The Last of Us (5/19)
5ème partie de l'épopée The Last of Us
5ème partie de l'épopée The Last of Us
On se retrouve avec l'épopée Resident Evil Remastered HD tournée en live le 12 et 13 mars 2015.
Cette épopée est assez exceptionnelle puisque à partir de la seconde partie nous avons start à 20h pour finir à...11h30 le lendemain soit plus de 15h de live non stop! quel talent!
Et en cadeau bonux il y aura une nouvelle partie tous les 2 jours !
Seconde partie de l'épopée Resident Evil Remastered HD !
3ème partie de l'épopée Resident Evil Remastered HD !
4ème partie de l'épopée Resident Evil Remastered HD !
5ème partie de l'épopée Resident Evil Remastered HD !
419 Commentaires
"36 15 Domina et le mensuel Fesse moi avec une pelle vous ont présenté la performance dominicale du gros ours..."
Y en a qui ont pas tiré de leçon sur Hooper depuis l'épopée Super Metroid xD :p
Rhoooooo pauvre Gros ours... Si tu veux une épaule solide et amie sur laquelle t'appuyer pour pleurer n'hésite pas! En attendant bon courage pour supporter tout ce déferlement de commentaires négatifs...
"Slurp..Slurp.."
Très bonne vidéo. Vivement la suite! Le passage dans les égouts avait l'air bien bien pourri et visqueux.
Edit: Sérieux y'en a tant que ça qui aiment pas? Je comprends pas
Moi si je peux comprendre, après ça veut pas dire que je partage l'opinion X)
Y'en a beaucoup qui sont blessants.
Alors déjà une critique, si elle est constructive EST une marque de respect, c'est bien plus respectueux que de dire du bien pour dire du bien. Si j'étais écrivain je préférerais une critique négative d'un mec qui a lu mon livre et l'a compris qu'une critique positive d'un mec qui a lu la couverture. Beaucoup ici ont fait des critiques longues et construites de ce qui va pas dans ce Let's Play.
Ensuite, le fait est que la personne qui manque le plus de respect dans cette situation, c'est Hooper. Il joue mal, ne s'implique pas et on est à la limite de penser qu'il fait exprès de bâcler ou zapper certains éléments du jeux (franchement, les dialogues, les discussions in-game, il fouille quand il est évident qu'il ne faille pas, et fouille pas quand il est évident qu'il le faut, jouer discrétion et se plaindre du trop de munition...).
A partir de ce constat, c'est qui en réalité qui manque de respect. Un quelconque testeurs "pro" aurait fait ce genre de critique aussi blasé (parce qu'il faut se l'avouer, j'ai du mal à ressentir une quelconque envie d'Hooper de jouer à The Last of Us) et incorrect se serait fait lynché par la communauté et le web au point de plus pouvoir poster de critique pendant 3 mois.
On suit le Hooper depuis longtemps, on le connait dans ses déboires de gameplay ou ses incompréhension alors que c'était marqué à l'écran, mais là on est sur un jeu d'ambiance et de mise en scène, pas de gameplay pure à la Castlevania ou Super Meat Boy, et il s'implique pas.
Donc je me répète, c'est qui en réalité qui manque de respect dans cette situation ?
C'est trop vrai quoi!
Hooper nous manque de respect wesh!
Respecte le jeu Hooper.
Nan mais plus serieusement, il s'agit la d'un let's play, d'un LET'S PLAY, y a absolument pas tromperie sur la marchandise, il ne s'agit pas la d'une review.
Deja que pour les review, hooper assume la aussi sa subjectivité et son droit a dire des "conneries" alors vous immaginez sur un let's play?
De plus, puisque tu fais la comparaison avec la lecture d'un bouquin, je veux ajouter que je ne trouve pas la comparaison tres a propos.
Bien sur que pour un bouquin, pour un travaille de creation artistique ou culturelle, l'avis negatif a un sens, mais l il s'agit d'un travaille de critique.
Est ce que ca a réellement un sens de critiquer une critique?
Et encore plus quand il s'agit d'un let's play, au moins pour une review je peux comprendre puisqu'il y a derriere le principe d'une review une certaine pretention d'analyse qui merite d'etre discuté et debattu.
Et c'est justement parce qu'il n'y a rien a juger, qu'il y a cette teneur malsaine (selon mon point de vue) dans la masse de commentaires, parce qu'il n'y a pas grand chose de tangible et concret a critiquer.
Alors certains arrivent facilement a franchir une limite et a partir sur des critique a la personne ou des proces d'intention du style : "tes un handic, un noob, tu sais pas jouer, t'as perdu le feu sacré, tu joue en mode blasé, rentre chez toi et arrete les videos..."
LE PARADOXE ULTIME DE LA COMMU HOOPER:
Tout le monde ici (ou la plupart en tout cas) adhèrent a la "vision hooperienne" de ce que doit etre la critique pour apporter quelque choses de plus.
"Marre de la presse tiede et timoré qui se coppient les uns les autres et ne sont pas capable d'avoir des avis tranché et diffenrent! On veut de la subjectivité!"
Sauf quand!...
Sauf quand cette subjectivité ne va pas dans le sens qu'on voudrait et que la subjectivité du critique lui fait descendre un jeu qu'on aimerait plutot qu'il encense.
La non, la tout le monde reclame plus d'objectivité.
Etant développeur et ayant participé à des enveloppements de jeux vidéos, oui, un jeu mérite un minimum de respect. C'est du travail, une oeuvre, et dans le cas présent loin d'être bâclé ou une insulté buggé envoyé à la gueule des joueurs.
Et alors ? En quoi le fait que ce soit un Let's Play est une excuse ?
C'est une excuse pour jouer affreusement mal ? Pour ne pas comprendre des mécaniques basiques de gameplay pour plus tard venir taper dessus ? Une excuse pour ne pas comprendre la mise en scène du jeu que 99% des joueurs ont compris dès la première heure du jeu ? Une excuse pour déterminer qu'un truc qu'on a pas compris est automatiquement mauvais ?
Tu parles de paradoxe et d'incohérence plus loin, "gna gna gna les critiques sont tiède et timoré faut quelque chose de plus" et la, bim, tu me sors "Est ce que ca a réellement un sens de critiquer une critique" chose que tu fais, mais visiblement que tu as du mal à appliquer à Hooper.
Bien sur qu'il faut critiquer la critique, l'analyser et parfois la combattre, sinon, aujourd'hui encore l'animation japonaise, même de grand cinéaste serait honnie par la presse qui crachait dessus il y a 20 ans.
Encore une fois, et alors un Let's Play est donc incritiquable ? C'est impossible ? J'espère que tu n'as jamais dit du mal d'un Let's Play de Squeezie ou autre. Un Let's Play est un produit audiovisuel comme les autres et est heureusement ouvert à la critique. La en l'occurence c'est un mauvais Let's Play qui ne fait pas honneur au jeu, ni vraiment découvrir le jeu (au moins 30% des dialogues sont zappés et 1/4 des zones non fouillé ne serait ce qu'un minimum surtout pour ce jeu ou des dialogues et des éléments de scénario ne sont même pas caché mais dispersé de manière cohérente selon l'environnement avec des remarques d'Ellie ou Joel, c'est avec ce genre de dialogue qu'on s'attaque aux personnages, qu'ils ne sont pas juste des bots). Il n'y a qu'à voir les personnes qui n'ont jamais fait ce jeu et qui suivent le Hooper comme des moutons, "olol c'est nul". Donc de ce point de vue, c'est un mauvais Let's Play. Si tu veux demain je fais un Let's Play de Mass Effect en faisant aucune quête annexe et en sautant les dialogues, objectivement et subjectivement le jeu sera mauvais, est-ce-que se sera la faute du jeu ? Non.
Contrairement à ce que t'aimerais faire croire, il y a beaucoup de message long, et construit qui explique clairement les gros problèmes de ce Let's Play et la façon de jouer de Hooper, ainsi que de son attitudes à certains moment (à peine le jeu commencé, on a déjà un "Game of ze year", franchement vive la mise en condition.
Ca c'est autre chose et c'est dans toutes ses vidéos, moi c'est la première depuis longtemps que je critique en négatif, y'en a peut-être eu une ou deux autres, mais ça va pas plus loin, et dieu sait que je suis Hooper depuis longtemps.
T'es sur que tu voulais pas dire "Sauf quand... c'est Hooper ? La c'est sacré, on touche pas" ?
T'es sur que c'est pas parce que tu trouvais pas quoi répondre ?
M'enfin j'attend pas grand chose de quelqu'un utilisant des termes aussi méprisant que "type".
Je me suis retenu toute la journée de répondre. Content que quelqu'un l'ait fait :V
Vous avez remarqué que ce type (pas flex-o, celui avant) utilise tout le temps les termes "critique" et "respect" ?
Regardez ses derniers commentaires si vous me croyez pas.
D'ailleurs, coïncidence ou pas, ces posts étaient toujours pour lancer des débats ou mettre le feu aux poudres...
Purée mais quand un type est en désaccord avec vous vous allez carrément jusqu'à traquer ses anciens post pour savoir ce qu'il a dit ou fais ? :o
Des tics de langage tout le monde en a sans même s'en rendre compte hein
Pitié, je suis tant en accord avec tes propos pour que tu viennes juger mes intentions? J'en doute ^^'
Je relisais ses anciens posts pour trouver si c'était justifié de lui répondre ou non. Mettre du contexte, ça aide.
Pour prendre mon exemple, quand je réponds à quelqu'un je tâche de le faire avec un brin d'humour. Du coup, si tu me connaissais un peu, tu saurais que je ne suis pas du genre à venir tacler tous les gens qui sont en désaccord avec moi. D'ailleurs ici, la raison pour laquelle j'aurais répondu ça aurait été pour faire remarquer (au 2e degré ou non) que Zackneifein passe peut-être un peu trop de temps à jouer les justiciers. Tout comme flex-o l'a fait, en soi.
Mon intention n'était donc pas de venir râler car il est en désaccord avec moi, d'ailleurs je ne regarde pas ce let's play. Maintenant ça s'arrête là, Zackneifein a le droit de s'exprimer. Liberté d'expression et tout le tralala. ^^'
Par contre là où je t'accorde une chose, pour les tics de langage. J'avais pas pensé à ça. Tout comme nous 2, on utilise des mots comme "purée, put... ou pitié pour commencer nos phrases :p
Ou, pour être + sérieux, un des mots que j'utilise souvent sans m'en rendre compte c'est "lui-là" ou "le type" pour indiquer une personne dont je me souviens plus du nom. Aucunement méprisant venant de moi, je vous jure votre honneur :V
C'est vrai sauf quand la subjectivité vire à la connerie. Mais ça, c'est subjectif :D
T'as pas pu t'empêcher de commenter à ce que je vois mon bon FlexO =P
Bon Hooper je ne vais pas en rajouter, déjà parce que ça serait inutile, tous les arguments pour ou contre ont déjà été dit ou presque. Et puis je n'ai pas envie de me faire pécho par phil fish qui aurait envie de me mettre des claques irl :P
simplement je trouve cette épopée moyenne mais pas mauvaise pour autant (pour l'instant) mais ça arrive j'ai envie de dire. C'est pas si souvent que ça que tu fait quelque chose que je trouve réellement "mauvais", la beaucoup se focalise uniquement sur les mauvais points.
J'imagine que dans ce cas de figure précis quant il y a trop de commentaires négatifs ça doit de te rendre un peu maussade. Dis-toi bien que tu ne peux pas plaire à tout le monde à tout les coups (fogiel approuve). Et je suis certains que dans le futur tu nous donneras de la bonne grosse épopée qui plaira comme bien souvent à la majorité de ton public.
Et puis bon, encore plus loin dans le futur il est possible que tu nous fournisses un truc qui ne plait à personne et qui te vaudra de nouveau une salve de commentaires négatifs. C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Maintenant je retourne mater les rediff de the witness, une épopée live réussie ( hormis la partie 6 hein :P).
Loul je suis un gentil petit poisson pourtant =p
Un coup de nageoire ça fait pas si mal en plus =v
Et puis ton com montre qu'on peu être déçu sans être a la limite du blessant ^^
Si il y a bien un mot qui désigne l'attitude de hooper dans cette épopée c'est le mot désinvolte.
Putain le mec on a l'impression qu'il fait ce jeu par obligation.
Et mon dieu voir jouer quelqu'un aussi mal je crois que c'est assez incroyable.
Il se plaint d'être full stock puis au lieu de dézinguer un zombie dès qu'il en voit un pour justement utiliser un peu ses balles ben non il préfère passer sans faire de bruit mais putain c'est IN CRO YA BLE comme Hooper peut parfois paraitre illogique et consternant. Le moment sur le toit ou il ramasse un arc puis 2 secondes après ya un mob immobile sur le toit et là tout le monde sait que ce mob est justement là pour tester l'arc qu'on vient de ramasser. Ben non lui il descend et passe sans faire de bruit...
Le moment ou il lance le coktail molotov putain le mec au lieu de viser et lancer il vise puis il teste la portée alors qu'un zombie lui fonce dessus puis au final il se décide à le lancer à un endroit complétement improbable...
Il passe à côté d'une zone (l'étage de la maison) ou il y avait des choses à faire puis il préfère s'attarder à fouiller en dessous de la barricade ou il n'y a strictement rien à faire.
Quand il est suspendu par le fil et que des zombie lui fonce dessus plutot que de tirer partout comme tout le monde l'aurait fait ben non monssieur essaye de faire des headshot et evidemment comme c'est un PGM il les rate 3 fois sur 4 et se paye même le luxe de râler parce que les zombies arrivent jusqu'à lui.
Le moment ou les zombies les prennent en chasse mon dieu le mec n'utilise pas ses armes il tape dans son collègue Bill au lieu de taper sur les zombies et préfére utiliser une arme au CAC alors qu'il est blindé de balles et de coktails.
Mon dieu je vois l'épopée the whitness à côté j'ose même pas cliquer.
Tu peux aussi le laisser jouer comme il veut, non?