Legend of Mana est le 4ème volet de la série Seiken Densetsu "Secret of Mana" si vous préférez. Sorti en Juillet 1999 au Japon et l'année suivante aux USA, il ne verra malheureusement jamais le jour en Europe comme beaucoup de titre culte de l'époque.
Synopsis : Il y a de cela fort longtemps, le monde de Fa’Diel fut sauvé de la destruction en scellant chaque lieu dans des artefacts magiques. Grâce à la toute puissance du Mana, la catastrophe a pu être évitée de justesse !
Mais l’Arbre de Mana, source de toute vie est faiblissant... et avec lui, le fragile équilibre qui protège le monde du Chaos. Une chance unique vous est donnée : celle de façonner le monde comme vous l’entendez en sortant chaque forêt, chaque ville et chaque habitant d’une torpeur séculaire. Vous participerez ensuite, au gré d’unions plus qu’improbables, à l’écriture d’une nouvelle histoire... celle d’un Fa’Diel enfin ressuscité qui cherche à redonner à l’Arbre de Vie toute sa splendeur passée...
Avis Personnel : Je viens tout juste de tester ce jeu sur émulateur car je n'ai pas la chance de posséder le jeu original ( C'est en voyant la vidéo de notre cher Hooper que j'ai eu envie de le découvrir par moi même) et je dois dire que je suis tout simplement sur le cul. A peine a t'on lancé le jeu que l'on est déjà en train de faire un merveilleux voyage avec le thème magnifique de Yoko Shimomura car oui l'ost de Legend of Mana est fantastique. Un petit peu plus loin avec "Home" je suis resté au moins 20 minutes à contempler les décors que je trouve vraiment enchanteurs. Artistiquement parlant... pff que dire sinon que c'est juste MAGNIFIQUE ! Je n'attend qu'une chose c'est m'y remettre de suite.
Je vous laisse quelques thèmes pour vous faire une idée de l'ost.
Pour y avoir jouer, j'peux dire que c'est un jeu très sympathique, bon j'y suis allé un peu à l'arrache, j'ai pas trop cherché à comprendre l'histoire(m'enfin çà à la rigueur c'pas dramatique), mais le gameplay est bon et c'est un jeu assez facile, comme pour la plupart des "Of Mana".
Bref, un très bon jeu à essayer si possible !
Toujours personnes ? =)
Les amis du Hooper sont mes amis.
Ma sauvegarde a 529heurs dit bonjours XD.
a oui pour les gland qui dise que le jeu a aucune histoire, c'est juste n'importe quoi (il ont rien compris au jeu quoi).
le jeu a 3 grosse histoire (Irwin / Jumi / dragon).
et oui il y a bien des histoires a lom c'est pas que des petites quêtes.
ça ma toujours saouler les gens qui disait que ce jeu avais aucune thrame.
Pour moi c'est l'un des meilleur jeu de tout les temps et le meilleur de la serie des seiken.
Et son système de forge est tout simplement le meilleur qui na jamais été crée dans l'histoire des jv, quand tu la compris a 100% les possiblitée son abusée
Et putain ces musique quoi.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Salut Rezard.
529 heures de jeu ? xD bah ça va on voit le passionné =) Perso à chaque fois que je joue à Legend of Mana, je m'arrête au moins 10 minutes sur chaque décors du jeu ^^
Je compte reprendre ma partie une fois que j'aurai fini Xenoblade Chronicles.
Les amis du Hooper sont mes amis.
Pour le finir il vous a fallu combien de temps ? (histoire de relancer le topic)
Les amis du Hooper sont mes amis.
je comprends la passion que certain porte à ce jeu.
pour le dragon !
Bah je trouve que le Hooper à raison lorsqu'il dit que c'est pas vraiment un jeu vidéo, que c'est plus une expérience. C'est très particulier la sensation qui se dégage de ce jeu.
Les amis du Hooper sont mes amis.
je pense qu'il vaut la peine d'être joué pour les dessins et la musique , après je pense pas avoir la passion de crafter des items pendant des heures pour rien . (j'y ai joué 2 / 3 heures , on en prend plein la vue graphiquement)
Je l'acheterai peut etre un jour à l'occaz car les seiken densetsu dégagent un charme irrésistible bien que pas exempts de défauts ...
A découvrir pour le plaisir du voyage et de l'imaginaire .