J'ai eu beaucoup plus de plaisir à utiliser la reconnaissance de mouvement dans Pandora's Tower par exemple.
Ouais enfin là, c'était juste parfait. Pandora's Tower et MP3, meilleures utilisations de la Wiimote pour moi. Après y a SS, mais par défaut :V .
Citation:
La "recette Zelda" n'était pas encore fixée, il a fallu attendre Zelda 3 qui a vraiment délaissé l'aspect combat au profit de la réflexion et des énigmes pour les donjons (et en conservant l'aspect exploration, mais de manière un peu moins ouverte que dans Zelda 1). Les deux premiers Zelda ont un feeling beaucoup plus arcade et action que les autres volets.
Et encore ! Perso, je trouve que c'est avec la transition 3D qu'on est véritablement passé à de la réflexion/énigmes et qu'on a délaissé l'aspect exploration/combat. Alors oui, la notion était présente dans Zelda 3 et L's A, mais la progression dans les donjons restait pas mal sommaire en soi je trouve, et y avait toujours une prédominance au combat. De toute manière, de mon point de vue, on retrouve un véritable aspect exploration uniquement dans les opus 2D. Zelda U devrait néanmoins changer la donne. Et d'ailleurs, ALBW est pour moi la symbiose parfaite entre l'essence et la philosophie des opus 3D et 2D, surtout en héroïque. C'est le premier Zelda 2D avec une notion énigmes et puzzles dans ses donjons semblable aux épisodes consoles à partir d'OOT, le tout couplé à une assez bonne part d'exploration et de combat. Notamment avec cette putain d'idée de génie qu'est le Link 2D. Loin d'être une simple feature de merde. Franchement, ils auraient dû foutre le jeu en difficile de base quoi, c'est juste de la bombe comme ça. Y a les épisodes Capcom, d'abord avec les Oracle Of puis Minish Cap qui allaient également dans cette direction là, mais c'était pas encore trop ça je trouve. Même si MC se débrouillait bien. Et j'attends exactement la même chose de Zelda U, mais en beaucoup plus poussé. À savoir un bon équilibre entre exploration/action et énigmes. Et faut virer le système de location d'objets, ça c'est mal foutu. Certes, laisser cette liberté au joueur est important, mais faut trouver autre chose. Regardez du côté de Zelda 1, Nintendo !
Oui, j'ai beaucoup aimé aussi le mode Héroïque de A Link Between Worlds, ça change complètement le jeu, et dommage là encore qu'ils n'aient pas rendu ce mode disponible au départ (j'avais fini le jeu en normal sur la console de mon frère, et bien plus tard quand je me suis pris la New 3DS, je me suis trouvé le Zelda d'occasion avec le mode Héroïque débloqué, donc je m'étais fait plaisir).
Et à propos des Zelda Capcom, les Oracles font vraiment partie des Zelda les plus durs de la série. Surtout le Seasons je trouve (au niveau des ennemis et boss plus retors), qui a des boss bien nerveux et tout (et gros changement par rapport à Link's Awakening, on a une graine qui permet de courir et même de changer de direction en courant, alors que dans LA et Zelda 3 les bottes de Pégase ne nous faisaient courir que dans une seule direction, ce qui dynamisait pas mal certains combats dans LA). Et alors le double enchaînement de boss finaux ultime de la mort une fois les Oracles terminés, avec le Ganon le plus dur de toute la série!
Ce que j'ai aimé aussi dans Link's Awakening et les Oracle, c'est la plume et surtout la cape qui nous permettent de sauter, d'esquiver des attaques, ce qui rendait aussi les combats plus dynamiques que dans Zelda 3.
(ils sont vraiment sous-estimés, les Oracles, je trouve)
(ils sont vraiment sous-estimés, les Oracles, je trouve)
T'es sûr mon Rudolf :V ? Au contraire, je trouve qu'ils sont reconnus à leur juste valeur par la quasi totalité de la fanbase. Par contre, on arrive toujours pas à départager Ages et Seasons :p . Bon, j'ai fait que Seasons perso, donc c'est vite vu :p .
Citation:
Faut arrêter de dire Zelda U Eiki, tu te fais du mal.
Ah, moi, j'estime que Seasons est bien meilleur qu'Ages, pour plusieurs raisons:
- je préfère l'ambiance de Seasons, plus bucolique avec ses quatre saisons, alors que Ages est un peu plus morne.
- la zone d'exploration est plus grande dans Seasons que dans Ages. En effet, en plus de l'overworld, on a également un "underworld" (le monde souterrain de Subrosia) dans Seasons, alors que dans Ages il n'y a qu'un seul overworld (bon, il y a juste la partie océanique au sud qui peut se rajouter, mais c'est assez petit et réservé à un chapitre du jeu).
- Seasons a un déroulement plus homogène que le Ages qui, s'il a des passages géniaux (l'océan), il a aussi des passages super relous (toute la montagne Goron avec la danse Goron trop chiante, dure et obligatoire pour continuer le jeu).
- les boss (et globalement les combats) sont meilleurs également dans Seasons. Franchement, Onox a beaucoup plus la classe que Veran dans les combats finaux des deux jeux.
- la structure d'exploration est un peu plus ouverte dans Seasons que dans Ages (je me souviens qu'il y a deux donjons interchangeables, et une partie où il faut rassembler des objets dans l'ordre qu'on souhaite, alors que ce n'est pas le cas de Ages qui est beaucoup plus sur des rails dans son déroulement).
Un bon point tout de même pour Ages: le scénario est un peu plus intéressant que Seasons, il y a un peu plus de rebondissements, et le fait d'alterner entre passé et présent est très sympa (et toute la partie de l'océan des Zoras que j'ai adorée également).
Après, ce n'est que mon avis, car je sais qu'il était souvent coutume de dire que c'était Ages le meilleure des deux. ^^
Sinon, je dis "sous-estimé", car j'ai l'impression quand même que ces jeux sont plus ou moins tombés dans l'oubli, alors que même Minish Cap est plus connu et plus souvent joué. Mais je me trompe peut-être.
Edit: Franchement, fais le Ages maintenant. Pour avoir fait le diptyque deux fois, je trouve en plus que le meilleur ordre est de faire d'abord Seasons et ensuite le Ages, car les nouveautés apparaissant dans Ages après avoir fait Seasons sont, à mon goût, plus intéressantes que celles apparaissant dans Seasons après avoir fait Ages (tu as même un gros clin d'oeil à Donkey Kong arcade, quoi!). Et le boss final ultime vaut vraiment le coup quand tu as fait les deux jeux.
C'est le seul Zelda qu'il me reste à faire. Ça se fera un jour je pense. Généralement, c'est en été que je rattrape mon retard, donc va falloir attendre encore un peu :p .
Moi le seul Zelda qu'il me reste à faire, c'est le tout dernier sorti récemment sur 3DS (celui qui est multijoueur).
Bon, et les volets CDi aussi, mais bon, franchement, ahum!
Cela dit, je pourrais aussi rajouter BS Zelda et Zelda Game & Watch (mais c'est bien plus délicat pour pouvoir y jouer), et je ne compte pas les épisodes dérivés comme Hyrule Warriors (par contre, j'ai fait cette tuerie qu'est le premier Tingle sur DS, et j'ai regretté que le second ne soit jamais sorti du Japon).
Ce jeu est absolument immonde si tu connais personne avec qui faire tout le jeu.
Les gens en ligne font volontairement les boulets et si un des gars a une connexion pourrie, le jeu rame du cul en permanence.
Et le solo est vraiment imbuvable tellement c'est pas adapté pour ça.
Ouais enfin là, c'était juste parfait. Pandora's Tower et MP3, meilleures utilisations de la Wiimote pour moi. Après y a SS, mais par défaut :V .
Et encore ! Perso, je trouve que c'est avec la transition 3D qu'on est véritablement passé à de la réflexion/énigmes et qu'on a délaissé l'aspect exploration/combat. Alors oui, la notion était présente dans Zelda 3 et L's A, mais la progression dans les donjons restait pas mal sommaire en soi je trouve, et y avait toujours une prédominance au combat. De toute manière, de mon point de vue, on retrouve un véritable aspect exploration uniquement dans les opus 2D. Zelda U devrait néanmoins changer la donne. Et d'ailleurs, ALBW est pour moi la symbiose parfaite entre l'essence et la philosophie des opus 3D et 2D, surtout en héroïque. C'est le premier Zelda 2D avec une notion énigmes et puzzles dans ses donjons semblable aux épisodes consoles à partir d'OOT, le tout couplé à une assez bonne part d'exploration et de combat. Notamment avec cette putain d'idée de génie qu'est le Link 2D. Loin d'être une simple feature de merde. Franchement, ils auraient dû foutre le jeu en difficile de base quoi, c'est juste de la bombe comme ça. Y a les épisodes Capcom, d'abord avec les Oracle Of puis Minish Cap qui allaient également dans cette direction là, mais c'était pas encore trop ça je trouve. Même si MC se débrouillait bien. Et j'attends exactement la même chose de Zelda U, mais en beaucoup plus poussé. À savoir un bon équilibre entre exploration/action et énigmes. Et faut virer le système de location d'objets, ça c'est mal foutu. Certes, laisser cette liberté au joueur est important, mais faut trouver autre chose. Regardez du côté de Zelda 1, Nintendo !
Oui, j'ai beaucoup aimé aussi le mode Héroïque de A Link Between Worlds, ça change complètement le jeu, et dommage là encore qu'ils n'aient pas rendu ce mode disponible au départ (j'avais fini le jeu en normal sur la console de mon frère, et bien plus tard quand je me suis pris la New 3DS, je me suis trouvé le Zelda d'occasion avec le mode Héroïque débloqué, donc je m'étais fait plaisir).
Et à propos des Zelda Capcom, les Oracles font vraiment partie des Zelda les plus durs de la série. Surtout le Seasons je trouve (au niveau des ennemis et boss plus retors), qui a des boss bien nerveux et tout (et gros changement par rapport à Link's Awakening, on a une graine qui permet de courir et même de changer de direction en courant, alors que dans LA et Zelda 3 les bottes de Pégase ne nous faisaient courir que dans une seule direction, ce qui dynamisait pas mal certains combats dans LA). Et alors le double enchaînement de boss finaux ultime de la mort une fois les Oracles terminés, avec le Ganon le plus dur de toute la série!
Ce que j'ai aimé aussi dans Link's Awakening et les Oracle, c'est la plume et surtout la cape qui nous permettent de sauter, d'esquiver des attaques, ce qui rendait aussi les combats plus dynamiques que dans Zelda 3.
(ils sont vraiment sous-estimés, les Oracles, je trouve)
Faut arrêter de dire Zelda U Eiki, tu te fais du mal.
T'es sûr mon Rudolf :V ? Au contraire, je trouve qu'ils sont reconnus à leur juste valeur par la quasi totalité de la fanbase. Par contre, on arrive toujours pas à départager Ages et Seasons :p . Bon, j'ai fait que Seasons perso, donc c'est vite vu :p .
tg
Ah, moi, j'estime que Seasons est bien meilleur qu'Ages, pour plusieurs raisons:
- je préfère l'ambiance de Seasons, plus bucolique avec ses quatre saisons, alors que Ages est un peu plus morne.
- la zone d'exploration est plus grande dans Seasons que dans Ages. En effet, en plus de l'overworld, on a également un "underworld" (le monde souterrain de Subrosia) dans Seasons, alors que dans Ages il n'y a qu'un seul overworld (bon, il y a juste la partie océanique au sud qui peut se rajouter, mais c'est assez petit et réservé à un chapitre du jeu).
- Seasons a un déroulement plus homogène que le Ages qui, s'il a des passages géniaux (l'océan), il a aussi des passages super relous (toute la montagne Goron avec la danse Goron trop chiante, dure et obligatoire pour continuer le jeu).
- les boss (et globalement les combats) sont meilleurs également dans Seasons. Franchement, Onox a beaucoup plus la classe que Veran dans les combats finaux des deux jeux.
- la structure d'exploration est un peu plus ouverte dans Seasons que dans Ages (je me souviens qu'il y a deux donjons interchangeables, et une partie où il faut rassembler des objets dans l'ordre qu'on souhaite, alors que ce n'est pas le cas de Ages qui est beaucoup plus sur des rails dans son déroulement).
Un bon point tout de même pour Ages: le scénario est un peu plus intéressant que Seasons, il y a un peu plus de rebondissements, et le fait d'alterner entre passé et présent est très sympa (et toute la partie de l'océan des Zoras que j'ai adorée également).
Après, ce n'est que mon avis, car je sais qu'il était souvent coutume de dire que c'était Ages le meilleure des deux. ^^
Sinon, je dis "sous-estimé", car j'ai l'impression quand même que ces jeux sont plus ou moins tombés dans l'oubli, alors que même Minish Cap est plus connu et plus souvent joué. Mais je me trompe peut-être.
Edit: Franchement, fais le Ages maintenant. Pour avoir fait le diptyque deux fois, je trouve en plus que le meilleur ordre est de faire d'abord Seasons et ensuite le Ages, car les nouveautés apparaissant dans Ages après avoir fait Seasons sont, à mon goût, plus intéressantes que celles apparaissant dans Seasons après avoir fait Ages (tu as même un gros clin d'oeil à Donkey Kong arcade, quoi!). Et le boss final ultime vaut vraiment le coup quand tu as fait les deux jeux.
C'est le seul Zelda qu'il me reste à faire. Ça se fera un jour je pense. Généralement, c'est en été que je rattrape mon retard, donc va falloir attendre encore un peu :p .
Let's fight
Moi le seul Zelda qu'il me reste à faire, c'est le tout dernier sorti récemment sur 3DS (celui qui est multijoueur).
Bon, et les volets CDi aussi, mais bon, franchement, ahum!
Cela dit, je pourrais aussi rajouter BS Zelda et Zelda Game & Watch (mais c'est bien plus délicat pour pouvoir y jouer), et je ne compte pas les épisodes dérivés comme Hyrule Warriors (par contre, j'ai fait cette tuerie qu'est le premier Tingle sur DS, et j'ai regretté que le second ne soit jamais sorti du Japon).
Ah oui, je l'ai pas fait celui là non plus ! À la base, je voulais le faire avec un certain membre du forum, mais j'me suis ravisé :x .
Ce jeu est absolument immonde si tu connais personne avec qui faire tout le jeu.
Les gens en ligne font volontairement les boulets et si un des gars a une connexion pourrie, le jeu rame du cul en permanence.
Et le solo est vraiment imbuvable tellement c'est pas adapté pour ça.