Moi aussi, il est vraiment "fascinant" ^^.
Maintenant, on dirait qu'il est en plein "dédoublement de personnalité" sur ce jeu. De la "mauvaise foi" ( parfois due à de l'agacement ), mais des moments où son esprit tente de reconnaître telle ou telle qualité, puis on repart sur du bougon, puis, oh, un petit compliment. lol
T'as exactement le même soucis que sur Castlevania et Amnesia.
Dans Castlevania, tu pouvais utiliser tes haches, croix et autres "bombes de feu" pour éliminer les ennemis plus facilement, mais non, tu gardais tout sans rien utiliser.
Dans Amnesia, t'as terminé le jeu avec un stock de boite d'amadou assez élevé, tu n'allumais presque aucune torche ce qui avait pour effet de niquer ta vue (et celle des viewers, personnellement j'ai suivi cette épopée en mode "podcast" parce que le jeu était vraiment trop désagréable à regarder lorsque tu joues comme ça).
J'étais impatient de le voir sur ce jeu mais je trouve sa façon de jouer vraiment difficile à regarder .. j'en suis à 45 minutes et j'ai l'impression qu'il ne sait rien utiliser de son inventaire d'armes. Il passe des heures à penser, à confectionner et à améliorer son inventaire pour ensuite passer en-tiè-re-ment en furtif toutes les zones d'ennemis sans en tuer un seul? Mon dieu quoi. Il passe 10 minutes à contempler un ennemi qui est de dos pour penser à sa prochaine action comme si c'était le plus grand dilemme de l'histoire..
Il se demande si l'arc peut tuer en un coup mais ne l'essaye même pas, n'utilise jamais le combo brique - Molotov pour en cramer plusieurs d'un coup. Il vient de choper des bombes, il les utilise pas et j'en passe... il a peur d'utiliser une seule cartouche alors qu'il est plein.
Et après quand il ramasse des munitions, "on commence à être pas mal là!" *Mega facepalm* Il aurait limite pu faire tout le jeu sans armes jusque là.
Le fait qu'il joue à un rythme tellement lent et qu'il passe son temps à fuir les ennemis en permanence donne une image très terne du jeu alors que ca peut être tellement plus 'action packed' et fun à jouer. Dommage.
Ca me manque le temps où le Hooper pouvait s'arrêter de jouer et s'émerveiller devant une simple pièce d'appartement tout en te disant pendant 5 minutes à quelle point cette dernière est vachement bien proportionnée et agencée! (cherchez la référence).
Là, il à loupé des panoramas grandioses (il ne tourne même pas la caméra par moment se qui est frustrant)
Jamais, il n'a dit que le "petit" bout de chemin qu'il vient de traverser est cohérent par exemple.(cherchez la référence.) parce qu'il n'y prête aucune attention!
Faut arrêter de dire " mode difficile c'est beaucoup mieux Hooper tu te gache l'expérience à 200% en mode normal qui est facile !"
Je ne parle pas du mode survivant, mais le mode difficile ne l'est pas plus. En tout cas ca n'aurait rien changer à cette épopée. Hooper serait également blindé de munition ( à peine moins à vrai dire, il économise beaucoup beaucoup comme à son habitude ). Et le problème de "difficulté" c'est que les checkpoints sont PARTOUT ( dans tous les modes de difficulté ). On repop 10s avant même quand on se fait tuer par un claqueur ( qui nous one shot pas davantage en mode difficile... )
Vous pouvez continuer de vous chercher des excuses pour le fait qu'hooper aime pas trop votre jeu, mais arrêtez avec la difficulté, le nombre de checkpoint rend le jeu "simple" et pas assez punitif dans tous les modes de difficultés ( aller, survivant mis à part ).
C'est quand même assez hallucinant que le mode normal soit aussi simple, vu le nombres d'objets et munitions on peut faire le bourrin sans problème. Pour le CaC c'est cheaté dans toutes les difficultés et c'est assez fun je trouve de mettre des patates dans la tête.
Les démembrements et les corps brulés sont vraiment bien fait, ça m'avait impressionné
C'est dommage que tu n'aie pas compris qu'utiliser l'arc était la meilleure solution contre les claqueurs et autres infectés, il est silencieux (logique, loul) et tu peux récupérer les flèches si tu tire dans la tête (c'est bon a savoir ça).
Je trouve aussi que l'ia des alliés est bien conne, ils nous gênent souvent en étant sur notre passage et en plus ne comprennent pas grand chose quand il y a des ennemis. En mode survivant je laissais parfois bill s'occuper des claqueurs pour économiser les munitions et il faisait nimporte quoi, j'avais l'impression d’être dans RE5.
Tu prends trop de précautions dans cette vidéo hooper, tu passe au moins 20 minutes sur un passage assez simple alors qu'il t'aurait suffit de tuer tout le monde a l'arc et vu le nombre de munitions tu pouvais te faire plaisir.
Les démembrements sont vraiment cool dans ce jeu, effectivement.
Le plus impressionnant c'est quand tu améliores les armes.
En tirant un coup de carabine j'ai déjà déchiqueté un homme (qui n'étais pas un infecté) en deux. J'étais sur le cul.
Oui! Hooper aurait du démarrer le jeu en hard. (une bonne partie de ses plaintes n'auraient pas étés présentes durant l'épopée) "et encore il arrive à crever 5 ou 6 fois en 1h..."
Le véritable reproche et probablement le seul reproche à soulever.
C'est l'état d'esprit dans lequel Hooper c'est lancer dans l'aventure!
C'EST TOUT!
Un jeu du genre puzzle que tu pourrais ajouter à ton pokédex : Catherine.
Et une petite vidéo dont les images ont été générées par de l'Intelligence Artificielle :
Talos 1 et 2, ça vaut le coup de les refaire. Même s'il avait déjà fait le premier Talos en live, c'était une lointaine époque sans la fibre ou la qualité laissais ...
429 Commentaires
Je m'excuse, j'ai pas voulu être méchant l'ami. Il ne faut pas y prendre au premier degré. :)
pas de soucis
J'ai vraiment rit quand j'ai entendu cette phrase de la bouche de Hooper !!!
Moi aussi, il est vraiment "fascinant" ^^.
Maintenant, on dirait qu'il est en plein "dédoublement de personnalité" sur ce jeu. De la "mauvaise foi" ( parfois due à de l'agacement ), mais des moments où son esprit tente de reconnaître telle ou telle qualité, puis on repart sur du bougon, puis, oh, un petit compliment. lol
Je suis fan de ton commentaire XD
C'te foire d'empoigne à l'école!
Le CAC, c'est pour les vrais bonhommes! XD
T'as exactement le même soucis que sur Castlevania et Amnesia.
Dans Castlevania, tu pouvais utiliser tes haches, croix et autres "bombes de feu" pour éliminer les ennemis plus facilement, mais non, tu gardais tout sans rien utiliser.
Dans Amnesia, t'as terminé le jeu avec un stock de boite d'amadou assez élevé, tu n'allumais presque aucune torche ce qui avait pour effet de niquer ta vue (et celle des viewers, personnellement j'ai suivi cette épopée en mode "podcast" parce que le jeu était vraiment trop désagréable à regarder lorsque tu joues comme ça).
C'est exactement ça, il utilise jamais ses items, quand il ramasse un truc, il le garde précieusement jusqu'à la fin du jeu. A la vie, à la mort lol.
En effet dans Amnesia il avait 36 milles boites d'amadou, et se plaignait de l'éclairage :|
J'étais impatient de le voir sur ce jeu mais je trouve sa façon de jouer vraiment difficile à regarder .. j'en suis à 45 minutes et j'ai l'impression qu'il ne sait rien utiliser de son inventaire d'armes. Il passe des heures à penser, à confectionner et à améliorer son inventaire pour ensuite passer en-tiè-re-ment en furtif toutes les zones d'ennemis sans en tuer un seul? Mon dieu quoi. Il passe 10 minutes à contempler un ennemi qui est de dos pour penser à sa prochaine action comme si c'était le plus grand dilemme de l'histoire..
Il se demande si l'arc peut tuer en un coup mais ne l'essaye même pas, n'utilise jamais le combo brique - Molotov pour en cramer plusieurs d'un coup. Il vient de choper des bombes, il les utilise pas et j'en passe... il a peur d'utiliser une seule cartouche alors qu'il est plein.
Et après quand il ramasse des munitions, "on commence à être pas mal là!" *Mega facepalm* Il aurait limite pu faire tout le jeu sans armes jusque là.
Le fait qu'il joue à un rythme tellement lent et qu'il passe son temps à fuir les ennemis en permanence donne une image très terne du jeu alors que ca peut être tellement plus 'action packed' et fun à jouer. Dommage.
La remarque pertinente du Hooper.
le jeu à remarqué que je crève tout le temps, il me file plus de munitions...
OUI, JUSTE LE DOUBLE!
Pourquoi il n'utilise pas l'ouie ? (et pourquoi on a supp mon message ? ya rien de mechant ^^' )
Il a dit en com d'une des vidéos précédentes, qu'il avait tout simplement oublié de l'utiliser.
Ca me manque le temps où le Hooper pouvait s'arrêter de jouer et s'émerveiller devant une simple pièce d'appartement tout en te disant pendant 5 minutes à quelle point cette dernière est vachement bien proportionnée et agencée! (cherchez la référence).
Là, il à loupé des panoramas grandioses (il ne tourne même pas la caméra par moment se qui est frustrant)
Jamais, il n'a dit que le "petit" bout de chemin qu'il vient de traverser est cohérent par exemple.(cherchez la référence.) parce qu'il n'y prête aucune attention!
Petite musique d'ambiance -> https://www.youtube.com/watch?v=V8mO6JVAShw
Bon ben, bien ce let's play. Ca se regarde tranquilou avec une tisane.
Ho et Hooper ... A tes souhaits !
Game of the yeaaaaaaaar !
Bon, c'était plus sympa que la partie 5... c'est déjà ça ! :P
Faut arrêter de dire " mode difficile c'est beaucoup mieux Hooper tu te gache l'expérience à 200% en mode normal qui est facile !"
Je ne parle pas du mode survivant, mais le mode difficile ne l'est pas plus. En tout cas ca n'aurait rien changer à cette épopée. Hooper serait également blindé de munition ( à peine moins à vrai dire, il économise beaucoup beaucoup comme à son habitude ). Et le problème de "difficulté" c'est que les checkpoints sont PARTOUT ( dans tous les modes de difficulté ). On repop 10s avant même quand on se fait tuer par un claqueur ( qui nous one shot pas davantage en mode difficile... )
Vous pouvez continuer de vous chercher des excuses pour le fait qu'hooper aime pas trop votre jeu, mais arrêtez avec la difficulté, le nombre de checkpoint rend le jeu "simple" et pas assez punitif dans tous les modes de difficultés ( aller, survivant mis à part ).
Le mode "survivant" est le meilleur pour moi, mais peut-être pas à mettre entre les mains de tout le monde pour un premier run quand même.
C'est quand même assez hallucinant que le mode normal soit aussi simple, vu le nombres d'objets et munitions on peut faire le bourrin sans problème. Pour le CaC c'est cheaté dans toutes les difficultés et c'est assez fun je trouve de mettre des patates dans la tête.
Les démembrements et les corps brulés sont vraiment bien fait, ça m'avait impressionné
C'est dommage que tu n'aie pas compris qu'utiliser l'arc était la meilleure solution contre les claqueurs et autres infectés, il est silencieux (logique, loul) et tu peux récupérer les flèches si tu tire dans la tête (c'est bon a savoir ça).
Je trouve aussi que l'ia des alliés est bien conne, ils nous gênent souvent en étant sur notre passage et en plus ne comprennent pas grand chose quand il y a des ennemis. En mode survivant je laissais parfois bill s'occuper des claqueurs pour économiser les munitions et il faisait nimporte quoi, j'avais l'impression d’être dans RE5.
Tu prends trop de précautions dans cette vidéo hooper, tu passe au moins 20 minutes sur un passage assez simple alors qu'il t'aurait suffit de tuer tout le monde a l'arc et vu le nombre de munitions tu pouvais te faire plaisir.
Les démembrements sont vraiment cool dans ce jeu, effectivement.
Le plus impressionnant c'est quand tu améliores les armes.
En tirant un coup de carabine j'ai déjà déchiqueté un homme (qui n'étais pas un infecté) en deux. J'étais sur le cul.
Qu'on soit tous d'accord.
Oui! Hooper aurait du démarrer le jeu en hard. (une bonne partie de ses plaintes n'auraient pas étés présentes durant l'épopée) "et encore il arrive à crever 5 ou 6 fois en 1h..."
Le véritable reproche et probablement le seul reproche à soulever.
C'est l'état d'esprit dans lequel Hooper c'est lancer dans l'aventure!
C'EST TOUT!
cela se voit comme le nez au milieu du visage.
le reste à été dit.