Until Dawn (4/9)
4ème partie du let's play Until Dawn
Un nouvel épisode tous les Mercredis pour l'épopée Until Dawn !
4ème partie du let's play Until Dawn
Un nouvel épisode tous les Mercredis pour l'épopée Until Dawn !
7ème partie du let's play Until Dawn
Un nouvel épisode tous les Mercredis pour l'épopée Until Dawn !
8ème partie du let's play Until Dawn
Un nouvel épisode tous les Mercredis pour l'épopée Until Dawn !
Dernière partie du let's play Until Dawn
RDV Mercredi prochain avec une nouvelle épopée sur un jeu qui peut faire peur !
Après la première saison on enchaîne avec la seconde de The Walking Dead, le principe de film interactif ne change pas, quant à mon avis :p
Seconde partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
135 Commentaires
C'est un putain de chimpanzé qui dit ça ? =v
Mdr un babouin stp un peu de respect ^^
Jsais qu'on apprend pas à un vieux singe à faire la grimace mais il est quand même doué le psy xD
j'avoue que de base tu as raison, il est assez creepy le bonhomme X)
super 4ème partie d'épopée,hooper! concernant les totems,ça aurait pu être une bonne idée,mais l'image est trop flou et du coup,c'est très rare de distinguer ce qu'on voit. en espérant que l'histoire deviendra meilleure par la suite.
Bonne parti, je crois savoir à quoi ont servi les phases du psy. Tu n'a pas remarqué que quand Stéphane bern (c'est son sourire...) t'avais demandé qui tu préférait des personnages tu avais répondu que tu préférais Chriss, et:
On peut en déduire que les séquences de Psy que tu n'aime pas trop contrairement à moi, dictent qui va mourir. A mon avis c'est une solution de game desing pour qu'on ne vois pas un perso qu'on adore se faire tuer. T'en pense quoi?
Tu as confondu Matt et Josh ;)
Les QTE sont vraiment indispensables a ce genre de jeux?? le concept du qte n'a pas évolué d'un poil de fesse depuis shenmue... qui n'est d'ailleurs surement pas le premier a l'avoir intégré.
Ca reste quand même un fucking teenage trash ce Until Dawn... que des têtes a claque!!!
Vous imaginez qu'il y a un développeur qui s'est vanté de sa brillante idée en mettant partout des petit totems dans lesquels on peut avoir des visions futurs. Faut arrêter la drogue la!
l'histoire des mineurs pris au piège dans leur mine se n'est pas tiré d'un livre se Stephen King? "Desolation" je crois.
Le problème des QTE (et là je fais une généralisation) dans les jeux qui en proposent (la plupart quoi) c'est que c'est là pour faire joli ou car c'est trop classe (et tendance).. et ça manque d'enjeux à la fois, dans un film interactif ça a beaucoup plus sa place surtout pour un jeu qui amène des choix, des conséquences car franchement si t'appuies pas sur carré hop Game Over et tu recommences... quel intérêt ?
Jess n'est pas une lourde perte pour moi même si on commençait à s'habituer à la présence de chaque personnage !
On verra ce que feront les autres dans la prochaine vidéo ! Je pense que les choses sérieuses... n'ont pas encore commencé ! Loul :p
En tout cas même dans la mort elle a la langue bien pendue :p
Hooper je te trouve un peu de mauvaise foi quand même :p
Ta une fille à sauver et tu prends ton temps tu visites tranquille...
Et après quand elle crève tu t'étonnes ! Moi ça me paraît logique que si tu prends le chemin qui va moins vite t'aura moins de chance de la sauver, de plus après tu te plains qu'on pouvait pas savoir ça mais en même temps imagine un jeu où on te dit à chaque croisement "attention si tu prends pas ce chemin le personnage va crever !"
Sinon je suis content l'intégrité de Josh est préservé :)
Moi les personnages que je soupçonne c'est Matt et Émilie... Ils sont jamais là, on les contrôles jamais, c'est loin d'être les plus aimables... Je les sens pas ces saligauds :p
T'inquiètes, c'est pour bientôt, normalement la prochaine vidéo et on va voir si Hooper trouvera comment sauver Matt.
Très bon épisode, un peu lent mais intéressant par moment, je voulais savoir Hooper tu a fait tout les patchs ? Ca m'étonne que ça rame et que personne n'en ai parler
L'épopée est rigolote par contre le jeu est moisi, à la limite les phases avec le psy sont sympa, mais ça viens peut être du fait que j'adore l'acteur. "effet papillon ? effet mon cul ! oui!" trop fort cette réplique xD
Serait-ce un raisonnement capillotracté de penser que Josh a un frère jumeau caché ? Je persiste à penser qu'il a un rôle à jouer dans cette histoire, et ce à cause de l'acteur qui joue son rôle :D (un psychopathe dans la plupart de ses rôles à la télé)
Sinon,
J'ai pensé à ça aussi . Y'a tellement de trucs louches avec ce perso XD .
wait and see ! ;)
Je me demande si faire un jeu où tous les choix ont réellement une incidence est possible.
On sait que Until Dawn comme bien d'autres ne tient pas cette promesse, mais est-ce seulement faisable ?
Il faudrait prendre tellement de choses en compte, je n’imagine pas le travail et le temps que ça prendrait.
Je vois beaucoup de commentaires négatifs.
Ils sont compréhensibles si on critique le jeu comme n'importe quel autre. Au niveau des interactions et du gameplay, c'est vrai c'est le strict minimum.
Moi j'ai apprécié until dawn car j'ai pris le temps de m'immerger dans l'histoire en collectant le maximum d'indices sauf les totems, en me posant des questions sur ce qui allait se passer, et en décidant à l'avance de l'orientation psychologique que je souhaitait faire prendre à mes persos.
J'ai aimé la narration, bien qu'elle soit classique. J'aime ramasser un coup-coup et m'imaginer à quoi il va servir, j'aime que le jeu me prévienne en me disant qu'il ne faut pas que je fasse de mal aux animaux de la forêt.
En fait c'est ces mécaniques que j'ai trouvé très intéressantes, celles utilisées pour le story-telling.
Tout le reste, effectivement ça peut faire rager.
Perso quand une situation m'est imposée, je me dis pas 'bon sang je peux pas choisir', mais plutôt 'vers quoi le scénario veut m'amener en montrant cette scène'. Du coup j'aime ce genre de jeu :)
L'histoire est tiré par les cornes je trouve, et le jeu manque de dynamisme et de choix. Si certains le trouve génial tant mieux pour eux...heureusement que Hooper sauve les meubles car pour le moment c'est pas un jeu qui m'attire (sauf les visages). bye ;)