Donkey Kong Country Tropical Freeze
Une ptite review de DKC Tropical Freeze comme ça pour la route :p
Pour la suite des événements la plupart de mes vidéos seront des épopées, des direct live et des lives, Le Planning indique qu'il y aura 2 parties d'épopées + 1 live par semaine minimum.
En espérant que vous prendrez autant de plaisir à regarder mes vidéos que j'en prends à les faire !
380 Commentaires
En même temps ça se comprend, ils font plus que des news à click avec des boobs ou des titres mensongers. D'ailleurs les notes/tests ont rarement été bons, si jvc arrive à survivre c'est grâce aux forums j'ai l'impression, grosse grosse perte de qualité au niveau de la rédaction. Le site est clairement sur la mauvaise pente, perso quand j'y vais - non, quand j'y ALLAIS - c'était juste pour les chroniques du type Crossed (qui était d'ailleurs vraiment de qualité putain, ça faisait plaisir).
Oui Crossed ou le 3615...mais c'est de l'histoire ancienne maintenant...
Ah génial une Review ! Perso je regarde quasiment exclusivement que tes Reviews. Ou si un jeu m’intéresse vraiment comme Brother mais les Reviews c'est plus facile à regarder, écouter etc.... Et donc oui j'ai pris autant de plaisir à la voir que toi à la faire je pense haha
Que ça me fait plaisir de revoir une bonne review, qui plus est, dans un nouveau format :D.
Le jeu à l'air généralissime, un beau design, un bon gameplay (même si je n'ai jamais touché au jeu).
Sur ce, je vais m'acheter une Wii U et 10 Tropical Freeze, pour en faire une collection ^_^.
Encore une très bonne review
Super intro.
T'as bien raison sur le test JV.com
Il y a bien une chose qui manque c'est les Kremlings et le King K Rool à la fin.
Pour moi la musique la plus mémorable reste Scorch'N'Torch
Mais je l'aurais mieux vue dans quelque chose comme le dernier niveau du jeu ...
Non je ne pense pas que c'est de la nostalgie pour les anciens DKC. Bien sûr il y a de la nostalgie (rien de péjoratif à ça) mais oui le gameplay de ces nouveau DK est supérieur. Non l'ambiance n'est pas supérieure. Quelle que soit la durée de vie et la grandeur du jeu, je pense que des choses simples peuvent rendre un jeu bien plus court plus agréable, c'est le cas des anciens DKC. Pour moi c'est un mélange de musique, de couleur, de graphismes, de level design et donc d'ambiance. Les anciens DKC avaient cette chose, qui se retrouvent trop rarement de nos jours. Personnellement j'ai ressenti cette chose (à moindre mesure) dans Super Meat Boy si on reste dans les jeux de plate forme un peu actuels, le mélange entre les musiques et certains niveaux noirs ultra colorés donnaient cette chose là. alchimie ? Les graphismes de ce Tropical Freeze me font un peu penser à Klonoa 2 sur ps2 (en puissance 10 moins l'effet cel shading), jeu qui ne m'a pas particulièrement intéressé à l'époque de par ses graphismes et son impression générale.
Je pense que c'est une somme de détail présent dans les anciens DKC et pas dans celui ci qui rend le jeu moins "immersif". Par contre 86% ouh c'est une note moyenne avec les standards de l'époque ça ? :p Mais si Mario Kart 8 a 83% c'est cohérent je trouve
Le problème hooper c'est que les gens et nous par la même occasion, avons pris l'habitude des jeux simples et assistés.... et quand on tombe sur un jeux comme tropical freeze et bin ça change ^^ je suis tout à fait d'accord avec ton analyse sur les tests... Bonne vidéo continu!
Houra!!!
Déjà, rien que parce-qu'il n'y a pas de chat (la discut hein, pas le matou) envahissant, je dis bravo.
Excellente video.
Excellente présentation ma foi ! J'ai pris beaucoup de plaisir à t'écouter. Cette fois tu n'as pas digressé, tu es resté concentré sur ce dont tu voulais parler ; des propos bien cadrés en somme. Que du good et je t'encourage à suivre cette voie pour les prochaines présentations !
Les review de Monsieur l'ambassadeur sont toujours un succès!
De toute façon Hooper, il y a toujours la note des lecteurs (19/20), et puis les goûts d'un mec qui porte un collier de barbe....
Juste, incisif , drôle , sans concessions , avec un avis (quasi) professionnel tout en maitrisant son sujet ...."dire que l'inertie , c'est une ineptie" , loul reloul , du grand hooper comme on l'aime
Du grand art cette review... Merci pour la vidéo!!
Hooper si tu veux un jeu avec une OST de ouf, joue à Earthbound.
Tu vas du jazz au death metal en passant par la transe, la BO de film d'horreur, et le pop rock.
Une nouvelle fois les gouts de fatal sont plutôt habile. C'est juste culte mother 2, niveau rpg c'est vraiment le haut du panier, après a part avec l'ost je vois mal hooper s'y intéresser malheureusement, tellement le niveau d'anglais est important pour saisir les jeux de mots, références, etc.
Pour le chèque, t'accepte Paypal ? :V
allayyy :V
Eight melody quoi
ou pour xenoblade les marais satorl de nuit, magique
Y a quelques trucs où chui pas d'accord avec toi, bestiaire et boss + un peu ost, mais cette histoire de manque d'identité sérieux ... Je comprends pas. Y a un point qui me chiffonne et dont t'as pas parlé pour le coup : Le monde 5. Comment tu peux le laisser passer à la trappe, le critiquer, et parler d'un manque d'identité après :V ? Vu comme ça, ça a juste l'air d'un monde maîtrisé comme les autres. Mais si tu prends du recul, et que tu refais chaque niveau dans l'odre, et en excluant les deux bonus, tu te rends compte du génie de Retro Studios. C'est le seul monde dans un jeu de PF 2D auquel j'ai joué, et qui m'a fait dire WOW à la fin, sans que le gameplay, le lvl design, la réalisation, l'ost ou ce que tu veux ait un rapport avec ce sentiment là. Non, ce qui m'a stupéfait, c'est la petite histoire narrée en arrière plan. Tu commences par la collecte de fruits, pour enchaîner sur le conditionnement de ces mêmes fruits avec pressage puis découpage. Juste après, tu enchaînes avec le jus de fruit. Pour encore après enchaîner avec le sorbet. Puis la gelée. Puis la glace à son état brut !!! Le tout pour finir sur le boss et son bâtonnet. Putain de merde, la première fois, j'avais pas percuté, mais quand j'ai refait le monde après, j'ai carrément été sur le cul. SUR LE CUL. Ça a l'air con, mais nom de Dieu, c'est juste excellentissime. C'est fait de manière tellement naturelle, avec une réalisation, un game et lvl design qui collent parfaitement à chaque situation, que ça en deviendrait presque effrayant.
Je sais pas si tu l'avais remarqué, mais maintenant au moins, t'es au courant. Un coup de génie sérieux. Mais même sans ça merde, avec cette réalisation, cette ost et ce bestiaire franchement ... DKCTF dégage clairement une ambiance, y a une identité, y a un truc. Peut-être pas autant que la trilogie initiale, mais best jeu de plateforme 2D ever. Allez tous vous faire foutre ceux qui pensent différemment :V .
Et pour faire chier le monde un peu plus, citez moi les nouveautés entre DKC et DKC 2 si ce n'est le combo Dixie + Diddy :V ? DKCTF n'invente absolument rien, mais il reprend tout ce que fait le Returns, et le bonifie comme jamais. Exactement comme à l'époque. Pourtant, tout le monde s'en foutait :p . Pour moi, ça reste suffisamment impressionnant comme ça. Je vois vraiment pas quoi ajouter. C'est impossible, on a atteint la quintessence d'un genre. Le seul truc de possible pour avoir de la nouveauté, c'est d'abandonner les DKC et développer un autre jeu. Mais pour cette licence là, c'est fini. Ils peuvent corriger deux trois trucs, mais ils ont globalement troué le plafond. Si on a une suite, ce sera aussi du 3.0 .
Et le niveau 3-1, il est pas culte :V ?
Bon, après, je déconne hein. J'expose juste mon avis, comme toi. Et même si je suis pas d'accord, je comprends absolument bien ton ressenti :p . C'était exactement pareil pour DKCR perso. Mais avec ce TF, non, clairement pas. Je trouve vraiment qu'il a une aura bien particulière :D .
Enfin bon ! Excellente review bordel. Dommage que ce soit la dernière. Complète, marrante, cool. Non, vraiment, ça va me manquer un truc de ouf :'( .
EDIT : 86 % ? En fait tu tires au sort pour les notes, c'est ça :V ?
Et je ne sais pas si tu l'as mais si tu aimes la plateforme et le bon level design "a la retro studio", le dernier yoshi's wooly world est excellent de ce point de vue.