Juste pour remettre certaine chose au point je reviens sur certaines choses.
Azael a écrit:
- Un jeu par an (donc pour moi c'est comme les FIFA qui sortent une fois par an, t'en achète un de temps en temps)
Au contraire! faire sortir un jeu le plus souvent, c'est la meilleur façon de fidéliser les acheteurs. Pour commencer, les jeux à Licence, t'as un public qui se l'achètent pub ou non, les pubs, c'est juste pour convaincre les joueur récalcitrant ou bien amener de nouveaux venu (par exemple pour acheter des mario, des FF,ou bien pour jouer aux KOF j'avais pas besoin de pub), ensuite le fait qu'un jeu sortent tous les uns tiens au chaud, si un jeux t'as pas plus, facilement tu te dis que celui qui sortira l'année prochaine sera sûrement mieux. Par contre imagine que qu'un jeu pourri sortent tous les 4 ans, t'as parfaitement le temps de te rendre compte que l'attente n'en vaut pas la chandelle car en plus tu trouves mieux ailleurs :8 ans pour 2 jeux pourri, et 4 ans pour 4 jeux pourri, t'as même pas le temps de te rendre compte que c'est pourri, tu regardes même pas ailleurs tu te dis juste que quelque chose t'as pas trop plu, mais que sur le prochain ce sera corrigé.
Et puis Call of, en gros tu te déplaces, et tu tires sur tout ce qui bouge, peu importent le scenario et les nuances qu'ils apportent et ça depuis le début.
Par contre un Zelda à un scenario plus dense, et le jeux en dépend, ainsi au début le jeux ne démarre pas à 100 à l'heure, on te présente d'abord le personnage, l'environnement, etc.... Nous on est habitué, mais c'est pas le cas de tout le monde, certaines personnes sont très impatiente et veulent avoir en face d'eux un jeu extêmement fun dès qu'ils mettent un CD dans une console.
J'ai une amie, elle a Twilight princesse mais elle a jamais joué à ça justement à cause du début de jeux, tout ça lui semble fastudieux. Pourquoi jouer à un jeu qui démarre tout doucement (en plus il y a un scenario qu'il faut absolument comprendre ) alors qu'on possede un jeu "causual" qui vous met en plein dedans dès le début?
Au contraire! faire sortir un jeu le plus souvent, c'est la meilleur façon de fidéliser les acheteurs. Pour commencer, les jeux à Licence, t'as un public qui se l'achètent pub ou non, les pubs, c'est juste pour convaincre les joueur récalcitrant ou bien amener de nouveaux venu (par exemple pour acheter des mario, des FF,ou bien pour jouer aux KOF j'avais pas besoin de pub), ensuite le fait qu'un jeu sortent tous les uns tiens au chaud, si un jeux t'as pas plus, facilement tu te dis que celui qui sortira l'année prochaine sera sûrement mieux. Par contre imagine que qu'un jeu pourri sortent tous les 4 ans, t'as parfaitement le temps de te rendre compte que l'attente n'en vaut pas la chandelle car en plus tu trouves mieux ailleurs :8 ans pour 2 jeux pourri, et 4 ans pour 4 jeux pourri, t'as même pas le temps de te rendre compte que c'est pourri, tu regardes même pas ailleurs tu te dis juste que quelque chose t'as pas trop plu, mais que sur le prochain ce sera corrigé.
Bon déjà, "fidéliser les acheteurs", on s'en fout. On est des joueurs, ici, et perso j'aimerai bien que les éditeurs prennent un peu plus de risques.
Mais tonexemple est parlant. Et d'une manière générale, l'attente crée souvent de la déception, donc j'évite systématiquement les teasers trailers et compagnie.
Par contre, on peut aussi voir ton exemple d'une autre manière: imagine que tous les ans un jeu pourri à licence sorte, et que tous les 4 ans un bon jeu sorte...
Admettons qu'un studio commence à travailler sur un jeu aujourd'hui. A ton avis, y a-t-il plus de chances pour que le jeu soit bon s'ils le sortent très vite, ou plutôt si le studio a du temps?
Magus...Ce n'est pas surprenant c'est presque toujours comme sa pour le reste je dirais qu'un jeux a toujours plus de chance de bien se vendre quand c'est sois un fps sois un mario^^
Azael...
Sonic et rayman ne sont plus des blockbuster depuis longtemps le seul blockbuster des jeux de plate forme qui a survécu au temps reste mario et de très très loin(je parle pas de qualité quoique cela reste des bon jeux mais simplement d'impact)
Puis pour les call of je dirais que c'est jeux ne sont acheter que pour le multi...
Ce qui m'attriste c'est de voir que Rayman Origins qui est un très bon jeu se vend assez mal alors que des jeux comme tu le disais comme call of se vendent comme des petits pains. Mais bon je pense que le règne d'Activision va bientôt se terminer, ils ne pourront pas continuer à berner les consommateurs comme sa pendant 10 ans encore.
Ont a beau cracher de toute notre force sur call of il n'empêche que le dernier a battu bon nombre de record de ventes alors bon ...les éditeurs ne font que suivre la direction du vent...Si un genre de jeux marche alors ont en sortira a la pelle ce que fait activision avec les call of nintendo le fait avec les mario et je ne parle pas de qualité mais d'un principe markenting si sa rapporte ont produit toujours un peu plus.Ont a beau dire que call of c'est de la merde il continu de se vendre ont a beau dire que nintendo mise trop sur le fan service et a du mal a renouveler leurs mario(suffis de voir new super mario bros ds,WII et celui de la 3ds) sa continu quand même de se vendre...
Les éditeurs vise le profit je ne leurs jette pas la pierre ils réagissent comme n'importe quel entreprise.Si ont doit en vouloir a certains c'est au joueur en question qui en dépensant 70 euros a chaque merde fps qui se pointe ou dès qu'un jeux se nomme "mario",continu de faire vivre cet nouvelle politique vidéoludique ou la variété des jeux se fait de plus en plus rare.
Je pense qu'il n'y a pas à s’inquiéter, en ce moment le jeu vidéo va mal, c'est le monde à l'envers, mais vous inquiétez pas les joueurs vont se lasser de COD au bout d'un moment.
C'est impossible que ça continue comme ça pendant longtemps.
Je pense que d'ici 2-3 ans, COD perdra des joueurs et d'ici 5 ans COD n'aura plus la notoriété qu'il a à l'heure actuelle. Les critiques de MW3 font mal comparé à BF3, et Battlefield reprendra peut être une part de marché et n'oublions pas Doom 4 qui va arriver avec Bioshock Infinite, deux jeux qui risquent de faire de l'ombre à COD si les joueurs se rendent compte que la qualité de COD est inférieure.
Le FPS est à la mode depuis quelques années, c'était beaucoup moins le cas avant auprès des kikoo-casual-proCOD, il faut bien passer à autre chose au bout d'un moment je pense, j’espère du moins.
Faut aussi se rendre compte du marketing qu'il y a derrière. A titre d'exemple au Mediamarkt de la bourse. (L'un des plus grands de Bruxelles) il y a un rayon entier consacré uniquement à Just Dance. Forcement, quand on voit ça on peut que se dire que ça déchire tout si on ne s'y connait pas un minimum. Vous imaginez que dés qu'on rentre dans ce magasin, la première chose qu'on voit ces des pubs et des étagères uniquement sur Just Dance ? La première fois que j'ai vu ça, j'ai halluciné. Surtout que je n'avais jamais entendu parler des deux premiers avant.
En regardant le chiffre des ventes je ne peux que rire de voir comme Nintendo continuent d'avoir des bonnes ventes avec des jeux comme Mario Kart Wii qui s'est mieux vendu que Rayman en cette fin d'année...
Après on a beau se dire que tôt ou tard les Call of vont couler. Mais pourtant leurs chiffres de ventes atteignent et dépassent toujours les 20 millions.
C'est visiblement pas la qualité qui garantis un bon chiffre de ventes.
Sinon j'ai bien ri comme Sonic Generations a eu moins de ventes que Mario & Sonic aux JO
Juste pour remettre certaine chose au point je reviens sur certaines choses.
Au contraire! faire sortir un jeu le plus souvent, c'est la meilleur façon de fidéliser les acheteurs. Pour commencer, les jeux à Licence, t'as un public qui se l'achètent pub ou non, les pubs, c'est juste pour convaincre les joueur récalcitrant ou bien amener de nouveaux venu (par exemple pour acheter des mario, des FF,ou bien pour jouer aux KOF j'avais pas besoin de pub), ensuite le fait qu'un jeu sortent tous les uns tiens au chaud, si un jeux t'as pas plus, facilement tu te dis que celui qui sortira l'année prochaine sera sûrement mieux. Par contre imagine que qu'un jeu pourri sortent tous les 4 ans, t'as parfaitement le temps de te rendre compte que l'attente n'en vaut pas la chandelle car en plus tu trouves mieux ailleurs :8 ans pour 2 jeux pourri, et 4 ans pour 4 jeux pourri, t'as même pas le temps de te rendre compte que c'est pourri, tu regardes même pas ailleurs tu te dis juste que quelque chose t'as pas trop plu, mais que sur le prochain ce sera corrigé.
Et puis Call of, en gros tu te déplaces, et tu tires sur tout ce qui bouge, peu importent le scenario et les nuances qu'ils apportent et ça depuis le début.
Par contre un Zelda à un scenario plus dense, et le jeux en dépend, ainsi au début le jeux ne démarre pas à 100 à l'heure, on te présente d'abord le personnage, l'environnement, etc.... Nous on est habitué, mais c'est pas le cas de tout le monde, certaines personnes sont très impatiente et veulent avoir en face d'eux un jeu extêmement fun dès qu'ils mettent un CD dans une console.
J'ai une amie, elle a Twilight princesse mais elle a jamais joué à ça justement à cause du début de jeux, tout ça lui semble fastudieux. Pourquoi jouer à un jeu qui démarre tout doucement (en plus il y a un scenario qu'il faut absolument comprendre ) alors qu'on possede un jeu "causual" qui vous met en plein dedans dès le début?
Ce qui m'a aussi surpris c'est skyrim vendu 1M sur PC et 3M sur Xbox 360...
En réponse à mait:
Bon déjà, "fidéliser les acheteurs", on s'en fout. On est des joueurs, ici, et perso j'aimerai bien que les éditeurs prennent un peu plus de risques.
Mais tonexemple est parlant. Et d'une manière générale, l'attente crée souvent de la déception, donc j'évite systématiquement les teasers trailers et compagnie.
Par contre, on peut aussi voir ton exemple d'une autre manière: imagine que tous les ans un jeu pourri à licence sorte, et que tous les 4 ans un bon jeu sorte...
Admettons qu'un studio commence à travailler sur un jeu aujourd'hui. A ton avis, y a-t-il plus de chances pour que le jeu soit bon s'ils le sortent très vite, ou plutôt si le studio a du temps?
Magus...Ce n'est pas surprenant c'est presque toujours comme sa pour le reste je dirais qu'un jeux a toujours plus de chance de bien se vendre quand c'est sois un fps sois un mario^^
Azael...
Sonic et rayman ne sont plus des blockbuster depuis longtemps le seul blockbuster des jeux de plate forme qui a survécu au temps reste mario et de très très loin(je parle pas de qualité quoique cela reste des bon jeux mais simplement d'impact)
Puis pour les call of je dirais que c'est jeux ne sont acheter que pour le multi...
Ce qui m'attriste c'est de voir que Rayman Origins qui est un très bon jeu se vend assez mal alors que des jeux comme tu le disais comme call of se vendent comme des petits pains. Mais bon je pense que le règne d'Activision va bientôt se terminer, ils ne pourront pas continuer à berner les consommateurs comme sa pendant 10 ans encore.
Ont a beau cracher de toute notre force sur call of il n'empêche que le dernier a battu bon nombre de record de ventes alors bon ...les éditeurs ne font que suivre la direction du vent...Si un genre de jeux marche alors ont en sortira a la pelle ce que fait activision avec les call of nintendo le fait avec les mario et je ne parle pas de qualité mais d'un principe markenting si sa rapporte ont produit toujours un peu plus.Ont a beau dire que call of c'est de la merde il continu de se vendre ont a beau dire que nintendo mise trop sur le fan service et a du mal a renouveler leurs mario(suffis de voir new super mario bros ds,WII et celui de la 3ds) sa continu quand même de se vendre...
Les éditeurs vise le profit je ne leurs jette pas la pierre ils réagissent comme n'importe quel entreprise.Si ont doit en vouloir a certains c'est au joueur en question qui en dépensant 70 euros a chaque merde fps qui se pointe ou dès qu'un jeux se nomme "mario",continu de faire vivre cet nouvelle politique vidéoludique ou la variété des jeux se fait de plus en plus rare.
Je pense qu'il n'y a pas à s’inquiéter, en ce moment le jeu vidéo va mal, c'est le monde à l'envers, mais vous inquiétez pas les joueurs vont se lasser de COD au bout d'un moment.
C'est impossible que ça continue comme ça pendant longtemps.
Je pense que d'ici 2-3 ans, COD perdra des joueurs et d'ici 5 ans COD n'aura plus la notoriété qu'il a à l'heure actuelle. Les critiques de MW3 font mal comparé à BF3, et Battlefield reprendra peut être une part de marché et n'oublions pas Doom 4 qui va arriver avec Bioshock Infinite, deux jeux qui risquent de faire de l'ombre à COD si les joueurs se rendent compte que la qualité de COD est inférieure.
Le FPS est à la mode depuis quelques années, c'était beaucoup moins le cas avant auprès des kikoo-casual-proCOD, il faut bien passer à autre chose au bout d'un moment je pense, j’espère du moins.
C'est dingue comme les jeux "casuals" dominent tout. Ca fait peur pour l'avenir. Ne revendez pas vos supernes surtout !
Faut aussi se rendre compte du marketing qu'il y a derrière. A titre d'exemple au Mediamarkt de la bourse. (L'un des plus grands de Bruxelles) il y a un rayon entier consacré uniquement à Just Dance. Forcement, quand on voit ça on peut que se dire que ça déchire tout si on ne s'y connait pas un minimum. Vous imaginez que dés qu'on rentre dans ce magasin, la première chose qu'on voit ces des pubs et des étagères uniquement sur Just Dance ? La première fois que j'ai vu ça, j'ai halluciné. Surtout que je n'avais jamais entendu parler des deux premiers avant.
En regardant le chiffre des ventes je ne peux que rire de voir comme Nintendo continuent d'avoir des bonnes ventes avec des jeux comme Mario Kart Wii qui s'est mieux vendu que Rayman en cette fin d'année...
Après on a beau se dire que tôt ou tard les Call of vont couler. Mais pourtant leurs chiffres de ventes atteignent et dépassent toujours les 20 millions.
C'est visiblement pas la qualité qui garantis un bon chiffre de ventes.
Sinon j'ai bien ri comme Sonic Generations a eu moins de ventes que Mario & Sonic aux JO