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[WiiU] Fast Racing NEO

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Portrait de TheJejesasa
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Re: [WiiU] Fast Racing NEO

Bon ben j'ai le jeu depuis 15h et j'ai fini la "Subsonic League". C'est du tout bon amusant et assez technique, pour la vitesse la plus lente c'est déjà pas mal rapide !

Je souhaite rebondir sur un des défauts du test de Lloyd :p Tu dis qu'à cause de l'aliasing, dans certains circuits on voit difficilement le tracé s'il tourne à droite ou à gauche et bien tu as moitié raison... Oui des fois c'est chaud à voir mais quand c'est chaud les développeurs ont mis des panneaux juste en dessus de la piste qui t'indique s'il faut tourner à droite ou à gauche donc ils ont su corriger leur principal défaut du jeu en utilisant ce subterfuge. Après l'aliasing est clairement trop omniprésent et gâche la beauté du jeu et même un peu la lisibilité et c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis ne serait-ce qu'un léger antialisasing même si pour maintenir les 60fps constant il aurait fallu baisser certains détails dans le décor.

Points fort du gameplay c'est que des fois lors d'un saut un concurrent te pousse largement hors du tracé et on peut revenir en utilisant le turbo sans tomber dans le décor ! ça rajoute une certaine gestion de la barre de turbo qu'il faut à certains endroits ne pas la vider pour pouvoir se remettre sur la piste grâce à elle !

Bref pour l'instant je recommande, pour 15 euros il a l'air d'avoir clairement le contenu et la qualité pour ce prix !

Edit : Il y aura un GK Live dans 10 minutes sur ce jeu !

Edité par TheJejesasa le 10/12/2015 - 17:54

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KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
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Portrait de Z_Boy
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Re: [WiiU] Fast Racing NEO

Quelques infos sur l'IA des autres vaisseaux que j'ai observé:
- on et pas dans MK où t'as 2 pilotes de tête qui vont finir (presque) systématiquement 1er/2ème mais un 1er peu très bien finir 5è-6è à la course suivante et vice-versa même s'il y aura quand même 3-4 IA qui seront toujours meilleurs que les autres
- ils peuvent faire des erreurs: louper parfois les changements de couleurs, se crasher dans un obstacle et j'ai même vu un IA faire une belle sortie de route au circuit dans le désert sans bords!
- par contre ils sont skyzo sur les bords: autant des fois ils te laissent passer, parfois t'as beau tracer ta route ils te doublent ou les premiers sont irrattrapables!
- avec le turbo on peut les faire faire un tête-à-queue mais j'ai pas pigé toutes les conditions car des fois ils te latte rien qu'en te touchant

Infos sur le multi:
- à 3 et 4 joueurs, le jeu tourne à du 30fps qui sont fluides grâce au Motion Blur
- à 3J le quart d'écran restant est noir, ce qui est bien car dans MK et autres, ils foutent une caméra qui filme le mieux placé et je trouve que ça sert absolument à rien à part polluer visuellement l'écran
- on revient sur un tare génétique des vieux Mario Kart: on peut pas choisir de circuit, juste la Coupe!

Autre infos:
- finir 3ème à une coupe est suffisant pour avancer et unlock le vaisseau obtenable
- on a de la chance d'avoir le jeu en français car les seuls autres langues sont... l'anglais et l'allemand (Shinen est basé en Allemagne); même si la traduction peut-etre foireuse => dans le menu, au lieu de "Nouveau" on a "Neuf"; 1er devient 1ère (place)...

Edité par Z_Boy le 11/12/2015 - 14:02
Portrait de Lloyd
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Re: [WiiU] Fast Racing NEO

Citation:
Je souhaite rebondir sur un des défauts du test de Lloyd :p Tu dis qu'à cause de l'aliasing, dans certains circuits on voit difficilement le tracé s'il tourne à droite ou à gauche et bien tu as moitié raison... Oui des fois c'est chaud à voir mais quand c'est chaud les développeurs ont mis des panneaux juste en dessus de la piste qui t'indique s'il faut tourner à droite ou à gauche donc ils ont su corriger leur principal défaut du jeu en utilisant ce subterfuge. Après l'aliasing est clairement trop omniprésent et gâche la beauté du jeu et même un peu la lisibilité et c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis ne serait-ce qu'un léger antialisasing même si pour maintenir les 60fps constant il aurait fallu baisser certains détails dans le décor.

C'est pas toujours évident, je pense surtout au circuit en pleine jungle qui est horrible de ce point de vue : le décor est surchargé et la piste trop étroite, du coup on s'y perd très facilement, surtout au niveau des embranchements.

Portrait de Agent.Zero.Zero
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A rejoint: 30 décembre 2011
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Re: [WiiU] Fast Racing NEO

je suis quand même déçu par l'impression de vitesse en facile, je n'ai pas encore débloqué le mode normal mais j'espère que ça va plus vite à l'instar d'un mario kart, par contre quand on utilise le boost c'est vraiment bon

je trouve le jeu fort permissif aussi, en l'air on est souvent remis dans le droit chemin si on s'écarte un peu

mais il est quand même pas mal, les circuits sont variés, il y a de bonnes idées de malus genre les chutes d'eau qui nous ralentissent ou le feu qui sort de la route, dans l'ensemble il est assez beau et je n'ai pas du tout été gêné par l'aliasing

autre point fort c'est sa prise en main super rapide et pas du tout prise de tête

bref pour 15€ il vaut le coup

Tu étais épatant dans Wall Street !

Portrait de Gyzarus
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A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 898
Re: [WiiU] Fast Racing NEO

Bon après deux grosses soirées passées dessus, je peux enfin donner un avis sur le jeu.

Déjà graphiquement ça pète la classe, c'est fluide, c'est beau, les arrières plans sont magnifiques, la sensations de vitesse est au rendez-vous(surtout en boost). L'aliasing est certes présent mais perso ça ne me dérange pas plus que ça, ça ne gâche en rien la beauté du jeu.

Le gameplay une fois apprivoisé est aux petits oignons. J'ai rien de spécial à redire dessus.

Coté difficulté c'est là que ça se gâte. Le jeu est super exigeant et hyper punitif. Pas de barre de vie donc au moindre choc contre un obstacle c'est l'explosion assurée, et on peut facilement se retrouver de la 1ere à la dernière place à la moindre erreur(et encore je parle du niveau subsonic alors j'ose pas imaginer les autres). Justement, je trouve que rien que le premier level de difficulté demande déjà de s'investir un minimum dans le jeu. Perso pour le moment j'ai que les 2 premières coupes en or, je tente l'or pour la 3eme mais ce ptain de circuit désertique me casse les burnes. Il ruine mon GP à lui tout seul. Le moindre écart de la piste et c'est direct un rocher dans la face.

Le design des véhicules est sympa, y'a pas mal de variantes au niveau des stats de chacun. Il semblerait que le Fulcon Capital soit un peu le "Black Bull" du jeu, c'est à dire grosse vitesse de pointe, très lourd mais du coup maniabilité rigide. Mais je me trompe sûrement, vu qu'il me reste encore 4 véhicules à débloquer. Je crois que le Zvil Corp me semble bien gros également.

Par contre j'ai un problème assez récurrent, c'est le fait que les 2 premiers concurrents sont très souvent si loin devant que malgré tout mes efforts, je ne parviens pas à les rattraper. Et d'ailleurs cet enfoiré de Fulcon Capital a tendance à me coller des perfects dans la figure(48pts).

Bref, du très lourd pour un jeu E-Shop mais que demande beaucoup d'investissement pour en maîtriser toutes les subtilités.

Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185
Re: [WiiU] Fast Racing NEO

Je commence à mieux gérer perso et je commence également de voir la limite du gameplay du jeu.
Pour te donner un conseil gyzarus tu dois surtout mémoriser où sont disposer les boules de turbo et savoir gérer ton turbo. Comme l'utiliser dans les lignes droites ou dans les virages larges toute en reprenant des boules de turbo s'il y en a qui sont disposé à cet endroit !
Finalement le gameplay se situe surtout dans la gestion de ta jauge de turbo que dans la conduite pur et dur.

Pour le choix des vaisseaux, les facteurs les plus important sont le poids et la vitesse de pointe. L'accélération n'est pas à privilégier car tout comme un Mario Kart on ne freine jamais ou presque et si on doit ralentir on utilise un turbo tout de suite pour ne pas perdre de temps (Bon après faut en avoir :p). Pour le poids, plus il est léger plus il est maniable.

Voilà donc je donne ces conseils que j'ai remarqué j'ai fini les 2 premières ligues, par contre la dernière... La vitesse c'est juste de la folie !!!

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Portrait de Lloyd
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [WiiU] Fast Racing NEO

Citation:
Finalement le gameplay se situe surtout dans la gestion de ta jauge de turbo que dans la conduite pur et dur.

Le mode Hero redistribue les cartes à ce niveau. :p

Portrait de mintest
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A rejoint: 14 avril 2013
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Re: [WiiU] Fast Racing NEO

Bon, assez content de mon achat pour le solo. PAR CONTRE, je suis le seul chez qui y'a pas moyen de lancer un multi online ? À chaque début de course, ma console crash...

Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185
Re: [WiiU] Fast Racing NEO

Vraiment bizarre,j'ai fait quelque course online et j'ai pas de problème...

Essaie de mettre à jour ta console et si ça ne marche toujours pas réinstalle le jeu.

Sinon j'ai fini la ligue hypersonic ! Oh putain que c'est du bon,la vitesse de psychopate. C'est juste ultra jouissif, on peut presque dire que les 2 premières vitesse ne sont qu'un entraînement !

Par contre je pense que le mode héro va me saoûler :p

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Portrait de mintest
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A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [WiiU] Fast Racing NEO

Problème online résolu, ça arrivait lorsque je rentrait dans une course en cours, la console n'arrivait pas à déterminer ma place.

Par contre, j'arrive même pas à débloquer le mode supersonic.... Je suis mauvais...