Re: [WIIU][3DS][NX] Parlons Nintendo Direct [12/11/2015]
oui la chronologie a été faite un peu aux pif pour faire plaisir au gens. exépter quelque épisode qui ce suive presque, voir clairement. et encore Majora suis OOT uniquement par ce que à la base c'été une extension, pas un jeux aparentiaire.
Il n'empéche que scénaristiquemant il y aurait matière a faire des choses sympa. Un Ganon qui ne seré pas un décendant mais qui ce serré libéré et qui connais donc la légende pourait s'en prémunir avant de prendre le pouvoirs par exemple pourait être une piste intéressante a suivre.
Pour suivre hooper en live je suis d'un oeil, mais sa n'est pas très palpitant non plus hein .
Re: [WIIU][3DS][NX] Parlons Nintendo Direct [12/11/2015]
Oui oui Killa mais pas cette histoire de chronologie. Ils peuvent approfondir un scénario sur un épisode mais pas enrichir artificiellement les épisodes antérieurs en les rattachant un peu maladroitement. Je suis de ceux qui pensent qu'un Zelda est "unique". Pas besoins de le lier aux autres.
Par contre faire un Zelda riche scénaristiquement parlant, pourquoi pas, je suis pas contre (même si je ne trouve pas ça utile, les Zelda, ils sont un peu comme des contes millénaires, immuables).
PS : revisiter et réinterpréter la même histoire, c'est un peu ça que j'attend des Zelda :)
Re: [WIIU][3DS][NX] Parlons Nintendo Direct [12/11/2015]
Citation:
Par contre faire un Zelda riche scénaristiquement parlant, pourquoi pas, je suis pas contre (même si je ne trouve pas ça utile, les Zelda, ils sont un peu comme des contes millénaires, immuables).
Après oui qu'il face déjà un truck onirique et surtout riche en ce qui concerne l'aventure et l'exploration et ce sera déjà bien.
Re: [WIIU][3DS][NX] Parlons Nintendo Direct [12/11/2015]
Les Zelda 3D ont tous été reliés entre eux dès le début, vu qu'à chaque fois Aonuma était de la partie et que les références disséminées sont claires. C'est plutôt pour les liens entre la série 2D et la série 3D que ça a coincé, que ce n'était clairement pas prévu, et qu'ils ont trouvé l'astuce de la troisième ligne temporelle juste pour s'en débarrasser et ne plus y toucher.
Du coup, pour la chronologie, je donne du crédit uniquement aux volets 3D (et quelques cas particuliers de la série 2D comme Zelda 1 et 2 qui sont liés avec le même Link, et la vraie fin des Oracles très troublante qui annonce le prologue de Link's Awakening).
En tout cas, plus j'y pense, et plus j'ai envie que ce Zelda Wii U ait un scénario très peu mis en avant (ça irait aussi avec la structure plus ouverte du jeu consistant à faire les zones et donjons dans l'ordre qu'on veut), avec quasiment pas de villages ou de civilisation, pour vraiment mettre l'accent sur l'aventure, l'exploration en solitaire, le côté sauvage, l'ambiance et un background plus suggestif et ouvert à l'imagination où il faut vraiment fouiller un peu par soi-même pour trouver des indices (ruines, objets, quelques lignes de dialogue isolés facultatifs). Bon, c'est sûr que si je dis ça, je vais faire hurler les fans de la série qui veulent plutôt des quêtes annexes super bien scénarisées et interconnectées à la Majora's Mask, ou un rythme narratif à base de scènes spectaculaires et sombres à la Twilight Princess, ou davantage d'explications sur la légende façon Skyward Sword. XD
Re: [WIIU][3DS][NX] Parlons Nintendo Direct [12/11/2015]
Citation:
Bon, c'est sûr que si je dis ça, je vais faire hurler les fans de la série qui veulent plutôt des quêtes annexes super bien scénarisées et interconnectées à la Majora's Mask ou un rythme narratif à base de scènes spectaculaires et sombres à la Twilight Princess. XD
Non non, moi ta vision idéale du prochain Zelda me va parfaitement. J'aimerais un genre de mix entre le 1 et le 3 (plus facile à dire qu'à faire mais prendre le meilleur de ces deux épisodes et le "tambouiller" en 3D, ce serait top je pense).
Re: [WIIU][3DS][NX] Parlons Nintendo Direct [12/11/2015]
Concernant Fatal Frame: Maiden of Black Water, je pense qu'ils auraient dû quand même garder les costumes originaux présents dans la version jap. Je commence un peu à avoir marre de la censure dans les jeux vidéos. Perso, je ne vois rien qui choque dans tous ça :
Re: [WIIU][3DS][NX] Parlons Nintendo Direct [12/11/2015]
Censurage ouakbar.
Plus sérieusement, si, c'est un peu trop olé olé et lève zizi comme tenues. Surtout la derrière tof de droite. Mais vu que c'est du PEGI 18, tu peux même les foutre à poil que ça poserait pas de problème normalement. Mais bon, Nintendo toussa toussa. Stop ce débat sinon, les féministes vont se pointer :V .
Ouai mais non, on a besoin de dépasser ce stade justement et oser proposer quelque chose de nouveau et plus riche niveau scénario.
Même si ça a déjà été le cas comme avec Majora je sais, me jetez pas des cailloux.
oui la chronologie a été faite un peu aux pif pour faire plaisir au gens. exépter quelque épisode qui ce suive presque, voir clairement. et encore Majora suis OOT uniquement par ce que à la base c'été une extension, pas un jeux aparentiaire.
Il n'empéche que scénaristiquemant il y aurait matière a faire des choses sympa. Un Ganon qui ne seré pas un décendant mais qui ce serré libéré et qui connais donc la légende pourait s'en prémunir avant de prendre le pouvoirs par exemple pourait être une piste intéressante a suivre.
Pour suivre hooper en live je suis d'un oeil, mais sa n'est pas très palpitant non plus hein .
Bien sûr que je t'ai compris mon Faf \o/ mais bon même sans Ganon, t'as le meilleurs Zelda quoi ... Majora's Mask 4 life !!
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga
Oui oui Killa mais pas cette histoire de chronologie. Ils peuvent approfondir un scénario sur un épisode mais pas enrichir artificiellement les épisodes antérieurs en les rattachant un peu maladroitement. Je suis de ceux qui pensent qu'un Zelda est "unique". Pas besoins de le lier aux autres.
Par contre faire un Zelda riche scénaristiquement parlant, pourquoi pas, je suis pas contre (même si je ne trouve pas ça utile, les Zelda, ils sont un peu comme des contes millénaires, immuables).
PS : revisiter et réinterpréter la même histoire, c'est un peu ça que j'attend des Zelda :)
Après oui qu'il face déjà un truck onirique et surtout riche en ce qui concerne l'aventure et l'exploration et ce sera déjà bien.
Les Zelda 3D ont tous été reliés entre eux dès le début, vu qu'à chaque fois Aonuma était de la partie et que les références disséminées sont claires. C'est plutôt pour les liens entre la série 2D et la série 3D que ça a coincé, que ce n'était clairement pas prévu, et qu'ils ont trouvé l'astuce de la troisième ligne temporelle juste pour s'en débarrasser et ne plus y toucher.
Du coup, pour la chronologie, je donne du crédit uniquement aux volets 3D (et quelques cas particuliers de la série 2D comme Zelda 1 et 2 qui sont liés avec le même Link, et la vraie fin des Oracles très troublante qui annonce le prologue de Link's Awakening).
En tout cas, plus j'y pense, et plus j'ai envie que ce Zelda Wii U ait un scénario très peu mis en avant (ça irait aussi avec la structure plus ouverte du jeu consistant à faire les zones et donjons dans l'ordre qu'on veut), avec quasiment pas de villages ou de civilisation, pour vraiment mettre l'accent sur l'aventure, l'exploration en solitaire, le côté sauvage, l'ambiance et un background plus suggestif et ouvert à l'imagination où il faut vraiment fouiller un peu par soi-même pour trouver des indices (ruines, objets, quelques lignes de dialogue isolés facultatifs). Bon, c'est sûr que si je dis ça, je vais faire hurler les fans de la série qui veulent plutôt des quêtes annexes super bien scénarisées et interconnectées à la Majora's Mask, ou un rythme narratif à base de scènes spectaculaires et sombres à la Twilight Princess, ou davantage d'explications sur la légende façon Skyward Sword. XD
Non non, moi ta vision idéale du prochain Zelda me va parfaitement. J'aimerais un genre de mix entre le 1 et le 3 (plus facile à dire qu'à faire mais prendre le meilleur de ces deux épisodes et le "tambouiller" en 3D, ce serait top je pense).
Concernant Fatal Frame: Maiden of Black Water, je pense qu'ils auraient dû quand même garder les costumes originaux présents dans la version jap. Je commence un peu à avoir marre de la censure dans les jeux vidéos. Perso, je ne vois rien qui choque dans tous ça :
Censurage ouakbar.
Plus sérieusement, si, c'est un peu trop olé olé et lève zizi comme tenues. Surtout la derrière tof de droite. Mais vu que c'est du PEGI 18, tu peux même les foutre à poil que ça poserait pas de problème normalement. Mais bon, Nintendo toussa toussa. Stop ce débat sinon, les féministes vont se pointer :V .
Ah ouais tain, quand même les image de droite il ont abuser du cul!(littéralement :V)