Bah c'est pas tellement qu'il est plus réduit, c'est juste que les persos sont de plus en plus rassemblés et vivent les mêmes choses.
Donc forcement tu switch plus vite d'une région à une autre qu'avant.
Un épisode un peu en dessous des autres, le retour de sam chez sa famille était plus interressant que je le pensais. il va surement ramener l'épée à Jon. Arya qui décide de trahir le dieu multi visage , alors ça !!! bordel , j'envie de dire : tout ça pour ça ! elle pensait qu'elle allait faire quoi avec lui ? tuer des pedophile et proteger la veuve et l'orphelin ? tsss. A port réal le grand moineau a retourner le cerveau du roi et de la reine , ça me fait un peu peur... je pensais qu'on aurait une boucherie, j'attendais ce moment qu'on avait aperçu dans le teaser de l'épisode 6 pour au final rien... et vu que Jamie va partir , je crois pas qu'on verra ce dossier etre clos dans cette saison. et daenerys nous a encore fait une envolé lyrique devant des soldats en trans... mouais.
et on a le retour de 2 perso que j'avais totalement oublié : benjen stark et lord edmure
Pas trop mal mais ça manquait vraiment de rythme. Par contre c'est la 10eme fois qu'on a droit à ce genre de scène de fin. Ça ne fout plus les frissons comme au début surtout que la scène est ratée. On sent qu'ils ne savaient pas comment finir l'épisode. Sinon content de revoir Benjen, Walder et Edmure. Jaimie bouge enfin il va peut être enfin redevenir intéressant.
Bon oui ça fait au moins la dixième fois que Dany nous fait ce type de discours, cependant il ne faut pas oublier que c'est un nouveau public qu'elle doit convaincre, elle a fait une grosse razzia chez les Dothrakis. Et la ça y est bon sang, il faut qu'elle parte pour Westeros, avant la fin de la saison!
Benjen j'attendais son retour, c'est un personnage que j'ai toujours gardé dans le coin de ma tête, par contre Edmure j'avais oublié jusqu'à son existence, je sais même plus ce qu'il a fait dans la série.
Le coup de la confrontation désamorcée entre les soldats et les fanatiques était très, très prévisible, comme c'est le cas à chaque fois dans cette série ou on pense que les personnages que l'on déteste vont payer.
Arya j'ai juste rien à dire, je ne comprends pas ou ça va ni pourquoi ça y va...
Contre toute attente c'est vraiment toute la partie de l'épisode avec Sam qui est la plus intéressante.
C'était pas le meilleur épisode certes mais il en reste 4 derrière.
Ça confirme tout le mal que je pense de la narration rigide de la saison : les scènes d'émotion ou épiques ou avec une révélation de fou-fou se cassent les dents les unes après les autres car tout est fragmenté, collé à la chaîne, du coq à l'âne, avec le minimum syndical en terme de mise en place... Du coup, il est tout à fait logique qu'on ne retienne ou préfère que les séquences plus longues et/ou l'inédit (les persos non traités jusque là).
La fin de l'épisode ("bouge pas j'reviens..."), on dirait vraiment qu'ils avaient du mou niveau temps et ça sous le coude, qu'il fallait glisser cette séquence de moindre intérêt mais nécessaire quelque part, et donc justement livré comme tel ça tombe à plat... en plus de la redite en effet...
Mais bon ça c'est pardonnable car le défi de cette adaptation est énorme et ils ne peuvent pas éviter tous les écueils. C'est comme les white walkers : depuis le prologue du pilote ils sont en chemin pour poutrer tout le monde, avec un gros traveling arrière sur les méchants avec le Mur à l'horizon en fin de saison 2/3... mais quatre saisons après ça traîne toujours la papatounette... z'ont du s'arrêter plusieurs fois en chemin pour reprendre leur forces en mangeant des cailloux et des branches de sapin... z'ont certainement du revenir chercher les glacières pour la route aussi parce que c'est pas possible... bref, on n'en finit pas...
Mais bon ça c'est pardonnable car le défi de cette adaptation est énorme et ils ne peuvent pas éviter tous les écueils. C'est comme les white walkers : depuis le prologue du pilote ils sont en chemin pour poutrer tout le monde, avec un gros traveling arrière sur les méchants avec le Mur à l'horizon en fin de saison 2/3... mais quatre saisons après ça traîne toujours la papatounette... z'ont du s'arrêter plusieurs fois en chemin pour reprendre leur forces en mangeant des cailloux et des branches de sapin... z'ont certainement du revenir chercher les glacières pour la route aussi parce que c'est pas possible... bref, on n'en finit pas...
Ouais sauf qu'ils sont pas en route vers le mur, ils attendent que l'hiver arrive sur Westeros.
Ha ils s'arrêtent à partir d'une certaine température ? Un peu comme le nuage de Tchernobyl en fait... Il me semblait que c'était aussi un peu eux, "l'hiver" qui vient ; aussi une métaphore. Ce qui revient un peu au même : ça fait 6 saisons que l'été est terminé...
Ils frapperont quand l'hiver sera là et s’étendra sur tout Westeros, en attendant ils récupèrent juste le plus de gens possible au-delà du mur.
L'été se termine seulement maintenant, c'est encore précisé par Sam dans ce dernier épisode.
L'auteur se sert depuis le début de l'excuse de cette échéance climatique pour permettre aux intrigues du continent de se terminer.
Dans ce monde faut pas oublier que l'été comme l'hiver durent plusieurs années.
Donc quand ils disent que "l'hiver vient", ce n'est en rien une référence aux marcheurs blancs. C'est juste que c'est une période très difficile pour le continent car les températures sont extrêmement basses et qu'il dure très longtemps.
"L'Hiver Vient" a tout d'une métaphore, de la menace notamment, et c'est bien l'intention des auteurs.
- Le tout premier épisode, qui pose de fait les enjeux de base, s'appelle "L'hiver vient"
- Cet épisode introduit la série (comme le bouquin) par la découverte de cette menace à venir des marcheurs blancs.
- C'est la devise des Stark, employée comme les autres à titre d'image et symbole, quelque soit l'indication du baromètre...
etc.
Pas "juste" une phrase des persos comprenant qu'il leur faut du bon stock de bois-bois pour les 15 prochaines années...
Mettre une telle dilatation du temps en scène n'est pas facile - d'où le fait que je parle de défi d'adaptation, c'est juste qu'il y a des maladresses ou grosses ficelles qui ne peuvent passer inaperçue, comme le fait "d'attendre l'hiver" justement...
Bah c'est pas tellement qu'il est plus réduit, c'est juste que les persos sont de plus en plus rassemblés et vivent les mêmes choses.
Donc forcement tu switch plus vite d'une région à une autre qu'avant.
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C'était pas le meilleur épisode certes mais il en reste 4 derrière.
C'est vrai que c'est pas facile de tout se rappeler
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Pour info
Ça confirme tout le mal que je pense de la narration rigide de la saison : les scènes d'émotion ou épiques ou avec une révélation de fou-fou se cassent les dents les unes après les autres car tout est fragmenté, collé à la chaîne, du coq à l'âne, avec le minimum syndical en terme de mise en place... Du coup, il est tout à fait logique qu'on ne retienne ou préfère que les séquences plus longues et/ou l'inédit (les persos non traités jusque là).
La fin de l'épisode ("bouge pas j'reviens..."), on dirait vraiment qu'ils avaient du mou niveau temps et ça sous le coude, qu'il fallait glisser cette séquence de moindre intérêt mais nécessaire quelque part, et donc justement livré comme tel ça tombe à plat... en plus de la redite en effet...
Mais bon ça c'est pardonnable car le défi de cette adaptation est énorme et ils ne peuvent pas éviter tous les écueils. C'est comme les white walkers : depuis le prologue du pilote ils sont en chemin pour poutrer tout le monde, avec un gros traveling arrière sur les méchants avec le Mur à l'horizon en fin de saison 2/3... mais quatre saisons après ça traîne toujours la papatounette... z'ont du s'arrêter plusieurs fois en chemin pour reprendre leur forces en mangeant des cailloux et des branches de sapin... z'ont certainement du revenir chercher les glacières pour la route aussi parce que c'est pas possible... bref, on n'en finit pas...
Ouais sauf qu'ils sont pas en route vers le mur, ils attendent que l'hiver arrive sur Westeros.
Ha ils s'arrêtent à partir d'une certaine température ? Un peu comme le nuage de Tchernobyl en fait... Il me semblait que c'était aussi un peu eux, "l'hiver" qui vient ; aussi une métaphore. Ce qui revient un peu au même : ça fait 6 saisons que l'été est terminé...
Ils frapperont quand l'hiver sera là et s’étendra sur tout Westeros, en attendant ils récupèrent juste le plus de gens possible au-delà du mur.
L'été se termine seulement maintenant, c'est encore précisé par Sam dans ce dernier épisode.
L'auteur se sert depuis le début de l'excuse de cette échéance climatique pour permettre aux intrigues du continent de se terminer.
Dans ce monde faut pas oublier que l'été comme l'hiver durent plusieurs années.
Donc quand ils disent que "l'hiver vient", ce n'est en rien une référence aux marcheurs blancs. C'est juste que c'est une période très difficile pour le continent car les températures sont extrêmement basses et qu'il dure très longtemps.
"L'Hiver Vient" a tout d'une métaphore, de la menace notamment, et c'est bien l'intention des auteurs.
- Le tout premier épisode, qui pose de fait les enjeux de base, s'appelle "L'hiver vient"
- Cet épisode introduit la série (comme le bouquin) par la découverte de cette menace à venir des marcheurs blancs.
- C'est la devise des Stark, employée comme les autres à titre d'image et symbole, quelque soit l'indication du baromètre...
etc.
Pas "juste" une phrase des persos comprenant qu'il leur faut du bon stock de bois-bois pour les 15 prochaines années...
Mettre une telle dilatation du temps en scène n'est pas facile - d'où le fait que je parle de défi d'adaptation, c'est juste qu'il y a des maladresses ou grosses ficelles qui ne peuvent passer inaperçue, comme le fait "d'attendre l'hiver" justement...