made un hooper ! Je manquerais ça pour rien au monde.
Ha enfin l'épopée mon moment préférée tout les 6 Mois de la pas de Hooper !!!
Bizarrement je ne suis pas fan des graphismes , je trouve le jeu brouillon , après c'est un style donc un choix très honorable de la part des développeurs.
Niveau histoire et univers non plus j'accroche pas trop mais bon comme le dit le proverbe : " tout les gouts sont dans la nature ! "
Bonne vidéo :)
ah! moi aussi j'adore mad max et ce jeu waouh ,du lourd merci hooper pour la vidéo ;)et le jeu du couteau j'ai essaye 10 min j'ai fais que trois coup :p
Vidéo sympa :)
Tu as galéré pour trouver le bureau du maire alors qu'un PNJ te le dis dés le départ mais bon, c'est un direct live donc on ne peut pas t'en vouloir pour ça, d'autant qu'on a pu voir les alentours ;)
Sinon, je trouve vraiment dommage que id Software n'ait pas la réputation qu'il/elle mérite... On peut affirmer sans fausse modestie qu'ils sont réellement les pères du FPS, surtout avec l'emblématique John Carmack, le PDG d'id Software mais surtout programmeur de génie ! C'est un grand nom du JV et il vaut (pour moi) autant qu'un Kojima ou Miyamoto :p
J'ai vu ce Direct Live est je le trouve sympa comme d'hab :p
j’espère que tu fera une vidéo de Halo 1 remake.
J'adore sa hooper! superbe vidéo
bonne vidéo une fois de plus
Dans ce jeu il y a une boisson qui s'appelle Hooper.
Super vidéo ;)
Bonne vidéo. Je poste ce commentaire à la fin, car ça mer ferait sauter la vidéo préchargée. Ça ne me dérange pas en fait, mais hooper veut que son site soit Parfait!