The Last of Us (13/19)
13ème partie de l'épopée The Last of Us
Il manque les dernières minutes, plantage PC pas ronron, explication dans la prochaine partie.
13ème partie de l'épopée The Last of Us
Il manque les dernières minutes, plantage PC pas ronron, explication dans la prochaine partie.
8ème partie de l'épopée The Last of Us
11ème partie de l'épopée The Last of Us
12ème partie de l'épopée The Last of Us
14ème partie de l'épopée The Last of Us
16ème partie de l'épopée The Last of Us
129 Commentaires
C est quoi une IA réaliste pour toi ? Une IA qui rend des coups ? Mais jusqu'a quel point ? Ils peuvent faire facilement une IA qui rend des coups et invincible. Ou au contraire complètement passive? Où est le dosage pour être "réaliste"? Certains pourraient te dire alors de jouer en mode "réaliste" qui existe dans ce jeu... Un coup de fusil et tu meurs, baaaam, comme dans la réalité.... C'est fun ? Ça dépend de chacun... Faut arrêter d'être péremptoire envers ces développeurs. Faut pas les prendre pour des cons et vu le soin apporter au jeu comme le souligne hooper, l'IA a aussi fait l'objet d'un soin et d'un dosage. Comme il a été souligné avant, c'est une IA qui tente des trucs en avançant, reculant, mise a couvert selon le deplacement du joueur, donc c'est une IA ambitieuse.. Ensuite elle est perfectible surtout quand un joueur s'amuse à tourner autour pendant 5min, suivez mon regard... :)
Parfaitement oui, une IA réaliste c'est une IA qui rend les coups, on aspire de plus en plus à vouloir des jeux réalistes, il faut donc que l'IA s'améliore afin de s'immerger plus profondément dans l'histoire, le côté fun suivra, même si la difficulté augmente, on hésitera juste un peu plus à foncer comme un kamikaze avec morceau de tuyau sur une dizaine d'ennemis armé jusqu'au dents.
Ou alors on arrête un peu de se prendre au sérieux et on y met une bonne dose de second degré comme dans dead rising,
Depuis le début de l'épopée je lis des critiques sur le peu d'effort que met le Hooper a essayer de s'immerger dans l'aventure, c'est peu être que l'IA laborieuse proposée ici incite plus à rire qu' à se plonger dedans.
Mais je le redis c'est une critique globale, le jeu sinon est plutôt bon.
Tu n'as pas bien compris mon commentaire.
Je te redis que l'IA rend les coups, mais c'est pas l'IA du mode normal mais l'IA du mode réaliste. Le jeu est très facile en mode normal car tu vois bien que plusieurs fois il encaisse des coups en grand nombre mais ne meure pas...
Et ce n'est pas parce que Hooper n'est pas immergé que c'est la faute à l'IA. Faut pas faire de son cas, peu commun, d'une généralité. Il n'est pas aussi immergé du fait de ses tocs qui consiste a looter pendant des heures, regardez les meubles et voir si les détails des objets sont redondants ou pas lol et il passe 2h dans l'inventaire, n'utilise pas 1/10 de ses armes, loupe la moitié des interractions , joue comme une brel dont la moitié est au CAC etc. Etc. Etc. Et surtout il parle pendant tout le jeu et ça coupe peut être l'immersion. Mais il est beaucoup plus immergé qu'au début et il a arreté son esprit troll GOTY du début.
Je parle pas de l'IA des coéquipiers mais de l'IA des ennemis, y'a quand même bien pire.
Ils jouent à cache cache, te tendent des embuscades, t'attrapent par le dos pendant qu'un autre te tabasse, contournent ta position en furtif sans que tu t'en aperçoives.
Ce sont des choses qu'on ne voit pas avec le mode normal et le mode écoute, mais crois moi l'IA des ennemis est loin d'être débile. Seule l'IA des monstres l'est, sauf que eux c'est voulu ils ont un comportement complètement robotique : Le claquer fonce vers le bruit ou le dernier objet en mouvement, l'infecté de base cours vers toi en hurlant sans réfléchir, etc... Quand on a compris ça ça devient super facile.
Mais les ennemis humains m'ont surpris plusieurs fois à se planquer derrière les portes pour m'attraper, à me lancer des cocktails au moment où je campais, à disparaître de là où je pensait qu'ils se situaient car ils se sont enfuis furtivement, à ne pas se montrer quand ils ont pigé qu'on les snipe, etc... Non pour moi très bonne IA.
Ils se sont dit que si l'IA était plus intelligente, elle sera déjà trop intelligente pour la plupart des joueurs...
C'est marrant pour une fois que tu ne fouille pas Hooper tu loupe le lance flammes et il réapparait plus loin, c'était pareil avec le el diablo.
Moi aussi je trouve les éclaboussures de sang bien faites mais je trouve surtout que les corps brulés sont vachement bien faits.
Le passage avec les claqueurs est plus simple avec l'arc, en mode survivant je l'ai fait en furtif sans tuer personne et je trouve que c'est mieux de jouer comme ça en esquivant tout le monde.
Hooper, une nouvelle demo de FF15 est dispo gratuitement sur le PSN de la PS4. Test la stp elle est différente de la précédente et m'a fait revoir mon opinion sur certaines choses que je critiquais.
Personne n'a décelé l'easter eggs d'Uncharted 4 vers 49m quand Hooper regarde les posters sur le mur ? On y aperçoit un poster dune frégate au fond de l'eau ressemblant étrangement au passage du story trailer d'U4, quand Drake nage...
Je vais encore chipoter mais la pièce où Hooper trouve le soins amélioré n'a pas de porte d'entrée. On y accède par le auvent d'une fenêtre à l'autre mais j'ai pas vu de porte à l'intérieur :/Ah non j'dis des conneries xD ya des portes condamnées.
Pas mal le rectificatif mais tu aurais pu simplement effacer ton erreur ma chère Apolline.
Pas trop mal comme partie j'ai bien aimé la trop courte cinématique où Ellie découvre les préoccupations superficielles de celle qui avait le journal intime. Elle était vraiment bienvenue car elle permet de faire évoluer la relation entre Ellie et Joel. En espérant qu'on en ai d'autres du même type plus tard dans le jeu !
Sinon merci Hooper pour le boulot apporter à la vidéo car d'après ce que j'ai lu dans les commentaires, nous proposer cette vidéo a été un parcours du combattant !
Le jeu est toujours aussi beau, je suis assez impressionné de ce côté-là ! Mais j'aurais bien aimé des "animaux-claqueurs" dans l'université vu qu'on voit des singes, ca aurait été pas mal !
En tout cas très bonne vidéo Hooper, hâte de voir la suite pour voir si la porte va s'ouvrir ! ^^
Le 60 fps c'est très bien, fallait juste que ce soit une option quoi, perso j'avais aucun problèmes avec les vidéos 720p mais les 720p60fps me font un peu ramer, du coup je dois regarder en 480p, ça me parait quand même la base de pas le forcer, bref les voies de daylimotion sont impénétrables.
Mouais, le mieux est souvent l'ennemi du bien, un proverbe qui se vérifie encore et
encore ^^.
Bonsoir Hellipsir.
Une message pour te saluer et saluer la citation au passage :-).
Bonsoir Yess.
Oui, je trouve ce dicton d'une grande sagesse :p .
Je suis du même avis, le 60 fps me fait avancer de quelques secondes les séquences genre toutes les 30 secondes. Faudrait voir à mettre l'option 720p30fps parce qu'en ce moment je regarde tout en 480p; c'est moins beau mais ya pas de sauts d'images.
Pareil, j'ai moi aussi des problemes pour lire le 60fps (surchauffe), ce serait cool que daily permette de conserver le 30fps.
Moi pour le coup la séquence des sous-sols de l'hôtel m'a fait bien plus flipper que celle-ci dans les chambres de l'université.
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de vrai sniper dans le solo contrairement au multijoueur, mais Hooper fait un peu son rabat-joie le fusil de chasse fait très bien l'affaire.
La phase d'exploration dans le ranch confirme que le gros ours a vraiment un soucis avec l'orientation, j'ai eu peur pour lui la. S'en suis d'ailleurs une de mes cinématiques préférées du jeu dans la chambre. Dommage quelle soit coupé courte comme ça. Alala quels personnages attachants ils nous ont pondu la ND.
Pour le denier plan de la vidéo ou Hooper essaye d'ouvrir la porte, d'après ce que j'ai compris Joel ne va pas réussir et le colosse va se ramener c'est ça? Le truc c'est qu'on ne le verra sans doute jamais vu que la capture à planté, vraiment dommage.
Vidéo sympa, je crois que le moment ou j'ai eu le plus envie de t'étrangler mon cher Hooper c'est quand tu nous sort que y'aura pas de sniper...
Ah et aussi quand tu vise un mec, mon dieu a chaque fois tu vise nickel pis t'attends sans raison...
J'ai vraiment adoré le passage avec les claqueurs, surtout avec le mastodonte qui te passe devant. Et cette fin de vidéo est juste magnifique LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA SUIIIIIIIIIIIIIIITE NOWWW :'(
grave, c'est pas comme si la carabine avait une lentille qui pouvait être amelioré quoi X)