Fallout (1/13)
Live du 11.12.2015 sur le premier Fallout de 1997
Live du 11.12.2015 sur le premier Fallout de 1997
Live du 14.12.2015 sur le premier Fallout de 1997
Live du 18.01.2016 sur le premier Fallout de 1997
Live du 18.01.2016 sur le premier Fallout de 1997
Live du 18.01.2016 sur le premier Fallout de 1997
Live du 22.01.2016 sur le premier Fallout de 1997
60 Commentaires
J'ai pas dit égal, j'ai dis que ça me rappelait Skyrim.
Je ne savais pas que Arcanum était un tel Graal intouchable. Personnellement je me rapelle plus le temps que j'ai passé à le patcher pour essayer de corriger ses nombreux bugs.
Arcanum et Skyrim ? Quel est le rapport ?
C'est pourtant deux jeux très différents. N'y dans les graphismes ISO/3D, n'y dans le lore, l'aventure en elle-même et le gameplay.
J'arrive pas à accrcher aux point and click, j'ai quelque peu regardé en live mais je pense pas suivre les redifs même si j'ai aimé Stasis.
Fallout n'est pas un Point n' Click. C'est un RPG en 3D isométrique. C'est pas parce que tu pointes et tu cliques que c'est un Point n' Click, sinon les 3/4 des jeux PC seraient des Point n' Click...
ça fait beaucoup de Point n' Click dans une même phrase tient...
Oui c'est assez dingue les gens qui sont pas capable de reconnaitre un RPG des qu'il a une particularité de gameplay assez singuliere.
C'etait pareil pour Fallout 4, t'avais des gens sur le chat qui comprenait pas que je parle de RPG pour ce jeu, car pour eux il s'agissait d'un FPS.
Même Animal Crossing est un point-n-click ^^
Hey guys, hey Hooper,
Dans quelle vidéo donnes-tu ton avis sur le FFVII remake pliz?
ThnkU!
Il en a parlé un peu dans la vidéo E3 2015 sur Dear Esher.
Un peu aussi dans l'un des live sur FFVII... Mais dans quelle partie ? Alors là...
Sinon ça a peut être été évoqué par-ci par-là, mais je ne crois pas qu'il en ait parlé à fond pendant toute une session.
Mais bon, je pense que si tu attends la sortie du jeu, et que tu suis les lives à peu près régulièrement, il en parlera forcément.^^
Une réponse claire, nette, détaillée, rapide et concise. Ça fait plaisir, merci!
Je viens de m'y mettre grâce à toi, j'aime bien ce côté stratégie des combats.
Bref, complètement différent du 4 et tant mieux après avoir manger 80H de jeu, j'étais pas trop chaud pour repartir sur le même plat.
Failli avoir une attaque en voyant que le live était encore sur Fallout...mais en fait c'est sur le 1! :D (toujours pas fini de "regarder" ceux sur F4, j'ai du abandonner avant la partie 20 c'était vraiment trop ch**** )
Content que tu te décides à faire celui la en tout cas, j'ai racheté récemment en solde sur steam le bundle fallout (F1/F2/tactics/F3/FNV) et sans regret, n'importe lequel d'entre eux enterre F4 10000 pieds sous terre à tous les niveaux sauf en graphisme, malheureusement...
EDIT : 9:40 le FORCEps ? Le FORCE ps?! Sérieusement? Mon Dieu, ça commence bien^^
Force PS, j'en avais les larmes aux yeux!!! ahahahah!!!
Hooper voila pourquoi j'ai dis lors du live de Fallout 4 que c'est pas plus mal qu'il soit plus accessible.
Le probleme c'est que dans le jeu on t'invite a choisir des compétences mais des quelles tu es conscient si tu refais le jeu vu que on ne sait pas qu'est ce qui correspond a quoi.
Monter la force peut être intéressant mais si c'est juste pour augmenter la capacité de porter plus d'objet c'est useless, alors que dans un autre jeu ça servira beaucoup plus, genre le barbare dans Diablo 3.
Et donc faire un perso craft/corps a corps/ (en soit c'est bien) alors que on est plutôt joueur de loin avec le sniper, ça fout tout en l'air et donc notre perso est raté par rapport a notre façon de faire, mais comment savoir quel est notre façon de faire sans même avoir vu le contexte pour calquer notre expérience a nos choix...
J'en suis convaincu que dans ce genre de jeu (j'en ai pas fait énormément) il faut faire 2 runs pour l'aimer car c'est lors de la seconde qu'on profite, la première on subit notre inconnaissance ^^.
PS: d'ailleurs si il y a des connaisseurs de Fallout 3, MP j'ai besoin d’être formé, merci ^^.
Je trouve quand même que le jeu a pris un sacré coup de vieux... et à plutôt mal vieilli, il est pas intuitif et ergonomique du tout, et compliquais vraiment tout pour pas grand chose... j'ai pas eu le courage de le refaire quand j'avais voulu y rejouer des année plus tard.
Mais bon début d'épopée, quelques passages bien marrant a cause de l’incompréhension du gameplay pour Hooper, par contre je suis pas sur de réussir a suivre toutes les vidéo, le jeu est quand même très lent et ce prête mal à ce genre de vidéo sur le long terme d'après moi.
Hooper, ça fait super plaisir de voir que tu joues à un ancien jeu, qui plus est culte. Je pense que tu devrais absolument jouer à Mafia 1 (2002) et Deux Ex 1 (2000) sur PC, ces jeux monumentaux n'ont pas vieilli d'un poil.
PS: Tu peux trouver un patch spécial et officiel pour mettre des textures HD à Deus Ex 1, regarde du coté de : https://www.dx-revision.com/
alors sa ressemble a sa fallout 1 !!! je trouve les combat ultra mou et lent c'était peut etre comme sa en 97 pour les jeu de se type je ne sais pas
en tout cas c'est super agréable a regarder ya une super bonne ambiance hâte de voir la partie 4
Certes c'est mou mais on gagne en stratégie :p
Eh oui, on est dans les années 90, donc c'était l'époque du tour par tour qui était très courant dans les RPG. Par contre tu peux augmenter la vitesse, comme le fait Hooper plus loin dans son épopée. Je sais que de nos jours on est plus habitués aux RPG qui lorgnent vers le jeu d'action, mais ce n'était pas comme ça à l'époque (sachant que les combats ne constituent qu'une possibilité parmi tant d'autres dans un RPG comme Fallout, et non pas une finalité comme dans les RPG japonais).
C'est tellement lent que ça me rappelle les vieux jeux de rôles. Shadowrun, The mascarade etc...
Ce qui n'a rien de péjoratif du coup.
:)
J'aurais certainement adoré ce jeu à l'époque.
Hooper t'as un peu chié dans la colle en investissant autant dans le charisme, WTF ?
Enfin, tu sais pas, mais sache que c'est totalement mais alors totalement inutile dans Fallout premier du nom. Juste pour le troc, mais OSEF.
A ta place j'aurais mis juste 2 points à CH et j'en aurais profité pour en coller 10 à l'intelligence qui régule les dialogues et 10 à l'agilité qui régule les points d'actions qui sont ultra important, en te permettant d'en avoir une blinde dès le départ ! Ce qui est du pain béni crois moi.
Gringalet, Talent et Sang chaud sont les meilleurs traits, car Gringalet ne te contraint qu'à court terme(voire pas du tout du tout si tu réfléchis un peu avant de prendre les objets), Talent t'as pas réalisé visiblement mais tu gagnes vraiment au change et Sang chaud fonctionne très bien avec Talent. Franchement...Pour le reste ça va du coup, mais cette bonne constitution des compétences était idéale pour le trait Talent, c'est dommage.