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Portrait de Walutin
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A rejoint: 24 décembre 2011
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Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Salut machin et tout.

J'ai envi de réagir a propos de la disparation des sorts de lévitation.
Dans Morrowind, on est sur une ile, avec un gros volcan au milieu, la lévitation question gameplay servait beaucoup pour passer les montagnes, et passer d'une vallée a l'autre.
Sinon, pour le reste c'était pas vraiment indispensable, hormis pour aller dans la prison de la cité de Vivec, ou pour aller pécho les bottes de l'apôtre, quelques tour Telvani.
C'était sympa, mais pas vraiment indispensable.
Dans Oblivion, les frontières Cyrodiil sont essentiellement des montagnes, ce qui est beaucoup plus classe que des murs invisibles, donc léviter n'aurait pas vraiment servi, la géographie du jeu étant également très différente.
Un accessoire sympa sans doute, mais rien de plus, l'essentiel du jeu n'était pas la.
Il est beaucoup plus frustrant de ne pas avoir de fenêtre tout en haut de la tour d'or que de ne pas pouvoir y aller en vollant, non?
On s'éclate très bien dans l'extension sur Longsanglot de morrowind, sans pouvoir léviter.

Finalement, ca doit être une tanné pour les développeur d'imaginer tout un environnement ou le mec peut se promener en l'air, parce que ca veut dire prévoir des possibilité de jeu pour cela, pour ne pas que ce soit juste un truc marrant inutile.
Alors, entre une compétence acrobatie a faire évoluer, ou des bottes de l’apôtre, ils ont tranché.

Pour la difficulté de Skyrim, faudrait que j'y joues pour en parler, mais dans Oblivion y'a pas mal de moment ou faut quand même la baisser, des que dans un donjon tu es entouré de 4 mecs qui te tabassent, tu es étourdit et tu te fais enchainer.
C'est très rapidement blasant.
Alors oui, lorsque tu as un bon niveau et du bon matos, le jeu devient une ballade, mais au début le moindre crabe des vases est une épopée, la difficulté est difficilement dosable dans ce genre de jeu.

Dans sa vidéo, Hooper parle de rester 30 minutes en face d'un loup pour gagner en niveau. Honnêtement, combien de joueurs sont prés a se faire chier a faire cela?
C'est pas évident de se résigner a rester sur les chemins et accepter de gagner du level, tout en ayant envie de te balader partout dans un monde gigantesque, et te faire dessouder au premier combat.

Lorsque on a piger la combine, on bricole rapidement un truc avec l'alchimie, la création de sort ou d'objet magique, action qui coute en général une blinde et donc la encore demandant du level, c'est sur que c'est plus facile.
Mais pour le mec qui découvre le concept, faut sacrément qu'il soit motivé, lui dire que c'est trop bien ne va pas suffire.
Il faut penser qu'on ne démarre pas niveau 40 avec la super épée de la mort qui tue, on commence minable avec un couteau en carton et une armure en lego.

Ca reste un débat de joueurs qui ont déjà bien compris le jeu, et je penses que les traditionnel extensions vont permettre d'exploiter un peu plus les possibilité du jeu, comme dans les deux précédent.

Portrait de Azael
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A rejoint: 10 septembre 2011
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Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Salut machin et tout.

J'ai envi de réagir a propos de la disparation des sorts de lévitation.
Dans Morrowind, on est sur une ile, avec un gros volcan au milieu, la lévitation question gameplay servait beaucoup pour passer les montagnes, et passer d'une vallée a l'autre.
Sinon, pour le reste c'était pas vraiment indispensable, hormis pour aller dans la prison de la cité de Vivec, ou pour aller pécho les bottes de l'apôtre, quelques tour Telvani.
C'était sympa, mais pas vraiment indispensable.

Et alors? C'était fun, c'est tout ce qui compte. Ca te donnait un sentiment de liberté incroyable.
Après le coup du level design, ouais, je sais bien qu'ils l'ont retiré principalement à cause de ça. Ca m'empèche pas de regretter le sort :/.

Edité par Azael le 26/12/2011 - 02:58
Portrait de Pingouin
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A rejoint: 26 décembre 2011
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Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Ouais , je trouve la magie un peu bâclée quoi ! Moins de sorts et impossible des crées , pas de construction de bâtons et surtout que les quêtes de la guilde des mages sont nul D= C'est le seul point faible que j'ai a repocher au jeu,sinon il est parfait (:

Portrait de MetalSonic
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Il va vraiment falloir que j'aille à la Guilde des Mages, mais à chaque fois c'est complètement à l'opposé de mes quêtes du coup je n'ai encore jamais foutu les pieds à Winterhold

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Benaouda
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

J'ai une petite question peut ont se marier si nous sommes un loup garoup ?
et les quetes de la guilde des compagnon quand on a recupéré tous les totém sont infini ?
Ty

Portrait de Lasc
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A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Un peu d'accord avec Globo, mais pas avec Lasc, faudrait arrêter d'utiliser le mot "casualise" pour tout et n'importe quoi, quand on réfléchi bien, l'agilité, le buste et le bas qui on fusionné, c'est pour que ça se casualise? Bien sûr que non.

On va dire que je rejoins plutôt l'avis de ces vendus de Gamekult..http://www.gamekult.com/jeux/test-the-elder-scrolls-v-skyrim-SU00008913t.html?pf=pc-160001

Edité par Lasc le 26/12/2011 - 14:18
Portrait de globo
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

"ces vendus de Gamekult"

Ha ha :nelson:

Les tests comme ça, même si là il y a des arguments concrets, sont toujours incomplets. Là par exemple ils mettent en parallèle le système d'atouts avec la régénération pour dire "que Skyrim ne s'impose pas comme l'expérience la plus hardcore qui soit", la régénération est un bon exemple mais le système des atouts encore une fois je ne vois pas bien en quoi il est moins "hardcore". Il y a des soucis d'équilibrage mais le concept en soi n'est ni nouveau dans les rpg ni particulièrement "casual" puisque là où tout est été automatique dans Oblivion, est plus personnalisable dans Skyrim.

Les quêtes... parfois tu ne sais pas qui te l'a donné, où, quand, pourquoi et certaines se résument à "aller là où il y a le petit pointeur". On ajoute à ça leur extrême linéarité, un bon exemple c'est la quête de l'argonien dans Solitude, Jaree-Ra, on aurait clairement du avoir la possibilité de le dénoncer aux gardes. Ils auraient pu au moins inclure quelques quêtes à résolutions alternatives là où il y avait une alternative évidente. Ça oui c'est clairement du travail bâclé. Par contre pour le reste, il faut rentrer dans les détails pour pointer les soucis qui à mon avis devraient être qualifiés de problèmes d'équilibrage.

La destruction en premier lieu :

-sorts de départ trop vite inutiles alors que l'effet "sort de càc" aurait largement sa place à tous les niveaux.

-déséquilibre énorme entre les sorts de novice, d'apprenti et d'adepte puisque les premiers deviennent vite inutiles et que les derniers ne valent pas le cout en termes de dps/magicka (tout comme les sorts de maitre au final) donc on se retrouve à spammer les mêmes sorts entre le niveau novice et le niveau expert.

-les sorts d'expert sont les versions améliorées des sorts d'apprenti : on se retrouve à spammer encore et toujours les mêmes sorts donc.

-les dégâts n'augmentent pas progressivement alors on est obligé de s'appuyer sur le DC donc non seulement on spamme les mêmes sorts mais en plus, on le fait de la même manière, on le fait même plus pour les dégâts mais pour l'effet stun qui est d'ailleurs abusé puisqu'il fonctionne tout le temps.

-communément les mages sont faibles mais font beaucoup de dégâts et ont des sorts de zone, dans Skyrim leur avantage c'est de pouvoir étourdir les adversaires...

Tout ça rend l'utilisation de la destruction très répétitive et il y a un autre détail embêtant : les mages ennemis sont meilleurs que nous. En fait en l'absence de dual casting pour les ennemis, les devs leur ont donné des sorts plus puissants, les mêmes sorts mais qui tapent plus fort. Qui ne s'est jamais fait démonter par une tempête de glace ennemie?

Je conçois qu'il puisse y avoir un déséquilibre entre les mages qui n'ont que leur dague et leur robe pourrie, la même oui, ils ont tous la même robe dégueulasse, sans DC et nous avec bon équipement et dual casting mais augmenter les dégâts des sorts ennemis c'ets une manière extrêmement bourrine de résoudre le problème. Si ça pose un soucis, vous enlevez carrément le stun et uniformisez les sorts pour garder une certaine cohérence et pour éviter de la frustration non nécessaire chez le joueur mais ils y tenaient à leur dual casting paralysant, je ne sais pas pourquoi.

Ça pour moi c'est un très gros défaut mais il n'a rien à voir avec la casualisation, juste avec un mauvais design d'une partie du système de magie.

Pour la régénération de la santé c'est pareil d'ailleurs, sérieusement, qui aurait eu du mal sans elle? Personne, potions, bouffe et sorts à volonté. Si en plus on ajoute le sommeil, c'est bon, la santé n'est pas un problème. Moi je mets ça aussi dans la catégorie des déséquilibres, ici entre les différentes possibilités de se soigner. Ce n'est pas de la casualisation ça, c'est du travail de cochon, point.

C'est comme ce que je disais avant, le gros défaut du jeu pour moi ce n'est pas sa "casualisation", je vais sortir ça pour me la jouer pgm hardcore tro d4rk. Si je veux être sérieux, j'irai dans le concret plutôt que de parler d'une certaine idéologie dominante qui amène les développeurs de jeux à simplifier les mécanismes d'un jeu bla bla bla... dans un dossier jv.com ça passe largement mais quand on veut faire une critique efficace, non.

Edité par globo le 26/12/2011 - 15:32
Portrait de Le scrabouligou
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A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 43
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

En regardant quelques épisodes du playthrough (plétrougue) de bob lennon sur Skyrim et bien sûr le direct live du Hooper j'ai trouvé que le côté rpg était un peu réduit. Est ce qu'on a vraiment des classes avec leur gameplay propre? Des choix à faire dans l'aventure? Cette impression de vivre un truc unique? En gros est ce que vous me conseillez ce jeu?

Portrait de globo
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 62
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Oui moi je le conseille fortement mais sur pc avec quelques mods, là il passe de bon à excellent.

Les classes en termes de presets n'existent pas, c'est toi qui fait ta classe et dans l'application concrète les classes sont bel et bien là. Les approches peuvent être différentes et tout aussi jouables : armes à deux mains, bouclier + arme, deux armes, arme et sort, deux sorts etc. t'ajoutes à ça la furtivité et les différentes écoles de magie, le jeu tu peux le faire de très diverses façons.

Les choix sont là mais t'es pas obligé de les faire, rien ne t'empêche de faire toutes les guildes avec un seul perso et jouer le chaotique neutre qui tantôt se la joue paladin et tantôt brigand.

Ça reste un bon TES et un bon RPG next gen. Les Planescape, Fallout, Arcanum et compagnie, on ne les reverra plus de toute manière.

Portrait de bakosaint
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3125
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Pour Fallout j'en suis pas si sure

Faites pas les gros Cracoucass !