The Legend of Zelda (5/5)
Live du 28.02.2016 pour les 30 ans de la série Zelda, on se fait le premier épisode sur NES !
Live du 28.02.2016 pour les 30 ans de la série Zelda, on se fait le premier épisode sur NES !
Live du 22.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
Live du 22.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
Live du 22.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
Live du 27.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
Live du 27.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
40 Commentaires
Merci pour ces infos. Perso je suis pas un grand fan de AHL, hormis que le mec à fait partie des pionniers dans la découverte du média, je vois pas ce qu'il a apporté concrètement. Cela dit le type est sympa, j'avais eu l'occasion de le rencontré en 2011, mais bon on en fait tout un patacaisse pour finalement pas grand chose.
Sinon petite remarque, mais je viens de capter que l'équipe de développement de ZELDA était seulement composée de 7 personnes ! Quand on pense au nombre hallucinant de nom qui défile sur les titres d'aujourd'hui, c'est assez incroyable.
Cette déception dans le "mais c'est pourri..." :p !
Moi ça m'a direct fait penser a la manière de tuer Ganondorf dans OoT et j'ai trouvé ça sympa du coup et bien joué hooper !
J'ai vraiment adoré suivre cette épopée !
J'ai également été très agréablement surpris par ton skill Hooper, lors du dernier donjon. Dommage que la fin soit si courte, mais comme tu le dis, c'était très souvent le cas à l'époque.
En tout cas, je suis près pour la seconde quête, hâte !
Salut Gros ours,
C'est pas souvent que j’écris je voudrais te proposer plutôt que de faire la boucle de ce Zelda, de faire à la place le BSZELDA.
c'est le même mais en plus beau et avec des petites différences également.
voici le liens:http://bszelda.zeldalegends.net/bs1files.shtml.
Sinon c’était bien, épopée appréciée.
Merci par avance de transmettre le message au cas où l'esprit de déduction peu commun serait en veille.
C'est vrai que ça pourrait être sympa, même s'il y a très peu de chances que Hooper le fasse, étant donné que ce jeu n'est disponible qu'en émulation.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce Zelda qui n'est sorti qu'au Japon, je reposte mon commentaire que j'ai écrit pour la 2ème partie :
https://youtu.be/HuO0oQGCOOI?t=5m45s
Mon dieu que tu gère mal les mages bleu à bouriner avec ton épée alors que tu peut te protéger avec ton bouclier ><
Excellent let's play Hooper ! N'ayant pas refais le jeu depuis 89, comme toi j'ai été surpris de me rappeler certains détails, certains passages secrets etc. Pas un de mes jeux "cultes" mais un jeu qui m'a tout de même beaucoup marqué enfant.
J'en profite, Hooper, pour te féliciter pour tout ton travail. 5 ans que je te suis avec autant de plaisir. Bien joué !
ca c'était du bien joué, surtout le dernier donjon que t'as bien métrisé.
Peut être le seul reproche que j'aurait à donner sur ce jeu c'est les musiques, juste 2, une pour la map et une pour les donjons principalement, c'est vraiment plus que moyen, même pour l'époque, surtout que ce n'est que des sample de genre 30 secondes.
Je l'avais essayer il y a longtemps et sans soluce, au final j'ai vu abandonné la carte étant trop casse tête pour moi, je m'y perdait tout le temps
Le moment avec le coup de l'escalier au milieu de la salle que tu n'as pas vu par contre j'était mort de rire XD
Donc on retiendra que le 1er zelda avait des bichons, des mamouths et des barbapapa
Enfin tout ca pour te dire merci pour cette épopée, ca ma changer un peu les idées
Oui, mais bon, entre l'intro, l'overworld, les donjons, le donjon final, le game over, le jingle d'obtention d'objet, ou le jingle d'obtention de la Triforce: ce sont à chaque fois des thèmes devenus cultes!
Sinon, en 1985-1986, c'était peut-être un peu mieux dans les autres jeux, mais pas beaucoup plus quand même, quand tu regardes Alex Kidd in Miracle World, Kid Icarus, Metroid, Super Mario Bros ou Wonder Boy 1, tu atteins à peine quatre on cinq thèmes dans les jeux et qu'on réentend souvent en boucle tout au long du jeu.
Il y a Castlevania 1 qui sort un peu du lot pour l'époque vu qu'on a vraiment affaire à une succession de musiques bien différentes pour chaque niveau, plus des thèmes de boss, mais ça restait vraiment exceptionnel. C'est plutôt à partir de 1987-1988 que la donne a changé et que les jeux ont proposé plus de variété musicale (ce qui est le cas de Zelda II justement).
Salut Hooper !
D'habitude je ne regarde pas les let's play avec assiduité, mais je dois avouer que celui-ci sur Zelda 1 m'a vraiment plu ! J'étais avec toi lors des donjons, quand tu galérais contre un ennemi ou contre un boss, je ne voyais pas le temps passer. De plus tu as très bien géré dans le repaire de Ganon, et presque sans l'aide du tchat, comme quoi l'esprit de déduction peu commun n'est pas qu'un calembour !
Merci pour ces quelques vidéos sur ce titre certes de la vieille école mais qui me semble malgré tout assez addictif, plus basé sur la skill et l'action que sur les énigmes et le blabla. Et puis il y a l'ambiance, les musiques, les quelques pnj, un bestiaire varié ; franchement Super Mario Bros 3 n'est pas le seul jeu 8-bits qui n'a pas trop pris de rides.
À mon tour pour mon anecdote Zelda :)
En 2008 j'ai ma première console portable, une Gameboy Advance Zelda A Link to the Past et SSX Tricky. C'est mon premier Zelda, mon préféré après Spirit tracks et Twilight princess sur WII (D'ailleurs faut vraiment que tu arrête tes conneries Hooper le jeu n'est pas du tout pourri sur WII X[ sérieux la wiimote et le jeu miroire c'est NI INJOUABLE, NI POURRIS !! Tu avoue toi même l'avoir fini la 1ère fois sur WII ! J'ai hâte de te voir complètement désorienté si jamais tu fais en vidéo le remake sur WIIU pour prouver que tes deux arguments sont complètement pourris digne des pires rageux fanboy de cette série ! X[ Et même pour Spirit tracks C'EST PAS PARCE QUE C'EST SUR DS QUE C'EST DU CACA !!!! LE JEU EST TRÈS BIEN AVEC DE BONNES IDÉES ET DIFFICILE !!!! )
et c'est le jeu qui m'as le plus marqué après Super Mario Galaxy. Mais le jeu était en anglais et la sauvegarde ne marchait pas. Je devais donc mémoriser moi même mes actions pour aller de plus en plus vite et mieux jouer. Je croyais que les 3 objets à récupérer au début étaient de petites plantes XD
J'ai réussi en une session de 2 heures à arriver au darkworld. Puis j'ai abandonné . Je l'ai fini en 2013 O_O à 14 ans sur la virtual console de la WII en version SNES en français et sans soluce.
Faut du gros esquivage pour passer le passage des mages sans dommage.
GG pour ton dernier donjon, de la méthode, plus de la concentration égale réussite. Pourtant je me disais que la première chose que tu ferais c'est de visiter les salles, et la seconde c'est de te perdre vu la taille du machin. :p
Probable que le chat te déconcentre un peu. Perso, rien que de parler à quelqu'un quand je joue, je perds facile 30 ou 40 % de concentration. Si tu parlais moins, je me demande si tu gagnerais en concentration ?
C'est marrant de voir que seulement 6 bonhommes ont suffi pour la conception jeu. Et tous, sauf le producteur, ont pris un pseudonyme; c'était la honte à l'époque de travailler dans le JV ?
Comme promis, je lâche mes anecdotes sur Zelda :p
Mon "premier" Zelda n'est en fait pas un vrai Zelda. Et oui, j'ai commencé sur pc quand j'étais petit sur Mystery of Solarus, un excellent jeu fait par des fans français avec les graphismes de ALTTP que je recommande à tout le monde. Sinon mon vrai premier est The Minish Cap.
Je suis l'heureux possesseur de l'édition collector Zelda sur Gamecube (contenant les deux premiers Zelda, Ocarina of time et Majora's Mask) grâce au fait que j'ai oublié de le rendre à un ami qui me l'avait prêté. A l'arrivé de mon anniversaire et l'ayant invité, il le remarqua et me dit qu'il me le donnait finalement comme cadeau.
Bref, je pourrai continuer longtemps à parler de cette série à l'ambiance unique qui est pour moi encore plus importante que Mario chez Nintendo. Bon anniv Zelda !
Bon vu que personne ne commente, je vais "devoir" rappeler ce terrible moment. Désolé Hooper :p
Vous vous souvenez quand Hooper cherchait l'escalier au milieu de la salle?
King of ze riendutout :p
"King de riendutout", c'est déjà King de quelque chose ;-) !
Mais c'est vrai que ce fut drôle, et même Hooper s'est bien marré à ce moment là !
ahah oui ^^
En fait "King of ze riendutout" ça vient d'une vidéo défi. Surement un Mario Kart , je sais plus :/
Hoopy, t'as pas fini far cry 4 pour dire que ce jeu a une fin en mousse :p
Ganon en cyan néon, tellement swag :V
Dommage qu’Hooper ne prenne pas son bâton magique, en tout cas pas dans ce que je vois dans le début de la vidéo en ce moment. C’était très utile pourtant, surtout avec le livre qui améliorait pour brûler. Je peux déjà consentir à ce qu’Hooper demande au tchat, vu que la vidéo ne dure qu’une heure et demie, c’est sûr qu’il demande, et tôt en plus de ça. Le plus gros problème, c’est de récupérer la flèche magique (bleue). Si ce n’était de ça, il serait assez simple en étant dans une classe à part des autres donjons par contre. La map est assez difficile à récupérer aussi. La bague rouge est optionnelle, mais elle aide beaucoup contre les boules de la salle de Ganon.
Après 10 minutes, c’est déjà abusé ! Ça commence bien. Hooper espère avoir une fée, alors qu’il n’y en a pratiquement pas dans ce donjon. Presqu’aucun ennemi ne donne des cœurs. Après 55 minutes, il a récupéré les flèches d’argent alors moi je dis qu’il y a du skill, du skill que je n’avais pas vu depuis l’épopée ghouls and ghosts (il n’y en avait pas vraiment eu dans metroid très franchement). Beaucoup de chance pour récupérer les objets bague rouge et flèche bleue dans l’ordre.
Je savais comment tuer Ganon, car j’avais joué le mois dernier à nintendo remix ultimate. Le héros d’Hyrule, tu comprends gros ours, I rule (je règne).
Hooper est honnête en disant que ce jeu à l’époque, n’était pas très intéressant. Il trainait parfois dans les tiroirs des amis qu’il l’avait abandonné. Il y avait des jeux des milliers de fois plus intéressant à faire sur nes. Personne n’aurait pensé que ce jeu deviendrait aussi populaire. C’est vrai que la précision 8 bit et son gameplay état vraiment du jeu (ps3 limite c’est un film interactif par moment).