Skip to Content

Megaman (2/8)

Seconde partie du let's play Megaman

Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Megaman !

196 Commentaires

Portrait de Duckie

T'as vu Hooper pourquoi tout le monde te déconseillait l'épisode 1? :v :p


Portrait de Pihoo

parce qu'il glisse ? xD


Portrait de fafnir

Il glisse aussi dans le 2 :p


Portrait de BillBonzai

Oui mais beaucoup moins ^^


Portrait de Pihoo

Il a changé de chaussures dans le 2 :p


Portrait de styx

Attends de te faire les rochers qui apparaissent de chez Heatman dans megaman 2 , ça va bien de mettre en forme je le sens.


Portrait de kalriff

Ha ha exactement ce que j'ai pensé, il va s'amuser avec Heatman mdr !


Portrait de Skelemax

C'est pas nécessaire de les prendre grace à la planche volante :)


Portrait de BillBonzai

Ce sera hilarant :p


Portrait de Sufifi

Ouais sans l'arme secondaire appropriée ça va être cocasse, surtout que le boss est bien hard :p


Portrait de Fitzou

Hooper qui insulte la skin des Pingouins, ça promet pour la suite de l'épopée:P au contraire je trouve leur design stylé moi.


Portrait de Le demi fan

Dès la deuxième vidéos on touche du doigt le principal problème du premier megaman à savoir la difficulté très mal dosé, le niveau de cut man = hyper simple, guts man = dur au début, ice man = hard tout le temps.
Bonne partie 2, t'a bien roxer sur cette part, dommage d'avoir paumer tes vies avant ice man.


Portrait de Rudolf

Pour Gutsman, c'est au contraire une excellente chose qu'il soit dur au début et simple à la fin: c'est beaucoup que mieux que l'inverse car au moins on accède directement à la partie dure, plutôt que de se retaper une ou deux minutes de jeu pour comprendre comment passer la partie dure (ça, ce serai pour le golem d'ailleurs, pauvre Hooper ^^).

Sinon, dans tous les Megaman tu as souvent des niveaux plus durs que les autres avant la forteresse, donc ce n'est pas propre au premier Megaman.


Portrait de Le demi fan

Non je ne suis pas d'accord la difficulté des 8 niveaux des robot master dans les opus suivant se valent avec à chaque fois une thématique précise. Alors que là le niveau de cut man est ridiculement facile le Boss y compris alors que ice man c'est juste deux fois plus dur ( la faute au système de score sans doute, quand le Boss à un score élévé le niveau est plus dur) et c'est pareil dans les niveaux forteresse la difficulté est pas du tout croissante, le premier niveau c'est limite le plus dur avec le yellow devil et le passage des plateformes mouvantes+ pique plafond sol alors que les suivant sont beaucoup plus facile. (le niveau 3 qui se torche en 15s) Donc la difficulté est mal calibré.


Portrait de Rudolf

Le niveau de Quick Man est plus chaud que les autres dans Megaman 2.
Les niveaux de la forteresse de Wily sont moins durs que les niveaux revisités version hard juste avant (et le niveau de Magnet Man est plus facile et plus court que les niveaux des autres Robot Masters, alors que le niveau de Gemini Man m'a semblé plus dur que les autres).

Dans Megaman X, le niveau de Chill Penguin est clairement plus simple que les autres (et il est même super important de commencer par lui pour choper ce que tu sais)

Et là, je ne te parle même pas des boss: dans tous les Megaman, tu as des boss plus durs que les autres pour les tuer au Mega Buster.

Après, je t'accorde sur le fait que c'est plus voyant dans Megaman 1, parce que le jeu est globalement plus dur que bien d'autres Megaman, donc on sent beaucoup plus l'écart de difficulté entre les niveaux que dans les autres Megaman où l'écart existe mais se ressent moins.


Portrait de Le demi fan

Mouais, je suis pas totalement convaincu mais admettons. C'est sans doute l’écart flagrant qui me fais dire ça.


Portrait de Sufifi

J'suis plutôt d'accord avec toi demi fan, le stage d'Ice Man si t'as pas l'arme secondaire c'est juste impossible de le finir faut être réaliste, dans ce MM t'as des stages / boss trop simples ( Guts Man / Cut Man / Bomb Man), des stages easy avec des boss hard ( Elec Man et Flame Man) et le concentré : Ice Man...

C'est aussi un problème dans Megaman 2, si tu commences par Wood Man, Quick Man ou Heat Man t'es bien dans la merde... C'est moins problématique à partir du 3 où la difficulté des stages / boss est mieux dosée, ce qui n'empêche pas le 3, le 4 et le 5 d'être sympas en termes de challenge.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Dès la deuxième vidéos on touche du doigt le principal problème du premier megaman à savoir la difficulté très mal dosé,

Ou le principale probleme du hooper, sont obstination a insister sur un nivaux difficile alors qu'il à le loisir de changer de nivaux ^^


Portrait de batankyu

Dans le niveau Iceman, si on est bloqué dans la fosse avec les blocs qui disparaissent et réapparaissent et qu'on a tué la mine du bas avec l'arme de Cutman, y a t-il moyen de changer de niveau ? vu qu'on ne peut plus mourir (car plus de mine pour nous tuer...)


Portrait de zanodark

Hey oh tout l'monde^^
Hooper tu m'as tué de rire sur cette séquence de glace XD
J'apprécie également tes épopées sans live/tchat, à l'ancienne quoi!
Tu te démerdes tellement mieux tout seul et ça délire/rage + etc. :D
Honnêtement, j'ai cru que tu n'en ferais plus ou beaucoup - des épopées pareil, à l'ancienne.. merci encore

Bonne continuation ;)