Skip to Content

Medal of Honor, le début du FPS WWII...

Dernière contribution

8 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Benjamin
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2011
Contributions: 16
Medal of Honor, le début du FPS WWII...
SUJET VERROUILLÉ : Si vous souhaitez créer un sujet sur une saga quelconque, soyez sûr d'être motivé ! Présenter une série demande de l'implication et de la pertinence.

Une série qui a bercé toute mon adolescence. Je me souviens encore de la claque que j'avais reçu quand j'ai joué au tout premier opus sur PS1 en 1999. Impossible de m'en détacher tellement que ce jeu était prenant pour l'époque. Une aventure solo de folie, une IA déjà très poussée pour de la PS1, une BO grandiose (j'ai encore souvenir de m'être arrêter de jouer juste pour écouter la soundtrack).

Un an après, sort le deuxième opus Resistance encore plus poussé par ses missions qui nous emmène dans la résistance française en plein Paris. Avec une ambiance encore plus plaisante, une BO encore plus magnifique.

Puis arrive LE jeu qui a fait l'unanimité su PC, j'ai nommé : Débarquement Allié. Et sa fameuse scène du débarquement ultra réaliste pour l'époque. L'un des grands FPS PC de ces 10 dernières années.
2 add-ons, En Formation et L'offensive qui nous font voyager à travers plusieurs batailles de la WWII mais on sent que le moteur graphique s'essouffle et le manque d'innovation arrive tout doucement :s

En Première Ligne, de son coté sur PS2, propose une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent pas jouer sur PC avec Allied Assault.

C'est à partir de ce moment où cette si belle série sombrera... avec déjà le départ des membres de 2015 qui vont gentiment créer leur studio chez Activision, Infinity Ward pour y pondre COD.

L'opus Soleil Levant sur console sonnera l'heure de la fin de MOH... un jeu juste injouable et exécrable, à des années lumières des premiers opus. Sur PC, son alternative, Batailles du Pacifique tentera de rattraper le coup mais la critique sera assez sévère et le jeu ne fera pas un tabac :s

Tous les autres volets qui sortiront après ne seront qu'anecdotique. Je parle de Faucons de Guerre bien sur mais aussi de Airborne sur next-gen malgré tout mais qui ne me convaincra pas.
Je n'ai même pas touché au dernier opus, pour vous dire. Je reste dans ma nostalgie des premiers opus qui m'ont tellement donné de frissons :D

Note : A noter que cette série propose des soundtracks digne de films hollywoodiens. Michael Giacchino y a réalisé un travail de malade. Foncez écouter sur You Tube quelques morceaux de Resistance ou En Première Ligne, c'est juste magnifique. On en fait plus des BO comme ça :s

Edité par Chuck Chan le 27/06/2018 - 23:23
Raison: Si vous souhaitez créer un sujet sur une saga quelconque, soyez sûr d'être motivé ! Présenter une série demande de l'implication et de la pertinence.
Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Medal of Honor, le début du FPS WWII...

Moi perso le premier Medal of honor je le trouve juste injouable n je l'ai devant moi j'y ai joué y'a pas lomgtemps... bof

Mais medal of honor débarquement allié , tu veus dire quoi pour critiquer ce jeu? il était juste génial , certe pas très beau mais c'était fun la campagne était énorme le multi pareil j'y est passer des heurs et des heurs + 300 environs j'aime tellement le jeu que je l'ai 2 fois mais aucune ne fonctionnes car énormément rayés (les 2) et encore aujourd'hui je suis pas contre une petit partit . Et , et la fase sur le débarquement de normandie ,qui mais owned celle de call of duty 2 .c'était génial de A à Z mais bon les mission de la grandes offensive à bastogne (un gros bordel comme on en fait plus que en politique) son supérieure à celle de ce medal .

Battaile de pacifique ... la barre de vie ahhh le bon temps d'être en stresse de ce voire devoir faire 2 km avant d'arriver à 1 point de contrôle ou à une trousse de soin mais sinon sans plus

Après pour moi gros vide avant medal of honor airborn , Je l'ai adoré ! Mais j'ai hurlé quand j'ai vue que j'avais fini le jeu en une demi journée ... minable au niveau de durée de vie mais comme c'est pas trop long j'avais refait 10 fois au moin la campagne je tenter d'avoir toutes les médails , armes max ect... le multi toujours aussi bien et fun, et des mise à jours qui rajoute des map? (hein , hein ? DLC=MAJ payantes?)

Le dernier medal of honor était juste beacoup trop court , mais malgrès tout vachement cool , mais trop scripté (dice à mit la même sauce dans battlfield 3 , mais avec une campagne encore plus chiante et plus honteuse) ! Et écraser par l'attendus de black ops...

Portrait de ChatonRonRon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 7
Re: Medal of Honor, le début du FPS WWII...

Medal of Honor Débarquement allié ... que de souvenirs ^^
La musique qui se lance sur le premier menu du jeu...
*verse une larmichette*
Un grand jeu pour sûr !

J'avais bien aimer MoH les faucons de guerre aussi. Pour le coté "liberté des mouvements", même si le jeu au final m'avais un peu déçus.

Pour le reste, je ne préfère rien dire (en particulier pour soleil levant).

Portrait de Benjamin
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2011
Contributions: 16
Re: Medal of Honor, le début du FPS WWII...

Soleil Levant était juste scandaleux. J'étais sur le cul de voir un volet de MOH aussi naze alors que la série était à son apogée à ce moment là.

Portrait de maka
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 30
Re: Medal of Honor, le début du FPS WWII...

Perso, j'ai joué a MoH Résistance sur PS1, il était vraiment pas mal, avec un mode 2 joueurs où on s'éclatait bien.
Ensuite je suis passé a MoH En Première Ligne, et là c'était vraiment une claque, c'etait le top, je n'avais jamais joué a un jeu comme celui-ci. J'y ai rejoué il y a quelques mois, et bizarrement, je l'ai trouvé bof, mais qu'importe, la nostalgie était là =)
Je n'ai pas joué aux suivants épisodes de la série.

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1591
Re: Medal of Honor, le début du FPS WWII...

Débarquement allié était vraiment bien, j'en garde d'excellents souvenirs, mieux que le premier Call of duty je trouve. Y'a plein de points qui le détroussent, l'animation des personnages: les expressions du visage, ils peuvent être surpris, rampent au sol, les fameuses scènes d'infiltration, relancent les grenades ou se jettent dessus carrément lol.. le multi était pas mal du tout.
Y'a l'esprit du film "Il faut sauver le soldat Ryan" même si on est 12 sur la plage à débarquer.

Il était quand même bien, mais si y'avait des défauts, faut pas le nier comme l'IA ou le côté très linéaire.

Je l'ai test y'a pas longtemps et y'avait toujours un peu de monde dans le multi, surprenant et on en oublie les FPS avec une barre de vie et pas de système à la call of, ça me manque presque des fois.

Que de bons souvenirs avec ce Medal of Honor: Débarquement Allié surtout en solo et commence par la suite le déclin de la série qui avait atteint l’apogée.

Edité par Darkjack le 28/12/2011 - 21:50
Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Medal of Honor, le début du FPS WWII...

mon beau frère a acheté le dernier il l'adore.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25068
Re: Medal of Honor, le début du FPS WWII...

moi j'ai joué a:

-medal of honor PS1 => c’était mon FPS préféré de la play, je m'en souviens.

-medal of honor résistance PS1 => je l'ai eu tard (je possédais déjà la play 2) j'ai essayer d'y jouer mais je le trouvais trop moche ^^.

-medal of honor en première ligne PS2 => je me souviens l'avoir aimer celui-la comme tous le monde ^^.

-medal of honor les faucons de guerre PS2 => je m'en souviens plus de rien (je l'ai fini pourtant ...)

-medal of honor airborn PC => hm le parachutage,commencer le niveau de ou on veut, améliorer toutes les armes, les médailles, c’était bien ça et sympa l'innovation (appart les médailles) dommages que la pilule n'est pas passé pour tous le monde, j'ai du mal a comprendre, peut être et toujours la 2eme guerre mondiale ...

-medal of honor 2010 PS3 => la campagne solo est call of dutysé, dans un conflit actuel, mouais c'est pas si mal mais court même si j'ai pris mon temps, je l'ai fini en 7h environ, mais le mode online est sympa je trouve, car l’amélioration d'armes est présente comme dans airborn, dommage que c'est pas inclus dans la campagne...

conclusion: parmi les 6 je pense que j'ai vraiment adoré le 1 et le airborn, MOH 2010 oui ça va, le online le rattrape même si c'est pas le meilleur, je le met au même niveau que le en "première ligne", le résistance et le faucons de guerre, bof bof ...


Edité par nexy le 04/02/2013 - 22:22

Sujet verrouillé