C'est des niveaux faits pour le TAS en fait, c'est sûr que des humains normaux ne pourraient pas le faire (encore que Kaizo Mario a été speedrunné à l'AGDQ je crois)
J'hésite à prendre le jeu et je me posais une question, si quelqu'un peut m'éclairer.
Est-ce que les niveaux créés sont facilement accessibles par la communauté globale du jeu ? Est-ce qu'ils ne se perdent pas trop vite dans le flot de niveaux créés et finalement passent totalement inaperçus si on n'a pas une communauté avec qui partager ?
Parce que du coup j'aimerais pas passer des heures à créer si c'est pour qu'au final seulement 2 personnes y jouent.
EDIT: C'est bon j'ai eu ma réponse sur l'autre fil
Etant un fan des Goombas, j'ai réalisé un niveau hommage à ces chtites bêbêtes pas si méchantes que ça finalement. ^^
Le niveau a son petit challenge, dites-m'en ce que vous en pensez si vous avez du temps :)
Goombaland : 45FE-0000-0057-C67B
Sinon j'ai d'autres niveaux plutôt cools je dirais (sans être prétentieux ^^)
Subwar: 1525-0000-005D-D08F
Black Battleships: 1BE6-0000-0062-7A81
Tuyau en folie: 0B87-0000-0056-4653
Two Ways: F15C-0000-0031-3181
Et pour rire 3 secondes ^^:
Easy!!! : 1AC9-0000-006D-4387
J'ai essayé le niveau "Chatagnak ! Better Inside ?" (5C91-0000-0046-AA4F) l'autre soir, et purééé tu m'en auras fait bavé Benus !!!
Bon en même temps, il faut dire que j'étais fatigué après ma journée de boulot et que mes réflexes n'étaient pas ce qu'ils sont en temps normal :p
Cela dit, je crois que j'étais encore le seul ce soir-là à l'avoir réussi ton niveau n'empêche !
Quelques petites remarques :
- Le début du niveau est trop difficile pour un début de niveau. Il faudrait que la difficulté monte plus progressivement.
- Le passage qui m'a fait m'arracher les cheveux est le passage avec le Chomp géant !
Ce passage est trop aléatoire en fait, dû au comportement du Chomp combiné à la fenêtre d'ouverture extrêmement courte offerte par la plate-forme mobile... (sans parler du fait que les échelles à la Mario 1 dont on tombe automatiquement dès qu'on appuie sur la mauvaise direction, argh....)
- J'ai trouvé aussi que le niveau manquait d'une certaine thématique/cohérence générale...
La phase shmup notamment sort d'un peu nul part à mon sens, et elle est aussi un poil trop frustrante. Pas parce qu'elle oblige à bien calculer sa trajectoire sous peine de valdinguer dans tous les sens, mais parce qu'elle demande d'attendre tous les ennemis à l'entrée pour tous les tuer avant de passer.
Content que tu aies apprécié mon "Let's start with the basics". ^_^
Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes
Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E
Les 2 niveaux sont orientés énigmes et réflexion, assez uniques en leur genre. J'ai mis environ 12 heures pour créer le premier et 20 heures pour le deuxième.
Le premier est plus dur car il contient des ennemis; chose que j'ai corrigé dans l'autre niveau qui n'en contient presque pas. Il n'y a aucun troll, si vous êtes bloqué la seule solution est de réfléchir :p
Je propose ces deux là car ils ont reçu pas mal d'étoiles et de commentaires positifs !
Pour ceux qui veulent en voir d'autres intéressants, allez voir dans mes niveaux publiés: 10 seconds chrono : un niveau difficile qui se fait en 10 secondes et pas une de plus ! Mushroom Voyage : vous devrez guider le champignon d'un bout à l'autre du niveau afin de le récupérer. Ultimate Castle : niveau de l'extrême pour ceux qui veulent du challenge hardcore !
C'est des niveaux faits pour le TAS en fait, c'est sûr que des humains normaux ne pourraient pas le faire (encore que Kaizo Mario a été speedrunné à l'AGDQ je crois)
J'hésite à prendre le jeu et je me posais une question, si quelqu'un peut m'éclairer.
Est-ce que les niveaux créés sont facilement accessibles par la communauté globale du jeu ? Est-ce qu'ils ne se perdent pas trop vite dans le flot de niveaux créés et finalement passent totalement inaperçus si on n'a pas une communauté avec qui partager ?
Parce que du coup j'aimerais pas passer des heures à créer si c'est pour qu'au final seulement 2 personnes y jouent.
EDIT: C'est bon j'ai eu ma réponse sur l'autre fil
kaizo mario est faisalbe il y a des speed runs et tout juste que les mecs sont ultra fort
http://www.twitch.tv/pangaeapanga/c/6650028
pour le hooper il faudrait un niveau comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=sUcpML7KuKI
Tous mes niveaux http://superawesomeirc.herokuapp.com/mariomaker/miiverse/nevakee716
http://www.hooper.fr/forums/tutoriaux-astuces/tutomario-maker-advanced
Mes vacs à BAli https://www.youtube.com/watch?v=8TvfP3itjJk
Mes 2 les plus originaux ->
Destructive Platforme
Id: C53C-0000-006B-CEE7
The Trap!
Id: D448-0000-0041-8800
Et mes niveaux classique ->
Spike Top Land
Id: 482A-0000-0019-86E3
MegaMushroom SMB(1-1)
Id: F4E7-0000-0025-64DD
Castle Of Depth
Id: 1AE2-0000-0039-0146
The House
Id: 229F-0000-005C-A988
Youtube https://www.youtube.com/channel/UCOQZ-wmOaomN0VECKKlPtXQ
Twitter https://twitter.com/Millepatte
Etant un fan des Goombas, j'ai réalisé un niveau hommage à ces chtites bêbêtes pas si méchantes que ça finalement. ^^
Le niveau a son petit challenge, dites-m'en ce que vous en pensez si vous avez du temps :)
Goombaland : 45FE-0000-0057-C67B
Sinon j'ai d'autres niveaux plutôt cools je dirais (sans être prétentieux ^^)
Subwar: 1525-0000-005D-D08F
Black Battleships: 1BE6-0000-0062-7A81
Tuyau en folie: 0B87-0000-0056-4653
Two Ways: F15C-0000-0031-3181
Et pour rire 3 secondes ^^:
Easy!!! : 1AC9-0000-006D-4387
J'ai essayé le niveau "Chatagnak ! Better Inside ?" (5C91-0000-0046-AA4F) l'autre soir, et purééé tu m'en auras fait bavé Benus !!!
Bon en même temps, il faut dire que j'étais fatigué après ma journée de boulot et que mes réflexes n'étaient pas ce qu'ils sont en temps normal :p
Cela dit, je crois que j'étais encore le seul ce soir-là à l'avoir réussi ton niveau n'empêche !
Quelques petites remarques :
- Le début du niveau est trop difficile pour un début de niveau. Il faudrait que la difficulté monte plus progressivement.
- Le passage qui m'a fait m'arracher les cheveux est le passage avec le Chomp géant !
Ce passage est trop aléatoire en fait, dû au comportement du Chomp combiné à la fenêtre d'ouverture extrêmement courte offerte par la plate-forme mobile... (sans parler du fait que les échelles à la Mario 1 dont on tombe automatiquement dès qu'on appuie sur la mauvaise direction, argh....)
- J'ai trouvé aussi que le niveau manquait d'une certaine thématique/cohérence générale...
La phase shmup notamment sort d'un peu nul part à mon sens, et elle est aussi un poil trop frustrante. Pas parce qu'elle oblige à bien calculer sa trajectoire sous peine de valdinguer dans tous les sens, mais parce qu'elle demande d'attendre tous les ennemis à l'entrée pour tous les tuer avant de passer.
Content que tu aies apprécié mon "Let's start with the basics". ^_^
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes
Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E
Bonjour !
J'ai publié une douzaine de niveaux pour l'instant, je tiens à en partager 2 particulièrement:
Crazy Enigmansion - AF78-0000-00DB-F253
Insane Enigmansion - B346-0000-00DC-412F
Les 2 niveaux sont orientés énigmes et réflexion, assez uniques en leur genre. J'ai mis environ 12 heures pour créer le premier et 20 heures pour le deuxième.
Le premier est plus dur car il contient des ennemis; chose que j'ai corrigé dans l'autre niveau qui n'en contient presque pas.
Il n'y a aucun troll, si vous êtes bloqué la seule solution est de réfléchir :p
Je propose ces deux là car ils ont reçu pas mal d'étoiles et de commentaires positifs !
Pour ceux qui veulent en voir d'autres intéressants, allez voir dans mes niveaux publiés:
10 seconds chrono : un niveau difficile qui se fait en 10 secondes et pas une de plus !
Mushroom Voyage : vous devrez guider le champignon d'un bout à l'autre du niveau afin de le récupérer.
Ultimate Castle : niveau de l'extrême pour ceux qui veulent du challenge hardcore !
Bonne chance :)
Check my profile ;)
Venez sur Super Mario Maker, j'ai créé des tas de niveaux variés et intéressants ! ;)
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/Djidas
pour poster vos niveaux (et tester ceux des autres) je vous redirige vers le topic approprié de la communauté:
http://www.hooper.fr/forums/tournois-et-parties-online/mario-maker-les-stages-de-la-communaute
Un article intéressant dans Le Monde sur Mario Maker et le Level Design en général.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/10/02/le-level-design-art-secret-et-fondamental-du-jeu-video_4781435_4408996.html#xtor=AL-32280270
Bonne lecture.
Un glitch permet la création de plateformes invisibles, ça peut donner des idées ;)