The Last of Us (17/19)
17ème partie de l'épopée The Last of Us
17ème partie de l'épopée The Last of Us
8ème partie de l'épopée The Last of Us
11ème partie de l'épopée The Last of Us
12ème partie de l'épopée The Last of Us
14ème partie de l'épopée The Last of Us
16ème partie de l'épopée The Last of Us
79 Commentaires
déjà dit, et oui
Ah il a trouvé un nouveau joujou notre Hooper avec ce mode photo ! ^^ Mais mine de rien c'est vrai qu'il a l'air plutôt bien fichu ! Je pense que c'est le genre de truc qui a été ajouté à la version "Remastered" et utiliser les nouvelles fonctionnalités de partages de la PS4.
Sinon que dire à part que, comme d'habitude, Hooper et les armes ca fait dix. ^^ Et j'espère qu'il ne m'en voudra pas mais si jamais une épidémie mondiale devait arriver, je ne serais pas super confiant de faire équipe avec le Gros Ours ! xD
Sinon j'ai bien rigolé avec la blague du Hooper avec le squelette sur les chiottes !
pour le mode photo ça fonctionne comme forza, quand tu passes en mode photo le jeu est plus beau, ingame joel n'est pas aussi défini.
Je n'avais jamais testé ce mode photo! Du coup, je suis impressionné de le découvrir en direct dans la vidéo de Hooper, c'est super bien fichu! Un très bon passage de la vidéo (ainsi que les girafes).
Quant au passage du tunnel, j'étais évidemment mort de rire! ^^
Moi qui pensais que le jeu serait fini à la vidéo suivante, je pense qu'il faudra encore deux vidéos.
Par contre, pour ceux qui parlent du problème de Hooper à ne pas savoir gérer ses armes, moi j'ai une explication simple: le mode de difficulté Normal n'est pas adapté à la façon de jouer de Hooper. En mode Difficile, il aurait trouvé une véritable signification à fouiller les environnements à la recherche des ressources rares, et surtout il aurait eu beaucoup moins l'embarras du choix sur les armes à utiliser vu qu'on manque vraiment de munitions, donc je pense que Hooper se serait retrouvé incité à utiliser tout ce qui lui est utile pour s'en sortir. Mais là, vu qu'en mode normal il croule sous le nombre de munitions, forcément il ne trouve pas d'intérêt à exploiter à fond son arsenal.
J'ai fait le jeu entièrement en mode normal et si tu tentes de tuer tout le monde à la bourrin, le jeu est loin d'être aussi simple qu'on le dit...
Surtout que si tu meurs, le jeu à tendance à save au mauvais moment, dans une situation ou j'aurais préféré qu'il ne sauvegarde pas, entraînant des morts successives pour remédier à la situation...
Le problème ne se posant pas dans cette zone puisqu'il faut la passer entièrement.
Pour Hooper, on le sait qu'il n'aime pas dépenser ses items et qu'il adore tout chopper mais qu'en plus l'esquive du gros ourson n'a plus de secret pour lui :P
Faut qu'il refasse le jeu en survivant ou en réaliste.
Vers 30'44" petite référence à Zombieland ? :)
Je viens de remarquer un truc, c'est bien Ellie dans la vignette ?
Oui c'est elle, mais il s'agit d'un montage, ou d'un concept art de Naughty Dog.
Un moment j'ai cru que c'était l'épilogue du jeu, je ne connais pas la fin de ce jeu donc je me disais c'était Elie qui a grandi et qui éleve tranquillement des girafes. loul.
(51:40) Oh, cette scène ! Cette scène m'a montré une limite du jeu que je juge inacceptable. Je vous laisse vous faire votre opinion : il y a beaucoup de monde dans ce tunnel, des ennemis dangereux, et je suis en mode difficile. Au prix de nombreux litres de sueurs et rage de dents, je réussis à les attirer tous vers le tunnel annexe qui part vers la droite. Tous ! La voie est donc libre. MAIS Ellie refuse catégoriquement d'avancer, car elle a trop peur des infectés.
Il a donc fallu que je retourne là où tous les infectés étaient rassemblés pour tous les tuer. Franchement, le jeu aurait dû prévoir une "safe zone", genre dès qu'il n'y a plus de zombies dans la zone qu'on doit traverser, Ellie veut bien passer, que ce soit par zombies éloignés ou zombies tous anéantis !
Jamais eu ce problème de "blocage" d'Ellie au cours de mes parties sur PS3. En mode "survivant", j'ai passé cette zone en totale furtivité, donc avec des ennemis tout autour ( et parfois vraiment proches ) et Ellie n'a jamais refusé d'avancer. Peut-être encore une des "joyeusetés" de cette version remastered ^^.
C'est étrange car il est tout à fait faisable de passer cette séquence sans tuer le moindre ennemie. Certains étaient peu être trop proche pour qu'Ellie puisse passer, je ne sais pas. En tout cas, c'est bel et bien faisable, je l'ai fait.
Hooper qui n'aura plus jamais de crédibilité quand il critiquera l'IA d'un jeu...
Loul, j'imaginais que le jeu serait fini avec cette partie mais j'ai surestimé le gros ours apparemment. Je pensais pas qu'on aurait une séance photo (c'est vrai que c'est bien foutu) et une façon de jouer très... Hooperienne dans le tunnel alors que c'est un passage très simple.
Un skill très peu commun, on peut le dire. Ça m'a bien fait rire en tout cas.
Moment magique de la vidéo:
Hooper acculé, repéré et une vague d'ennemie lui fonce dessus. Pour les affronter il a tout un arsenal d'arme et de grenade mais il doit faire un choix. Que va il prendre ?
Le pompe ? Le lance flamme qu'il vient d'améliorer ? Le shorty ? Non ça serait bien trop simple et logique, il va opter pour... l'arc !
L'arme du jeu qui fait le moins de dégâts quand on est repéré, qui prends le plus de temps à tirer et à recharger xD J'en pouvais plus haha
Mon dieu ce que tu es mauvais, 17 parti et ta toujours pas compris que l'arc one shot même si tu tire pas dans la tete quand l'ennemie ne t'a pas vu
17 partie et t'a toujours pas assimilé le gameplay qui est pourtant extrêmement simple en normal, quand le colosse te fonce dessus pourquoi utiliser un gun de merde quand ta ton lance flamme qui est pratiquement full ? Pour pas perdre de munition ? Pourtant tu sais bien que tu va en retrouver 50 de plus en fouillant 5 minute plus tard, sérieusement c'est incroyable d’être aussi mauvais et toujours choisir les pires armes possibles selon les situations
"Mon dieu ce que tu es mauvais, 17 parti et ta toujours pas compris que l'arc one shot même si tu tire pas dans la tete"
FAUX.
Devinant la catastrophe qui allait suivre j'ai stoppé à la quarantième minute. Et je commencerai la prochaine vidéo au bout de dix, ou vingt, selon ce que montre la prévisualisation du lecteur daily.
Il faut savoir ruser.
Voici un article de Kotaku concernant le passage des girafes. C'est en anglais, un anglais simple. Attention ça évoque la fin du jeu, n'ouvrez pas la page si vous ignorez la suite de l'histoire. Patientez jusqu'à la semaine prochaine.
Pour qui s'interrogerait sur d'autres moments spécifiques de l'histoire il y a profusion d'interviews sur le net. Préférez comme toujours la version originale afin d'éviter les traductions-interprétations-aléatoires.
L'une des rares bonnes choses de ces dernières années c'est cette envie d'en savoir plus sur l'histoire d'un jeu. Quelque soit sa complexité apparente ou la qualité du gameplay. Ça rejoint la mode des artbooks et bonus autour du processus de création.
Les livres JV se vendent bien eux aussi.
Hooper et le choix des armes, c'est tout un poème ^^
Tu tergiverses 107 ans pour faire les pires choix possible. Mention spéciale pour le choix de l'arc pour tirer sur un colosse qui te fonce dessus ^^