Bon j'entends bien tes arguments, je ne suis pas d'accord avec tout mais ça m'aide un peu à comprendre pourquoi vous le préférez.
Je ne vais pas répondre à tout c'est inutile, juste à ce que j'ai quoté.
Le ressenti d'un film est souvent subjectif, je peux comprendre que tu préfères le un, moi je carbure à l'affect, je vais plutôt être touché par de petits détails qui font que le mayonnaise me convienne plutôt que par les sujets ou les messages que le films traite.
Spoiler ▼▲
Par contre ton explication du fait que le film soit plus lisse car les persos ne se connaissent pas je ne pige pas, justement le mystère qui les entoure fait qu'on ne sait pas sur quel pied danser avec eux tout le long du film, surtout ghost, dès le début on se doute qu'elle est louche mais son évolution est tellement bien amenée ( j'ai vu le film plusieurs fois il y a pleins de petites phrases anodines qui prennent tous leurs sens à la fin) qu'on se demande jusqu'ou elle va aller, et franchement je doute que bcp de monde ait vu venir cette fin là, qui de surcroit donne énormément de relief au film.
Je ne suis pas un grand fan du cinéma de M.Tarantino mais je respecte profondément son travail et ce qu'il a apporté et continue d'apporter au cinéma.
Pulp Fiction est à mes yeux son plus grand chef d'oeuvre et je n'ai pas particulièrement aimé ses deux derniers (Inglorious et Django), du coup, j'avais une appréhension concernant son ton nouveau film qui se déroulait une fois de plus au Far West et avec une grosse brochette d'excellents acteurs...
J'ai trouvé le film assez réussi, notamment grâce aux personnages et aux dialogues extrêmement bien écrits et interprétés avec brio par l'ensemble des acteurs (Jackson en tête (comme toujours)), le contraire aurait été surprenant venant d'un Tarantino.
La tension monte de plus en plus à mesure que l'on présente nos personnages et ce qui les relie entre eux, compte tenu de l'imprévisibilité du metteur en scène qu'est Tarantino, j'étais très curieux de constater comment la mèche serait allumer et qui allait exploser. Ceci dit la mise en scène ne m'a pas entièrement convaincu, elle reste correct et assez hilarante à certains instants mais ça reste trop simpliste à mon goût.
Beaucoup n'ont pas apprécié en grande partie à cause de la première grosse heure du film où "il ne se passe rien", on peut difficilement reprocher un scénariste de mettre en avant ses personnages et leur psychologie respective mais il est vrai que le film aurait mérité être plus court en occultant certains points non nécessaires au développement de l'intrigue ou de ses personnages, résultat: il sera difficile de se revoir la première grosse heure du film après un second visionnage (ou plus).
Il faudra prendre son mal en patience pour les impatients venus apprécier ce 8éme long métrage de M.Tarantino, aussi il est fort recommandé de s'intéresser aux personnages et à leur histoire, sans quoi vous êtes sûrs de vous ennuyer.
Ce film m'a rappelé les bons débuts (culottés) de notre réalisateur, notamment avec son premier film qu'est Reservoir Dogs, un bon film, une bonne surprise.
Comme je l'avais annoncé hier, j'ai été voir Le Voyage d'Arlo aujourd'hui.
Oui oui je sais, je n'ai qu'un mois et quelques jours de retard mais que voulez vous, j'avais d'autres films a aller voir et je ne vais que très rarement voir les films de la semaine de sa sortie pour être tranquille dans la salle, et à pas supporter des voisins trop bruyant ...(et non, je ne parle pas des enfants, ils font en général pas de bruit)
Déjà, j'ai pas du faire gaffe, ça a du etre annoncé mais quand y'a eu le "on vous présente votre film", pour moi ça commençait.
Je suis tombé sur un gamin en train de regarder un dessin animé de super héros, qui ma fait penser au super nana sur le coup (aller savoir pourquoi )
Puis j'ai compris que ce n'était pas le film au moment du rêve (oui il ma fallu du temps xD), et que c'était un court métrage.
Un truc bien sympa j'ai trouvé.
Concernant Arlo, j'ai bien aimé dans l'ensemble.
La première chose qu'on remarque, c'est la qualité du film d'animation...Il y a certains plans, voir pas mal d'ailleurs, on aurait dit que c'était réel, que c'était un film tourné tellement c'était bien foutu. C'était bluffant au niveau de la technique et faut bien reconnaître que ça en jette.
Bon comme je l'avais dis, les dinos ont une texture / gueule chelou dans l'ensemble...Mais les Diplo sont les pire .
Après le début ma fait penser à Havest Moon, à la conquete de ta ferme !
Il y a des scènes vraiment poétique, touchant comme avec les lucioles. Les personnages sont un peu vide malheureusement et on nous propose une Moufasa bis en quelques sortes :D.
Dans l'ensemble, le film est sympa, touchant, amusant même mais il manque un réel travail sur les personnages et sur l'univers du monde... Mais bon, on aimerait toujours avoir plus !
j'ai été voir cet après-midi les huit salopards, le huitième film de Tarentino qui se passe dans un huit-clos, loul. :p
J'ai bien apprécié ce film, chaque acteur joue parfaitement son personnage, les dialogues sont excellents, je n'ai aucun reproche à faire là-dessus.
Je pourrais presque reprocher la durée (j'ai revu cette critique plusieurs fois sur internet), mais même si pendant le film je me suis fait la réflexion que certaines scènes étaient trop étirées en longueur ou n'étaient pas nécessaires, je dois reconnaître que les 2h50 du film sont passées vite, au final, car j'étais bien plongé dedans.
Mais tout comme Kaz, j'ai trouvé la mise en scène en deça de ce qu'a pu faire Tarantino auparavant.
Ce n'est certainement pas mon film préféré de Tarantino (après faudrait que je les revois car mes souvenirs ne sont plus du tout frais à part Django Unchained) mais vraiment c'est du bon boulot. :)
8/10
Je viens de voir Pulsions de Depalma. Ce film m'a en haleine tout le long.
Le film est très angoissant, le prologue de l'histoire met tout de suite la couleur.
Beaucoup de scènes muettes, juste racontées par le cadrage et la musique, c'est des choses qu'on ne voit plus aujourd'hui et on se demande pourquoi tellement c'est efficace. Il m'a fait flipper ce film.
Ca ressemble tellement à Carie qu'on a presque l'impression de revoir les mêmes scènes dans ce film.
Les Misérables de Tom Hooper (serait-ce possible ???). Mis à part de grands classiques comme Chantons sous la Pluie ou Le Magicien d'Oz, j'ai vraiment du mal avec les comédies musicales encore plus quant 95% du texte est chanté comme c'est le cas ici. Ca me fait vraiment sortir du film et puis, transformé l'oeuvre de Hugo en comédie musicale... Après c'est pas un mauvais film, les acteurs sont bons et convaincants en chanteurs et on sent que Hooper s'est bien inspiré de toute la peinture de l'époque offrant quelques sublimes images. Et puis ça fonctionnait bien sur moi par moments car le XIXème siècle français, c'est ma came...
Mon cinéma organise une rétrospective de la filmographie de M.Tarantino.
J'ai eu donc l'immense plaisir de revoir au cinéma ce que je considère comme ses plus grands chefs d'oeuvre, à savoir Kill Bill et Pulp Fiction.
Autant pour ce dernier, le voir chez soi ou sur grand écran ne change pas grand chose mais pour ce qui est de Kill Bill... érections capillaires garanties !
Un très bon week-kend Tarantinesque en somme !
Et pour mardi, deuxième tournée de café ! (traduction = je vais revoir les 8 vilains pas beaux)
J'ai sauté sur l'occasion Carrefour pour voir enfin 'Elyseum' en DVD... 1€ le film!! Qualité de l'image très bonne, mais y a de gros sous-titres au début sur 4 min, pour ceux qui veulent comprendre l'espagnol, d'où le prix sans doute!
Il est bien, rien qui agace, on retrouve l'esprit 'District 9' anti-impéraliste et sale, mais avec moins de gore et moins de saletés. Plus de moyens aussi? A réserver tout de même au Robocop-compatible (l'original, hein!) pour la petite violence.
Je ne racontrais pas le film. Mais ceux qui aiment la SF pas conne... il me fait penser évidemment à 'Oblivion' (ce Hit!), à voir avant lui car plus péperre, et à 'Totall ReKall: mémoires programmées' que j'aimerais bien voir dans les soldes BRD à nouveau. Juste qu'il lui manque de grosses scènes pour vouloir le revoir plusieurs fois. Bonne pioche en tout cas.
Et puis pour le Nouvel Etron de Jar Jar là, je laisse le hasard choisir car je ne paierai pas un centime pour ce destructeur de licences (Star Trek évidemment) vu qu'il a lisiblement récidivé avec exactement les mêmes travers que ces derniers (remixe sans finesse, humour de merde à foison, viol à tous les étages... bref incompréhension totale du truc à croire qu'il est sourd et ne voit que les images, et encore même pas).
Je viens de voir au cinema en VO le dernier tarantino ( hateful eight) et franchement il est génial ! Il dure assez longtemps ( presque 3h je crois) mais il n'y a pas de longueurs, les personnages sont intéressants, les musiques sont géniales.
Samuel Jackson est toujours aussi énorme.
Je me rappelle avoir vu la bande annonce en français, et bien laissez moi vous dire que je suis bien content de l'avoir vu en anglais !
Le ressenti d'un film est souvent subjectif, je peux comprendre que tu préfères le un, moi je carbure à l'affect, je vais plutôt être touché par de petits détails qui font que le mayonnaise me convienne plutôt que par les sujets ou les messages que le films traite.
Video Club hooperien
The H8ful Eight
Nouvelle leçon-déclaration d'amour au cinéma. Réconcilié avec Tarantino. N'hésitez pas.
Les 8 salopiauds
Je ne suis pas un grand fan du cinéma de M.Tarantino mais je respecte profondément son travail et ce qu'il a apporté et continue d'apporter au cinéma.
Pulp Fiction est à mes yeux son plus grand chef d'oeuvre et je n'ai pas particulièrement aimé ses deux derniers (Inglorious et Django), du coup, j'avais une appréhension concernant son ton nouveau film qui se déroulait une fois de plus au Far West et avec une grosse brochette d'excellents acteurs...
J'ai trouvé le film assez réussi, notamment grâce aux personnages et aux dialogues extrêmement bien écrits et interprétés avec brio par l'ensemble des acteurs (Jackson en tête (comme toujours)), le contraire aurait été surprenant venant d'un Tarantino.
La tension monte de plus en plus à mesure que l'on présente nos personnages et ce qui les relie entre eux, compte tenu de l'imprévisibilité du metteur en scène qu'est Tarantino, j'étais très curieux de constater comment la mèche serait allumer et qui allait exploser. Ceci dit la mise en scène ne m'a pas entièrement convaincu, elle reste correct et assez hilarante à certains instants mais ça reste trop simpliste à mon goût.
Beaucoup n'ont pas apprécié en grande partie à cause de la première grosse heure du film où "il ne se passe rien", on peut difficilement reprocher un scénariste de mettre en avant ses personnages et leur psychologie respective mais il est vrai que le film aurait mérité être plus court en occultant certains points non nécessaires au développement de l'intrigue ou de ses personnages, résultat: il sera difficile de se revoir la première grosse heure du film après un second visionnage (ou plus).
Il faudra prendre son mal en patience pour les impatients venus apprécier ce 8éme long métrage de M.Tarantino, aussi il est fort recommandé de s'intéresser aux personnages et à leur histoire, sans quoi vous êtes sûrs de vous ennuyer.
Ce film m'a rappelé les bons débuts (culottés) de notre réalisateur, notamment avec son premier film qu'est Reservoir Dogs, un bon film, une bonne surprise.
Comme je l'avais annoncé hier, j'ai été voir Le Voyage d'Arlo aujourd'hui.
Oui oui je sais, je n'ai qu'un mois et quelques jours de retard mais que voulez vous, j'avais d'autres films a aller voir et je ne vais que très rarement voir les films de la semaine de sa sortie pour être tranquille dans la salle, et à pas supporter des voisins trop bruyant ...(et non, je ne parle pas des enfants, ils font en général pas de bruit)
Déjà, j'ai pas du faire gaffe, ça a du etre annoncé mais quand y'a eu le "on vous présente votre film", pour moi ça commençait.
Je suis tombé sur un gamin en train de regarder un dessin animé de super héros, qui ma fait penser au super nana sur le coup (aller savoir pourquoi )
Puis j'ai compris que ce n'était pas le film au moment du rêve (oui il ma fallu du temps xD), et que c'était un court métrage.
Un truc bien sympa j'ai trouvé.
Concernant Arlo, j'ai bien aimé dans l'ensemble.
La première chose qu'on remarque, c'est la qualité du film d'animation...Il y a certains plans, voir pas mal d'ailleurs, on aurait dit que c'était réel, que c'était un film tourné tellement c'était bien foutu. C'était bluffant au niveau de la technique et faut bien reconnaître que ça en jette.
Bon comme je l'avais dis, les dinos ont une texture / gueule chelou dans l'ensemble...Mais les Diplo sont les pire .
Après le début ma fait penser à Havest Moon, à la conquete de ta ferme !
Il y a des scènes vraiment poétique, touchant comme avec les lucioles. Les personnages sont un peu vide malheureusement et on nous propose une Moufasa bis en quelques sortes :D.
Dans l'ensemble, le film est sympa, touchant, amusant même mais il manque un réel travail sur les personnages et sur l'univers du monde... Mais bon, on aimerait toujours avoir plus !
j'ai été voir cet après-midi les huit salopards, le huitième film de Tarentino qui se passe dans un huit-clos, loul. :p
J'ai bien apprécié ce film, chaque acteur joue parfaitement son personnage, les dialogues sont excellents, je n'ai aucun reproche à faire là-dessus.
Je pourrais presque reprocher la durée (j'ai revu cette critique plusieurs fois sur internet), mais même si pendant le film je me suis fait la réflexion que certaines scènes étaient trop étirées en longueur ou n'étaient pas nécessaires, je dois reconnaître que les 2h50 du film sont passées vite, au final, car j'étais bien plongé dedans.
Mais tout comme Kaz, j'ai trouvé la mise en scène en deça de ce qu'a pu faire Tarantino auparavant.
Ce n'est certainement pas mon film préféré de Tarantino (après faudrait que je les revois car mes souvenirs ne sont plus du tout frais à part Django Unchained) mais vraiment c'est du bon boulot. :)
8/10
Je viens de voir Pulsions de Depalma. Ce film m'a en haleine tout le long.
Le film est très angoissant, le prologue de l'histoire met tout de suite la couleur.
Beaucoup de scènes muettes, juste racontées par le cadrage et la musique, c'est des choses qu'on ne voit plus aujourd'hui et on se demande pourquoi tellement c'est efficace. Il m'a fait flipper ce film.
Ca ressemble tellement à Carie qu'on a presque l'impression de revoir les mêmes scènes dans ce film.
Les Misérables de Tom Hooper (serait-ce possible ???). Mis à part de grands classiques comme Chantons sous la Pluie ou Le Magicien d'Oz, j'ai vraiment du mal avec les comédies musicales encore plus quant 95% du texte est chanté comme c'est le cas ici. Ca me fait vraiment sortir du film et puis, transformé l'oeuvre de Hugo en comédie musicale... Après c'est pas un mauvais film, les acteurs sont bons et convaincants en chanteurs et on sent que Hooper s'est bien inspiré de toute la peinture de l'époque offrant quelques sublimes images. Et puis ça fonctionnait bien sur moi par moments car le XIXème siècle français, c'est ma came...
Sell kids for food
Mon cinéma organise une rétrospective de la filmographie de M.Tarantino.
J'ai eu donc l'immense plaisir de revoir au cinéma ce que je considère comme ses plus grands chefs d'oeuvre, à savoir Kill Bill et Pulp Fiction.
Autant pour ce dernier, le voir chez soi ou sur grand écran ne change pas grand chose mais pour ce qui est de Kill Bill... érections capillaires garanties !
Un très bon week-kend Tarantinesque en somme !
Et pour mardi, deuxième tournée de café ! (traduction = je vais revoir les 8 vilains pas beaux)
J'ai sauté sur l'occasion Carrefour pour voir enfin 'Elyseum' en DVD... 1€ le film!! Qualité de l'image très bonne, mais y a de gros sous-titres au début sur 4 min, pour ceux qui veulent comprendre l'espagnol, d'où le prix sans doute!
Il est bien, rien qui agace, on retrouve l'esprit 'District 9' anti-impéraliste et sale, mais avec moins de gore et moins de saletés. Plus de moyens aussi? A réserver tout de même au Robocop-compatible (l'original, hein!) pour la petite violence.
Je ne racontrais pas le film. Mais ceux qui aiment la SF pas conne... il me fait penser évidemment à 'Oblivion' (ce Hit!), à voir avant lui car plus péperre, et à 'Totall ReKall: mémoires programmées' que j'aimerais bien voir dans les soldes BRD à nouveau. Juste qu'il lui manque de grosses scènes pour vouloir le revoir plusieurs fois. Bonne pioche en tout cas.
Et puis pour le Nouvel Etron de Jar Jar là, je laisse le hasard choisir car je ne paierai pas un centime pour ce destructeur de licences (Star Trek évidemment) vu qu'il a lisiblement récidivé avec exactement les mêmes travers que ces derniers (remixe sans finesse, humour de merde à foison, viol à tous les étages... bref incompréhension totale du truc à croire qu'il est sourd et ne voit que les images, et encore même pas).
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
Je viens de voir au cinema en VO le dernier tarantino ( hateful eight) et franchement il est génial ! Il dure assez longtemps ( presque 3h je crois) mais il n'y a pas de longueurs, les personnages sont intéressants, les musiques sont géniales.
Samuel Jackson est toujours aussi énorme.
Je me rappelle avoir vu la bande annonce en français, et bien laissez moi vous dire que je suis bien content de l'avoir vu en anglais !