Hello les gens,
En cette soirée je vais vous présenter Kenichi (Shijō Saikyō no Deshi Ken'ichi) qui est un manga écrit et dessiné par Syun Matsuena.
Le manga contient plus de 61 tomes, il raconte l'histoire d'un jeune lycéen "Kenichi Shirahama", qui est vu comme un faible par ces camarades qui n'hésitent pas a l’embêter.
Malgré le fait qu'il apprécie les arts martiaux et même qu'il participe a des cours son manque de confiance et sa peur de combattre l'oblige à fuir la violence.
Mais un jour alors qu'il aperçoit un vieux se faire agresser par des voyous et reste en retrait il aperçoit une nouvelle étudiante, Fuurinji Miu, qui réussit à défendre le vieil homme grâce à des techniques d'arts martiaux que Kenichi souhaite immédiatement apprendre.
Et ainsi il se rend au dojo Ryozanpaku mais une surprise attends le jeune homme ^^
Vu le sucées du manga un anime de 50 est sortie en 2006 suivie en 2012 par un OAV de 11 épisodes qui se fini de manière plus que déroutante...
Merci d'avoir lu cette petite présentation, je vous conseille vivement d'aller le lire/voir !
"Ça me rappelle trop mon enfance mais faut pas déc le hokuto avec mes 2000 ans tu peut pas test Kenichi !"
Au vue de la synopsis ça a l'air extrêmement classique mais je suppose que l'intérêt ne réside pas dans l'originalité...
C'est un manga édité par Kurokawa en France donc bon bah c'est accessible quoi mais j'avoue que je compte pas y jeter un oeil tout de suite je le laisse dans un coin j'y jetterai un oeil.
Par contre euh t'es sûr que c'est l'image officiel celle tout en haut ? Parce que si on regarde de près on voit la forme des boobs de l'héroïne du coup je me demande :P
https://i.imgur.com/RjtR9XH.gif
Oui :V . Et t'as encore rien vu, le combat de Shigure contre la lance de l'ouest bordel. C'est du moins 18 le machin :B .
*check le combat* (chapitre 387 pour les curieux)
Putain les mecs c'est vraiment un shonen votre truc ?
https://i.imgur.com/RjtR9XH.gif
Pikeau faut aussi savoir qu'il veut rejoindre le dojo pour pouvoir se rapprocher de Miu.
Ah bah ça va être quoi quand je vais sortir mon topic sur Desert Punk '^^
C'est bien ce que je dis, c'est pas spécialement original, le coup du mec qui rejoint une activité X ou Y pour se rapprocher d'une nana ça a été fait souvent, par contre ce qui change c'est que l'activité lui plait et ça déjà ça peut donner quelque chose de plus intéressant et ça montre une certaine maîtrise du scénario pas de "tenez je reprends un code réutilisé 500 000 fois et je le bâcle car je m'en bas les steaks"...
Bon euh du coup je vais regarder ça avec des pincettes parce que...
https://i.imgur.com/RjtR9XH.gif
A la base les arts martiaux l'intéresse, il s'inscrit même dans un club de judo, il veut devenir fort c'est pourquoi il rejoint le dojo Ryozanpaku, Miu a mon sens c'est un bonus pour lui.
Apres ouais c'est pas spécialement original mais bon ça ne me dérange pas perso.
Si tu recherche un manga qui change un peu des autres je te conseille Overlord.
Oh tu sais j'ai une tonne de truc à checker, j'ai entendu parler de Overlord mais bon je regarderai déjà Kenichi.
Je t'avoue que le peu que j'ai vu sur les extraits de Youtube c'est du classique mais bien ficelé, on sent bien que ça repose sur des bases connus mais tu te laisses porté parce que c'est bien fait quoi.
Par contre les scènes un peu hard et le fan service ça risque de vite me débecter... Pas que j'aime pas ça mais quand on me sert ça comme si j'étais juste un abruti qui pense avec mon engin, non merci quoi si j'ai envie de me faire plaisir je regarde carrément un H et c'est vite vue (surtout quand ça n'apporte rien du tout)...
'Fin voilà, je me ferai un avis en le lisant.
https://i.imgur.com/RjtR9XH.gif
C'est la démesure qui fait un peu tout le sel de Kenichi, Pikeau. Y a ni scénario de ouf, ni psychologie de ouf, ni rien de bien folichon sur l'aspect scénaristique. C'est juste une grosse parodie des mangas pour shonen de base. Mais voilà, à côté du ecchi et d'autres conneries, y a de grosses techniques biens grasses et longues, des combats de fou furieux, du sang, des entraînements de psychopathes, beaucoup de combats de ouf, des tournois et ... C'est tout :V . Kenichi, à chaque ennemi vaincu, y en a un plus gros qui apparaît par la suite. Ce qui fait qu'à la fin, tu te retrouves avec des affrontements sortis tout droit de Mars. Ah, et y a pas mal d'humour aussi, c'est vraiment poilant par moment. Mais une fois que tu te tapes les 60 volumes, tu trouves le truc totalement cohérent dans son approche loufoque des choses finalement :V . J'ai suivi le bousin depuis ses débuts, et je dois dire que chui un peu triste que ce soit terminé depuis un petit moment maintenant :'( .
Ah Kenichi, si je devais le résumer en quelques mots ça serait Fairy Tail en nettement mieux fait !! Bon c'est pas très vendeur dit comme ça mais bon... quand on me l'avais conseiller à l'époque je pensais que ça aller être encore un vieux Nekketsu Boobesque à deux sous mais au final j'ai été agréablement surpris !! Par contre j'ai pas du tout lu le manga donc je sais pas du tout ce qu'il vaut mais il est surement meilleurs que l'anime.
Sinon pour l'opening en première page, autant mettre le plus pété de tous !! :D
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
L'animé est de très piètre qualité contrairement aux OAV ou la version papier, c'est dommage. D'autant plus qu'il adapte qu'une très courte partie du manga. C'est clairement le genre de truc à pas foutre en projet low coast Kenichi. Les OAV donne un bon aperçu de ce qu'aurait pu donner une bonne adaptation, quel gâchis. Y avait du bon gros potentiel pourtant ... Parce-que oui, j'ai beau ne pas avoir encensé le manga sur certains points cités, c'était surtout pour souligner la qualité première du bousin, à savoir les fights. Mais les différents arcs sont bien foutus, avec un vrai développement des personnages et de l'histoire. Sans oublier les excellents dialogues des méchants VS les gentils. Derrière le côté parodique et cliché, beaucoup de belles paroles et sens se cachent. Y a un côté très jojo par moment :p .