The Last of Us (2/19)
Seconde partie de l'épopée The Last of Us
Seconde partie de l'épopée The Last of Us
Hop on se lance dans une grande épopée avec The Last of Us Remastered, la version PS4 du GOTM ( Game Of The Millénaire )
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
5ème partie de l'épopée The Last of Us
10ème partie de l'épopée The Last of Us
13ème partie de l'épopée The Last of Us
Il manque les dernières minutes, plantage PC pas ronron, explication dans la prochaine partie.
193 Commentaires
Exact, surtout au niveau de la narration en ce qui concerne TLOU, l'histoire si bien racontée ( grande différence avec Uncharted qui est beaucoup plus léger à ce niveau ), le jeu aurait été tout sauf ce pour quoi on le congratule d'une manière générale ( sauf les esprits chagrins, les blasés et les trolls, bien entendu ^^ ).
Je vois aussi souvent écrit que c'est un jeu de zombies, mais, c'est un raccourci un peu facile, un peu de rigueur, svp : les créateurs du jeu ont justement fait l'effort de trouver une épidémie un peu originale avec cette histoire de spores et de champi' ( vous connaissiez l'existence du cordyceps, vous, avant de faire ce jeu, hein? Non, donc en plus on apprend des choses en y jouant ^^), ils ont fait des recherches pour ne pas nous servir justement encore du zombie, car ils auraient pu se faciliter la vie en nous les remettant sur le tapis, quoi de plus simple. L'infection ici a une histoire tirée de la réalité de ce que fait ce champignon sur les individus qu'il parasite, rien à voir avec le gars qui meurt et se relève. Perso, je félicite Naughty Dog rien que pour cet effort.
Je comprend ce que tu dis mais si tu regardes The Witcher ou encore GTA et Red Dead Redemption; ce sont des jeux à monde ouvert qui proposent une narration fouillée. En ce qui concerne les champignons, ils servent de pirouette scénaristique pour ne pas faire du zombie mais du zombie quand même. Au fait je te rappelle que dans les Resident Evil 4, 5 et 6 ont a affaire à des infectés et pas à des zombies.
Oui, tu as raison, mais je n'ai pas dit que la narration ne pouvait pas être de qualité dans un open world, c'est juste que TLOU aurait forcément été différent si ça avait été un open world, donc ça n'aurait plus été TLOU car l'histoire ici très bien racontée est racontée de cette façon car on n'est pas dans un open world ^^.
Bah oui, mais encore une fois, c'est un choix des développeurs d'être allés chercher un peu plus loin que les classiques zombies, je suis désolé, le cordyceps c'est pas ça : déjà les morts ne se relèvent pas, pour être "malade" il faut respirer des spores ( ou être contaminé via un autre infecté ), les "malades" ont 3 formes en fonction de leur niveau d'infection, ils sont vifs, ils courent ( le zombie est lent - pour moi, dans "28 jours plus tard", par exemple, c'est limite pas des zombies mais une infection qui rend les gens enragés et qui rappellent plus le phénomène du berserk ) et, si je devais comparer l'infection dans TLOU, je dirais que c'est techniquement plus proche d'aliens que des zombies ( puisqu'on a un organisme qui parasite un hôte puis grandit à ses dépends ).
Et je suis d'accord, dans les RE que tu cites, on a affaire à des infectés. Je trouve que, d'une manière générale, les gens lancent ( par facilité ou paresse intellectuelle, je ne sais pas ^^ ) "c'est du zombie" dès qu'on a quelque chose qui y ressemble à peu près de loin. Perso, je suis pour faire la différence, sinon tout devient égal à tout.
HOOPER, si tu aimes ce scénario d'exfiltration d'une inconnue, commandité par un groupuscule subversif, le tout dans un monde en perdition et sur le ton d'un "roadmovie" en mode ascenseur émotionnel, je te conseille l'excellent film de 2006 :
"les fils de l'homme"
avec Clive Owen
c'est moins nul que dans mon souvenir, j'aime bien la coop avec l'ia, l'intention de faire croire que les persos jouent avec nous, dialoguent avec nous, s'adaptent a la situation, ca force les dev a nous accompagner durant l'aventure, ils se contentent pas de faire un moteur basique et de partir en vacances au bahamas.
c'est pas comme les jeux ou ils se contentent de coder les boutons pour augmenter/diminuer les valeurs x, y, z, et de dire : "vous etes seul, demerdez-vous, nous, on part en vacances au bahamas".
Ne vous plaignez pas trop qu'Hooper ait pris le mode normal. Après tout c'est la normalité ! Il est préférable de plus, de ne pas le voir trop galérer et mourir à la chaîne, l'épopée aurait été encore plus longue.
De l'infiltration, des projecteurs, des mini-kits, des bouteilles à jeter, de l'I.A. bugué, du fail d'étranglement, s'échapper d'un camp... La Grande Évasion GOTY !
Ça va être une sacrée épopée.
La voix d'Ellie me rassure un peu sur la VF.
"on est tenu par la main par contre"
"il n'y a pas de lampe torche"
"je comprend pas le bout de bois"
"je comprend pas la barre de céréale"
"je trouve pas la benne à ordure dans un couloir pour monter en haut"
"je ne sais pas recharger"
1h09: "je suis dans un couloir, je suis bloqué, y a un truc que j'ai pas vu"
Heureusement qu'on est tenu par la main sinon Hooper tu ne n'aurais pas pu finir le jeu
C'est tellement ça...
Et reprocher au jeu d'être un couloir et de rater la moitié des objets/dialogues c'est pas mal aussi!
Pas mal comme vidéo mais je n'aime pas trop l'ambiance.
Bonne vidéo. Tu progresses vraiment bien. Tu apprivoises la jouabilité. Encore une ou deux vidéos et tu aura tout bien assimilé. L'épopée continue sur sa bonne lancée, ça me plaît bien. Bravo Hooper. :p
J'aime beaucoup ces 2 premières parties, vraiment hâte de voir la suite pour voir ce que tu penses un peu du scénario.
"On est trop tenu par la main".
Ba qu'est ce que ce serait si ce n'était pas le cas Hooper???
Concentre toi, soit attentif un peu merde... Un vrai calvaire à suivre ces 2 épisodes.
Dommage, je pensais suivre cette épopée avec intérêt, mais là ça part mal.
Je me souvient d'un temps ou les jeux de survie jouaient sur le fait quon ne sache pas ou sont les ennemis pour nous stresser voir nous faisait croire qu'il pouvait y en avoir un alors que non.
C'est finit, coup de stresse: vision Magique! stresse désamorcer...
Je me souviens d'un temps ou le mode facile n'été pas pour autant gratuit, et ou souvent il y avait même un mode very easy.
C'est finit le Mode normal et gratuit. pour retrouver une difficulté un minimum doser il faut allé voir en difficile...
Je me souviens d'un temps ou les commande de base d'un jeux été toutes référencer dans le manuel du jeux... (comme recharger par exemple) Mais non plus maintenant on te le marque une foi à l'écran dans un pseudo tuto camoufler qui n'en finit pas, et si tu es un gros ourse distrait tu n'a plus moyen de savoir comment ça marche...
Je me souvient d'un temps ou je n'été pas un vieux con a qui toute ses chose me saute aux yeux...
( Ps: heureusement pour un jeux linéaire, nivaux scénarisation, ambiance, mise en scène, dialogue ect, là aux moins pas grand chose à redire )
Bah c'est marqué. R1. Hooper lui fait L1 maitenue (donc viser) + r1 ^^ C'est pas grave mais c'est bien mis dans
la noticele petit bout de papier :)ps : ce n'est pas un reproche au Hooper, le gameplay n'est pas si évident à assimiler au départ, juste que pour le coup, le jeu n'y est pour rien.
Et c'est pas marquer sur le bout de papier qu'il ne faut pas viser pour recharger? alors que en effet c'est un peu spécial et pas très convenus.
Bah quand même ^^ Tu peux difficilement faire plus clair que "appuyer sur R1 pour recharger". Les autres commandes, il y a marqué les combinaisons de touches. Tu exagères là :p
Ben je n’exagère pas spécialement. Si dans le tuto il le précise clairement c'est justement par ce qu'ils ont du ce rendre compte en phase de teste que cela coincer. Là comme ça je n'est pas souvenir d'un seul TPS ou si l'on vise l'on ne peu plus recharger.
Le jeu a un gameplay tout à fait complet dans le genre. Il donne les commandes dans le manuel simplement. Il n'y a pas à interpréter ce qui est écrit :) Les gens reprochent au jeu d'être calibré pour les joueurs occasionnels mais en même temps ils critiquent le fait que le manuel ne précise pas qu'il ne faut PAS appuyer sur d'autres touches que celles indiquées donc r1. C'est fou :P
Si on commence à reprocher ça au jeu mais où va-t-on ? ^^
Le jeu est imparfait, des choses sont tout à fait critiquables mais pas ça ^^ C'est pousser mémé dans les orties