Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
Par contre dans de tels jeux d'infiltration où il faut les yeux et les oreilles nous foutre de la Pop 198X me fait SURSAUTER!
Ces musiques la sont toutes intradiégétiques sortant soit de ton walkman soit d'une radio appartenant aux soldats locaux (ce qui te permettra de leur faucher leurs cassettes d'ailleurs ^^ ).
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
Histoire moins fofolle que prévue, très élitiste, voir cryptée. Les scènes cinématiques sont rares, c'est limite si on ne tombe pas dans l'excès inverse par rapport à MGS4 en fait. La fin semble laisser certaines questions sans réponse et les testeurs sont restés perplexes. A noter que le fait de remplir certaines missions secondaires déclenche des cinématiques supplémentaires!
Autant je trouvais que dans MGS4, il y avait trop de cinématiques, autant j'espère que ces dernières ne seront pas rares comme le test l'affirme. Car mine de rien, le scénar est vraiment un élément qui me pousse à continuer de jouer, alors si je dois attendre une (deux ?) heure avant une cinématique, j'ai peur de me faire chier :(
Citation:
Le level design est soigné et la liberté d'action totale! Il y a énormément de possibilités dans le remplissage des objectifs! Cependant, il n'y a pas tant de chose que ça à faire dans ces vastes environnements, mis à part récupérer du matériel, du personnel, des plantes et des animaux, infiltrer les camps, c'est tout! Les missions secondaires suivent le même schéma que les missions principales.
Même si ça risque d'être répétitif, cet aspect risque de me plaire :D
Citation:
La gestion de la Mother Base est impérative et peut s'avérer contraignante! Le manque de matériel, de certaines armes ou pièces d'équipement peut réellement compliquer la poursuite du jeu, voir vous bloquer dans certaines situations. Le jeu vous pousse donc au leveling, et à faire le maximum de quêtes secondaires.
Par contre ça ça risque de me casser les couilles :(
Breeeef, au fond c'est juste un test et j'attends comme même d'avoir le jeu en main pour me forger mon opinion.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
Autant je trouvais que dans MGS4, il y avait trop de cinématiques, autant j'espère que ces dernières ne seront pas rares comme le test l'affirme. Car mine de rien, le scénar est vraiment un élément qui me pousse à continuer de jouer, alors si je dois attendre une (deux ?) heure avant une cinématique, j'ai peur de me faire chier :(
Je pense que ça dépendra de ton rythme de progression. Tu peux passer des heures à te ballader sur la cartes ou à améliorer la Mother Base sans voir une seule cinématique je pense. Après, comme on l'a dit, il est fort probable pour qu'une grosse partie de la narration se fasse à travers les cassette et nos échanges radio avec Ocelot & Kaz.
Mais je ne sais pas ce qu'ils appellent rares au juste au niveau des cinématiques car, quand on voit tous les trailers, il y a quand même l'air d'y avoir pas mal de phases narratives, les trailers ont été critiqués pour ça d'ailleurs...
Citation:
Par contre ça ça risque de me casser les couilles :(
Je pense que c'est un jeu qui exige beaucoup de patience. Attendre 50h de jeu ou plus pour en voir la fin n'a rien d'anormal à mon avis. Ce sont les joueurs qui ont l'intention de faire ça en ligne droite, sans se soucier des activités annexes à l'histoire qui risquent de le sentir passer.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Un peu comme dans Peace Walker tu es obligé de faire des quêtes annexes pour faire avancer l'histoire et découvrir la 2eme fin. Un peu chiant sur ce coup là car on doit refaire exactement 6 fois la même foutue mission ( ceux qui ont joué à ce jeu sauront de quoi je parle. ) D'autant que j'ai vraiment pas aimé cette 2eme fin même si le combat en lui même était vraiment génial.
Encore le coup des cassettes ? Je pensais pas qu'ils referaient encore ce coup là, enfin bref on verra bien mais bon ca peut être aussi intéressant un peu comme l'étaient les cassettes qui racontaient la vie de the boss .
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Eiki : bon, j'ai vu un mag' Espagnol où ils ont foutu 97/100 à TPP, les espingouins <3.
Concernant Xenocross ça me casse les couilles que les gens disent qu'il n'y a aucun perso charismatique, je parie qu'en creusant le jeu, on peut avoir des traitements de oufo.
Sinon, MGSV peut se rapprocher tout à fait d'un jeu très marquant, à sa façon, c'est pas parce que c'est une direction différente par rapport aux anciens MG, qu'elle sera moins bonne, juste différente. Après, quand je disais "BGE", évidemment j’exagérais comme pour chaque jeu que j'ai bcp attendu durant ma vie, ça s'arrête là. Objectivement, TPP sera loin d'être parfait.
Mais pas la peine de faire un craquage pour des notes qui restent très bonne quand même hein(en dépit de la vision du jeu du testeur pour JVM), ça serait peut être bien de se faire son propre avis aussi :p.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Et les vidéo cassettes c'est pas mieux, 1985 ou 4 c'est même les CD? J'y étais.
Les boss supplémentaires sous certaines conditions, en dehors de la complétion?! Celle de la discrétion j'espère, ou qu'on le précise dans le jeu, non?
P.S.: De toute manière 11 Go avec mes quelques jeux installés et DLC c'est FICHU! Ou alors on peut désinstaller sans perdre ses sauvegardes, et surtout ses STAT et succès, et reinstaller plus tard, à volonté et tout hors ligne bien sûr sur Xbox 360? "Far Cry Classic" et "BD" de la Wild Expedition à télécharger et "Instincts Predator" doivent me bouffer 8 Go MAIS j'ai payé le téléchargement de ce dernier SURTOUT je veux pas le perdre en essayant de retélécharger dans quelques années...
P.S. 2: j'ai libéré Chico et Roberta ce jour sur PS4! Du coup j'ai du factuel à présenter sur la démo du jeu (merci de ne pas effacer avant que j'en fasse une copie, suis sur 3DS...)
J'en parle vu que c'est une vitrine pour le glorieux TPP ce Grand Zero.
C'est ultra court mais surtout l'IA est BATEAU avec cet effet d'à la queue leu leu INSUPPORTABLE par paquet de 5! DU COUP c'est plus facile en provoquant des alertes car ils restent agglutinés comme des cons tous le regard figé droit devant! Même lorsqu'ils inspectent c'est tous ensemble dans le trou merde alors ça NINE! En position figée, je peux faire ce que je veux 1 m dans leur dos voire leur passer à côté à 2 ou 3 m! On peut même les endormir un par un... les zones sont donc pas mal dégagée du coup de longues secondes, plus si on les tranquillise. Et ces bruits de projecteurs! Par contre il y a des repop avec effacement ou pas, c'est selon, comme dans TOUS les jeux!
Et puis encore cet effet de pluie horrible à la PS2, et ce goût du vice et râle!
Et on l'a déjà dit mais la fille ressemble à l'héroïne du dernier film revival.
Pour le reste c'est plat mais réalistiquement beau, sauf l'herbe trop rare pour être irrepérable! Faudrait faire un concours avec l'un de ses deux camarades de jeux: "Far Cry 3".
Les pop de texture j'ai même pas fait gaffe, j'en ai quasi pas vu, rien! Le jeu est beau de jour, superbes explosions. Bon je passe les gardes qui ont 3 tronches différentes... on ne se refait pas! Et j'ai pas calculé pour la détection par ombre portée MAIS en tout cas ils n'ont pas l'ouïe fine! Même pas besoin de s'accroupir.
2 ou 3 trucs encore super chelou:
- les gardes ont visiblement une distance réduite d'accuité non, au-delà de 15 m en gros? C'est facile de passer entre les cônes ou cercles d'observation, en tout cas en Normal, et TANT MIEUX! Le SCORE est là pour faire rejouer!...
- MAIS j'ai la faiblesse de jouer des points de contrôles, toujours aussi serrés!! Y en a AUCUN dans "Sniper Elite III" au plus haut niveau mais il s'y fait que si tu perds c'est entièrement de ta faute, car y a pas de stress de chemins croisés comme suggestionné dans "MGS V". Mais est-ce bien le cas?! Quand j'ai un type qui me passe sous le nez en courant ou qu'une fausse alerte se produit quand un garde s'approche très près de moi dans un endroit inattaquable ça sent plus le SCRIPT que la PROCEDURE!? Et les cinématiques le ferait bien croire.
- Santé pour pouvoir attaquer de face un type qui te mitraille avec tes points! Ça ne doit même pas être envisageable, comme de s'allonger sous une grille en plein jour sans être vu à 2 m (?) ou passer des barbelets sans jamais faillir!
- Pas de trousses de soins à récupérer? Ça tue ça!!!
Le pire c'est que:
- une fois j'étais debout sur une caisse de moins de 2 m et qu'un garde avait accouru pour prendre la porte à côté en me frôlant sans me voir!
- j'en ai bastonné un qui allait me repérer alors qu'un autre était juste derrière de face à 2 m! Après l'action effectuée sous ses yeux en principe il était reparti!
- j'ai eu un record de saut ennemi par explosion alors que il me semble il avait reçu du bazooka à eux!
- Certaines fois, et ce n'est pas non plus propre à ce jeu, on a un groupe d'ennemis qui sous alerte accourent DANS LE SENS OPPOSE, ou un qui recule lorsqu'il me repère et que j'avance vers lui, désarmé!
Tout ça sans parler des alertes qui se désactivent, les entrepôts anti repérage, les jeeps renversées - à la prison - on ne sait trop comment...
Y aurait pas à venir un truc en OPTION à la "MGS 2" avec GO sur détection appuyée?! Cela dit les scores et stat TRES BIEN ça m'évite de prendre des notes!
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
Et les vidéo cassettes c'est pas mieux, 1985 ou 4 c'est même les CD? J'y étais.
On a écouté des cassettes en grande majorité jusqu'à la fin des années 90!
Citation:
Du coup j'ai du factuel à présenter sur la démo du jeu (merci de ne pas effacer avant que j'en fasse une copie, suis sur 3DS...)
WHAAAAAAAAAAAAAAT??????????????????????????
Citation:
Faudrait faire un concours avec l'un de ses deux camarades de jeux: "Far Cry 3".
Tu nous les broute avec Far Cry 3! -_-'
Citation:
Les pop de texture j'ai même pas fait gaffe, j'en ai quasi pas vu, rien!
T'as trouvé que des défauts à l'IA mais t'as pas vu le pop des textures...
Citation:
Même pas besoin de s'accroupir.
Ah ouais..? Ben tu dois te faire repérer toutes les 5min alors, à moins de savoir exactement où sont les gardes et dans quel sens ils se déplacent grâce aux marqueurs.
Citation:
les gardes ont visiblement une distance réduite d'accuité non, au-delà de 15 m en gros?
On a pas dû jouer au même jeu car, moi il me repère à plus de 50m de distance facile!
Citation:
MAIS j'ai la faiblesse de jouer des points de contrôles, toujours aussi serrés!!
Les points de contrôle sont "serrés"..? Qu'est-ce que ça veut dire? Moi je les trouve mal placés : tu repopes parfois en plein terrain découvert, juste sous le pif des gardes, c'est débile! Quand j'échoue, je préfère recommencer de toutes manières.
Citation:
Le pire c'est que:
- une fois j'étais debout sur une caisse de moins de 2 m et qu'un garde avait accouru pour prendre la porte à côté en me frôlant sans me voir!
- j'en ai bastonné un qui allait me repérer alors qu'un autre était juste derrière de face à 2 m! Après l'action effectuée sous ses yeux en principe il était reparti!
- j'ai eu un record de saut ennemi par explosion alors que il me semble il avait reçu du bazooka à eux!
- Certaines fois, et ce n'est pas non plus propre à ce jeu, on a un groupe d'ennemis qui sous alerte accourent DANS LE SENS OPPOSE, ou un qui recule lorsqu'il me repère et que j'avance vers lui, désarmé!
Toi il t'arrive des trucs que je n'ai jamais vu une seule fois en plus de 30h passé sur ce jeu... Je crois que même les gardes de Ground Zeroes te trouvent tellement bizarre qu'ils préfèrent fuir devant toi, ou carrément faire comme si ils ne t'avaient pas vu.
Citation:
Pardon de m'avoir lu.
Je crois que même pour la science tu pourrais être une énigme!^^
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
fan2lc a écrit:
P.S.: De toute manière 11 Go avec mes quelques jeux installés et DLC c'est FICHU! Ou alors on peut désinstaller sans perdre ses sauvegardes, et surtout ses STAT et succès, et reinstaller plus tard, à volonté et tout hors ligne bien sûr sur Xbox 360
*
Oui c'est possible, désinstaller le jeu ne te fait pas perdre tes sauvegardes et surtout les trophées ne sont aucunement effaçables.
Ces musiques la sont toutes intradiégétiques sortant soit de ton walkman soit d'une radio appartenant aux soldats locaux (ce qui te permettra de leur faucher leurs cassettes d'ailleurs ^^ ).
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Autant je trouvais que dans MGS4, il y avait trop de cinématiques, autant j'espère que ces dernières ne seront pas rares comme le test l'affirme. Car mine de rien, le scénar est vraiment un élément qui me pousse à continuer de jouer, alors si je dois attendre une (deux ?) heure avant une cinématique, j'ai peur de me faire chier :(
Même si ça risque d'être répétitif, cet aspect risque de me plaire :D
Par contre ça ça risque de me casser les couilles :(
Breeeef, au fond c'est juste un test et j'attends comme même d'avoir le jeu en main pour me forger mon opinion.
Mais je ne sais pas ce qu'ils appellent rares au juste au niveau des cinématiques car, quand on voit tous les trailers, il y a quand même l'air d'y avoir pas mal de phases narratives, les trailers ont été critiqués pour ça d'ailleurs...
Un peu comme dans Peace Walker tu es obligé de faire des quêtes annexes pour faire avancer l'histoire et découvrir la 2eme fin. Un peu chiant sur ce coup là car on doit refaire exactement 6 fois la même foutue mission ( ceux qui ont joué à ce jeu sauront de quoi je parle. ) D'autant que j'ai vraiment pas aimé cette 2eme fin même si le combat en lui même était vraiment génial.
Encore le coup des cassettes ? Je pensais pas qu'ils referaient encore ce coup là, enfin bref on verra bien mais bon ca peut être aussi intéressant un peu comme l'étaient les cassettes qui racontaient la vie de the boss .
Eiki : bon, j'ai vu un mag' Espagnol où ils ont foutu 97/100 à TPP, les espingouins <3.
Concernant Xenocross ça me casse les couilles que les gens disent qu'il n'y a aucun perso charismatique, je parie qu'en creusant le jeu, on peut avoir des traitements de oufo.
Sinon, MGSV peut se rapprocher tout à fait d'un jeu très marquant, à sa façon, c'est pas parce que c'est une direction différente par rapport aux anciens MG, qu'elle sera moins bonne, juste différente. Après, quand je disais "BGE", évidemment j’exagérais comme pour chaque jeu que j'ai bcp attendu durant ma vie, ça s'arrête là. Objectivement, TPP sera loin d'être parfait.
Mais pas la peine de faire un craquage pour des notes qui restent très bonne quand même hein(en dépit de la vision du jeu du testeur pour JVM), ça serait peut être bien de se faire son propre avis aussi :p.
-Topic Overwatch[MAJ soon promis :p]
Et les vidéo cassettes c'est pas mieux, 1985 ou 4 c'est même les CD? J'y étais.
Les boss supplémentaires sous certaines conditions, en dehors de la complétion?! Celle de la discrétion j'espère, ou qu'on le précise dans le jeu, non?
P.S.: De toute manière 11 Go avec mes quelques jeux installés et DLC c'est FICHU! Ou alors on peut désinstaller sans perdre ses sauvegardes, et surtout ses STAT et succès, et reinstaller plus tard, à volonté et tout hors ligne bien sûr sur Xbox 360? "Far Cry Classic" et "BD" de la Wild Expedition à télécharger et "Instincts Predator" doivent me bouffer 8 Go MAIS j'ai payé le téléchargement de ce dernier SURTOUT je veux pas le perdre en essayant de retélécharger dans quelques années...
P.S. 2: j'ai libéré Chico et Roberta ce jour sur PS4! Du coup j'ai du factuel à présenter sur la démo du jeu (merci de ne pas effacer avant que j'en fasse une copie, suis sur 3DS...)
J'en parle vu que c'est une vitrine pour le glorieux TPP ce Grand Zero.
C'est ultra court mais surtout l'IA est BATEAU avec cet effet d'à la queue leu leu INSUPPORTABLE par paquet de 5! DU COUP c'est plus facile en provoquant des alertes car ils restent agglutinés comme des cons tous le regard figé droit devant! Même lorsqu'ils inspectent c'est tous ensemble dans le trou merde alors ça NINE! En position figée, je peux faire ce que je veux 1 m dans leur dos voire leur passer à côté à 2 ou 3 m! On peut même les endormir un par un... les zones sont donc pas mal dégagée du coup de longues secondes, plus si on les tranquillise. Et ces bruits de projecteurs! Par contre il y a des repop avec effacement ou pas, c'est selon, comme dans TOUS les jeux!
Et puis encore cet effet de pluie horrible à la PS2, et ce goût du vice et râle!
Et on l'a déjà dit mais la fille ressemble à l'héroïne du dernier film revival.
Pour le reste c'est plat mais réalistiquement beau, sauf l'herbe trop rare pour être irrepérable! Faudrait faire un concours avec l'un de ses deux camarades de jeux: "Far Cry 3".
Les pop de texture j'ai même pas fait gaffe, j'en ai quasi pas vu, rien! Le jeu est beau de jour, superbes explosions. Bon je passe les gardes qui ont 3 tronches différentes... on ne se refait pas! Et j'ai pas calculé pour la détection par ombre portée MAIS en tout cas ils n'ont pas l'ouïe fine! Même pas besoin de s'accroupir.
2 ou 3 trucs encore super chelou:
- les gardes ont visiblement une distance réduite d'accuité non, au-delà de 15 m en gros? C'est facile de passer entre les cônes ou cercles d'observation, en tout cas en Normal, et TANT MIEUX! Le SCORE est là pour faire rejouer!...
- MAIS j'ai la faiblesse de jouer des points de contrôles, toujours aussi serrés!! Y en a AUCUN dans "Sniper Elite III" au plus haut niveau mais il s'y fait que si tu perds c'est entièrement de ta faute, car y a pas de stress de chemins croisés comme suggestionné dans "MGS V". Mais est-ce bien le cas?! Quand j'ai un type qui me passe sous le nez en courant ou qu'une fausse alerte se produit quand un garde s'approche très près de moi dans un endroit inattaquable ça sent plus le SCRIPT que la PROCEDURE!? Et les cinématiques le ferait bien croire.
- Santé pour pouvoir attaquer de face un type qui te mitraille avec tes points! Ça ne doit même pas être envisageable, comme de s'allonger sous une grille en plein jour sans être vu à 2 m (?) ou passer des barbelets sans jamais faillir!
- Pas de trousses de soins à récupérer? Ça tue ça!!!
Le pire c'est que:
- une fois j'étais debout sur une caisse de moins de 2 m et qu'un garde avait accouru pour prendre la porte à côté en me frôlant sans me voir!
- j'en ai bastonné un qui allait me repérer alors qu'un autre était juste derrière de face à 2 m! Après l'action effectuée sous ses yeux en principe il était reparti!
- j'ai eu un record de saut ennemi par explosion alors que il me semble il avait reçu du bazooka à eux!
- Certaines fois, et ce n'est pas non plus propre à ce jeu, on a un groupe d'ennemis qui sous alerte accourent DANS LE SENS OPPOSE, ou un qui recule lorsqu'il me repère et que j'avance vers lui, désarmé!
Tout ça sans parler des alertes qui se désactivent, les entrepôts anti repérage, les jeeps renversées - à la prison - on ne sait trop comment...
Y aurait pas à venir un truc en OPTION à la "MGS 2" avec GO sur détection appuyée?! Cela dit les scores et stat TRES BIEN ça m'évite de prendre des notes!
Pardon de m'avoir lu.
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
On a écouté des cassettes en grande majorité jusqu'à la fin des années 90!
Tu nous les broute avec Far Cry 3! -_-'
T'as trouvé que des défauts à l'IA mais t'as pas vu le pop des textures...
On a pas dû jouer au même jeu car, moi il me repère à plus de 50m de distance facile!
Je crois que même pour la science tu pourrais être une énigme!^^
Oui c'est possible, désinstaller le jeu ne te fait pas perdre tes sauvegardes et surtout les trophées ne sont aucunement effaçables.