Alors moi j'aime bien le premier franchement, le chant des tempêtes. Après, je pourrais lui adresser le même reproche que la musique d'origine: c'est un peu trop répétitif à force, malgré les diverses variations dans le rythme et l'instrumentation. Peut-être le faire un peu plus court, ou alors y mettre un peu plus d'invention avec de nouvelles notes dans la mélodie. Mais autrement, j'aime bien.
Par contre le second, je suis un peu moins fan: exactement l'inverse du premier, je trouve qu'il y a trop d'invention car je ne reconnais absolument pas le thème d'origine (à part les premières notes). Après, ce n'est pas mal en soi, mais j'ai plutôt l'impression d'écouter une musique de niveau aquatique.
Sinon, ce qui serait pas mal, c'est de remixer des musiques qui sont plus longues pour atténuer le problème de répétitivité, comme par exemple le thème des palais de Zelda 2 (qui dure bien 1 min 20 pour une boucle), ou la Vallée Gerudo d'Ocarina of Time, ou le thème des montagnes de Link's Awakening, ou le Monde des Ténèbres de Zelda 3.
Merci pour ton avis, c'est clair que je pourrais essayé de me lancer dans des thèmes plus long mais ça demandera pas mal de temps, pour ce qui est de mes choix, j'ai pour habitude de prendre des thèmes qui me viennent en tête ou bien de produire mes propre mixs. Je réinterprète également totalement les jeux qui n'ont pas de thème digne de ce nom :
Sinon, effectivement c'est beaucoup plus des interprétations que des remixs, étant donné qu'il y a déjà énormément de remixs sur internet j'essaie de reproduire cela d'une manière différentes, je garde simplement l'univers, le thème principale et je fais une seconde écriture, pour Saria j'ai simplement imaginé un théme qui irait bien avec la magie, les temples et la nature. Ce que j'ai retenu du thème principale est assez court alors je l'ai développé.
Ah, j'aime beaucoup ta vidéo et ta musique sur Equinox, un jeu que j'aime beaucoup (et j'ai galéré pour le finir) et dont peu de gens parlent, tout comme Solstice d'ailleurs. Si jamais tu es intéressé, j'avais un fait un petit topic sur le diptyque.
Après, je te trouve un peu dur quand tu dis qu'il n'y a pas de thème digne de ce nom: quand même, le thème des boss déchire tout! Sans oublier le thème du niveau 4 aquatique qui est joli comme tout.
Mouai, je ne sais pas, en boss juste de la techno et en niveau simplement de la musique d’ambiance, c'est pas de la mauvaise musique mais je trouve quand même que ça manque un peu de dynamisme, seul les fans peuvent s'en souvenir, avant de cliquer sur les liens j'avais les musiques dans la tête mais je pense que quelqu'un qui à peu d’expérience sur ce jeu aura beaucoup plus de chance d'avoir en tête le thème des ténèbres de Zelda III que la musique des boss d'Equinox. Je vais lire ton topic, il me semble l'avoir déjà croisé quand j'ai fais des recherches pour faire le clip =)
Bah, c'est quand même Tim (et Geoff) Follin dans la bande-son, l'un des plus grands compositeurs de musiques de jeux vidéo, une vraie légende. ^^
C'est spécial, mais très différent des jeux japonais, issu de leurs jeux sur micro 8 bits comme le C64, dans ce genre électro. Mais voilà, c'est un mec qui a exploité les capacités sonores de la SNES comme jamais je l'avais entendu auparavant.
Moi en tout cas, ce thème des boss ne m'a pas quitté, tout comme les musiques qu'il a pu faire dans Plok! sur SNES, ou bien Ecco the Dolphin Defender of the Future, sans parler de ce qu'il avait fait avant. Et pareil, il avait exploité à fond les capacités de la NES, comme ce fameux thème de l'écran-titre de Solstice qui dure presque trois minutes (et aussi orienté électro, avec un petit mélange de médiéval aussi façon troubadour au début, du pur génie)!
Il a ainsi composé des musiques très sophistiquées (lui et son frère), assez longues avec beaucoup de variations musicales. C'était super avant-gardiste par rapport à ce qu'on peut entendre d'habitude dans les jeux vidéo.
Après oui, Equinox joue beaucoup sur les thèmes d'ambiance (je trouve d'ailleurs que ça préfigure pas mal Metroid Prime quand j'entends certaines pistes), moins sur les mélodies (à part le thème des boss ou le début du donjon aquatique), mais c'est super réussi je trouve, avec les bruitages associés qui nous immergent bien dedans (comme le bruit de craquement du bois dans le donjon du navire pirate bougeant avec la houle). C'est différent d'un jeu comme Plok! qui est plus axé mélodie justement (et des thèmes encore une fois bien long, sophistiqués, orientés électro):
Oh mais j'ai joué à Silver Surfer, j'ai bien aimé les compositions ! Je crois même qu'il était considéré comme l'un des jeux les plus difficile alors que j'ai eu aucuns mal pour le terminer (coup de bol peut-être, bon auto-fire aussi lol)
Sinon oui effectivement en écoutant de plus près je trouve qu'ils faisaient des choses plutôt originale, ça me surprend justement de savoir qu'en fait ils faisaient aussi des musiques beaucoup plus nerveuses et dynamique, en écoutant les musiques de Silver Surfer je comprend leur talent.
Sinon, Tim Follin faisait également des musiques d'ambiance. D'ailleurs, c'est le cas dans Ecco the Dolphin Defender of the Future qui est un des derniers jeux dont il a composé les musiques, à l'image de ce thème qui est l'un de mes préférés du jeu:
Alors moi j'aime bien le premier franchement, le chant des tempêtes. Après, je pourrais lui adresser le même reproche que la musique d'origine: c'est un peu trop répétitif à force, malgré les diverses variations dans le rythme et l'instrumentation. Peut-être le faire un peu plus court, ou alors y mettre un peu plus d'invention avec de nouvelles notes dans la mélodie. Mais autrement, j'aime bien.
Par contre le second, je suis un peu moins fan: exactement l'inverse du premier, je trouve qu'il y a trop d'invention car je ne reconnais absolument pas le thème d'origine (à part les premières notes). Après, ce n'est pas mal en soi, mais j'ai plutôt l'impression d'écouter une musique de niveau aquatique.
Sinon, ce qui serait pas mal, c'est de remixer des musiques qui sont plus longues pour atténuer le problème de répétitivité, comme par exemple le thème des palais de Zelda 2 (qui dure bien 1 min 20 pour une boucle), ou la Vallée Gerudo d'Ocarina of Time, ou le thème des montagnes de Link's Awakening, ou le Monde des Ténèbres de Zelda 3.
Merci pour ton avis, c'est clair que je pourrais essayé de me lancer dans des thèmes plus long mais ça demandera pas mal de temps, pour ce qui est de mes choix, j'ai pour habitude de prendre des thèmes qui me viennent en tête ou bien de produire mes propre mixs. Je réinterprète également totalement les jeux qui n'ont pas de thème digne de ce nom :
Sinon, effectivement c'est beaucoup plus des interprétations que des remixs, étant donné qu'il y a déjà énormément de remixs sur internet j'essaie de reproduire cela d'une manière différentes, je garde simplement l'univers, le thème principale et je fais une seconde écriture, pour Saria j'ai simplement imaginé un théme qui irait bien avec la magie, les temples et la nature. Ce que j'ai retenu du thème principale est assez court alors je l'ai développé.
Ah, j'aime beaucoup ta vidéo et ta musique sur Equinox, un jeu que j'aime beaucoup (et j'ai galéré pour le finir) et dont peu de gens parlent, tout comme Solstice d'ailleurs. Si jamais tu es intéressé, j'avais un fait un petit topic sur le diptyque.
Après, je te trouve un peu dur quand tu dis qu'il n'y a pas de thème digne de ce nom: quand même, le thème des boss déchire tout! Sans oublier le thème du niveau 4 aquatique qui est joli comme tout.
Mouai, je ne sais pas, en boss juste de la techno et en niveau simplement de la musique d’ambiance, c'est pas de la mauvaise musique mais je trouve quand même que ça manque un peu de dynamisme, seul les fans peuvent s'en souvenir, avant de cliquer sur les liens j'avais les musiques dans la tête mais je pense que quelqu'un qui à peu d’expérience sur ce jeu aura beaucoup plus de chance d'avoir en tête le thème des ténèbres de Zelda III que la musique des boss d'Equinox. Je vais lire ton topic, il me semble l'avoir déjà croisé quand j'ai fais des recherches pour faire le clip =)
Bah, c'est quand même Tim (et Geoff) Follin dans la bande-son, l'un des plus grands compositeurs de musiques de jeux vidéo, une vraie légende. ^^
C'est spécial, mais très différent des jeux japonais, issu de leurs jeux sur micro 8 bits comme le C64, dans ce genre électro. Mais voilà, c'est un mec qui a exploité les capacités sonores de la SNES comme jamais je l'avais entendu auparavant.
Moi en tout cas, ce thème des boss ne m'a pas quitté, tout comme les musiques qu'il a pu faire dans Plok! sur SNES, ou bien Ecco the Dolphin Defender of the Future, sans parler de ce qu'il avait fait avant. Et pareil, il avait exploité à fond les capacités de la NES, comme ce fameux thème de l'écran-titre de Solstice qui dure presque trois minutes (et aussi orienté électro, avec un petit mélange de médiéval aussi façon troubadour au début, du pur génie)!
Ce qu'il a composé pour le jeu Silver Surfer sur NES est culte aussi: https://www.youtube.com/watch?v=-J0H5ah1G7A
Il a ainsi composé des musiques très sophistiquées (lui et son frère), assez longues avec beaucoup de variations musicales. C'était super avant-gardiste par rapport à ce qu'on peut entendre d'habitude dans les jeux vidéo.
Après oui, Equinox joue beaucoup sur les thèmes d'ambiance (je trouve d'ailleurs que ça préfigure pas mal Metroid Prime quand j'entends certaines pistes), moins sur les mélodies (à part le thème des boss ou le début du donjon aquatique), mais c'est super réussi je trouve, avec les bruitages associés qui nous immergent bien dedans (comme le bruit de craquement du bois dans le donjon du navire pirate bougeant avec la houle). C'est différent d'un jeu comme Plok! qui est plus axé mélodie justement (et des thèmes encore une fois bien long, sophistiqués, orientés électro):
Oh mais j'ai joué à Silver Surfer, j'ai bien aimé les compositions ! Je crois même qu'il était considéré comme l'un des jeux les plus difficile alors que j'ai eu aucuns mal pour le terminer (coup de bol peut-être, bon auto-fire aussi lol)
Sinon oui effectivement en écoutant de plus près je trouve qu'ils faisaient des choses plutôt originale, ça me surprend justement de savoir qu'en fait ils faisaient aussi des musiques beaucoup plus nerveuses et dynamique, en écoutant les musiques de Silver Surfer je comprend leur talent.
Sinon vous connaissez le podcast "Les démons du MIDI" ? Je vous invite à y faire un tour, c'est vraiment cool :)
Ca me dit quelque chose.
Sinon, Tim Follin faisait également des musiques d'ambiance. D'ailleurs, c'est le cas dans Ecco the Dolphin Defender of the Future qui est un des derniers jeux dont il a composé les musiques, à l'image de ce thème qui est l'un de mes préférés du jeu:
Dommage qu'il ait quitté la scène depuis.
J'aime beaucoup le travail de ce type.
Cette chanson ça fait un peu comme si portal s'était mélangé à ff6, non?
Un p'tit remix que j'aime bien écouter.
L'intro de The Ninja Warrior SNES remanier en rock. <3
Edit: ♥Remix de seiken densetsu the sacrifice part 3 que j aime écouter aussi utiliser pour les Hack de SMW et il y en a plein♥
Edit 2: Remix SMW Custom de Journey of to Silius [Toad's World]
Edit 3: Autre Remix SMW Custom de Journey of to Silius
Edit 4: Je connais pas le jeu mais le son je l'ai écouté grâce à un autre hack SMW en tout cas magnifique
Très oriental en tout cas.