Skip to Content

Amnesia (9/9)

Dernière partie de l'épopée Amnesia

RDV Mercredi prochain avec une nouvelle épopée sur le meilleur jeu de la gen précédente! (enfin y parait :p)

121 Commentaires

Portrait de SpartanB312

Citation:
A Machine for Pigs = un non-jeu + scénario mauvais + scénario pseudo-profond avec référence bidon à la 1ère guerre mondiale + musiques mal maîtrisées.

" Musiques mal maîtrisées. "
Des fois sur ce site on lit de ces débilités.


Portrait de Alnes

Ce qui est débile c'est celui qui répond pour ne rien dire.

Les musiques sont mal maîtrisées dans le contexte du jeu, elles s'écoutent mais sont hors contexte, hors sujet j'ai même envie de dire. De plus on aurait pu s'attendre à quelque chose d'extraordinaire après les sublimes morceaux de Dear Esther, et finalement on se retrouve avec un truc bof. Mais bon, l'avis sur la musique, comme beaucoup d'autres critères dans un jeu, est subjectif, ce qui l'est moins c'est que la plupart des musiques de A Machine for Pigs ne passent pas dans ce genre (Amnesia) de jeu.


Portrait de SpartanB312

C'est marrant, car justement, tout le monde ( y compris les gens qui n'ont pas aimé le jeu ) a toujours été d'accord depuis sa sortie pour dire à quel point la bande-son était magnifique et à quel point le scénario et la narration étaient plus poétiques et bien plus intéressant que dans The Dark Descent.
Encore, si, comme tout le monde, tu reprochais au jeu ses vrais défauts, comme la limitation du gameplay ou le fait que ce ne soit même plus un jeu d'horreur, pourquoi pas, mais là t'es en train d'utiliser ses qualités en les qualifiant de défauts, c'est assez exceptionnel. Un peu comme dire que Crysis ça craint parce que les graphismes sont zéros.
Le " genre " du jeu a changé, avec la musique. Que tu trouves pas ça extraordinaire alors que tu considères comme " sublimes " ceux de Dear Esther alors qu'aucun ne m'est personnellement resté en mémoire, ça sonne sérieusement faux. Mais de la part de quelqu'un qui considère les références à la Guerre Mondiale comme une erreur de scénario ( wut ? ), je devrais peut-être pas m'étonner.


Portrait de Alnes

C'est tellement absurde ce que tu écris.

"Tout le monde" ce n'est pas moi.

A Machine for Pigs s'appelle Amnesia. Donc on n'a pas à le traiter autrement qu'un Amnesia, tant pis pour les développeurs.

Toi tu n'es pas moi.

Utiliser les guerres mondiales ou tout autre événement marquant de notre Histoire est un manque flagrant d'imagination lorsque les scénaristes se contentent de dire "C'est mal, pas bien, ouinouin les hommes c'est des méchants.".

Bref, pas besoin que je continue, je vois tout de suite où ça va nous amener avec quelqu'un comme toi.


Portrait de Stuper

D'accord avec les autres. Si tu veux faire un jeu d'horreur, fait plutot Outlast plus dynamique et intéressant dans le scenario que la suite de ce jeu.


Portrait de JesseJames0584

Salut hooper! tout d'abord je voulais te dire que je ne poste pas beaucoup, je reste dans l'ombre lol! mais la je tenais à le faire pour te remercier pour cette super épopée, je connaissais le jeux de réputation mais sans plus.
Pour ma part je ne connais pas non plus amnesia A machine for pigs, mais j'ai entendu parler du DLC gratuit justine, et à se qu'il parait il à pas l'air mal, mème mieux que amnesia A machine for pigs d'après se qu'on dit, se serait sympas de ta part d'enchainer plus tard avec se DLC, beaucoup apprécieront je pense.
Encore merçi pour cette excellente épopée hooper et j'espère que tu me liras.


Portrait de Bel-Ami

C'est surement la fatigue mais j'ai tellement rigolé à l'accent surjoué de la lecture et au "Hm ? pardon je m'étais endormis" :D gros trololours va

Sinon dans mes souvenirs on peut faire tomber les 3 piliers du boss, il suffit de rester cliqué dessus et secouer, ça donne accès bonne fin


Portrait de Necrosis16

Bonne épopée pour un bon jeu.

Pour Amnesia A Machine For Pigs, je ne suis pas convaincu, il est très différent par rapport au premier. Pas d'inventaire ni de gestion de l'huile. C'est un jeu beaucoup plus "poétique" et c'est un genre qui ne plait pas à tout le monde.

Pour une nouvelle épopée Hooper, je te conseille TRES fortement Outlast et son DLC


Portrait de Django

Tu n'as pas eu vraiment la bonne fin, les pilliers peuvent tomber comme tu disais, il suffit de les pousser vers la droite où la gauche et non vers l'avant comme tu faisais :)


Portrait de ---Ryder---

J'ai beaucoup apprécié Soma mais surtout pour son scénario et les thématiques qu'il aborde. J'ai continué à penser à ce jeu longtemps après l'avoir terminé. Hooper, je te conseille vraiment de faire Soma mais fait le plutôt de ton côté, quand tu sera un peu plus concentré sur le scénario que durant cette épopée d'Amnesia. C'est vraiment le gros point fort du jeu pour moi (en plus de l'ambiance bien sûr) et y'a quand même pas mal de texte à lire, ça serai dommage de passer à côté.

Si je devais te conseiller un autre jeu de type "Horreur" en épopée je te recommanderai plutôt Outlast (niark niark niark :D ).


Portrait de Phitouppe

Enfin terminée, j'espère qu'on va passer à un vrai jeu cette fois.


Portrait de Mav3rick

Vraiment dommage que t'as pas fait la best ending, fallait tout simplement renversé les piliers en maintenant le clique de la souris et bouger les piliers pour les faire bouger, bref sinon je ne te conseil pas du tout Amnesia A Machine For Pigs , beaucoup moins intéressant que celui ci, ce n'est en plus pas les mêmes développeurs ni une suite direct. Je peux que te conseiller de faire plutôt Outlast qui lui est beaucoup plus horrifique avec une ambiance bien glauque !


Portrait de cocopepo

Merci pour cette sympathique épopée Hooper.

Si tu veux flipper plus que dans Amnesia je te conseille Outlast ou Soma.

"Amnesia A machine for pigs" reste dans le même esprit que le premier donc tu risques d'être déçu de ce côté la.


Portrait de ByeByeTango

Je connais pas la suite d'Amnesia, mais d'après ce que j'ai pu lire/entendre, c'est pas top.

Si tu veux un superbe jeu "d'horreur", qui a une ambiance géniale, une narration et un scénario de gros oufo, je te conseille très très vivement SOMA. Une tuerie !


Portrait de UNCHARTOUILLE

Tu nous demande si on veut te voir jouer sur machine for pigs. Perso je n'y ait pas joué mais n'ai entendu qu'il etait moins reussi que le premier.
Je te conseille plutot le successeur spirituel SOMA qui est sorti cette annee, qui reprend tous les aspects d'amnesia en les ameliorant. Ca fais moins peur certes mais l'histoire est interessante et comprehensible, l'univers visuel est particulierement travaillé, et si tu as aimé les enigmes de amnesia alors tu risque d'adorer celles de SOMA.
C'est un jeu qui est passé beaucoup trop inapercu cette année selon moi. Il s'est fait eclipser par le hype mediatique des gros jeux et c'est fort dommage.


Portrait de Le demi fan

Cette épopée ça aura été la dicté de Hooper pivot, quand il lis toutes les notes à voix haute xD.
Concernant le jeu, c'est du Penumbra en mieux maîtrisé. Bonne épopée.
Vivement mercredi prochain. :p


Portrait de Ploum

Non merci pour les suites, trop déprimant cette licence.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Nouvelle epopee ? Jeu de la gen precedente ? The... oui.. the last of iousse ? Hopper va faire une epopée sur the last of us ?
Pourquoi hooper tu dis 'il parrait' que c'est le meilleur jeu de la gen precedente ?
Bon au moins tu aura mis les pieds sur un jeu naughty dog, et pas n'importe lequel ! J'espere que tu donnera ton avis sur la narration et la musique, choses que plus personne ne parle aujourd'hui dans les jeux videos. Car last of us a beau etre abouti techniquement et innovant dans son gameplay, ce qui nous marque le plus est cette histoire, et en particulier le prologue. Un des rares jeux qui parvient a nous faire reflechir.


Portrait de jfpom88

Cette épopée fut difficile à regarder jusqu’au bout, les neurones d’Hooper faisaient du 50FPS par moments. On aurait bien aimé lui filer un peu de RAM par bout pour empêcher ce laggage de la mort, donc le rôle du spectateur consacré à regarder était énervant. Je te congratule pour avoir fait la bonne fin dès ton premier run. Voilà, je sais reconnaître ton talent tout de même.

Si Hooper n’a pas aimé la sonorité du jeu, il n’aimera pas beaucoup Silent Hill qui est bien pire, surtout le 3. Moi je suis immunisé, 16 ans de black metal, je suis assez immunisé.

Ne fait pas la suite de ce jeu Hooper, je t’en prie. Elle n’apporte strictement rien de bon.

Je préfère toujours des vieux jeux nes et autres vieux jeux en suivant Hooper à travers ses épopées. Les nouveautés, je n’ai pas envie de les regarder, parce que je ne les ai pas encore fait, exemple : bioshock 3, Tomb raider et TLOU, moi j’ai pas eu le temps de faire ces jeux récents, récents selon moi oui. Pour ce qui est d'Outlast, j'ai terminé le jeu en une seule nuit, j'était tellement énervé, que je n'ai pas dormi par la suite. Habituellement, j'aime mieux les jeux tranquilles. S'il fait SOMA, je me dépêcherai de le faire de mon côté avant de regarder Hooper.


Portrait de TheLoxwer

Épopée très intéressante à regarder ! Excellent Hooper, maintenant, j'attends la suite de The Vanishing of Ethan Carter avec l'inspecteur Colombo !