cela dit, on peut dire que certains jeux marque des générations même en étant point des chefs d’œuvre.
Oui, je suis en partie d'accord avec ce que tu dis.
Pour moi The Last of Us n'est pas un chef d'oeuvre pour plusieurs raisons. Un scénario beaucoup trop classique, un gameplay pas très original même s'il reste intéressant.
Je trouve juste que c'est un très bon jeu, le jeu des acteurs et de la mise en scène est un véritable aboutissement sur cette génération (pour la première fois on arrive au niveau de ce qu'un film pourrait proposer à ce niveau), et l'équilibre entre narration et gameplay est très bien maîtrisé pour ma part. Mais, et là je suis tout à fait d'accord, ça n'en fait pas un chef d'oeuvre. Pour moi, ce jeu reste trop, disons, dans les "standards" de cette génération pour être qualifié de chef d'oeuvre, il n'innove pas grand chose en réalité. Mais il est bien branlé, voilà :)
Tiens d'ailleurs ce parallèle entre Super Metroid et The last of Us est assez intéressant quand j'y pense.
Parce que non seulement Super Metroid est un jeu qui a traversé les générations, mais surtout c'est un jeu qui n'a pas eu beaucoup de succès à sa sortie, c'est surtout après qu'il s'est fait sa réputation (du moins c'est ce que j'ai compris).
A l'inverse, je ne pense pas que The last of Us traversera les 20 années qui suivent comme l'a fait Super Metroid, c'est au contraire un succès qui a eu lieu au moment où il est sorti.
Intéressant ce parallèle en fait. ^^
Citation:
j'aurais dit minecraft en chef d'oeuvre. Mais j'entends déjà grincer des dents, donc bon.
c'est possible, mais moi c'est pas mon style de jeu donc je serais pas trop apte à juger :p
Bah, euh, on ne peut pas savoir. Ocarina of Time a été à la fois un gros succès à sa sortie, et un jeu culte pour beaucoup jusqu'à aujourd'hui, donc ce sera peut-être pareil pour The Last of Us si ça se trouve.
Je ne trouve pas The Last of Us comparable avec Super Metroid. Si on veut vraiment trouver une comparaison avec Super Metroid, il faudrait plutôt considérer un jeu comme Demon's Souls (très mal considéré au départ, descendu par les journalistes lors des premières présentations, puis qui a bénéficié d'un gros bouche à oreille positif, et qui est devenu culte).
Pour l'instant, je ne me prononce pas encore sur The Last of Us, je suis à peine arrivé à Pittsburgh, il est encore beaucoup trop tôt pour que je me positionne (sauf pour dire qu'après le prologue impressionnant, j'ai eu du mal avec les premières heures de jeu lentes et guidées, et que là maintenant je commence vraiment à accrocher, à entrevoir le potentiel de l'histoire et des relations entre les personnages, et à beaucoup apprécier le gameplay et le level-design qui est beaucoup moins "couloiresque" que je ne l'aurais cru).
Sinon, j'ai plusieurs fois lu que le vrai chef-d'oeuvre, ce serait le DLC Left Behind.
Cela dit, ce qui me plaît beaucoup, c'est qu'on a enfin affaire à un jeu d'action/Survival AAA qui ne se fiche absolument pas de la gueule du joueur, qui propose enfin de la difficulté (en allant à contre-courant de la tendance actuelle en supprimant le regain de vie automatique au profit des kits de soin), qui n'utilise pas la narration comme prétexte pour empêcher le joueur de jouer, où il est super important de ramasser tout ce qui traîne pour survivre et qu'il est difficilement envisageable de tout monter au max en une seule partie, qui a une bonne durée de vie (environ vingt heures apparemment, ça change de Call of Duty), qui échappe à la logique des "couleurs grises" d'un monde post-apocalyptique, et qui montre aussi que ce n'est pas parce que c'est un jeu linéaire que les niveaux sont forcément des couloirs.
Sinon, j'ai plusieurs fois lu que le vrai chef-d'oeuvre, ce serait le DLC Left Behind.
Non , non et NON. Left Behind, déjà, vaut pas les 15€ qu'il coûte sur PS3.
Par contre, il explore une piste de gameplay qui, je trouve, aurait mérité d'être d'exploré dans le jeu principal, ça aurait été cool.
Mais sinon la partie narrative entre les 2 filles, pour moi c'est non, non et renon.
Ouep, je suis d'accord, le dlc ne vaut clairement pas son prix. Il est court, pas vraiment intéressant (voir chiant si ce n'est un ou deux tout petits moments), très largement dispensable car il n'apprend franchement pas grand chose de plus que ce que le jeu de base nous raconte.
Pour moi The Last of Us n'est pas un chef d'oeuvre pour plusieurs raisons. Un scénario beaucoup trop classique, un gameplay pas très original même s'il reste intéressant.
Je trouve juste que c'est un très bon jeu, le jeu des acteurs et de la mise en scène est un véritable aboutissement sur cette génération (pour la première fois on arrive au niveau de ce qu'un film pourrait proposer à ce niveau), et l'équilibre entre narration et gameplay est très bien maîtrisé pour ma part.
Mais, et là je suis tout à fait d'accord, ça n'en fait pas un chef d'oeuvre. Pour moi, ce jeu reste trop, disons, dans les "standards" de cette génération pour être qualifié de chef d'oeuvre, il n'innove pas grand chose en réalité. Mais il est bien branlé, voilà :)
j'aurais dit minecraft en chef d'oeuvre. Mais j'entends déjà grincer des dents, donc bon.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Tiens d'ailleurs ce parallèle entre Super Metroid et The last of Us est assez intéressant quand j'y pense.
Parce que non seulement Super Metroid est un jeu qui a traversé les générations, mais surtout c'est un jeu qui n'a pas eu beaucoup de succès à sa sortie, c'est surtout après qu'il s'est fait sa réputation (du moins c'est ce que j'ai compris).
A l'inverse, je ne pense pas que The last of Us traversera les 20 années qui suivent comme l'a fait Super Metroid, c'est au contraire un succès qui a eu lieu au moment où il est sorti.
Intéressant ce parallèle en fait. ^^
Bah, euh, on ne peut pas savoir. Ocarina of Time a été à la fois un gros succès à sa sortie, et un jeu culte pour beaucoup jusqu'à aujourd'hui, donc ce sera peut-être pareil pour The Last of Us si ça se trouve.
Je ne trouve pas The Last of Us comparable avec Super Metroid. Si on veut vraiment trouver une comparaison avec Super Metroid, il faudrait plutôt considérer un jeu comme Demon's Souls (très mal considéré au départ, descendu par les journalistes lors des premières présentations, puis qui a bénéficié d'un gros bouche à oreille positif, et qui est devenu culte).
Pour l'instant, je ne me prononce pas encore sur The Last of Us, je suis à peine arrivé à Pittsburgh, il est encore beaucoup trop tôt pour que je me positionne (sauf pour dire qu'après le prologue impressionnant, j'ai eu du mal avec les premières heures de jeu lentes et guidées, et que là maintenant je commence vraiment à accrocher, à entrevoir le potentiel de l'histoire et des relations entre les personnages, et à beaucoup apprécier le gameplay et le level-design qui est beaucoup moins "couloiresque" que je ne l'aurais cru).
Sinon, j'ai plusieurs fois lu que le vrai chef-d'oeuvre, ce serait le DLC Left Behind.
Cela dit, ce qui me plaît beaucoup, c'est qu'on a enfin affaire à un jeu d'action/Survival AAA qui ne se fiche absolument pas de la gueule du joueur, qui propose enfin de la difficulté (en allant à contre-courant de la tendance actuelle en supprimant le regain de vie automatique au profit des kits de soin), qui n'utilise pas la narration comme prétexte pour empêcher le joueur de jouer, où il est super important de ramasser tout ce qui traîne pour survivre et qu'il est difficilement envisageable de tout monter au max en une seule partie, qui a une bonne durée de vie (environ vingt heures apparemment, ça change de Call of Duty), qui échappe à la logique des "couleurs grises" d'un monde post-apocalyptique, et qui montre aussi que ce n'est pas parce que c'est un jeu linéaire que les niveaux sont forcément des couloirs.
Par contre, il explore une piste de gameplay qui, je trouve, aurait mérité d'être d'exploré dans le jeu principal, ça aurait été cool.
Mais sinon la partie narrative entre les 2 filles, pour moi c'est non, non et renon.
Ouep, je suis d'accord, le dlc ne vaut clairement pas son prix. Il est court, pas vraiment intéressant (voir chiant si ce n'est un ou deux tout petits moments), très largement dispensable car il n'apprend franchement pas grand chose de plus que ce que le jeu de base nous raconte.
comment ça juge :( et mal :( meme s'il est vrai que je suis pas une modo sévère, je pense bien faire mon "boulot" :p.
tu feras toujours mieux ton "boulot" que moi Kelly :p
Au moins j'écrit pas des truc sale sur toutière pour faire venir qq d'autre sur hein...
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Mais c'était une blague, un troll quand j'ai dis d'appeler mv pour la hoop'run :( j'pensais pas que ca te facherait... Désolée.