Le premier est souvent le plus difficile oui mais souvent, c'est aussi celui qui marque le plus j'ai l'impression.
Ouaip, je trouve cette remarque plutôt vraie. Pour ma part, mon premier fut Dark Souls, je me souviens en avoir chié comme pas possible au départ, mais qu'est-ce qu'il m'a marqué ce jeu. A force d'y avoir passé des heures et d'avoir persévéré, ben j'ai fini par adorer le jeu. C'est vraiment ça qui le différencie des autres types de jeux grand public : tu souffres tellement ta race, mais plus t'y joues et plus tu l'apprécies. C'est l'inverse de la tendance actuelle où plus tu joues moins tu apprécies parce que tu te lasses au bout de 7 heures de campagne solo et parce que tu atteins toujours ce moment où tu te dis au fond de toi : "ouai, c'est pas mal, mais bon, le jeu ne fait pas grand chose pour me résister, j'apprends rien, je fais quasiment toujours la même chose que depuis le début... c'est bof". Dans un jeu From Software, ce type de réaction interne mets assez longtemps à arriver (en tout cas pour ma part ^^). Donc c'est plutôt cool.
Oui je suis d'accord avec toi. Ce ne sont pas les seuls mais FS est quand même un studio plutôt doué pour ce qui est d'alimenter l'intérêt au fur et à mesure plutôt que balancer la sauce la première heure de jeu.
J'en fait l'expérience en ce moment sur Armored core qui doit se "mériter" pour pleinement être apprécié. Le début, ce n'est pas fun, tu comprends rien et c'est le fait d'avoir le sentiment de progresser qui donne de la satisfaction.
Encore une fois, d'autres studios et jeux actuellement le font (natural doctrine par exemple) mais il est un beau représentant.
Après, ça ne veut pas dire que tous les joueurs vont forcément aimer juste en persévérant bien sûr, c'est plus complexe que ça.
Dark souls sa été mon 1er donc ouais du coup sa joue déjà en sa faveur mais Demon's souls c'est le seul opus que j'ai pas fait d'une seul traite et que j'ai lâcher a cause de moments que j'ai trouver relou et que j'ai retrouver relou quand je l'ai recommencer en bonne et dû forme pour vraiment le finir.
Mais objectivement il a pas a rougir face a ces cadets il a des features uniques comme son hub et des boss vraiment dantesques et qui explose ceux de DS 2
Ah je sais, je sais je voulais juste exposer mon ressentit pour créer un débat qui allait résulter a un clash entre fans puis foutre le bordel sur le forum pour attirer du monde sur le topic et créer le buzz...mais j'ai échouer, vous êtes trop courtois ici putain vous faites chier :p
Idem, hors de la ville, ce n'était pas foufou (ça restait sympa cependant ;)
Ouaip, je trouve cette remarque plutôt vraie. Pour ma part, mon premier fut Dark Souls, je me souviens en avoir chié comme pas possible au départ, mais qu'est-ce qu'il m'a marqué ce jeu. A force d'y avoir passé des heures et d'avoir persévéré, ben j'ai fini par adorer le jeu. C'est vraiment ça qui le différencie des autres types de jeux grand public : tu souffres tellement ta race, mais plus t'y joues et plus tu l'apprécies. C'est l'inverse de la tendance actuelle où plus tu joues moins tu apprécies parce que tu te lasses au bout de 7 heures de campagne solo et parce que tu atteins toujours ce moment où tu te dis au fond de toi : "ouai, c'est pas mal, mais bon, le jeu ne fait pas grand chose pour me résister, j'apprends rien, je fais quasiment toujours la même chose que depuis le début... c'est bof". Dans un jeu From Software, ce type de réaction interne mets assez longtemps à arriver (en tout cas pour ma part ^^). Donc c'est plutôt cool.
Oui je suis d'accord avec toi. Ce ne sont pas les seuls mais FS est quand même un studio plutôt doué pour ce qui est d'alimenter l'intérêt au fur et à mesure plutôt que balancer la sauce la première heure de jeu.
J'en fait l'expérience en ce moment sur Armored core qui doit se "mériter" pour pleinement être apprécié. Le début, ce n'est pas fun, tu comprends rien et c'est le fait d'avoir le sentiment de progresser qui donne de la satisfaction.
Encore une fois, d'autres studios et jeux actuellement le font (natural doctrine par exemple) mais il est un beau représentant.
Après, ça ne veut pas dire que tous les joueurs vont forcément aimer juste en persévérant bien sûr, c'est plus complexe que ça.
Dark souls sa été mon 1er donc ouais du coup sa joue déjà en sa faveur mais Demon's souls c'est le seul opus que j'ai pas fait d'une seul traite et que j'ai lâcher a cause de moments que j'ai trouver relou et que j'ai retrouver relou quand je l'ai recommencer en bonne et dû forme pour vraiment le finir.
Mais objectivement il a pas a rougir face a ces cadets il a des features uniques comme son hub et des boss vraiment dantesques et qui explose ceux de DS 2
AHahah tu n'as pas à te justifier, je te taquine ^^
Chacun a son épisode préféré (et celui le moins apprécié) et chacun a ses raisons :p
Ah je sais, je sais je voulais juste exposer mon ressentit pour créer un débat qui allait résulter a un clash entre fans puis foutre le bordel sur le forum pour attirer du monde sur le topic et créer le buzz...mais j'ai échouer, vous êtes trop courtois ici putain vous faites chier :p
J'aimerai bcp me faire Demon Souls, mais je pense qu'il ne faut pas trop compter pour l'avoir un jour sur pc ;(
Moi en décembre j'ai acheté une PS3 d'occasion exprès pour jouer à Demon's Souls. ^^
(bon, et aussi à d'autres jeux PS3 quand même, mais c'était mon principal prétexte)
Ah oui, sur pc Demon's souls, je pense que ça n'arrivera jamais, y compris en émulation à cause du processeur cell de la ps3.