Uncharted 4 (1/18)
Encore un GOTY décidément mais y'en a partout! :p
Attention il y aura 2 épisodes par semaine pour l'épopée Uncharted 4, une partie le Vendredi et une autre le Dimanche.
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7ème partie du let's play Until Dawn
Un nouvel épisode tous les Mercredis pour l'épopée Until Dawn !
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Dernière partie du let's play Until Dawn
RDV Mercredi prochain avec une nouvelle épopée sur un jeu qui peut faire peur !
Hop on se lance dans une grande épopée avec The Last of Us Remastered, la version PS4 du GOTM ( Game Of The Millénaire )
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
5ème partie de l'épopée The Last of Us
298 Commentaires
Question pour ceux qui sont habitués à ce genre de jeux : vous pensez que c'est plus intéressant qu'un film du même genre (au hasard Indiana Jones :p) ou alors que c'est trop différent pour comparer ?
Disons que c'est plus intéressant étant donné qu'on joue, et dans cet épisode on est bien plus "acteur" que "spectateur" comparé aux 3 autres épisodes !
C'est parti pour le trollage de toute part lol
Dès le départ, ça troll a fond le hooper. Le Uncharted 1 a mal vieilli et pas fini car trop de gunfight !!! Ah c'est sur que Gears of war, c'est pas toujours des gunfight!? Darksouls, du fight systématiques à l'arme blanche...bref, argument moisi d'emblée.
Euh...mmmh... désolé Safe mais...pas trop trop d'accord sur tes exemples. Clairement les combats de Dark Souls sont le coeur du jeu, Uncharted (c'est pas une critique de dire ça) je pense pas que son interet principal soit ses gunfight (je parle pas de qualité du gameplay, juste de la mise en avant de tel ou tel chose par le jeu). Tout comme la narration de Dark Souls n'est pas son point fort. Si à la fin de Dark souls, d'un coup, on s'était pris plein de...de...voyons... de sequences de platformes, ou de cutscene, ou de...d'énigmes par exemple, je pense qu'on aurait ralé... Non ? Après, bon... Moi les gunfights en pagaille, ça me dérange vraiment pas, je trouve même ça cool en fin de jeu de voir une profusion d'ennemis venir m'emmerder, c'est un peu la derniere étape avant la fin (d'ailleurs à la fin de Dark soul, ça pulule de saloperie d'ennemi hyper balèze) Mais je trouve pas non plus que l'argument du Hooper soit à ce point moisi. Tu es un peu dur je trouve.
Je dis pas que tu as tort, mais je trouve que tu exagères un peu :) ça "troll pas à fond" non plus. A mon avis il a pas fait EXPRET de laisser tomber le jeu juste histoire de pouvoir faire son rebel.
Je savais que d'évoquer Darksouls (sacrilège... Game of the year !! lol) amènerait des réactions et ferait bondir...
J'allume des contre-feu, c'est le but lol
Le résumé qu'il fait de U1 au départ me semble un poil exagéré et lapidaire (donc injuste) avec une partie de vrai à savoir que c'est une mécanique essentiellement gunfight-escalade avec une narration et des énigmes (pour la variété) déja existante mais moins poussée dans le 1er d'ou le sentiment (logique) du caractère répétitif surtout pour ceux qui n'aiment que modéremment les gunfight comme ça doit être son cas. Mais tout est quasiment déja là dans les mécaniques reprises des opus suivant. Les suivants vont rajouter plus de variété avec des véhicules, de la furtivité plus poussée, des énigmes plus importantes, du grappin et surtout plus d'histoire ce qui entrecoupe mieux les gunfight qui du coup apparaissent bien moins présents.. Il est plus équilibré le 2. Le pb, à mon avis, c'est l'équilibre entre scénes de gunfight qui sont les seules quasiment, à mon avis, où on peut être libre dans ce jeu et s'amuser... Tout le reste est dirigé d'ou un ennui qui peut venir poindre (en tout cas pour moi) si pas suffisament d action. Or, au départ, c'est un jeu d'action. Donc, je ne suis d'accord avec toi, les gunfight sont essentiels dans ce jeu. Ca fait aussi partie de l'ADN du jeu et son coté badass. D'ailleurs dans le 4, les gunfight sont très réussies, très dynamiques et retords. Hooper qui n'est pas excessivement bon en skill va avoir du mal sur ces gunfight (cf. épopée TLOU). Les ennemis sont nombreux et coriaces en mode normal. Faut bouger à cause des grenades et on ne pas se planquer derrière des murets à la gears car destructibles. Les ennemis bougent beaucoup aussi, va falloir faire des roulades à la Darksouls... .ça va être drôle. Et tu vas aimer, ils ont rendu les phases d'infiltration plus poussées et intéressantes (avec les hautes herbes ... et le mode bourrinage qui est rendu plus difficile). Ça se rapproche du dernier MGS en mode arêne ouverte. Il va bien aimer le hooper je pense.
Sinon, Mea culpa, j'ai pris la mouche car son argument n'est pas moisi, il est juste peu développé. Mais quand j'ai écris ça, c'était avant de l'entendre dire, par la suite, que ces gunfigts étaient les principales mécaniques des jeux de l'époque de sa sortie (ce qui est vrai) et il évoque gears d ailleurs..il s'est lui même un peu modéré par la suite donc ok. (Sauf que gears, comme d'autres jeux qu'il aime, n'a pas beaucoup évolué mais ça lui pose moins de problème apparement). Ensuite il dit que le 2 reprend le 1 en étant mieux maitrisé. Je suis ok avec ça aussi, c'est vrai. Mais faut rendre hommage au 1er qui pose les bases de la série (comme tout les 1er opus de chaque franchise) et c'est très souvent sous estimé. Il mérite mieux ce 1 à mon avis. Moi, en tout cas, je l'aime beaucoup même si c'est pas un immense jeu, loin de là.
Enfin, en évoquant Gears et DS, ce que je voulais dire c'est que dans tout jeux (l'immense majorité) il y a forcément un caractère répétitif, après qu'on aime ou pas et donc que ça gène ou pas... Moi ça me gènera pas de me taper 10 gunfights "simplistes" d'affilé mais j'aurais horreur de me taper 10 boss hard et complexe de Darksouls... Inversement pour d'autres. Pourtant, DS, certes que je connais guerre, mais il me semble c est essentiellement une succession de boss à butter de différentes manières.
Y'a une différence entre des gunfights répétitifs, sans profondeur avec juste un système de couverte, et des combats à la Dark Souls avec un gameplay et des possibilités énormes. Pour Gears of Wars n'ayant pas joué à la série je ne me prononcerai pas, mais pour le coup c'est ta comparaison qui est moisie, joue un peu à Dark Souls pour voir
la mécanique de darksouls est toujours la même, quand tu as joué a un, tu connais aussi les autres. C'est le sens du message. Si bien que c'est devenu du copié collé. Uncharted, c'est pareil. Ils tentent d'améliorer la formule a chaque épisode. Et Uncharted 1, c'est pas que du Gunfight non plus... C'est un avis un peu trop lapidaire et caricatural pour être tout à fait honnête... Possibilité "énorme" dans DS? Faut pas apprendre les patern et move/esquive par du die and retry...y a rien de plus répétitif (pour moi).
En terme de copié-collé, je crois qu'on peut aussi citer les Far Cry qui, depuis 3 épisodes, sont assez remarquables à ce niveau-là ^^.
Y en a un paquet...j ai pris des exemples provocateurs... pas forcément les plus justes mais l'idée est là.
Les souls, les assassins creed, tous les jeux de sports, même les jeux de combats... En ce moment ça y va les repompe de partout. M'enfin ça date pas d'hier, il n'y a qu'à voir les megamans.
C'est que, trouver des trucs vraiment inédits ça commence à devenir difficile vu tout ce qui a déjà été fait et pas que dans le jeu vidéo. Et puis, forcément, la tentation est grande quand une recette fonctionne bien, de la reservir.
Personnellement, je suis aussi assez frappée par les remake/reboot de tout poil qui se multiplient au cinéma depuis quelques temps. Dernièrement, j'ai appris que c'était au tour de "S.O.S. Fantômes" d'y passer X ) .
Ils capitalisent sur des noms vendeurs pour s'assurer un public. Ca devient de la stratégie commercial avant tout. La démarche remake n'est pas nécessairement mauvaise, mais là elle s'égare et s'essouffle. D'ailleurs, on peut aussi remarquer les suites à la chaîne qui arrive de partout, des vieilles licences relancé (avec plus ou moins de succès), et maintenant on s'approche quasiment de série cinématographique avec le marvel Universe. Ce qui est assez... flippant je dirais. On va pas se lancer sur un débat filmique mais, la DEMARCHE me semble assez malsaine pour l'industrie.
Pour en revenir au jeu vidéo, on a quelque chose d'un peu similaire.
Bah Uncharted 4 a clairement des gunfight dynamiques où se cacher et tirer n'est pas la seule solution, l'IA est assez maligne puisqu'elle peut te déloger, te contourner... en clair elle te laisse aucun répit.
GoW c'est répétitif pour le coup. Et Dark Souls c'est incomparable
personne na dit que c le game of the year :D
Je trouve que Hooper a un peu abusé en publiant cette épopée alors que le jeu viens juste de sortir.
Je fais le jeu en duo avec un pote (on se passe la manette à tour de rôle) on s'est arrêté au chapitre 7, après le passage de la vente aux enchères lol, c'est franchement superbe. Hâte de reprendre le jeu, en attendant je prend plaisir à regarder cette nouvelle épopée sur ce nouveau jeu. Et comme Hooper l'a bien remarqué, la narration du jeu est excellente !
Vivement dimanche pour la partie 2 :p
"Incriticable sinon on s'en prend plein la gueule"
J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire sur ce jeu là, étrangement, si on aime bien et qu'on le dit on s'en prend plein le gueule.
M.Toc a même fait une critique négative trollesque (avec des arguments limites de type "le jeu n'est pas beau", "l'histoire est nulle comparée au premier épisode", "le multi ne marche pas" (il y a joué avant sa sortie)) et tous le monde à crié au génie.
M. Toc a été assez con pour le coup, ça sent le mec qui veut sortir du troupeau et faire celui qui est à l'écart avec son propre avis... Sauf que ce qu'il dit respire la haine envers ce jeu, il n'est pas objectif.
Pareil, je n'ai pas encore le jeu, donc je ne regarde pas pour l'instant.
Super !
C'est parti pour le game "d'avantiyeur" !
Merci Hooper :-).