Until Dawn (9/9)
Dernière partie du let's play Until Dawn
RDV Mercredi prochain avec une nouvelle épopée sur un jeu qui peut faire peur !
Dernière partie du let's play Until Dawn
RDV Mercredi prochain avec une nouvelle épopée sur un jeu qui peut faire peur !
Première épopée en live sur le fameux jeu Walking Dead de Telltale aka The Game of the yèèère !
Ce premier épisode date donc du 09.02.2015, on va le mettre dans la catégorie épopée même si ça s'est déroulé sur 3 jours.
244 Commentaires
Une bonne chose de faite, dommage que le Hooper n'ait pas mieux fouillé, il aurait ptet mieux cerné l'histoire (pas bien inspirée de toute façon) de ce Until Dawn et aurait eu la "fin secrete"...mais bon ça n'aurait pas changé grand chose au final.
Par contre j'ai arrêté la vidéo après la fin du jeu vers 30m, j'espere qu'il n'a pas dit quelque chose d'important après, deja que les making of c'est pas toujours bien intéressant à regarder mais les making of d'un jeu...et en plus d'un jeu qu'on apprécie pas des masses, c'est à se tirer une balle.
Et pourtant il a dit un truc essentiel. Il faut absolument te taper la fin de ce passionnant making off. Bon courage à toi.
Ah oui? Je vais mater ça tout de suite alors!"Il manque quelque chose à la fin"
Oui, quelques survivants :v
J'ai bien aimé cette épopée, quel talent ce Hooper hahaha
Ca ne vous rappelle pas la fin d'un autre jeu survival horror ?
Tu dois sûrement vouloir parler de Tintin au Tibet, n'est-ce pas?
Bon ben voilà on y est, la fin de Until Dawn... Je crois que je vais pas pouvoir en dormir de la nuit tellement ce jeu était palpitant et m'a tenu en haleine jusqu'au bout #loulmdrxptdr.
Non je suis mauvaise foi, ce jeu est quand même doté de certaines qualités non négligeables, notamment les graphismes irréprochables comme je l'avais déjà souligné dans mon post sur la 1ère partie de cette épopée. Les différents environnements sont magnifiques, les visages des personnages sont ultra détaillés (pour info, ce sont les muscles supra-hyoïdiens que l'on voit faire le relief de la face antérieure et latérale du cou de Josh, fais confiance au passionné d'anat que je suis ;) et le jeu des lumières est très bien géré, c'est dommage par contre qu'il fasse aussi sombre à certains endroits... Et les choix évidemment, les fameux effets papillons! Je me suis renseigné dessus et je peux dire que j'ai été impressionné, on imagine pas le nombre d'embranchements possibles! Donc chapeau, de ce côté-là rien à dire :)
Les défauts maintenant : ben ça n'a pas évolué depuis la première partie de l'épopée :( A savoir que les persos sont ultra-clichés (le beau gosse qui n'a jamais peur de rien malgré toutes les horreurs qu'il a pu voir, la blondasse insupportable qui ne pense qu'à s'envoyer en l'air...) et ont autant de charisme qu'une moule ou une prostate. Du coup je me suis attaché à aucun d'eux et pire, j'étais complètement indifférent au fait qu'ils meurent ou non! D'autre part, le scénar' part totalement en c******* pour moi en faisant intervenir un élément complètement wtf, à savoir les wendigos... C'est dommage, l'intrigue de départ pouvait être bonne : c'est vrai que j'étais pas emballé au début, je me suis dit *encore un énième slasher movie.. Et mal foutu en plus!* mais au fur et à mesure que l'histoire avance, je me suis pris au jeu. Pour moi ils auraient franchement pu insister sur cette intrigue-là et la rallonger un peu histoire de proposer un jeu d'une durée équivalente, au lieu de rajouter du surnaturel à tout prix...
Autres petits bémols (mais bon là je chipote vraiment ^^') :
. Le coup des totems, auquel il faut bien l'avouer, je n'ai strictement rien compris -.- Comme l'a précisé Hooper dans je ne sais plus quelle partie, non seulement ils auraient pu faire l'effort de nous le mettre en grand écran mais en plus ce qu'ils nous montrent est bien trop court pour qu'on puisse capter quoi que ce soit (en tous cas lors de notre première tentative, c'est clair qu'une fois qu'on a fini le jeu et qu'on le retente une seconde fois, c'est un poil plus compréhensible!) du coup je vois pas très bien en quoi ça peut nous aider pour les décisions qu'on doit prendre
. La VF qui est pas du tout synchrone avec les mouvements labiaux, surtout à la toute fin du jeu, au moment où chaque survivant raconte un peu ce qui lui est arrivé de son côté. C'est pour ça que je dis : vive la VO!!!
. Les bugs dans l'animation des persos, des fois c'est carrément surjoué, je repense notamment aux scènes avec notre bon vieux Dr Hill, putain ce que j'ai ri x)
. Des faux-raccords (tout à fait Michel!) entre les cinématiques et les phases de gameplay qui suivent : on en a un bon exemple entre 6:20 et 6:26 dans cette partie notamment mais il y en a plein d'autres comme ça
. Le fait que les personnages parlent tout le temps à voix haute quand ils sont seuls, soit pour se motiver, soit pour se rassurer j'en sais rien... Bon ça encore ça passe mais c'est plutôt un coup de gueule contre ce qu'ils disent : on a le droit à des *putain... putain... putain* ou bien *oh non... non... non...* ou encore *Qu'est-ce-que je fous dans cette merde???*, voire parfois un combo des 3. Pendant 5 minutes ça va mais à la longue c'est juste gavant...
. L'OST, qui est quasi inexistante. Et lorsqu'elle ne l'est pas, elle passe complètement inaperçue : la preuve, c'est que j'étais incapable de dire à quel moment du jeu on a rencontré les différentes musiques jouées par l'orchestre dans le making-of. Mais je suis d'accord que pour ce genre de jeu, c'est pas ce qui compte le plus au final
Bref, j'ai pas été vraiment emballé par ce jeu quoi... D'autant plus que tout reposait sur l'intrigue mais vu que maintenant on la connait déjà (d'où une rejouabilité quasi nulle), ça donne encore moins envie d'acheter le jeu c'est con hein x) En tous cas merci pour cette épopée elle était vraiment cool, je m'en mordrais limite les doigts d'avoir répondu non quand tu nous avais demandé s'il fallait la faire ou pas ^^' Et désolé pour ce pavé c'était non intentionnel, une fois lancé on ne m'arrête plus...
Les Totems sont courts parceque ce sont des indices, CQFD.
Hein? Et en quoi ce sont des indices alors?
Les totems permettent soit de guider le joueur dans ce qu'il devra faire ou non (ex : Mike qui décide de ne pas tuer Emily, Matt qui ne doit pas tuer le cerf, Sam qui doit s'approcher de la Roue à la fin du jeu...) soit de l'avertir sur certains QTE, par ex la vision de Mike dans le Sanatorium qui est à deux doigts de se faire agripper.
Après effectivement certains totems sont totalement bidons, soit parce que la scène qu'ils annoncent est impossible à déduire uniquement grâce au totem, soit parce que le totem n'annonce aucun choix du joueur (sur l'un deux par exemple on peut voir Ashley ouvrir la porte à Chris pour qu'il puisse fuir les Wendigos, or la résolution de ce passage dépend d'une action largement antérieure, il aurait été plus judicieux d'entendre quelqu'un frapper à la porte et de décider ou non de lui ouvrir la porte en connaissance de cause grâce au totem.
Le système de totems est loin d'être parfait mais il est plutôt intéressant, assez explicite sans l'être trop, il aurait peut-être fallu en réduire le nombre pour ne pas banaliser la chose... En fin de partie c'est limite du "Mouais cool, encore un totem..."
Énorme ! Le développeur qui ce la joue Kojima en ce mettant dans son propre jeux ! :p
Comme elle est toute roronne la vraie Emily.
Mdr, Hooper il a été sans merci: tout le monde y est passé, avec la pire mort possible en plus...
C'est quoi cette fin ? oO L'hélicoptère arrive, c'est fini ? Et le Wendigo avec le tatouage de Hannah ? Et les moments du passé ? Je trouve ça un peu brutale honnêtement... après il faut peut être refaire le jeu pour avoir ses réponses (Si quelqu'un sait ^^)
J'ai beaucoup aimé, merci Hooper :)
Le Wendigo a le tatouage de Hannah parce que C'EST Hannah, même Hooper avait compris ça c'est pour te dire :p la fin est un peu brutale mais elle prend plus de sens avec le maximum de personnes en vie.
Nan mais comment je suis trop d'accord avec toi quoi...
Sinon, ça te dirait qu'on fasse connaissance autour d'un ptit café? :P
(t'as vu cette technique de drague Hooper? prends en de la graine!)
il fallait avec sam mieux fouiller avent d'entrer dans l'eau et surtous allé voire avec à gauche de la grande roue comme l'indiquer le totem pour trouver ses informations.
C'est celui qui pend aux lustre dans la scéne finale; et qui apparemment n’aillant jamais côtoyer les Wendigo "mineur" (qui été enfermé jusque la), les attaques à vu. Donc boume le Wendigo aux tatouage.
C'est sans doute pour ça que l'homme au lance-flamme, malgré ses années d'expérience, est mort face à ce Wendigo solitaire et non à cause des autres sur lesquels il arrivait en quelques sortes à exercer un contrôle, comme il a su apprivoiser des loups. Si ces ex-mineurs forment une meute, peut-être que cet homme au lance-flamme faisait pour elle office de leader (pas dans le sens de celui qui dirige les actions, mais de celui qui impose la discipline).
D'accord, merci je comprend mieux :) Mais c'est un peu bête de rater ce genre d'informations. Je pense qu'elles auraient dû être sur le cheminement principale quand même !
foxmccloud haha xD Ouais mais tu sais que Hooper n'a pas besoin de faire grand chose pour que j'accepte de prendre un petit café avec lui *_* :p
Ouais, cool pour Hooper, mais moi? :/ (je sens que je vais le prendre tout seul le café...en plus j'aime pas ça...)