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Metal Gear Solid V (1/X)

Live du 11.09.2015 sur Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain !

86 Commentaires

Portrait de konami_numberone123

C'est pas une question de moyenne d'âge mais de goût tout simplement !
C'est exactement comme la musique !
Ceux qui adorent le Jazz pensent par exemple que le Rock c'est de la Bouze et ceux qui adorent le rock pensent que le Jazz c'est de la bouze et c'est valable pour tous les styles musicaux .
Les jeux vidéos c'est pareil , certains aiment les jeux d' enfants, d' autres de guerres, d' autres les jeux de courses, et ainsi de suite . On est tous différents et heureusement.


Portrait de castle

Oui de goût, mais on peut aimer un jeu en reconnaissant qu'il a pas mal de défauts ^^.


Portrait de Konann

Mouais.

Les attentes, toujours les attentes^^.

Je comprend les gens qui chient sur TPP mais euh...Il a tout à fait sa place en tant qu'épisode numéroté, c'est juste qu'il ne se place pas au sein des attentes de la majorité, mais OSEF au final. Mais ouais, MGSV divise un max', et c'est peut être pas pour me déplaire finalement.


Portrait de cutorielle1999

Tu as aimé chrono trigger sur NDS ?


Portrait de Ricky X

Par contre essaye de régler ton problème de décalage sur la voix. Ça décale d'une grosse seconde.


Portrait de Archibald

Salut Hooper, tu ne parles plus des problèmes de cliping, ça a été corrigé ?

Bonne vidéo, quel skill !


Portrait de Hooper

Pas vraiment, c'est d'ailleurs bien visible ici quand je galope à cheval ou quand j'utilise les jumelles au loin.

M'enfin parait que c'est normal alors on dit rien :p


Portrait de f-117namour76

salut hooper salut tout le monde comment sa se fait qui a un live a 14 aujourd'hui


Portrait de Thonyo_again

Suite du Live d'hier.


Portrait de psychotic

Si mon grozours tu fera des tests, pas rapport à ground zero le clipping est largement moins présent, alors oui il y en a toujours et je pense que c'est "normal" dû à la longueur du champs de vision énorme que snake dispose (tellement énorme que du coup je trouve que le plus grosproblème n'est même plus le clipping mais l'affichage de texture, des fois en zoomant on voit des trucs étirés digne de la N64 :p)


Portrait de Ânthony98

Enorme cette redif live du Gros ours !


Portrait de KR0N0X714

Bon déja bonjour tout le monde :) Et salut Hooper :)
Alors déjà sans parler du jeu qui est une tuerie totale il faut quand même retenir quelques points
-Kiefer Sutherland en doublage original
-Richesse culturelle mais juste monstrueuse en rapport avec le cadre spatio temporel puisque nous sommes en 1984 et que le titre Only Time Will Tell sorti en 82 de Asia qui est au tout début de la vidéo bah c'est juste épique et pourtant ils auraient pu mettre Heat of the Moments du même album de Asia et qui est quand même plus connu mais non ils prennent des titres un peu moins dans le buzz de l'époque c'est juste énorme

Voila moi je pense que tout est dit rien que pour ca en plus de tout le reste ce jeu est parfait !!!! ET pis alors si notre Hooper se met a faire des direct live et des lives alors la moi je dit oui continue que de bonnes surprises :) Et vicement l'épopée Until Dawn que j'attend avec impatience aussi :)


Portrait de Squall

C'est la première fois qu'un argument du Hooper me donne envie de balancer mon PC par la fenetre.

"non ce n'est pas un jeu qui s'est casualisé parce qu'on peut faire ses propres règles et choisir de jouer autrement"

:3 Alors... Inutile de dire que cet argument ne tient pas deux secondes, c'est comme expliquer que le solo de call of est hardcore gamer à partir du moment ou on décide de n'utiliser que le flingue de base et aucune autre arme. Et, deuxieme chose, cet argument peut être utiliser pour absolument TOUS les jeux. Autant dire qu'il ne va nulle part. Maria Wii n'est pas casual du tout si on décide de jouer sans aucun champignon. loul...

Le bullet time quand tu es repéré, la barre de vie qui n'existe plus, les menus totalement simplifié, notre personnage terminator, et je ne veux meme pas évoquer le "boss" qui...a marqué le moment ou je n'ai plus été en colère, j'ai été triste... Non, le jeu est totalement casualisé (quand je dis ça, je dis : ouvert à tout le monde, pas MAUVAIS) quand on voit ça, moi ça m'évoque tous les GTA style. C'est pas mauvais, mais c'est....ce qu'on voit partout et qui marche. Le cheval, les environnement desert, les bullet time, tout ça fait énormément pensé à Red Dead. Et les "affrontement" font très GTA 5 avec la possibilité de passer à la première personne.

Et quand je joue à un Metal Gear, j'ai pas envie de jouer à un GTA, je regrette. Tout ce qui a été montré dans ce live, ne me donne pas envie. Pourquoi ? Parce que quitte à jouer à du GTA, autant le faire dans un univers atypique. Peut etre que le gameplay est excellent, mais à quoi il sert si le jeu ne propose pas une difficulté interessente, et ne me parler pas du mode super hard ou dès que tu te fais reperer il y a un game over direct, ca c'est de la difficulté stupide, ça demande juste d'apprendre les rondes par coeur (ca c'est pour toi Last of us)

Enfin c'est mon avis, je suis pas convaincu. Je ne dis pas que le jeu est bon ou mauvais, chacun se fait son propre avis, je dis juste que, tous les éléments que je vois ne font en aucun cas metal gear, qu'ils font casual à l'extreme, que le jeu a l'air beaucoup trop simple, et surtout je retrouve pas du tout l'ambiance des anciens jeux. Je dis pas non plus c'était mieux avant, même si pour les Metal Gear...je pourrais PRESQUE le dire quand meme. En tout cas je suis pas convaincu du tout. Et j'ai du mal à comprendre en quoi ce jeu est "gamer" tant c'est absolument touuuuut ce qu'on voit ailleurs, les cinematiques à rallonge, le monde ouverte, les gunfight, le sisteme de vie... tout.

Un jeu qui finalement ne dégage rien en moi, tandis que la seule intro de MGS2, que j'ai découvert au moment du live de l'ours, m'a, à elle seule, donné envie de faire le jeu. Je l'ai commencé le lendemain. Comme quoi c'est pas de la nostalgie, je suis meme pas un fan boy des Metal Gear Solid, mais j'adore les jeux atypiques qui dégagent quelque chose. Celui ci, j'ai l'impression qu'on pourrait enlever Snake, mettre un autre personnage, ça ne changerait rien.


Portrait de Souledge

La visée ironsight existe depuis mgs2 , gta 5 a rien inventer hein :) Pour le bullet time effectivement , astuce pour noob , a virer direct evidemment. Je ne trouve pas que le jeu s'est "casualisé" non , les mgs n'ont jamais été des jeux a la difficulté extreme , meme en european extreme justement sa restait quand meme tres abordable.

De plus , et comme Hooper le découvrira au fil de sa progression ( ou pas) il y a des tonnes de features de gameplay qui ne sont pas du tout expliquée dans le jeu , et que tu découvre (ou pas) seul. Pour moi justement c'est un des MGS qui te prend le moins par la main et t'invite le plus a experimenter , ce qui est l'inverse type de la casualisation.


Portrait de konami_numberone123

C'est un jeu beaucoup trop dense pour être seulement vu à travers des vidéos Youtube, quiconque possède ce jeu le comprend mais monsieur ce permet d' émettre des avis alors qu'il n' a même pas le jeu . Ridicule.


Portrait de konami_numberone123

Read Dead rédemption c'est Rockstar donc GTA . Tu dis ça uniquement parce que c'est un open world et moi je te réponds tout simplement, Rockstar n' a pas le monopole du open world !
Quant au jeu qui ne dégage rien , j'ai expliqué dans un autre message l' explication.


Portrait de Kreem

Citation:
ça demande juste d'apprendre les rondes par coeur

Les rondes sont aléatoire.
La prochaine fois joue au jeu avant de raconter n'importe quoi.

Les gens sur le chat c'est la même chose, un mec sort checkpoint a gogo.
Raté pour les checkpoints, quand tu te foire si tu le reload tu recommences au début de la mission.

Le jeu peut être difficile dans le bon sens si on le souhaite, ou pas, on peux se la jouer gros bourrin (encore que d'après ce que j'ai lu car je n'y suis pas encore arrivé, à un moment les ennemis sont vraiment vener)
Bref la force du jeu c'est justement de varier les situations si on le souhaite et le jeu peut être difficile ou parfois très simple suivant la façon de jouer (et de se jouer de l'ia)

Perso j'ai désactiver le mode reflex après quelques heures et croyez le ou non mais il est loin d'être indispensable du moment que l'on est un minimum attentif, par contre pour le marquage j'ai vraiment du mal sans, donc je la garde pour l'instant. Mais imaginez un peu si vous désactivez tout ainsi que le hud au minimum et on reparle de la difficulté.


Portrait de MacReady1982

Citation:
Les gens sur le chat c'est la même chose, un mec sort checkpoint a gogo.
Raté pour les checkpoints, quand tu te foire si tu le reload tu recommences au début de la mission.

Pas du tout. Pire que ça, en reprenant au dernier checkpoint, le jeu sauvegarde les marqueurs et les objectifs accomplis.


Portrait de Alnes

Les MGS n'ont jamais été des jeux difficiles dans leur mode "Normal". Alors oui dans ce MGS on ne choisit pas un mode au début du jeu, mais le fait d'activer ou pas le mode réflexe ou de prendre ou pas la cagoule de poulet est une forme de choix de difficulté, qu'on pourrait, si on les active, respectivement considérer comme le mode "Facile" et "Très facile" des autres MGS.

Dans les MGS si on cherche vraiment de la difficulté il faut chercher du côté des modes "Difficile" et supérieurs, qui sont aussi présents dans ce MGS parfois de façon explicite parfois qu'on doit organiser soi-même mais ils sont là. Le plus intéressant étant le mode "Survie" dans lequel on arrive "nu" sur le terrain, sans compagnon, sans mode réflexe, etc...

La possibilité de passer à la première personne est disponible depuis MGS2.

Le fait qu'il n'y ait plus de barre de vie rend le jeu moins crédible, c'est dommage, mais on perd rien en difficulté. Dans les autres MGS dans les modes "Normal" et inférieurs on a toujours assez de rations pour se soigner complètement, de plus dans certaines situations la vie remonte automatiquement (jusqu'à un certain point).

MGSV ne ressemble en rien à un GTA.

Enfin, à mon avis tu ne connais pas assez bien les MGS pour écrire ce que tu as écrit. Les MGS ne sont pas difficiles dans leur mode "Normal" (ce qui est normal, puisque c'est le mode "Normal" pas "Difficile"), mais ce ne sont pas des jeux pour les joueurs occasionnels, les fameux "casual". Un joueur occasionnel aurait déjà abandonné dès la première heure de MGSV trop long et trop de règles de jeu, et je ne parle même pas de la Mother Base, de la gestion des PIM liée à tout un tas de paramètres, etc... Ce n'est pas compliqué mais ce n'est pas fait pour les joueurs occasionnels.


Portrait de konami_numberone123

J'ai encore une meilleur idée pour ceux qui recherche une difficulté ultra hard , je leur suggère juste d' aller dans options, puis paramètre d' affichage et de tout mettre sur non, donc désactiver , zéro assistance, ça devient un autre jeu .