Donkey Kong Country Tropical Freeze
Une ptite review de DKC Tropical Freeze comme ça pour la route :p
Pour la suite des événements la plupart de mes vidéos seront des épopées, des direct live et des lives, Le Planning indique qu'il y aura 2 parties d'épopées + 1 live par semaine minimum.
En espérant que vous prendrez autant de plaisir à regarder mes vidéos que j'en prends à les faire !
380 Commentaires
Ah... ce générique de toute bôwté !
Je suis bien d'accord avec toi, je pense que, comme sur wii, retro studios a été pressé par nintendo pour tenir des délais et ils ont été obligés de bâcler des choses, c'est vrai que 8 mondes de dix niveaux ça aurait tout de suite claqué, c'est vrai que certains décors sont anguleux ou fades, c'est vrai que le chargement n'est pas optimisé, pour moi c'est le problème du temps de développement, pour une console sans jeux réguliers, retro a fait ce qu'il pouvait c'est tout.
Et le résultat est quand même magnifique, pour moi ce jeu de plateforme enterre tout ce qui peut se faire ces derniers temps en plateforme tellement il est réussi tant sur le plan artistique et que sur le gameplay. C'est du pur bonheur! Nan mais sérieux quel jeu de plateforme t'a procuré plus de plaisir que celui ci ces cinq dernières années quoi? aucun!
Je te trouve tout de même un peu sévère même si je comprends un peu ce qui t'embête et que je ressens un peu la même chose. C'est vrai qu'on sent une maitrise totale du jeu de plateforme dans ce développement, on a tout ce qui nous fait kiffer dans le genre, mais pourtant il reste le sentiment qu'on sera pas marqué à vie par ce jeu comme on a pu l'être à l'époque de la snes pour certains jeux même de plateforme.Pour moi plusieurs facteurs entrent en compte:
1)la nostalgie, on n'est pas objectif dans ce domaine, on n'y peut rien c'est comme ça c'est foutu
2)l'âge: on ne s'émerveille plus aussi facilement.
3)c'est une suite, c'est comme pour mario galaxy 2, c'est un grand jeu mais il nous manque la claque du premier, et là pire encore c'est la suite d'un returns, on en est au 5e épisode, on ne peut pas espérer voir le messie et être absolument surpris à chaque seconde.
Voilà, comme tu l'as dit ça restera l'un des meilleurs jeux de la machine, c'est un incontournable, et j'ai pris comme toi énormément de plaisir à le terminer, c'est le principal, le job a été fait, surtout pour un jeu à 35 euros, on en a pour notre argent, la durée de vie est très bonne, on aurait aimé encore plus de niveaux mais en même temps ils sont bien longs alors ça passe.
Perso des jeux comme ça j'en mangerai bien tous les mois, malheureusement ça arrive une fois tous les cinq ans alors ne soyons pas trop méchants avec lui et espérons que la suite est déjà bien avancée!
Pour ce qui est des kremlins, je pense que retro a gardé le meilleur pour clore la trilogie, on va découvrir que king k rool est derrière les tikis de returns et les vikings de tropical freeze, ce sera la claque absolue pour finir cette nouvelle trilogie. Soit ça, soit les kremlins sont considérés comme appartenant spirituellement à rare et ce serait un choix de retro ou de nintendo de les zapper.
Personnellement j'ai arrêter de jouer aux jeux vidéos consoles depuis un moment.
Ça date de FFX je crois.
Mais cette review m'a donner envie de m'y remettre (ayant extrêmement aimer les premiers donkey kong country)
Je vais donc m'acheter la console et le jeu, d'ailleurs font-ils des bundles ?
Sinon très bonne review, comme on voudrais en voir plus souvent !
Ça change du bullshit JV.com, cypriengaming et compagnie.
Vidéo du hooper qui est égal à lui-même. Une review pertinente, qui fait regretter le manque de review depuis déjà pas mal de temps. J'avoue avoir lâché l'affaire avec les lives twitch depuis déjà longtemps. J'attendrais la prochaine vidéo du genre ou alors le prochain direct live sans chat (je vais d'ailleurs regarder le live de MGSV).
Cette review me conforte dans l'idée que cette histoire de présentation fragmentée en différentes parties (points forts, points faibles, conclusion) est complètement useless. C'est si vrai d'ailleurs que tu parles de points faibles dans la partie qui est censée être dédiée aux points forts.
Ca donne un côté sérieux/professionnel à la présentation du jeu mais ce n'est pas quelque chose qui te correspond selon moi, je préfère même les reviews plus bordéliques / à la bonne franquette type Zelda Skyward Sword ou tu mélanges un peu tout ce dont tu souhaites parler. Ca, ça fait plus Gros Ours pour moi. :)
Enfin la partie 'scène culte' ne sera sans doute jamais intégrée dans les jeux de plate-forme, je pense même qu'elle n'a sa place que dans les jeux d'aventure style Dark Souls.
Pour parler du jeu en lui-même, je suis assez d'accord avec toi sur un peu tous les points que tu as abordé.
Je pense néanmoins que j'avais moins d'attentes que toi vis-à-vis de ce Tropical Freeze et donc je n'ai pas ressenti de déception quand je l'ai terminé. Je trouve qu'il fait le job sur tous les domaines pour un jeu 2D en 2015 et contrairement à toi, à aucun moment, je ne lui reprocherais sa technique.
Concernant les boss, je trouve un peu facile de dire qu'ils sont bons uniquement parce que les boss des Mario 2D actuels sont à chier. Ce n'est pas une raison pour les encenser. Pour ma part, je les trouve corrects-sans plus, pour la plupart mais il est vrai qu'on peut trouver ce système de paternes pénibles et ils auraient pu varier les concepts à travers tous les boss, on peut donc leur reprocher un manque d'idée et d'originalité.
Voilà, un peu court comme commentaire, désolé, je ne fais pas honneur à la qualité de ta review mais disons que je dois manquer d'inspiration et faire preuve d'un peu de paresse, tu ne me reprocheras pas ça. :p
C'est ronron de nous faire une bonne grosse review, mais on sens quand même que c'est juste pour remonter le hype pendant encore quelques semaines (histoire de faire des lives) et ainsi de suite si tu vois ce que je veut dire. Sinon bonne review, même après tout ce temps elles n'ont pas perdus en qualité :p
J'ai cette sensation de clap de fin avec cette vidéo.
Quand les lives ont commencé, je me suis dit ouai c'est pas mal, ça change, puis j'ai ressenti une overdose et pour finir je m'y suis habitué...
Mais quand je vois ça, je me dis que la page est tourné. La vidéo est vraiment très bonne, agréable à regarder, à écouter, elle a de l'intérêt et quand j'enchaine avec un live... Arf !
J'espère qu'un jour l'envie reviendra. Je passerais toujours sur le forum, il m'arrivera toujours de lancer des vidéos mais je ne le ferai plus avec la même excitation que j'ai eu pendant des années.
Merci pour cette vidéo !
Après visionnage d'une bonne partie de la vidéo sur Yoshi's woolly world :
C'est très rare que Nintendo me déçoive. J'avais fait, à l'époque, le Yoshi's Island. Ce dernier m'avait beaucoup surpris après Super Mario World, tant je m'attendais à une suite avec...Mario. Mais ce jeu était vraiment un très bon cru. Malheureusement, c'est loin d'être le cas, à mon sens, pour ce YWWorld... Clairement déçu, et un sentiment de réel gâchis...
C'est à ce type d'opus que l'on sent parfois (et bien que ce ne soit pas une règle, loin s'en faut) combien Nintendo peut être dans la redite et dans la recherche d'optimisation financière... C'est normal, certes. Ça ce comprend, certes. Mais ce jeu, je suis à la limite de dire qu'il est partiellement mauvais (et j'ai du mal à utiliser le terme...). Il aurait pu être tellement meilleur. Et je l'ai attendu (je ne comptais pas me le procurer tout de suite...mais il est vrai que j'ai pensé aux enfants, en général. A ce titre, la direction artistique est impeccable et m'a conquis de prime abord), je l'ai attendu un peu tout de même, ce jeu. Mais je ne m'y attarderai pas et ce, grâce au live de Hooper qui permet de se faire une idée, un tour d'horizon.
Ce qui manque, c'est la magie.
Voilà encore un jeu qui vend de la magie, du rêve (c'est le cas de le dire), mais qui n'est pas lui-même imprégné de celle-ci.
Pour moi, la mayonnaise ne prend pas !
Dommage :-/...
Mais ça reste sympa (tout juste...) à regarder, et c'est un excellent soporifique. Effet somnifère garantie :-D !!!
Bonne nuit !
Bon travail Hooper, cette review rappelle de bons souvenirs, mieux que tes dernières vidéos.
Très bonne review!! J'ai hâte d'en avoir d'autres... :D ;)
Très bonne Review.
Très bon jeu.
Bonne conclusion même si je suis un poil moins sévère que toi sur l'aura générale qui se dégage de ce DKTF.
OMG Une Review! Ca fait si longtemps! Je matte ça tout de suite! :D
Vidéo très intéressante! Toujours sympa de découvrir un jeu que je connais absolument pas.
le jeu est supérieur au premier il réinvente rien mais il est meilleur que le premier ce qu'aucun test n'as dit ,la difficulté est bien et n'a strictement rien d'insurmontable ,la direction artistique supérieur au premier qui faisait vachement fadasse contrairement aux premier donkey kong celui la rehausse carrément le niveau ace niveau la ...même si encore une fois on est pas au niveau des dkc de la super nintendo au niveau de l'art design ... ce qui comme tu l'as dit lui ôte tout charme ...
Voilà ce qui s’appelle une review! Je n'ai pas de commentaire à donner, j'avais décerné ton age d'or entre 2010 et 2012 mais si toutes tes vidéos étaient comme ça cela pourrait presque le surpasser. Continue comme ça c'est super et ça vaut bien mieux que n'importe lequel de tes lives.
Alors j'ai pas joué a ce Donkey Kong, mais je vais dire ce que j'avais moi même ressentis avec celui de la Wii.
Les Donkey Kong de la S.Nes et ceux des versions Wii/Wii-U c'est un peu comme de comparer un coloriage fait aux crayons de couleur et au feutre (un beau coloriage hein, pas un coloriage de gamin de 7ans lol ). Avec le feutre c'est plus facile, c'est plus rapide, mais aux yeux de certains un bon coloriage au crayons de couleur à plus de charme. Bha là c'est un peu pareil, surtout que les jeux S.Nes nous offraient un style graphique encore nouveau à l'époque. Aujourd'hui c'est beau, mais c'est pas surprenant.
C'est un peu Hors Sujet, mais le dessin animé des citées d'or (saison 1 des années 80 et saison 2 encore assez récente) souffre exactement du même problème.
C'est peut-être sa meilleure vidéo de l'année, enfin non de l'année dernière ;-)
Bref, ça change de certains live assez ennuyeux comme sur Walking Dead ..
Après ça se comprend qu'Hooper n'ait pas envie de faire des reviews souvent parce que ça prend pas mal de temps ... et pourtant c'est ce qu'il fait de mieux !
Très bonne review, je sais que c'est pas franchement ton projet mais ça et les vrais épopées sans chat en condition sans filet, c'est vraiment tes meilleures vidéos. Deux trois commentaires positifs par ci par là :)
1. Énorme ce que tu mets à Rivaol haha (et à raison), tu m'auras quand même bien fait rigoler dès le départ^^
2. Tu veux citer Gameblog et non Gamekult alors tu files la 2eme lettre après le g pour les différencier je pense, le "a", sauf que c'est la même lettre pour les deux sites gros ours, perdu :D
3. Teeeeeeellement content que tu prennes 5 minutes sur Twilight terror stickerbrush symphony !! C'est aussi ma musique préférée et il m'arrive de la mettre en boucle pendant que je bosse. Elle est par-faite cette zic avec sa flûte de pan. Au passage c'est aussi le thème des pubs de Bogard sur gaminglive #bongoût
Magnifique Review Hooper, je n'ai pas de WiiU mais ce Donkey Kong m'a l'air super ! Tu m'as bien vendu le truc, les éditeurs devraient te contacter pour vendre leur produit ! haha j'rigole :D
Je suis persuadé que tu en as quelques unes en stock (Review) dans le fond d'un tiroir. Je comprends que tu fasses plus de live car c'est plus facile et tu as le rapprochement avec le spectateur mais une putain de bonne review, c'est quand même agréable et ça me rappelle la bonne époque !
En tout cas, je t'admire car tu gères formidablement bien ton site, ta communauté et tu sais évoluer avec ton temps ! Bravo :)
Allez, à ce soir pour le live !