Re: [GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess
Je me le refais après me l'être fais en 2007 sur wii, et j'avou être tojours sous le charme du jeu j'avais oublier qu'il était si "immense" d'ailleurs :P
Re: [GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess
C'est aussi un passage qui m'avait beaucoup marqué dans ce jeu, comme tant d'autres moments du jeu. Il y avait un côté magique, triste et onirique, dans cette scène. :-)
Re: [GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess
J'ai fini le 1er donjon (plutôt sympa avec déjà beaucoup d'idées de gameplay intéressantes et un boss assez épique mais un peu simple). Par contre, je suis assez surpris et déçu de me refaire une quête avec les perles de lumières à retrouver avec le loup sur des insectes. En fait, dans les différents tests sur le net, j'ai vu qu'ils parlaient que la version WiiU avait réduit ces quêtes de 18 à 12 perles. Perso, je pensais qu'on faisait cette quête qu'une seule fois (je comprenait donc pas le reproche) ! Je me suis trompé xD !
Maintenant je comprend mieux pourquoi dans les tests, ils faisaient référence à ces quêtes des perles de lumières répétitives et longuettes. Heureusement sur WiiU, ils indiquent sur la map, l'emplacement des perles. N'ayant jamais joué aux autres versions, j'aimerai savoir si sur Wii et GameCube, les perles de lumières étaient aussi indiquées sur la map ?
Re: [GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess
Citation:
J'ai fini le 1er donjon (plutôt sympa avec déjà beaucoup d'idées de gameplay intéressantes et un boss assez épique mais un peu simple). Par contre, je suis assez surpris et déçu de me refaire une quête avec les perles de lumières à retrouver avec le loup sur des insectes. En fait, dans les différents tests sur le net, j'ai vu qu'ils parlaient que la version WiiU avait réduit ces quêtes de 18 à 12 perles. Perso, je pensais qu'on faisait cette quête qu'une seule fois (je comprenait donc pas le reproche) ! Je me suis trompé xD !
Maintenant je comprend mieux pourquoi dans les tests, ils faisaient référence à ces quêtes des perles de lumières répétitives et longuettes. Heureusement sur WiiU, ils indiquent sur la map, l'emplacement des perles. N'ayant jamais joué aux autres versions, j'aimerai savoir si sur Wii et GameCube, les perles de lumières étaient aussi indiquées sur la map ?
Tu va faire cette quête trois fois dans le jeu et sont là pour te faire découvrir l'environnement sous sa forme "crépuscule" donc faut pas déconner, tu vas pas y passer ta vie...
L'emplacement des perles a toujours été là peut importe la version, mais déjà à l'époque y'avait une batterie de gars qui pestait parce qu'il devait réfléchir pendant plus de 30 minutes.
Et la diminution de 18 à 12 montre juste la régression des joueurs d'aujourd'hui.
PS :
Ce qui n'empêche pas les arriérés de Gamekult d'applaudir la simplification.
- Ah ouais le début de Twilight Princess est trop chiant avec la pêche !!!!!
- Tu parle de la pêche qui dure moins d'une minute et qui nécessite d'appuyer sur 2 fois le même bouton ? Et sinon, pas trop dur de mettre un pied devant l'autre ?
Re: [GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess
Halte au feu, je suis pas armé ;) !
Perso, j'aime beaucoup le jeu, c'est juste que je trouve ça un peu facile pour les développeurs de faire répéter une phase 3 fois dans le jeu (surtout pour rallonger la durée de vie artificiellement). Je pense que c'était possible de faire découvrir le crépuscule avec un poil plus de diversité. Après, dans le cas de cette quête, c'est pas non plus très long, je te l'accorde. D'ailleurs, si sur Wii et Gamecube, on avait déjà la map pour trouver les perles, alors je comprend pas les critiques (c'est pour cela que je posait la question justement).
Par ailleurs, contrairement aux tests, j'ai été surpris du début du jeu qui est pas très long en fait (3 heures en prenant mon temps, sachant que le jeu a une durée de vie de près de 60H de ce que j'ai pu lire). J'ai pas trouvé cela ennuyeux (d'ailleurs, je déconseille fortement Gamekult qui pour chaque jeu testé, sort du lot en s'émerveillant ou critiquant fortement sans raison). Évidemment ça claque moins que les donjons et c'est pas épique du tout, mais ça permet à des néophites de Zelda comme moi, de découvrir l'univers, le perso et l'ambiance générale de la série. Je trouve en plus que ça amène beaucoup mieux notre héro, Link, dans l'aventure (il ne veut pas sauver Hyrule juste parce qu'on lui a demandé, c'est un peu plus profond).
Enfin, j'aime pas qu'un jeu soit casual, ce pourquoi, j'aime pas trop Midonna qui comme Fay dans SS, a sa propre touche assignée pour l'appeler et est obligé de te rappeler ou tu va et comment. Mais d'un autre coté, je déteste quand un jeu te demande de chercher un objet sans aucun indice (ce qui n'est pas le cas ici mais qui arrive dans certains jeux).
Je sais que ce jeu a été très controversé, surtout plusieurs année après sa sortie (?). Je trouve ça un peu bête, car, pour l'instant, je le trouve assez bien. Ces avis très divergeant m'ont même fait hésiter à acheter le jeu mais je me suis rendu compte que presque tous les Zelda qui sortent subissent cela à tord ou à raison. C'est une saga tellement longue que, à l'instar du cinéma avec Star Wars, toutes les sorties de Zelda font sujet à débat, ce qui prouve que la série reste mythique.
Re: [GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess
Tu verras quand même que la troisième phase de recherche de perles est plus variée, assez longue, te fait visiter pas mal d'environnements.
Moi j'ai bien aimé ces phases, je ne comprends pas ce qu'on leur reproche. Les perles sont indiquées, on les trouve facilement, et on assiste à de très bonnes scènes dans les maisons ou en écoutant les âmes perdues (j'adore cette ambiance).
Pareil pour la pêche: si vous n'en aviez pas parlé, je ne m'en serais jamais rappelé, car je ne me souviens pas avoir galéré au début du jeu non plus.
C'est clair, c'est un clin d'oeil je pense :)
Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.
Je me le refais après me l'être fais en 2007 sur wii, et j'avou être tojours sous le charme du jeu j'avais oublier qu'il était si "immense" d'ailleurs :P
J'arrive tout juste au 3ème donjon :P
En combien d'heure de jeu ?
Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.
J'avais oublié la tristesse de ce remix de la "sérénade de l'eau" et du passage auquel il se rapporte ;(.
C'est aussi un passage qui m'avait beaucoup marqué dans ce jeu, comme tant d'autres moments du jeu. Il y avait un côté magique, triste et onirique, dans cette scène. :-)
11h pour rentrer dans le 3ème donjon ^^
J'ai fini le 1er donjon (plutôt sympa avec déjà beaucoup d'idées de gameplay intéressantes et un boss assez épique mais un peu simple). Par contre, je suis assez surpris et déçu de me refaire une quête avec les perles de lumières à retrouver avec le loup sur des insectes. En fait, dans les différents tests sur le net, j'ai vu qu'ils parlaient que la version WiiU avait réduit ces quêtes de 18 à 12 perles. Perso, je pensais qu'on faisait cette quête qu'une seule fois (je comprenait donc pas le reproche) ! Je me suis trompé xD !
Maintenant je comprend mieux pourquoi dans les tests, ils faisaient référence à ces quêtes des perles de lumières répétitives et longuettes. Heureusement sur WiiU, ils indiquent sur la map, l'emplacement des perles. N'ayant jamais joué aux autres versions, j'aimerai savoir si sur Wii et GameCube, les perles de lumières étaient aussi indiquées sur la map ?
Tu va faire cette quête trois fois dans le jeu et sont là pour te faire découvrir l'environnement sous sa forme "crépuscule" donc faut pas déconner, tu vas pas y passer ta vie...
L'emplacement des perles a toujours été là peut importe la version, mais déjà à l'époque y'avait une batterie de gars qui pestait parce qu'il devait réfléchir pendant plus de 30 minutes.
Et la diminution de 18 à 12 montre juste la régression des joueurs d'aujourd'hui.
PS :
Ce qui n'empêche pas les arriérés de Gamekult d'applaudir la simplification.
- Ah ouais le début de Twilight Princess est trop chiant avec la pêche !!!!!
- Tu parle de la pêche qui dure moins d'une minute et qui nécessite d'appuyer sur 2 fois le même bouton ? Et sinon, pas trop dur de mettre un pied devant l'autre ?
Halte au feu, je suis pas armé ;) !
Perso, j'aime beaucoup le jeu, c'est juste que je trouve ça un peu facile pour les développeurs de faire répéter une phase 3 fois dans le jeu (surtout pour rallonger la durée de vie artificiellement). Je pense que c'était possible de faire découvrir le crépuscule avec un poil plus de diversité. Après, dans le cas de cette quête, c'est pas non plus très long, je te l'accorde. D'ailleurs, si sur Wii et Gamecube, on avait déjà la map pour trouver les perles, alors je comprend pas les critiques (c'est pour cela que je posait la question justement).
Par ailleurs, contrairement aux tests, j'ai été surpris du début du jeu qui est pas très long en fait (3 heures en prenant mon temps, sachant que le jeu a une durée de vie de près de 60H de ce que j'ai pu lire). J'ai pas trouvé cela ennuyeux (d'ailleurs, je déconseille fortement Gamekult qui pour chaque jeu testé, sort du lot en s'émerveillant ou critiquant fortement sans raison). Évidemment ça claque moins que les donjons et c'est pas épique du tout, mais ça permet à des néophites de Zelda comme moi, de découvrir l'univers, le perso et l'ambiance générale de la série. Je trouve en plus que ça amène beaucoup mieux notre héro, Link, dans l'aventure (il ne veut pas sauver Hyrule juste parce qu'on lui a demandé, c'est un peu plus profond).
Enfin, j'aime pas qu'un jeu soit casual, ce pourquoi, j'aime pas trop Midonna qui comme Fay dans SS, a sa propre touche assignée pour l'appeler et est obligé de te rappeler ou tu va et comment. Mais d'un autre coté, je déteste quand un jeu te demande de chercher un objet sans aucun indice (ce qui n'est pas le cas ici mais qui arrive dans certains jeux).
Je sais que ce jeu a été très controversé, surtout plusieurs année après sa sortie (?). Je trouve ça un peu bête, car, pour l'instant, je le trouve assez bien. Ces avis très divergeant m'ont même fait hésiter à acheter le jeu mais je me suis rendu compte que presque tous les Zelda qui sortent subissent cela à tord ou à raison. C'est une saga tellement longue que, à l'instar du cinéma avec Star Wars, toutes les sorties de Zelda font sujet à débat, ce qui prouve que la série reste mythique.
Tu verras quand même que la troisième phase de recherche de perles est plus variée, assez longue, te fait visiter pas mal d'environnements.
Moi j'ai bien aimé ces phases, je ne comprends pas ce qu'on leur reproche. Les perles sont indiquées, on les trouve facilement, et on assiste à de très bonnes scènes dans les maisons ou en écoutant les âmes perdues (j'adore cette ambiance).
Pareil pour la pêche: si vous n'en aviez pas parlé, je ne m'en serais jamais rappelé, car je ne me souviens pas avoir galéré au début du jeu non plus.