Personne ne parle "Navet" et c'est dommage ! Eh bien je commence ici le topic dédié à vos navets et pour ne pas vous tromper je vous donne la définition du Navet car beaucoup confondent Navet et Nanar et ce n'est pas du tout la même chose (à mes yeux) !
Navet :
Un navet est un terme qui désigne familièrement un mauvais film, que le spectateur regarde sans éprouver de plaisir. Il ne doit pas être confondu avec le nanar, qui est un film raté mais dont les défauts le rendent involontairement comique et distrayant.
Je sais que ça sent le copié/collé de Wikipédia...
Alors je commence par mon plus grand navet :
-Walkyrie : Je me suis tellement ennuyé que à la fin je résistait à la tentation de sortir de la sale pour voir mes limites... J'ai finalement réussi à ne pas sortir avant la fin mais c'était chaud... Je m'attendais à un minimum d'action et le peu d'action qu'il y a c'est quand les soldats sortent de la caserne... Et c'est tout !!!
Sinon c'est du blablabla "Renverser Hitler"... Et oui il y a deux explosions dans le film : Une au début où Tom Cruise reçoit un avion sur sa tronche et 1h30 plus tard, quand Hitler a manqué de se faire tué dans son Bunker... Sinon du blablabla...
Et vous, quel est votre Navet ?
N'hésite pas à développer d'avantage ton avis sur le film.
Sans la moindre hésitation je dirais Batman et Robin...
J'étais tout petit à sa sortie et pourtant déja à l'époque je m'étais rendu compte du degré de bousitude de ce film. Pourtant comme beaucoup de monde Batman est mon super héros préféré, à cause de son côté sombre qui lui rajoute un charisme que les autres n'ont pas, mais là il n'y a strictement RIEN à sauver!
Je me souviens que ma môman avait accepté d'aller le voir pour le casting, qui était à toute épreuve (en plus!)...Mais là même le jeu des acteurs ne cache pas l'étendue du désastre. Au bout d'un moment on est presque tenté d'en rire mais c'est tellement pathétique qu'on se contente de subir ce supplice...Bref un vrai traumatisme ce truc!
Quant à Walkyrie moi je l'ai pas trouvé si mal! C'est évidemment très Hollywoodien, pas réaliste pour un sou et bourré d'erreurs si on s'y connait un peu dans cette ***** de période, mais ça reste plutôt divertissant et ça fait le boulot à mon gout...
Si vous devez spoiler mettez les balises Spoiler par contre ^^
Le plus gros navet que j'ai vu récemment est Human Centipede II (Full Sequence). Autant le 1 avait une idée originale et beaucoup de suspens, là on reprend la même idée et il n'y a aucun suspens.
De plus le méchant n'est pas intéressant, il ne parle jamais et ne donne pas envie de s'inspirer de lui.
Dans le 1, le docteur était un vrai sadique et parlait largement plus, peut-être même celui qui parlais le plus dans tous nos acteurs. Une petite ressemblance avec le Medic de TF2 d'ailleurs.
moi, le pire navet qu'il m'ait été permis de voir, c'est un film plutôt récent: The American...
Attention... ce film est une bouse totale. je vous file la fiche et vous explique après mon ressenti:
résumé: Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier.
Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques.
Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l’a engagé n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu’à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village.
Date de sortie
27 octobre 2010 (1h 43min)
Réalisé par
Anton Corbijn
Avec
George Clooney, Thekla Reuten, Bruce Altman plus
Genre
Thriller, Drame
Nationalité
Américain
ce qui m'étonne le plus avec ce film, c'est les critiques, qui sont plutôt correctes... pourtant, dans la salle, lorsque le film était fini, les éclats de rire et des phrases bien marrantes telle que " c'est le nouveau paranormal activity". Et cette phrase va plutôt bien au film, car il ne se passe tout simplement rien, et il est en plus bourré d'incohérences... pour vous faire mon propre résumé, véridique, qui est exactement ce qui se passe au début du film, vous allez bien rigolé.
en gros, au début, on voit George Clooney avec une fille dans un pays de l'Europe du Nord, je me rappelle pas, et ils décident de sortir faire un tour. la, dans la neige, tout à coup, un mec sort de nul part et tente de tuer G C. il le tue, et demande a la fille de retourner au chalet pour prévenir la police. à peine retournée, il la tue. COUPURE. on se retrouve alors sur la route, ou GC conduit une voiture, et tout à coup, un vieux surgit devant lui. GC le tue. comme ça... (non je rigole pas, allez voir le film parce que c'est vraiment drôle! ) ensuite, on se retrouve en italie, et là, on se retrouve dans la phase du film qui dure environ 1heure20, ou il ne se passe strictement rien. pour faire simple, un vieux lui téléphone, lui demande de faire une arme pour une femme, il fait l'arme, il fait des pompes, il voit une prostituée, et tout ça en boucle, à la manière du plus moisi des films d'auteurs. on arrive a la fin ou il donne l'arme a la femme, qui essai de le tuer avec, mais l'arme lui explose a la g*****, et la tue, ensuite, le vieux qui lui avait téléphoné apparaît, et tue GC....
voila... VOILA!!!
vous y voyez une cohérence?? et sans rire, je n'éxagère absolument pas, j'ai même simplifié les trucs !!!
P$FG
Pour moi qui suis un grand fan de Dragon ball ça sera DB Evolution. Il ne respecte pas assé l'histoire pour moi.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Dragon Ball Evolution est plus un nanar pour moi... Mais si tu trouves que c'est un navet...
____________________________________________________________________________
Je dis aussi dragon ball évolution car se n'est pas un nanar , c'est juste un film a chier du début a la fin.Il n'a meme pas le mérite de me faire marrer comme street fighter ou mortal kombat, ni comme un film de série b ou z.Il y a juste rien a part un vide intersidéral(meme le power rangers le film est plus regardable :p).
-Sinon il y a la sublime bouze "Alone in the dark" qui est une torture visuelle abominable avec un caméraman juste ignoble.
-Ainsi que sorti réçamment "légion"(bien qu'il a au moins le mérite de m'avoir bien fais marrer a des moments ^^).
-Ou encore "Double zéro" , Eric et Ramsy me tape sur le système et a la fin je voulais les tuer tellement c'est a chier et pas drole(enfin pour moi surtout :p).
-Et mon pire traumatisme : Resident Evil je sais plus combien(celui avec le nemesis en carton pate),j'ai failli faire un infractus dans le ciné et c'est la première fois que j'ai geulé dans une salle de ciné(jy été allez sans prévenir mes parents en plus^^).Bref atroce , j'aurai rencontré le réalisateur a l'époque je l'aurai défoncé xD.
Ce film:
Mais bon, je n'ai même pas envie d'en parler tellement il est affligeant, par contre c'est à voir si vous voulez vous faire du mal (beaucoup).
Pour moi, c'est un Bunuel, donc je préfère la fermer...
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
X-Men : Wolverine Origins. J'ai détesté ce film, ce n'est pas fidèle aux comics, les acteurs sont franchement pas terribles, et bon en gros l'histoire ils auraient pu mieux la mettre en place.
Et pire que tout, ils ont complètement destroy un de mes "héros" de comic préféré : Deadpool :x
« Le tour le plus incroyable que le Diable ait jamais joué est de faire croire au monde entier qu'il n'existe pas » Verbal Kint, Usual Suspects