Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3680 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Final Fantasy 7 Remake producer says it's too big for just one modern game Source

il nous prennent pas un peu pour des cons d'affirmer un truc pareil ? :P

Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 499
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

du coup l'idée c'est de faire payer plusieurs fois le prix d'un jeu normal en fait....LE terme format épisodique était éronné. LEs jeux en format épisodique n'ont jamais été plus cher.
Moué, du coup c'est n'importe quoi, RIEN ne les empêches de développer le jeu pendant plus longtemps quitte à le sortir tard, on est habitué à attendre, suffi de voir ff XV.
Pour que cela soit justifié et que ça semble valoir le prix, faudrait vraiment qu'ils ajoutent beaucoup de contenu pour que chaque partie soit aussi long qu'on l'attend d'un jrpg. Et même là c'est moyen comme méthode.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

beurk a écrit:
il nous prennent pas un peu pour des cons d'affirmer un truc pareil ? :P

Eh bien, si on te mettais à leur place et qu'on te demandait de refaire rien que le Gold Saucer ( en open world, du coup ), tu ne rigoleras pas longtemps, crois-moi.

J'ai comme l'impression que beaucoup de mondes ne réalisent pas l'ampleur de la tâche. :p
FF7 aux graphismes d'aujourd'hui, avec tous les éléments présents dans le jeu original + le contenu indédit que l'on aura, tout ça dans un open world, c'est chaud à faire sur un seul jeu!

Et pour ceux qui voudraient connaître ma pensée sur ce jeu, vu que j'ai la flemme d'écrire, voici une vidéo qui résume assez bien ma pensée.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Eh bien, si on te mettais à leur place et qu'on te demandait de refaire rien que le Gold Saucer ( en open world, du coup ), tu ne rigoleras pas longtemps, crois-mo

Il ont réussi à te convaincre que c'est imposible lol. Il devrait p-e confier le développement du jeu à Rockstar ci c'est imposible pour eux. Le seul truc que je vois d'impossible, c'est sortie 2016...

Edité par BeurK le 11/12/2015 - 16:12
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Nan mais il faut rester lucide. La vérité et évidant. oui sa demande beaucoup de boulot oui sa va leur coûté chère et donc oui il veule nous le vendre plusieurs foie pour grossir les bénéfice, et oui il modifie le jeux pour attirer le jeune publique bien plus nombreux que les fan de la première heurs qui dans la majorité des cas le prendront de toute façon.

Moi ce qui m’énerve le plus c'est le baratin,et cette espèce de chantage " si on vous le fait en une foie on va bâcler le boulot et enlever plain de truck"
Il pourrait aux moins faire preuve de franchise et dire un minimum clairement que c'est une histoire d'argent, que sa va coûter trop chère et qu'il on peur de ne pas rentré dans leur frais en le vendant qu'une seul foie...
(Même si a mon avis c'est surtout qu'ils savent qu'il vont être en énorme déficits sur FF15 qui à du leur coûter un bras et qui n'est pas sur de faire de grosse vente.)

Et après comme dit plus haut, Rockstar y arrive bien à faire des jeux énorme en plusieurs année et a rentré dans leur frais... alors un licence comme FF7... sérieusement quoi...

Pour moi il ce tire une balle dans le pied avec ce forma épisodique. (Sans dire que si le premier morceau n'est pas exemplaire les vente vont s’effondrer sur les autres.) Mais bon je ne sais pas si on es si nombreux que cela a refuser d'acheter des bous de jeux et a les prendre q'une foie complet...

Citation:
tout ça dans un open world

Quel open world? Le forma en plusieurs partie implique forcément un cloisonnement par partie.

Edité par Erio-vaR le 11/12/2015 - 17:46
Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 09:33

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
FF7 sur Playstation, c'était 9 millions de ventes,

ça n'est pas totalement comparable. C'été une autre époque et un jeux sortie sur une seul plateforme. La on parle d'un jeux qui va sortir aux moins sur ps4 xbox et pc. ( peut-être nx) avec une réputation plus que solide et dans une époque ou le jeux vidéo a subit une explosion aux niveaux de sa démocratisation.
( Le reboot de tombe raider ne les a pas fait c'est 10 million de vente? il me semble, et pourtant il na pas eux une super bonne presse et est sortie a une époque ou les TPS été déjà légion)
Après oui peu de chance de monter a 20/30 million ou plus ce serait exceptionnel... bien que la en faisait 4 ou 5 partie il suffit de vendre le jeux a 6/7 million et le tour es jouer :p

Citation:
Je suppose que le retard indécent de FFXV est lié à ça, et ça ne m'étonnerait pas que le fait que Resident Evil 7 n'ait toujours pas pointé le bout de son nez soit aussi en rapport (oui, là je passe à Capcom). Sans parler du temps super long de développement de MGS V.

Je pence pas, que ce soit MGS5 est FF15 pour moi le temps de développement et surtout du à la mise en place d'un nouveaux moteur. Même si le moteur et très vite bien conçu, même si il es facile à utiliser ensuite, ça fait tous de même perdre un temps fou.
Le Simple fait que Square face tous ses nouveaux jeux sur unreal engine 4 et pour moi la preuve que avec leur moteur luminous c'est la grosse galère.

RE7 par contre je ne sais pas, déjà le 6 il me semble qu'il avait bien pris leur temps... a voire.

Citation:
A mon avis, cette façon de découper les jeux pourrait être amenée à devenir plus fréquente avec le temps si les budgets et les temps de développements n'arrivent pas à être réduits.

Si tous les moutons achète oui j'en es peur... Qui à dit politique de DLC?

Edité par Erio-vaR le 11/12/2015 - 18:16
Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1430
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Quel open world? Le forma en plusieurs partie implique forcément un cloisonnement par partie.

Tu peut me prêté ta boule de cristal, nostradamus-erio !

La première partie du remake ne sera pas un open-world, si elle ce déroule uniquement a midgard !! of course !

Mais la volonté des devs est justement de pouvoir ce baladé partout dans midgard avec plusieurs embranchement, chose qui n'était pas possible a l'époque donc ce ne sera pas cloisonné et linéaire, d’après les dire des devs...donc j'y crois.

Apres la second partie sera logiquement un open-world (J’espère !!!) si il veulent respecter l'oeuvre original comme ils l'ont annoncé, donc au lieux de faire des affirmations sur quelque chose dont on ne sait rien, vaut mieux attendre d'en savoir plus.

Edité par Sergio-Miguel le 11/12/2015 - 18:49
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Ben sa va sans dire. par exemple quelqu’un qui achète la partie 2 ne pourra pas allé dans les zones de la partie 1 et partie 3...

Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1430
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

J'ai Edit mon message précédent du a un bug! Je te réponds erio en plus développé.

Citation:
Ben sa va sans dire. par exemple quelqu’un qui achète la partie 2 ne pourra pas allé dans les zones de la partie 1 et partie 3...

Dans la partie 2, on pourra pas visité les lieux de la partie 3 c'est logique, mais les lieux de la partie 1, tu affirmes la ou tu spécules? Envois la source, car a ma connaissance aucun devs n'a mentionné ceci!

Edité par Sergio-Miguel le 12/12/2015 - 12:07