The Last of Us (4/19)
4ème partie de l'épopée The Last of Us
4ème partie de l'épopée The Last of Us
Après la première saison on enchaîne avec la seconde de The Walking Dead, le principe de film interactif ne change pas, quant à mon avis :p
Seconde partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
3ème partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
4ème partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
Final de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
286 Commentaires
Peut être est-ce la futur Lara Croft, qui sait? En ce qui concerne le visage patibulaire, il s'agit d'un antihéros pas de Justin Bieber. Enfin pour le foot, si le match est perdu ça ne peut venir que de notre femme, d'où la violence extrême qui en découle.
Mais qu'est-ce qu'il raconte? oO
edit: ah ok mais faut mettre un smiley on pourrait croire que t'es sérieux
Un peu d'humour dans ce monde de brute ma chère appoline. What Else?
C'est comme tu le dis, une aventure semi-ouverte où on progresse de zones en zones. Et justement je trouve que Naughty Dog se débrouille très bien pour les transitions entre les zones.
Ouais car leur jeux sont très lourds techniquement et font de gros sacrifices sans qu'on s'en rende compte, comme le fait qu'on ne voit pas les pieds de joel = physique des objets du sol ignorée, IA poussée = level design 'carré' (salles rectangulaires). C'était le prix à payer pour pondre un des jeux les plus impressionnants techniquement sur play.
Quand on y repense dans ce jeu il est impossible de revenir en arrière. Le nombre de poutre qui s'affaisse derrière nos pas ou de portes qui se ferment est assez hallucinant.
Techniquement comparé à uncharted, Last of us a des modèles et des animations encore plus détaillées que dans uncharted 3, par contre y'a d'énorme sacrifices au niveau du level design, qui sont compensés par l'IA vraiment élaborée.
Je sais pas si c'est juste moi mais je me souviens que lorsque que j'avais joué la première fois à uncharted 3 j'avais vraiment ressenti un effet "wow" graphiquement parlant. Puis lorsque j'ai commencer TLOU je n'est pas trop ressenti ce même effet.
Simple coïncidence, dû a des univers différents peut être? Tout sa pour dire qu'à l'époque TLOU ne m'avait pas plus impressionné que sa graphiquement parlant, bien qu'il faisait indeniablement parti des plus beaux ps3.
Ouais bah justment l'IA été meilleure dans mes souvenirs. La c'est chaud la scene ou le mec le vois pas a 10m. Enfin il le voit mais bien trop tard à mon gout, hooper au passage n'a meme pas remarqué qu'il l'avait vu en fin de compte. Pareil je trouve qu'ils auraient pu faire un effort avec la lampe pour que les ennemis humains au moins la detecte.
L'IA change peut-être avec le niveau de difficulté?
Succession de petites zones ouvertes, c'est un level design en collier de perles.
D'ailleurs en parlant du level design et de la technique, je crois que c'est un des jeux où les temps de chargement sont les mieux masqués. Vas-y j'ouvre une porte avec un QTE qui dure 20 secondes, vas y je te fais la courte échelle.
Le rendu technique sur PS3 à l'époque a bien eu un prix !
Et à côté t'avais Tomb Raider qui n'avait aucun temps de chargement.. pareil les chargements se faisaient via des scènes scriptées et du coup tu pouvais aussi faire le jeu d'une façon lisse, sans coupures.
Très bonne partie, c'était bien rigolo, surtout le coup du :
"Tiens, j'ai un chiffon rouge. Alors j'imagine qu'il est mouillé, et il faut attendre qu'il sèche pour pouvoir l'utiliser!" mdr!!!
Pas trop mal comme partie. Au moins tu as pris le coup avec les Claqueurs et ca c'est une bonne chose car quelque chose me dit que tu va en croiser d'autres ! Il ne te manque plus qu'à t'habituer aux humains et leur IA un peu bizarre, mais ca c'est une autre histoire ! ^^
Sinon techniquement je trouve que le jeu est vraiment superbe et j'apprécie tout particulièrement les musiques qui sont très agréables et qui interviennent de façon intelligente. Par contre après dans le fond je ne voit pas en quoi le jeu est révolutionnaire puisqu'il pompe simplement ce qui se faisait de bien ailleurs. Mais l'ambiance post-apo rattrape le tout et le tout est assez criant de réalisme !
Je suis plutôt content également que Joel soit enfin seule avec Ellie car l'histoire va enfin pour voir réellement commencer ! Par contre le coup avec Tess je trouve ca un peu ridicule car c'est évident qu'on ne s'y attend pas vu qu'on ne voit même pas le moment où ils ont croisés des Claqueurs. S'ils avaient une allusion avant qu'elle ne le dise je veux bien, mais là non en tant que joueur tu tombe complètement des nues !
En tout cas merci pour cette vidéo Hooper, et moi je vous dit bye bye et à la prochaine !
Si tu parles de la surprise concernant la contamination de Tess, regarde bien à 42min45s juste après que Joel ouvre la porte, elle est au prise avec un infecté qui est penché très près sur son épaule droite et il est fort probable que ce soit à ce moment qu'elle ait été mordue.
Une des choses qui est remarquable dans ce jeu, c'est que lorsqu'on se rend compte qu'il s'est passé quelque chose mais qu'on ne l'a pas vu, si on refait le jeu, on arrive à voir où cela s'est passé. Autre exemple :
Mouarf, la théorie du chiffon mouillé pour le cocktail :D
Sinon, tu progresses bien Hooper. Tu assimiles bien les techniques de jeu, et tu t'en sors à merveille avec ces claqueurs. Tu as raison de garder des munitions, pour faire face aux imprévus (du style l'embuscade au Capitole).
Non mais il a raison à un moment il faut sécher le chiffon
Hooper, le roi de la mauvaise foi.
Bordel, je sais meme pas par quoi commencer tellement c'est aberrant.
Tu te plaint par exemple d'avoir 2 phases où il faut déplacer des poubelles (ou des planches) pour continuer à avancer, franchement quand j'y ai jouer, j'ai meme pas fais attention à ce détail, l'important est de progresser dans l'aventure, tu t'arrete sur ce simple détail, alors que tout le monde s'en fou.
Tu refuse de te plonger dans le scénario, toujours à faire des remarques négatives "olol ça bug, olol ya du lanceflare, olol les ennemis sont cons ect ect".
A un moment, tu dit que ça n'avance pas, que c'est lent (au moment où on voit le capitole de loin), et le jeux te contredit quelques secondes après, quand il te projette juste à coté du capitole (tu vois, ça avance bien finalement).
Tu critique le jeu sur sa physique, MAIS ON SEN FOU SERIEUX, tu joue pas à TLOU pour la physique, chaque environnement, tu ne le verra qu'une seule fois, et l'important c'est d'écouter et de lire ce que disent les persos, admirer les paysages, utiliser l'ouie de joel pour établir des stratégies d'attaques, et surtout se mettre dans l'histoire.
Et je parle pas de ton sens de l'orientation désastreux, de tes yeux qui te servent à rien, de tes oreilles qui n'ont aucune utilité vu que tu ne les utilise pas à bon escient.
Sérieux, t'es vraiment; vraiment lourd sur cette épopée, alors que tu ne serai meme pas capable de reproduire 1/100eme de ce que naugthy dog a accompli, tu te permet de critiquer tout et n'importe quoi (le gameplay, l'ia, les mécanismes de gameplay ect).
Houlà, je pense que cette simple phrase enlève tout jugement à ton pavé =v
Donc pour toi si on est pas capable de faire pareil on ferme sa gueule ? Donc si j'achète une voiture avec des défauts, c'est ma faute j'ai rien à dire, car je sais pas construire de voiture moi même ?
C'est quoi cet argument en mousse cartonnée là X) ?
Non
Ca c'est du commentaire !
Je pense la même chose, mais il faut aussi se dire que c'est peut-être parce qu'il a une façon qui diffère, tout comme tu en as une qui diffère. Là ce qui l'énerve c'est la redondance des mécaniques de gameplay (qui hors gunfight/phase d'infiltration est basique comme la moitié des jeux), et ici c'est genre un élément caché 3m plus loin pour pouvoir continuer donc bon.
C'est pas comme si Hooper était bêta testeur de la physique depuis 2009 hein ! Il le fait dans la plupart des jeux (il l'a fait sur RE6, du moins la démo, qui est un jeu sorti quelques mois avant TLOU...), mais dans TLOU c'est clair qu'on ne fait même pas attention à ça vu que la narration transporte le joueur.
Et ouais c'est rageant... quand tu vois qu'il n'a même pas aperçu l'icône d'interaction de l'échelle dans le métro et qu'il fait demi tour.. mais le jeu s'arrête pas pour autant lol. Mais sans vouloir faire le fanboy/avocat, Hooper l'a dit que pendant une vidéo il est pas concentré comme quand il joue seul vu qu'il exprime ses pensées, interrogations...
Bah va dire ça sur chaque épopée qu'il a eu l'occasion de faire non ? Naughty Dog sont pas intouchables et sont loins d'être des dieux.. The Last of Us est un jeu qui est traité à part pour des raisons inconnues et tout ceux qui osent y toucher feront face à la secte secrète des fanboys à croire...
Bref.
C'est pareil pour plein d'autres jeux qui ont leurs fanboys également....