Salt and Sanctuary (7/15)
Live du 20.03.2016 sur Salt and Sanctuary
Live du 20.03.2016 sur Salt and Sanctuary
Live du 18.03.2016 sur Salt and Sanctuary
Live du 18.03.2016 sur Salt and Sanctuary
Live du 18.03.2016 sur Salt and Sanctuary
Live du 20.03.2016 sur Salt and Sanctuary
Live du 20.03.2016 sur Salt and Sanctuary
9 Commentaires
Il est pas spécialement difficile le Boss pirate mais jouer en fat roll, c'est compliqué aussi. C'est comme dans les Dark Souls il vaut mieux avoir une bonne roulade qu'une armure trop lourde.
Personnellement je l'ai fait avec armure lourde et pavois il était pas si dur comme ça. C'est pas le plus simple c'est sûr mais il est très faisable en fat roll.
Il n'a encore jamais utilisé son or, je comprends pas pourquoi il ne va pas upgrade ses armes chez un forgeron :(
l'or tu l'utilises surtout quand tu es mage pour acheter les sorts.
tu peux aussi acheter 2 ou 3 armures mais sinon bah tu l'utilises peu.
l'upgrade chez le forgeron, c'est avec le sel.
non mais c'est aussi l'alchemiste qu'il n'utilise pas.
il a peur de prêter serment sans savoir ce que cela fait (rien de spécial en fait).
Ah okay dommage que ça sert peu, javais les yeux qui piquaient quand il se faisait voler tout son or par les boss :p Sinon j'avoue aussi de n'avoir pas encore compris à quoi sert ces histoire de serments... faudrait qu'il passe le jeu en VO on comprendrait mieux les dialogues des PNJ's.
Contrairement à certains, j'aime beaucoup ce let's play de Salt & Sanctuary. Ce que je trouve intéressant, c'est qu'il y a vraiment une courbe d'apprentissage dans ce jeu, que ce soit face aux différents mobs que l'on rencontre ou face aux boss. C'est un jeu dans lequel on progresse petit à petit en apprenant de ses erreurs (je précise que je n'ai pas joué au jeu, c'est juste un constat que je fais en t'observant jouer).
En effet, il n'est pas rare, Hooper, que tu trouves les boss hyper difficiles lors de ton premier essai, puis tu essayes encore et encore jusqu'à comprendre parfaitement leurs patterns et à la fin, tu finis par savoir esquiver leurs différentes attaques et tu arrives finalement à les vaincre. C'est ce que j'aime dans ce jeu, une difficulté apparemment insurmontable de prime abord qui peut être dépassée à force de persévérance et d'observation (et également beaucoup de patience :p).
Au fait, tu avais raison concernant le développeur, c'est également lui qui joue le solo de guitare qu'on entend à tout bout de champ dans le jeu (pour le coup, il aurait mieux fait de s'abstenir, c'est super redondant).
D'ailleurs, petite info intéressante, les 2 dév du jeu sont mari et femme. ;-)
Sinon, si tu aimes les Souls, je te conseille de suivre de près ces 2 autres projets de Souls-like en 2D qui ont l'air très prometteurs dans leur genre (sorties prévues en 2016 sur PC & PS4) :
- Death's Gambit
- Eitr
Sinon, dans un genre un peu différent, et plus proche d'un Titan Souls, il y a le sublime Jotun qui je suis sûr pourrait également te plaire (celui-ci est déjà sorti sur Steam, prévu sur PS4 pour cet été) :
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de ce let's play ! ^^
On ne gagne ni ne level up avec des âmes dans Eitr, ce n'est donc pas un souls like.
Je te trouve un peu dur avec le boss Hooper, sérieux c'est un de tes meilleurs combat de boss y'a du bon gros skill tu gère super bien la roulade du coup c'est agréable à regardé.
Ben moi je l'aimes bien ce jeu ! Je l'ai fini, j'ai trouvé qu'il manquait cependant de combos différents pour les différentes armes d'un même type. C'est un Souls 2D Metroid like ^^. Les boss sont cools.
Merci pour cette épopée Hooper.
Au fait, c'est les 10 ans de Oblivion. Prochains lives peut être ;).