Ah tu avais acheté le jeu le jour de sa sortie, j'ai du mal comprendre un post que tu avais écrit il y a quelques semaines comme quoi tu attendais d'avoir plus de contenu, j'ai encore dû trop fumé ^^
Même si ça n'a pas grand chose à voir, je tâte du Street Fighter III Third Strike sur PS3 en ce moment, et je voulais savoir, le cinquième est plus accessible que le troisième, que ça soit au niveau des commandes ou du timing pour exécuter des combos ?
Ah c'est ça qu'on veut entendre lol Si ça se trouve peut-être qu'on a déjà joué ensemble sans le savoir ^^
En tout cas, ça me fait super plaisir de trouver enfin quelqu'un du forum qui y joue et je serais même ravi d'échanger quelques matchs avec toi :)
Après pour ma part je me suis pas vraiment mis sur SF5 pour tout dire, mais toujours est-il que Third Strike (3.3 pour les intimes ^^) est vraiment un jeu technique notamment grâce à son système de parry, une mécanique qui peut sembler à première vue étrange dans le sens où lol c'est vrai quoi, on demande au joueur de faire tout l'inverse d'une garde soit donc "avant" pour parrer le coup adverse, te permettant ensuite de prendre l'ascendant, mais qui fait que même si par exemple on tente de te gratter à coup d'hado alors que t'es à zero vitale tu peux t'en sortir.. sauf si on te sort un imblocable, mais bon là faut vraiment tomber sur un énervé ^^Mais bon bref, une fois ce système maîtrisé ça donne au match un tel degré de technique qui fait que c'en est devenu mon jeu de baston préféré :P
Tiens d'ailleurs si tu veux voir des vrais combos de Ryu..
Hmmm pareil j'ai jamais eu de bug musique pour l'instant, je comprends pas trop ce qui t'es arrivé en plus, ça change pendant le combat??
On a jamais vu ça. lol
PS: J'ai battu Pro_Fluke l'Anglais de la Kakutop en classé, je suis saucé. \o/ lol
Bon d'accord à mon avis il avait changé de perso et commencé Dictateur ya pas longtemps mais j'étais content quand même. :p
Je me le suis pris que récemment, j'essaie de me mettre actuellement au boulot pour apprendre la prise en main du jeu qui est vraiment technique. J'ai pas une grande expérience de Street Fighter, j'avais touché très peu à Super Street Fighter IV mais je compte m'acheté la version Ultra, je viens plus à la base de l'école Tekken donc ça me change pas mal. Par contre, je suis pas du tout au point pour les parry, ça viendra par la suite je pense, mais quand j'aurais enfin appris à cerné le gameplay je te ferais signe si jamais tu veut faire quelques rounds ;)
Par contre je sais si vous m'aviez répondu mais je vous avais demandé si le gameplay de Street Fighter V était aussi exigent que celui du troisième ? Je pencherais sur le plus accessible sans être certain.
Angel-Cloud : Ta dernière question, par rapport à 3.3 oui c'est sans doute moins exigent j'avoue, même si j'y ai très peu joué à 3.3 mais bon, je pense que de l'avis général SF5 est forcément plus accessible que le 3. ^^
Après par rapport à SF4 en revanche ça se discute... parce que les gens disent "plus accessible que SF4" mais là par contre je suis pas vraiment d'accord.
Le seul truc qui est plus simple que dans SF4 c'est les combos qui sont plus facile à faire (au lieu de les taffer pendant des heures parce que se sont des just-frame, ici si tu taffe ton combo 1/4 d'heure généralement ça suffit à savoir le refaire par la suite par exemple) ; mais par contre pour le reste je trouve le jeu moins "noob-friendly" (façon de parler) que SF4.
Là où dans SF4 on avait affaire à un sorte de nouveau SF2 simplifié et donc très grand public, ici en général les débutant qui savent pas trop ce qu'ils font passent un sale moment le temps de s'habituer au jeu, les bourrages sont pas bien rentables, les counter-hit sont dévastateurs, les persos sont très différents et plusieurs ne sont pas spécialement facile à maitriser pour les joueurs pas très persévérants, etc etc. ^^'
Bon j'ai compris en générale ce que tu voulait me dire, mais c'est là que je me reconnait amateur de Street Fighter avec son langage complexe de prime abord ^^. Moi j'avais pas mal dosé Street Fighter 2, je sais pas si on peut parlé de très technique même si il y avait pas mal de combinaison, et l'inertie des personnages était vraiment spéciale, on se serais crû sur la Lune ^^
Pardon j'avoue qu'en me relisant des fois je fais même pas attention que j'utilise des termes techniques sans m'en rendre compte! xD
La faute à Ken Bogard tout ça! :p
Et c'est vrai SF2 c'était simple mais "sur le principe" parce c'était quand même le skill à maitriser ça s'est sûr. :o
Elle à l'air quand même plus speed la version Turbo HD Remix, mais les animations originales font assez vieillotte aujourd'hui, mais ça reste une valeur sûre du Versus Fighting !
Ah tu avais acheté le jeu le jour de sa sortie, j'ai du mal comprendre un post que tu avais écrit il y a quelques semaines comme quoi tu attendais d'avoir plus de contenu, j'ai encore dû trop fumé ^^
@Angel-Cloud
Ah c'est ça qu'on veut entendre lol Si ça se trouve peut-être qu'on a déjà joué ensemble sans le savoir ^^
En tout cas, ça me fait super plaisir de trouver enfin quelqu'un du forum qui y joue et je serais même ravi d'échanger quelques matchs avec toi :)
Après pour ma part je me suis pas vraiment mis sur SF5 pour tout dire, mais toujours est-il que Third Strike (3.3 pour les intimes ^^) est vraiment un jeu technique notamment grâce à son système de parry, une mécanique qui peut sembler à première vue étrange dans le sens où lol c'est vrai quoi, on demande au joueur de faire tout l'inverse d'une garde soit donc "avant" pour parrer le coup adverse, te permettant ensuite de prendre l'ascendant, mais qui fait que même si par exemple on tente de te gratter à coup d'hado alors que t'es à zero vitale tu peux t'en sortir.. sauf si on te sort un imblocable, mais bon là faut vraiment tomber sur un énervé ^^Mais bon bref, une fois ce système maîtrisé ça donne au match un tel degré de technique qui fait que c'en est devenu mon jeu de baston préféré :P
Tiens d'ailleurs si tu veux voir des vrais combos de Ryu..
c'est normal l'ost en lobby ? , genre ça joue la musique du stage, 10 sec après ça passe sur une zik d'un perso.
C'est juste ultra chiant quoi..
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
J'en fait depuis ce matin j'ai pas eu le probleme
You must defeat my pandaken to stand a chance!
Hmmm pareil j'ai jamais eu de bug musique pour l'instant, je comprends pas trop ce qui t'es arrivé en plus, ça change pendant le combat??
On a jamais vu ça. lol
PS: J'ai battu Pro_Fluke l'Anglais de la Kakutop en classé, je suis saucé. \o/ lol
Bon d'accord à mon avis il avait changé de perso et commencé Dictateur ya pas longtemps mais j'étais content quand même. :p
@DoKi
Je me le suis pris que récemment, j'essaie de me mettre actuellement au boulot pour apprendre la prise en main du jeu qui est vraiment technique. J'ai pas une grande expérience de Street Fighter, j'avais touché très peu à Super Street Fighter IV mais je compte m'acheté la version Ultra, je viens plus à la base de l'école Tekken donc ça me change pas mal. Par contre, je suis pas du tout au point pour les parry, ça viendra par la suite je pense, mais quand j'aurais enfin appris à cerné le gameplay je te ferais signe si jamais tu veut faire quelques rounds ;)
Par contre je sais si vous m'aviez répondu mais je vous avais demandé si le gameplay de Street Fighter V était aussi exigent que celui du troisième ? Je pencherais sur le plus accessible sans être certain.
Angel-Cloud : Ta dernière question, par rapport à 3.3 oui c'est sans doute moins exigent j'avoue, même si j'y ai très peu joué à 3.3 mais bon, je pense que de l'avis général SF5 est forcément plus accessible que le 3. ^^
Après par rapport à SF4 en revanche ça se discute... parce que les gens disent "plus accessible que SF4" mais là par contre je suis pas vraiment d'accord.
Le seul truc qui est plus simple que dans SF4 c'est les combos qui sont plus facile à faire (au lieu de les taffer pendant des heures parce que se sont des just-frame, ici si tu taffe ton combo 1/4 d'heure généralement ça suffit à savoir le refaire par la suite par exemple) ; mais par contre pour le reste je trouve le jeu moins "noob-friendly" (façon de parler) que SF4.
Là où dans SF4 on avait affaire à un sorte de nouveau SF2 simplifié et donc très grand public, ici en général les débutant qui savent pas trop ce qu'ils font passent un sale moment le temps de s'habituer au jeu, les bourrages sont pas bien rentables, les counter-hit sont dévastateurs, les persos sont très différents et plusieurs ne sont pas spécialement facile à maitriser pour les joueurs pas très persévérants, etc etc. ^^'
Bon j'ai compris en générale ce que tu voulait me dire, mais c'est là que je me reconnait amateur de Street Fighter avec son langage complexe de prime abord ^^. Moi j'avais pas mal dosé Street Fighter 2, je sais pas si on peut parlé de très technique même si il y avait pas mal de combinaison, et l'inertie des personnages était vraiment spéciale, on se serais crû sur la Lune ^^
Pardon j'avoue qu'en me relisant des fois je fais même pas attention que j'utilise des termes techniques sans m'en rendre compte! xD
La faute à Ken Bogard tout ça! :p
Et c'est vrai SF2 c'était simple mais "sur le principe" parce c'était quand même le skill à maitriser ça s'est sûr. :o
Elle à l'air quand même plus speed la version Turbo HD Remix, mais les animations originales font assez vieillotte aujourd'hui, mais ça reste une valeur sûre du Versus Fighting !