Super Metroid (15/19)
15ème partie du let's play Super Metroid
Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Super Metroid !
15ème partie du let's play Super Metroid
Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Super Metroid !
Après la première saison on enchaîne avec la seconde de The Walking Dead, le principe de film interactif ne change pas, quant à mon avis :p
Seconde partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
309 Commentaires
Je te reprend juste car a lire ceci sa fait comme si tu penser que 90 des développeur de jeux de plateforme avait été stupide de rajouter quelque chose d'inutile. Après on a le droit de pas aimer bien sur, mais de la a sous-entendre que c'est plus chiant qu'utile. Faut croire que des générations game-desingeur ne sont pas de ton avis.
( Au passage je le répète pour si tu la rater, je trouve le recule de S Metroide très mal fichu niveau visibiliter/lecture de jeux mais sa ne m’empêche pas de penser qu'il fallait un recul.)
Et oui il y a 2 type de jeux sans recule en cas de degas:
Des jeux a la qualiter discutable : Bonjour infograme
Une grande partie des jeux ou (tu te fait/peu te faire) one shote: Mario 2D, Meat boy, Electronic Super Joy, ect
Bah si 90% des devs le font, ça veut rien dire. À l'époque il y avait aussi les développeurs de chez Infrogrammes et LJN qui faisaient des jeux d'une difficulté totalement stupide. D'après toi, je suis obligé de me dire que je suis forcément en tort parce que tout le monde le fait?
Dans Megaman, il y a un mouvement de recul, mais je le trouve bien fichu. Dans Castlevania, c'est une autre histoire... et ironie de l'histoire, j'adore les Castlevania. (Et Super Metroid!)
Et ben on y vien petit à petit. Ce n'est pas le fait qu'il y est un mouvement de recul le problème, c'est juste qu'il es mal fichu lol Moi c'est tous ce que je répète depuis le début ^^ .
Ça sera donc....
NOTRE POINT D'ACCORD!
Bien joué ! Le gros poisson n'avait aucune chance contre toi. Savais-tu qu'il y a une astuce pour le tuer rapidement ? Il faut y aller au culot : d'abord, tu pètes l'un des canons. Ensuite, tu sélectionnes le grappin, tu te laisses choper par le poisson, et quand il passe suffisamment près d'un canon cassé alors qu'il te tient toujours, tu envoies le grappin dans l'éclair vert qui sort du canon cassé, et tu laisses appuyé le bouton de tir. Tu perds de la vie, mais le poisson s'électrocute et meurt en quelques secondes.
(28:45) Une suggestion : tu sautes et tu arrives juste à la surface de l'eau, ça fausse le fonctionnement de l'item ? Car comme ton esprit de déduction peu commun l'a déduit, la surface de l'eau gêne - sous l'eau, le Space Jump marche. Mais tu as compris par la suite que le Space Jump fonctionne aussi à l'air libre. C'est vrai qu'il demande un coup de main.
On attend avec impatience la suite !
Il avance vite, c'est bien. Par contre du coup pour le slow-run, on repassera :p
Ma méthode personnelle pour battre Draygon (la crevette-facehugger): grosse bombe quand le boss projette ses amas de colle. A l'explosion ça enlève tout. Puis accroupi, quand il traverse l'écran de gauche à droite et inversement, on lui envoie un gros missile et aussitôt en boule. Rajoutez du sel, du poivre, panez, friture, puis mayonnaise-tomate. Au dessert: space jump au saumon, avec dés de melon.
Au cas où certains (traîtres au bon sens élémentaire ^^) ne le sauraient pas, la musique de Theophany (qui a aussi excellemment réinterprété une grande partie de l'OST de Majora's Mask) est disponible gratuitement, notamment sur Youtube. Cherchez "Harmony of a Hunter", c'est pour votre bien!
(En fait, Theophany était pas seul sur cet album, mais c'est lui le meilleur! ^^ N'hésitez pas à écouter aussi sa version de la musique de Molgera (Wind Waker) en boucle, c'est pour ça que vous avez des oreilles, les copains! ^^
ha ha ha 1:08:13 "... si j'avais su ça je me serait pas fait chier avec ces puits a items de M... "
le cri de la délivrance ... MDR
quand je pense combien de fois tu est passé devant sans essayer (enfin sans le savoir quoi ) ....
enfin comme on dit " mieux vaut tard que jamais ...
sinon c'est vrai que t'avance bien , j'ai hate de te voir devant Ridley ...
Bravo pour le boss Hooper. Je ne pensais pas du tout que tu y arrive si vite :)
Le Space Jump est un peu difficile au début dans Super Metroid, dans les autres épisodes il est plus facile à maîtriser.
Good Luck pour la suite !
Bonjour Hooper,
Un salut de passage pour tes vidéos, certes, mais pas seulement. Pour te saluer toi, aussi.
GG pour avoir fini Maridia^^ La pire zone ever...
Pas évident le space jump mais tu as vite compris !
Vivement la prochaine partie, j'espère que tu as pas trop galéré à trouver où aller ensuite^^
Au fait dites moi, il a oublié un passage au wrecked ship non?
Si il avait été en haut du vaisseau jusqu'a la salle qui part a droite et a gauche, sur la gauche, ca donne vers l'exterieur mais a un niveau suprieur du passage normal avec la mer, avec le space jump, il y avait peut etre des trucs a chopper?
Ou alors la porte jaune qu'il deocuvre a la fin de l'autre coté mene au meme endroit au final?
Tu es obligé de passer par là pour accéder à la salle avec les piques et la statue. Tu peux y récupérer 2 objets : un en bas à gauche dans l'espèce de labyrinthe de roche, et l'autre en hauteur en sautant sur les plateformes. Aucun souvenir de s'ils les a récupérés ou pas.
Il existe aussi une salle qui ne sert à rien. Tu peux apercevoir la réserve auxiliaire mais elle est inaccessible par ce côté.
Non franchement Hooper a bien torché la plupart des zones. Même à Maridia, à part la réserve qui le nargue et celle dans la salle de la tortue qui est juste impossible à trouver, je crois qu'il a tout récupéré.
Par contre certaines réserves de Norfair sont bien planquées.
Bonne 15eme partie, t'avances bien, le space jump finalement tu sais l'utiliser et tu as bien géré Draygon (même si c'était plus du spammage qu'autre chose xd).
Et en plus désormais tu te souviens que tu as qqch à faire à Norfair, j'avais peur que tu mettes du temps à trouver ton chemin. Reste à savoir combien de temps tu vas mettre pour deviner que tu peux aller dans la lave "douce" avec la combinaison de gravité.
bonne vidéo, y a pas à dire vraiment chiant l'orage par chez toi :/ ca doit pas être facile tout les jours.
Sinon j'ai était étonné pour le space jump, perso je n'ai pas eu trop de soucis avec (j'y ai jouer sur la snes)
1min43 : "une recharge mais c'est pourriii", ça sert à éviter de farmer les puits à mobs xD
Non sinon bonne partie ça avance bien. Perso j'avais oublié les zones inexplorées à Crateria, je pensais qu'il restait que Norfair.
C'est ouf la richesse et la variété du gameplay de Super Metroid :O
Bon maintenant, la seule chose qui me fait peur pour la suite, c'est qu'il mette 3 plombes à trouver qu'on peut entrer dans la lave avec la combi violette qui sert aussi à aller dans l'eau.
Après cest de la ligne droite donc c'est cool! :)
Non, il a dit qu'il allait aller direct dans cette zone justement. Et vu qu'il a eu le courage de sauter dans les pics, je pense qu'on n'a pas de souci à se faire. ;-)
C'est vrai que le saut spatial est pas évident a utiliser au début mais dès qu'on sait s'en servir c'est que du bonheur ce pouvoir, surtout combiné a l'attaque en vrille qui tue nimporte quel ennemi.
Je sais pas si ça a été dit Hooper mais tu galères avec le spacejump parce qu'il y a un changement de physique dans le passage où tu passes de l'eau à l'air !