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Rage (Démo)

En tout cas la démo c'est du lourd!

429 Commentaires

Portrait de B-mo3084

A la question posée par le Hooper, plusieurs solutions (qui peuvent être cumulatives) sont envisageables (certains ont d'ailleurs évoqués certains points !) :

- Des entreprises peuvent vivre de leurs fonds propres. En l'occurrence, Id Software a accumulé des ressources propres grâce à la vente de ses précédents jeux [c'est ce qu'on appelle de la croissance interne].

- Il y a également les revenus provenant de leurs droits de propriété intellectuelle et propriété industrielle (brevets, marques, licences...). Id Software a, effectivement, un certain monopole grâce à ses moteurs de jeu qu'elle met sous licence. Elle a apparemment adopté une stratégie d'innovation qui consiste à réaliser d'importants investissements en recherche et développement (R&D). [C'est de la vente d'immobilisations].
Concernant Quantic Dream également, d'après son directeur général, beaucoup d'investissements se font en R&D.

Petit aparté : il faut savoir que n'importe quelle entreprise (ou professionnel libéral) peut librement déposer des brevets, marques, dessins, modèles... même un médecin peut breveter ses découvertes... idem pour tout particulier pour ses inventions...

- Il existe aussi d'autres moyens de ressources comme la vente d'actifs immobiliers (des grosses sociétés le font, comme Carrefour qui a déjà gagné entre 15 et 20 milliards d'€ par la vente de ses immeubles et/ou terrains). Ce qui permet aux entreprises d'obtenir un profit immédiat. [Vente d'immobilisations]. Ou la vente de certaines bases de données qui peuvent rapporter des millions, par exemple, comme pourrait faire (ou fait déjà ?!) EDF concernant toutes les coordonnées, adresses... de ses clients !

- L'externalisation des salariés à une ou des sociétés externes. Les graphistes peuvent, par exemple, travailler sur des projets externes à Id Software. [Politique d'externalisation].

- L’ouverture à d’autres marchés est également un autre moyen. En effet, Quantic Dream offre ses "services aux industries de la publicité, du cinéma et du divertissement interactif". Cela a également l'avantage de rentabiliser ses investissements, en particulier le studio 'high tech' de Quantic Dream équipé de matériels performants (caméras, insonorisation...).

- De plus, Id Software a quand même fait d'autres jeux entre temps. Et a été racheté par ZeniMax Media en 2009, ce qui présente l'avantage d'être financièrement et matériellement soutenu par la société mère.

- Enfin, certaines sociétés peuvent compter sur le soutien de leurs investisseurs. Cela a été le cas pour "Heavy Rain" (qui a demandé 3 ans de réalisation), Quantic Dream en a accordé l'exclusivité à Sony. Ce dernier l'a entièrement financé via l'avance sur royalties (23 millions de $).

- Sans oublier les paradis fiscaux, bien-sûr, qui sont devenus un rouage incontournable des sociétés internationales dans leur stratégie fiscale. La Belgique, par exemple, en est un. Cependant, certains territoires ont des fiscalités avantageuses sans être pour autant des paradis fiscaux, comme le Texas, siège d’Id Software, qui n'a pas d'impôt sur le revenu.

Désolé, j’ai écris, écris... beaucoup trop sans m’en rendre compte. Moi qui, d’habitude, aime les phrases courtes... enfin bref !!!

Bon... revenons à nos moutons, en ce qui concerne "Rage" maintenant : c'est typiquement le genre de jeu qui me plaît, cependant je trouve le scénario trop "similaire" aux autres FPS, j'attendais de ce jeu qu'il soit plus révolutionnaire !!! De plus, ça part un peu dans tous les sens avec les courses de buggy, mais surtout les quêtes annexes (on dirait du GTA ou du Saints Row). A la rigueur, ça pourrait passer si le scénario le justifiait ‘’vraiment’’. Pour résumer, jeu plutôt moyen +, pour moi !!!

Mais très bon DL quand même du Hooper, merci à toi :)


Portrait de sevenup10

franchement merci pour l'éclaircissement, ton commentaire est très instructif


Portrait de Verdey

Aaaaah !

CE COMMENTAIRE SPOILE (Un peu)

Deux choses que j'adore : Hooper et Rage. Un Direct Live excellent, comme a l'accoutumée. Rage est un jeu exigeant, inachevé et qui n'exploite clairement pas tout son potentiel. C'est pour ca que je l'ai adoré et que c'est un des jeux qui m'a le plus marqué dans ma petite vie de gamer.

L'environnement est très riche, les personnages attachants, mais les interactions limitées et l'univers sous-exploité.

Le gameplay est vraiment très très bon, la diversification des armes est vraiment parfaite, mais le jeu commence vraiment quand on acquiert le fusil a pompe ;) !
L'arbalète du désert est un vrai plaisir a utiliser, pour faire court-circuiter les Autoritans ou assassiner les sentinelles ...
L'animation des personnage m'a aussi marqué : J'ai plus d'une fois titillé le bout du pied d'un ennemi a couvert pour qu'il se mette a se tordre de douleur et que je puisse l'atteindre a d'autres endroits ...

Et alors les ennemis ... Ahlala, MBashTV ! Faire MBashTV a mains nues en difficile, y'a que ca de vrai ! Viser la tête et assener une méga droite au mutant, car on n'a pas de seconde chance si on ne le tue pas en un coup !
Et les sauvages ... les détraqués, les spectres, les mécas ! Tant de stratégies, d'environnements et de comportements différents !

De façon générale, le jeu gagne a être joué en difficile : Les armes et l'équipement ne sont plus alors des gadgets a utiliser pour le fun, mais des éléments avec lesquels il faut compter si on veut progresser dans le jeu.

Les graphismes un peu a la ramasse, et le choix étrange de la méga-texture, cette texture immense qui recouvre toute la world-map ... Rage est un des rares jeux ou les extérieurs sont plus beaux que les intérieurs ... Le chargement des textures a la ramasse et les flous dégueulasses ... Certaines personnes ne peuvent pas compter avec, mais ca ne m'a pas géné outre-mesure ...

(Plus d'infos sur la megatexture sur le test de Nofrag )

Citation:
Le deuxième pépin incombe uniquement aux choix techniques d’id Software : le moteur graphique utilise une texture géante, la fameuse megatexture, qui est chargée en temps réel au fur et à mesure de vos déplacements. Malheureusement, avec le paramétrage par défaut du jeu, le streaming est trop lent et il suffit de tourner la tête rapidement pour se retrouver face une image floue qui nécessite quelques dixième de secondes pour s’affiner.

(Source : http://www.nofrag.com/2011/oct/17/39099/ )
Un test très pertinent et objectif

Et alors la fin ...

Spoiler

Bref, un jeu que j'ai adoré, mais qui a bien sur ses défauts. Allumé par la presse, descendu en flamme par les joueurs ... Je m'en fout, Rage est un de mes jeux préféré, si ce n'est LE préféré.

J'espère qu'il te plaira Hooper, et que tu savourera pleinement les paysages magiques du canyon des Sauvages avec ...

Spoiler

Un jeu qui DOIT être terminé par tout gamer qui se respecte !

- Verdey


Portrait de Moux

Le retour d'id Software! Dit dont! Au final tu ne nous en a pas beaucoup parler. En tout cas leur moteur (id Tech 5) fait plaisir, un jeu beau et fluide! Malgré que la plupart des textures soient tout de même plutôt floues, voire certaines moches.
En tout cas, l'ambiance est là, l'aventure aussi! Dépaysement total, ça fait plaisir pour un FPS! On ressent vachement un air de Bioshock. De ce qu'on à pu voire, l'IA est plutôt bonne, les ennemies sont bien en mouvement, jettent souvent des grenades,... Et la gestion de leur Hit box est bien poussée... Et leur animation aussi!

Merci de cette vidéo man!


Portrait de LeVanneurFou

salut hooper
pour id software ils survivent grâce à la location de leur moteur graphique à d'autres développeur comme aussi EPIC
sinon sympa la démo merci


Portrait de le_pacificateur

Une super bonne découverte grâce a toi Hooper ! c'est dingue comme le début de la séquence vers la 47ème me fais penser à un moment de ta review sur 24 heure chrono ^^
J'aimerai vraiment voir ce que donnerai le site avec une interface steampunk ça déchirerai bien effectivement. En tout cas je vous encourage à le faire, d'ailleurs au passage une dédicace à ton webmaster le martialou, qui fais du très bon boulot !


Portrait de Link

Salut Hooper , super vidéo !

J'ai vu que tu adoré l'ambiance post apocalyptique , alors je te conseille Borderlands si tu ne connais pas , je le trouve bien meilleur que Rage ! :)



Portrait de DX93

Bien amusante cette vidéo, merci Hooper !
J'adore ta skill dans les guns fights, toujours aussi hillarant!


Portrait de RetroMan

Pas mal la vidéo mais franchement hooper on a envie d'aller chez toi et te dire C'EST PAR LA ! Je me suis demander franchement si c'était dans 1 heure que tu allais trouver le bureau du maire et encore quand tu es passé devant la porte j'ai cru que tu allais le rater, faut écouter aussi les PNJ hooper ça t'aidera :p , je me demande si des fois tu le fais exprès X) .

Pour avoir jouer à la démo et au jeu je trouve quand même le jeu un peu trop simple en cauchemar, d'ailleurs référence à DOOM à 1h20 secondes quand tu piques l'item. On entend le cri du Pink demon. Au fait Quake 4 a été fait par les gars de raven software qui ont fait aussi le wolfenstein de 2009.

Concrètement leur dernier jeu avant RAGE était DOOM 3 soit 6 ans truc de ouf ! Si ID software survit aussi longtemps c'est parce qu'il vend ses moteurs d'ailleurs le moteur de CoD utilise celui de Quake 3 mais infinity ward l'ont amélioré depuis.

Après j'apprécie la personne qu'est john carmack car mis à part sa réputation, c'est un grand programmeur qui code des moteurs assez bien foutu à chacun des jeux du studio et qui partage le code source de ses jeux quelques années après, permettant aux mods de devenir des stand alone. Le personnage en lui même est intéressant.

Bon il a dit une belle connerie quand même récemment à la Quakecon comme quoi les smartphones sont l'avenir du jeu portatif mais bon ça arrive les erreurs.


Portrait de jojobleach

Comme tu la dit hooper l'animation des ennemies est bluffantes c'est un point qui a beaucoup été développé dans des tests de sites connues sur le net car tout les types d'ennemies ont des types d'animations propres et diferentes , c'est vraiment un bon jeu ! Et un bon direct live qui permet de faire découvrir ce jeu a pas mal de personnes , continu ainsi hooper =)


Portrait de Stevemacween1

Ce qui me surprend dans ce jeu c'est l'IA des spectres car ils évitent les balles rabaissent la grille pour empêcher la progression,sautent sur les murs pour nous surprendre et je trouve ça assez rare dans un FPS bref une IA des ennemies assez poussé je trouve:)....
C'est un jeu bien particulier qui a pour ma part sa conception propre:)....
Très bonne vidéo Hooper:)....


Portrait de manyann

Tres bon ce petit direct live :)
PS: Personnellement je préfère une vidéo de moindre qualité mais plus longue ;)
(peut-etre faire un sondage sur ce point?)


Portrait de globo

Énorme, dès les premiers instants j'ai vu le panneau "MAYOR" et là je vois Hooper partir complétement à l'opposé :rire:

Puis quand il est revenu parler des décors il l'avait juste en face, j'me disais continuellement "il l'a vu là... mais là, là il l'a vu..." et puis non, toujours pas :rire:


Portrait de SoAbsolut

Mais quel plagiat de Borderlands..
Ca se voit dès les premières secondes, c'est totalement abusé :O
Alors que Borderlands, c'est du Oh My God quoi (Référence a mon petit Hooper :p)


Portrait de Catroi

Ne pas parler sans savoir...
Rage a un très petit aspect RPG, de plus il s'agit bien d'un FPS et pas d'un jeux à monde semi-ouvert comme Borderlands.
Au final leur seul lien c'est l'univers post-apo, donc si c'est un plagia de Borderlands ça veut dire que ton cher borderlands est plagia de Fallout, lui-même plagia de Mad Max (on s'en sort plus là ^^).
En suivant cette logique j'ai le droit de dire que tout les jeux avec des elfes/nains sont des plagia du Seigneur des anneaux? ^_-


Portrait de MATsolid-snake44

Peut-être, mais le jeu est franchement bien fichu et a reçu de bonnes critiques dans l'ensemble. Il vaut vraiment la peine!


Portrait de Arckal

Oui, m'enfin de la part des joueurs, c'est pas vraiment la même. Et comme j'ai plus tendance à suivre les notes des joueurs (sauf pour les jeux "trollés" comme COD)...


Portrait de SoAbsolut

Bon, je sais pas pourquoi mon message s'est affiché 4 fois, BREF.
Oui, mais les bonnes critiques sont les mêmes que sur Borderlands.
Et pour moi, ce jeu ne mérite pas toutes les critiques justement.
Ca reste mon avis ;)


Portrait de Arckal

On peut les comprendre pour sa durée de vie. Mais c'est vrai qu'il s'est fait sacrément charcuté...


Portrait de Casi el Silencio

Grosse barre de rire dans les égouts quoi. :D Enorme. Le zombie qui se l'a joue Matrix quoi x) J'ADORE ! Sinon, il a l'air plutôt stressant et j'imagine bien un bon mode dément. Tu ne dois jamais trouver de munitions quoi !
En tout cas, très bon direct live :)
Merci !