Skip to Content

Until Dawn (1/9)

Si vous voulez qu'on continue l'aventure dites le dans les coms, si vous êtes assez nombreux alors ça deviendra une épopée, le jeu devient mieux après y parait, ça m'intrigue.

Let's play d'Until Dawn or not? You Decide!

403 Commentaires

Portrait de hugoadz172_

Une épopée s'il te plait !


Portrait de Dubaï4dead

Je viens de finir ce jeu et j'espère que tu vas nous en faire un let's play.
Il y a vraiment matière à bien rigoler!
En tout cas j'y ai passé un bon moment, je ne m'attendais pas à etre aussi aspiré par l'aventure. (malgré qte, synchro labiale qui peuvent rebuter certains, of course)


Portrait de xenomorphe

Je comprends toujours pas les mec qui dise que scream et le meilleur slasher et vendredi 13 et halloween bordel ils existent bon pour massacres à la tronçonneuse ses plus un survival que un slasher


Portrait de MOHshow

Il n'a pas compris que les papillons colorés sont en fait les papillons sur les totems. xD
Ce ne sont pas des vrais. ahah ^^'

La suite, s'il te plait. La suite devient plus intéressante. Utilise un casque, ca passe mieux. x)


Portrait de callahaine

Mon Dieu ce doublage tout pourri, et la synchro labiale à chier, dommage car j'adore Peter Stormare (Abruzzi). C'est un crime de jouer à ce jeu en vf!

Par contre, malgré le côté nanar, ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est le fait de faire des choix cohérents avec la personnalité du personnage que l'on incarne, vu que chacun a ses traits de caractère. Ça me plait, car en général quand je joue à un jeu type Mass Effect avec un avatar et des choix moraux, plutôt que d'orienter les choix du perso en fonction des miens je trouve ça bien plus intéressant de faire un avatar avec une personnalité précise et j'essaie de faire coller les choix avec cette personnalité. Genre si je fais un perso à la docteur House avec un look comme tel, je vais tâcher de le faire se comporter comme un connard et vanner tout le monde, tout en prenant les bons choix dans les moments décisifs. Donc j'aime bien ce système de "n'agissez pas comme vous le feriez mais comme tel personnage le ferait", ça a du potentiel.


Portrait de MOHshow

C'est parce que les paroles change en fonction des choix et j'ai l'impression que l'animation de la bouche reste la meme avec n'importe lequel .


Portrait de Dubaï4dead

En fait les doublages ne sont pas mauvais c'est la synchro labiale qui est carrement moisie de A à Z!
Et qd tu veux faire le jeu en anglais, ce sont les ss titres qui sont pas top ^^


Portrait de zeldaaz

L'intro a finalement servi moins d'un an et demi. C'est con vu la gueule qu'elle avait.


Portrait de neinei

Une épopée bien sure ! mais en off si possible !


Portrait de Pingouinthe13th

Bonjour à tous. Ca faisait longtemps que j'avais pas commenté mais sur ce film interactif je suis obligé tant la plupart des commentaires me laissent pantois.
D'abord j'avoue etre fan des vendredi 13 1à 7 et du reboot de 2009 ainsi que des 2 premiers halloween de carpenter et des 2 premiers chucky. Les autres "slashers" c de la daube pour parler comme sur le net. Et là je vois tt le monde citer scream et souviens-toi... des films qui "croyaient" savoir les regles du slasher alors que jamais dans mes films cités les persos se conduisent de maniere incoherente. La plupart du temps ils ignorent qu'un tueur rode deja.
Ensuite pour les cliches et là je vais parler de until dawn, faut savoir que lorsque tu as 10 persos à tuer en 90 min, tu dois avoir au debut des cliches pour bien les identifier. C le cas ici. Leur profondeur dependra de leurs choix et reactions au cours du film/jeu.
Et ici, c bien le joueur/hooper qui choisit d'en faire des cliches sur la distance ou pas. 2 scenes par perso ne permette de juger de son "clichisme" !!! Ex: hooper aurait pu laisser chris tuer l'ecureuil qui avait fait ami-amie acvec sam. Ca aurait changé l'opinion de sam sur chris totalement! Plus tard matt a le choix de se la jouer macho "c ma copine t'approche pas d'elle" ou bien de viser l'amitie et la confiance avec mike. 2 choix opposes. Si l'un est cliché alors l'autre ne l'est pas. Faut etre coherent. Dans ce jeu si un perso fait un choix cliché/stupide c le choix du joueur uniquement. La preuve il y a une fin où tt le monde survit.
Le seul point negatif du jeu a ce stade c sa desynchro labiale en vf et des ralentissements a priori seulement lorsqu'une sauvegarde auto est en cours. C courant ds beaucoup de jeu. Pendant une maj de statut vaut mieux arreter de bouger.
Apres j'aimerais que hooper cite ses slashers "bons" pour comprendre son point de vue. Idem pour les commentateurs qui confondent teen movies et slashers ou qui croient que scream avait vu juste. La vierge qui survit c juste dans les tetes. Dans les vendredi 13 cités la survivante n'a rien de ces clichés et les noirs n'y sont pas tous des sportifs ou des rappeurs.
Bref, hate de voir l'epopee pour voir si hooper sera plus attentif (fin de la video, on te dit que la porte est fermee et qu'il faut entrer par effraction) et voir les choix possibles.
Autant heavy rain et twd me saoulent, autant celui là m'interesse pour ma future ps4. (Et pour twd les cliches des films post-apo ca derange personne? La menace c les zombies et chaque humain qui en voit un autre s'en mefie. Chacun pour soi au lieu de s'entraider. Ca emmerde que moi ce cliché???)


Portrait de flex-o

Ton point sur scream me concerne?
Parce que je pense pas qu'un autre en ai parlé.

Tiens bien justement, hier soir j'ai regardé "unfriended" et devinne quoi

Spoiler

J'ai dit que souviens toi l'ete derniere etait une bouze mais scream est bien fichu (le 1 seulement).
La force de scream c'est d'etre batit sur un univers qui connait les films d'horreur, ca n'existait pas avant.
Depuis pas mal de comedies horrifique ont copié ce procédé (shawn of the dead par exemple).
Pour le reste je suis daccord, Hooper critique les clichés mais quand il est confronté a un choix, il recherche tjr la soit disant "bonne reponse" qui est la reponse cliché justement.
C'etait pareil avec wd, quand il sort ces "mais qu'est ce qu'il faut dire là? C'est quoi la bonne reponse?"


Portrait de Pingouinthe13th

Pas seulement toi pour scream. Ca fait quasi 20 ans que scream est devenu LA reference du slasher alors que c une parodie. Hors les post-scream l'ont pris au pied de la lettre donc ca m'agace. J'ai aimé les 4 scream pour leur coté scoobydoo et le costume ghostface. Mais c'est loin d'etre un slasher tel que je le definis. Pour mou slsher = campfire tale, le tueur doit etre iconique, une incarnation de quelque chose qui depasse l'humain. Scream et 99% des slashers ont de simples tueurs humains terre à terre et c'est chiant tt simplement. Compare la mythologie de scream ou slumber party massacre ou massacre a la tronconneuse à celle de vendredi 13. Un lac maudit. Un esprit du lac, de la vengeance. Jason protege le sanctuaire de sa mere, morte pour avoir voulu venger son fils. Un pere noyé sorti du lac pour sauver sa fille (ep 7) une legende sur plus de 50 ans. Voilà ce que j'attends d'un slasher. (Chucky et halloween s'en eloignent quand meme beaucoup). Ce Until Dawn pourrait creer cela meme si la presence d'un hopital psy me fait craindre une mythologie merdique et terre à terre.
Sur cette heure de jeu, qui correspond aux 10 premieres minutes d'un film si on enleve tt le temps perdu dans les menus, à critiquer et à choisir donc jusque là c prometteur. Pas de perso chiant. Juste les stereotypes de base qui peuvent evoluer en bien comme en mal depuis cette base selon nos choix. J'imagine par ex que si les persos se font confiance a la suite de nos choix au debut ils pourront prendre les bonnes decisions a la fin alors que si tt le monde se mefie suite à nos choix, à la fin ca va etre chacun pour soi et tous sous la lame du tueur.
Hooper doit apprendre que dans un film interactif il n'y a pas de mauvaise reponse. La meilleure partie est celle où chaque choix correspond au ressenti du joueur. Comme dans la scene du psy. Hooper dit qu'il repond en suivant ce qu'il est mais semble croire que c la mauvaise methode, qu'il y a une bonne reponse et c ce qui magace. C d'ailleurs un test psy classique "entre 2 peurs laquelle est la pire" ce qui permet de mieux cibler où se situe le probleme.
Enfin bref, si a la suite de l'epopee je vois que le tueur est terre à terre purement humain je le sortirai de ma liste. Mais si ca reste du campfire tale jusqu'au bout, alors ce jeu peut etre tres rejouable.


Portrait de Riku

Réduire Scream à une simple parodie est comment dire... réducteur... Le film de Craven a quand même apporté un truc nouveau aux slashers : faire participer le public qui essai de trouver pendant tout le film qui est le tueur ! Ce n'est pas rien tout de même et c'est vrai que ce principe a été reprit par nombres de bouzes, Souviens toi l'été dernier et Urban Legend en tête, d'ailleurs dans ce dernier, la résolution est totalement improbable... Enfin, saches que le scénario de Until Dawn est bien plus développé et surprenant qu'il n'y parait... Mais pour ne pas spoiler je vais m’arrêter là.


Portrait de Jackson

Salut et merci pour cette vidéo Hooper ;) !

ça a clairement été très difficile pour moi de regarder cette vidéo :/ je regarde souvent tes vidéos le soir dans mon lit avec mon PC portable et pendant 2 nuits de suite et je me suis endormis les 2 fois devant cette vidéo d'Until Dawn, JAMAIS vu un jeu aussi chiant :D

Je m'y ferais jamais a ces "expériences narrative intéractive" ou quelque chose du genre ^^


Portrait de LondonCampbell

Le doctor hill c'est l'acteur Peter Stormare de prison preak


Portrait de Reanen

A la fois surpris et content, je ne m'attendais pas à une telle vidéo pour occuper mon après-midi, merci Hooper !


Portrait de chrisdraco

Petit fail dans la description Hooper xD Until Dawn pas Down :p


Portrait de Dominar_TyranT

J'ai commandé le jeu grâce à cette vidéo qui m'a donné envie, je n'avais pas entendu parler de ce jeu jusqu'à ce moment. Chui pourtant pas fan de jeu de ce genre comme dit Hooper "film intéractif" mais celui-là je le trouve vraiment bien foutu graphiquement, les angles de caméras sur fond d'horreur ça me parle même si je n'aime pas les trucs mettant en scène des ados, les slashs movies ne sont pas ma tasse de thé, mais bon, de temps en temps et en+ en jeu vidéo faut pas mourir con et essayer XD


Portrait de Tibbar

We need this épopée ;p


Portrait de Gidas Gaël

Je me demande si cette vidéo était un live ou pas tellement tu en fait abstraction et ça c'est beau! En plus la vidéo est d'une durée très convenable, je pense qu'Hooper est en train de se relancer.
Pour ma part j'aimerais que cette vidéo soit faite en épopée offline. Ce qui m'intéresse ce sont les phases avec le psy que je trouve originales et mystérieuse, en plus j'adore ce personnage avec sont sourire de Stéphane Bern.