The Vanishing of Ethan Carter (6/6)
Le dénouement de The Vanishing of Ethan Carter !
Dimanche prochain il y aura une partie de TLOU puis on débutera une nouvelle épopée le dimanche d'après donc le 14 février.
Le dénouement de The Vanishing of Ethan Carter !
Dimanche prochain il y aura une partie de TLOU puis on débutera une nouvelle épopée le dimanche d'après donc le 14 février.
4ème partie du let's play Amnesia
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
5ème partie du let's play Amnesia
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
6ème partie du let's play Amnesia
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
7ème partie du let's play Amnesia
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
8ème partie du let's play Amnesia
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
176 Commentaires
Etrange petit poisson que voilà
Sympa. Joli petit film interactif. Le détective fait aussi partie de l'imaginaire d'Ethan.
jim: sur la fin:D
super jeu et super epopee . merci hooper. je fais surement faire ce jeu pour y comprendre reellement l'histoire
Que dire de ce jeu... Il y avait de bonnes idées sans aucun doute, par contre j'ai moyennement aimé en temps que jeu en lui même. J'en venait à préférer juste les ballades dans la nature pour rien, juste que ce soit un truc contemplatif. Heureusement que le final apporte tout de même une réponse suffisante
La durée de vie est assez courte j'avoue, et encore tu ne t'es pas presser sinon on aurait encore pu retirer une heure facilement :/
Par contre comme en toujours les fps et moi ca fait 2, surtout quand tu te met à tourner la cam dans tout les sens pour chercher ca me rend assez malade
vivement la prochaine épopéee en tout cas :)
Superbe épopée ! Superbe jeu ! Merci Hooper !!!
Par contre tu as zappé apparemment la résolution de la mort de la mère d'Ethan :/ (résolution qui a été a moitié rendue impossible par la disparition de l'interaction avec la pioche... fichu bug)
Je crois que c'est corvus et non carvos ^^.
Corvus en latin c'est le corbeau, symbole de mauvaise augure, en général, ceci certainement du à sa couleur et surtout au fait que c'est un oiseau charognard. Peut-être que ce mot est là pour nous prévenir que ce qu'on va trouver à l'intèrieur de la maison n'est pas très joyeux.
Oui, la fin est bouleversante et la petite mélodie au piano qui l'accompagne magnifique.
Merci beaucoup de m'avoir éclairé Hellipsir ! En plus je suis impardonnable, j'ai fait des études de latin ><
Effectivement, le corbeau répond bien à la thématique et à l'ambiance générale qui règne à la fin du jeu.
Je dirais qu'il y a des deux :
J'ai aimé cette épopée, je m'attendais à m'ennuyer et ça n'a pas été le cas, certes c'est mou, mais c'était agréable comme randonné.
Mais c'est bel et bien un gâchis. J'ai la sensation, une fois la fin atteinte, d'avoir assister à une introduction, l'introduction d'un bon jeu , mais non , il s'agit bien d'un jeu entier qu'on a la, alors qu'on pourrait nous donner quelque chose avec une vraie durée de vie et un vrai gameplay...
Ça peut paraitre dure ce que dit, mais j'ai une sensation de vide, on ne joue pas vraiment, on traverse l'histoire. Et à la fin il reste quoi ? Un scénario qui ne casse pas des briques et ... Les graphismes.
Alors oui, C'est vrai que c'est beau, mais on dériverai pas tout doucement vers une génération de simulateur de promenade ?
44:25 - hooper fait une panoramique du paysage. c'est tres beau, mais ne voyez-vous pas quelque chose qui cloche dans cette 3d ? moi ca me donne la nausee au sens strict du terme...
sinon, je ne comprends pas la reaction de hooper a la fin; il a promis de s'enerver si c'etait un reve, et je n'attendais que ca. deception, il ne s'est pas enerve, il est reste correct, de bonne famille. en effet, ce n'etait pas un reve, mais une histoire inventee. pour moi, c'est pas tres different, il faut s'enerver monsieur hooper !
j'trouve qu'on se fout un petit peu de notre gueule avec ce genre de scenario... une histoire livree par petits bouts, avec des choses incomprehensibles, et a la fin : "oubliez tout, rien n'etait reel."
a quand une vraie histoire ? avec des personnages attachants ? amusants ? sympathiques ? avec des dialogues bien ecrits ? une histoire ou on ne se contente pas de cacher le scenario, et de le devoiler au compte goutte ? une histoire bien expliquee, ou on comprend tout, et ou on nous feinte ensuite en contredisant ce qu'on croyait avoir compris, avec des retournements de situation ? une histoire avec des etapes differentes, avec des objectifs qui evoluent, qui changent ? une histoire ou les details qui semblent insignifiants prennent tout leur sens lors des revelations ? une histoire avec une vraie fin, avec un epilogue ou on voit les personnages 1 an plus tard, au lieu de nous foutre directement les credits dans la tronche juste apres la derniere phase de gameplay ?
2 mots et un chiffre : The Witcher 3
Sisi y'avait une espèce de distortion genre fish eye, assez dérangeante je trouve.
Mmh... Comment dire...
Y'A SURTOUT UNE ENORME ABSENCE DE BRUME DANS LE REFLET, BORDEL DE CUL!
Quitte à se vautrer constamment dans la branlette graphique, jouez au-moins le jeu jusqu'au bout! Je suis prêt à parier que Starfox Zero se fera défoncer pour cent fois moins que ça alors que c'est un des jeux les plus prometteurs de l'année sur Wii U (peut-être même plus que Zelda d'ailleurs!)
Oui, effectivement, beaucoup moins présente que dans les jeux de l'époque mais cette distorsion était bien là, je m'en suis aussi fait la remarque. :p Mais bon, le jeu en jette quand même !
merci pour cette belle expérience en ta compagnie tu nous dis que c'est en 60fps mais sa ne se voit pas du tout dans la video
sinon c'est un très beau jeu dans tout les sens du therme
J'ai fait pété le sauciflard !
Hooper-01/02/2016
Et bah j'ai le malheur de "zieuter" les commentaires avant d'en poster un : direct le spoil final dans ma gueule :p
Mettez un spoiler les gars...
Juste pour dire qu'effectivement, t'as un esprit de déduction peu commun sur la fin hooper !
Très bonne fin, évidemment qu'Ethan meurt à la fin. Il est en train de mourir entre 7h et 7h05. Ça me fait penser à 2 films à twist final, l'échelle de Jacob et Mulholland drive de David Lynch. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas encore vu ces 2 films... Un conseil foncez et visionnez les le nombre de fois qu'il faudra pour les comprendre (films à tiroirs chaud à tout capter dès le premier visionnage)