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[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

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Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: Resident Evil 2 Remake

C'est cool ! Déjà que la j'attends RE 0 , le 2 serait une superbe nouvelle. Surtout avec un style rebirth mais encore plus beau dans les détails et la destruction des zombies.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de KAMIKAZE.77
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Re: Resident Evil 2 Remake

je crois que je suis le seul a croiser les doigts pour qui sorte sur pc

Portrait de EarthwormJim
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A rejoint: 12 septembre 2011
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Re: Resident Evil 2 Remake

Non, moi aussi je voudrais qu'il sorte sur pc, je n'ai n'y la ps4, ni la xbox one. J'ai juste la wii u.

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Ziggy13
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A rejoint: 14 avril 2012
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Re: Resident Evil 2 Remake

Y'a de forte chance qui sorte sur pc vue que resident evil est un habitué de ce support.

Portrait de flex-o
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A rejoint: 10 mars 2014
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Re: Resident Evil 2 Remake

Citation:
Comme je l'ai écrit dans le topic officiel de RE2, seules les 15 premières minutes du jeu le sont. Après non, c'est le même rythme que le 1°, ni plus ni moins, globalement. Si ce remake est fidèle à Rebirth, je pense que la similitude de rythme sera visible, pour ceux qui ont vu Rebirth. Après chacun a son avis... La seule chose qu'on peut se dire, c'est que peu importe ce qu'on pense sur ce point-là, RE2 foutait vraiment les foies, à l'époque. Dans ma bible perso, un jeu d'action ou "plus orienté action" ne peut pas faire peur. Capcom a quand même un gros défi à relever car l'eau a coulé sous les magasins de jeux vidéo depuis la sortie de RE2.

Pas completement, j'irais pas jusqu'a dire que re2 est un jeu d'action, et j'irais plutot dans ton sens, mais y a quand meme plus de trucs que les 15 premieres minutes qui font la difference entre re1 et re2 et orente cete episode 2 un peu plus vers l'action.

Y a plus de zombies: tres souvent, tu rentre dans une salle (la salle sur le flan droit au debut du commissariat), et tu te retrouve encerclé par une 1/2 douzaine de zombies et tu te retrouve a devoir faire parler la poudre rapidement et efficacement. C'est une phase de gameplay nerveuse qui n'etait pas presente dans le 1 compte tenu du fait qu'il n'y avait jamais autant de zombies d'un coup.

y a plus d'armes: la mitraillette, le lance flammes et si tu gere bien ton stock en mode survival sur tes premieres heures de jeu, t'es blindé de munitions sur ta deuxieme partie et a partir de là, c'est la fete au pétoire!

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Portrait de Saut_Rond
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Re: Resident Evil 2 Remake

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 18:30

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de flex-o
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A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Resident Evil 2 Remake

Citation:
Tu l'as dit toi-même: il faut gérer son stock de munitions, ce qui est est à l'opposé d'un jeu typé action où il est impossible de tomber à court. Et puis, un nombre élevé de zombies ne suffit pas à dire que c'est plus orienté action, c'est notre façon de jouer qui fait dire çà. Il n'est pas rare de devoir slalomer entre ces "très nombreux zombies" pour économiser nos munitions. Tout au long, on doit se dire, "les prochains, je les tue pour être tranquille ou je les laisse 'vivants' pour économiser mes balles au risque de me faire avoir en revenant". Après, ceux qui ont envie de se la jouer à la Rambo en utilisant toutes leurs balles dès qu'ils en ont l'occasion, libre à eux mais c'est leur façon de jouer qui est à critiquer et qui fait plus typé action.

Pour ca que je te dis que je suis en partie d'accord avec toi.
Ok re2 n'est pas vraiment a classer dans la categorie action, mais en comparaison avec le 1, on peut dire qu'il en offre plus pour celui qui le veut.
Ce type de jeu nous est proposé, le fait de ne pas s'en servir et de preferer continuer à jouer en mode ecureuil n'annule pas le fait qu'il existe.

Par contre pour ma part, je pense entre dans la moyenne, je tue personne quand je sais que c'est un lieu ou je ne reviendrais pas (la ville), quand les espaces sont vastes ou pour quelques chiens, mais sinon en general je cannarde, et j'ai jamais eu de pb de munitions pour autant, encore moins sur le scenar B.
D'alleurs tu me met le doute, tu parle bien du scenar B là (avec mister X qui nous harcele)?
Y a encore un NG+ ensuite?
C'est fou ca, j'ai pas tout bouclé sur ce jeu?

Sinon pareil que toi, j'espere qu'ils garderont ca, tout en l'ameliorant, parce que je trouve quand meme qu'on visitent trop de lieu identique entre le scenar A et B.

Edité par flex-o le 18/08/2015 - 13:52
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Portrait de Saut_Rond
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: Resident Evil 2 Remake

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 18:30

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Alnes
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1444
Re: Resident Evil 2 Remake

Citation:
Comme je l'ai écrit dans le topic officiel de RE2, seules les 15 premières minutes du jeu le sont. Après non, c'est le même rythme que le 1°, ni plus ni moins, globalement. Si ce remake est fidèle à Rebirth, je pense que la similitude de rythme sera visible, pour ceux qui ont vu Rebirth. Après chacun a son avis... La seule chose qu'on peut se dire, c'est que peu importe ce qu'on pense sur ce point-là, RE2 foutait vraiment les foies, à l'époque. Dans ma bible perso, un jeu d'action ou "plus orienté action" ne peut pas faire peur. Capcom a quand même un gros défi à relever car l'eau a coulé sous les magasins de jeux vidéo depuis la sortie de RE2.

Pas que les 15 premières minutes.

Plus orienté action ça ne veut pas dire que c'est un jeu d'action et uniquement ça, ça veut dire que c'est globalement plus action que le premier pas forcément énormément mais ça l'est (RE1 avait des phases d'action similaires à celles du 2 mais en moins grand nombre). Dans RE2 on est beaucoup moins confronté au dilemme "esquive ou consommation de munitions", car comme l'a dit flex-o il y a souvent plus de zombies d'un coup (lorsque c'est le cas impossible à esquiver, le jeu nous force à les tuer), on a plus de munitions (je n'ai jamais été à court de munitions alors que je butais tout (ou presque) sur mon chemin), on a plus d'armes et elles sont plus puissantes.

Et le fait qu'il soit plus orienté action ne l'empêche pas de faire peur.

Enfin, même si on évite de tirer dans le tas le fait même d'esquiver à droite et à gauche pour éviter les nombreux zombies face à nous renforce le côté action du jeu.

Citation:
PS: Capcom serait sur le point de rencontrer les personnes qui ont travaillé sur RE2 Reborn, sans doute pour échanger certaines idées. Perso, je trouve çà encourageant de voir qu'ils prennent la peine de demander des avis de vrais fans et de vrais passionnés.

Lorsque je vois ce que ces "fans" ont fait à RE2 (un RE2 version RE4) j'ai envie dire à Capcom "évitez de leur demander des conseils, ou alors demandé leur ce qu'ils ont fait et faites tout l'inverse et ça ira !".

Edité par Alnes le 18/08/2015 - 14:32

Portrait de flex-o
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A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Resident Evil 2 Remake

Citation:
Après le scénario B, non je ne pense pas (mais ça fait presque 15 ans que n'ai plus touché à ce jeu). Je parle bien de la partie avec le pseudo Némésis qui nous poursuit oui, il me semble que c'est lors de cette partie-là qu'on peut ne pas trouver de munitions ou d'armes à des endroits si on les a pris lors du "scénario A".

Ah bon?
je en crois pas non, il me semble que la seul influence que le scenar A a sur le B, c'est le choix de prendre la mitraillette et la sacoche ou de la laisser pour le second scenar.
Puis de toute facon, y a que les munitions du flingue de base qui sont identiques pour leon et claire.

Citation:
C'est ce qui nous différencie. Toi, apparemment, tu es du genre à juger un jeu "par rapport à son ou ses prédécesseurs". Moi je suis du genre à juger un jeu pour ce qu'il offre en tant que tel, et pour RE2, j'ai jamais eu l'impression de jouer de près ou de loin à un jeu d'action et ça m'a foutu les jetons encore plus que le 1°.

je ne sais pas, peut etre bien, en tous cas oui, disons que les années ecoulés depuis la sortie de ce jeu me fait voir la serie re dans son ensemble.
J'ai l'impression q'une critique objective de ce jeu ne peut se passer de cette vision.
Apres, niveau ressenti de l'epoque, sentiment a chaud sur le jeu, je partage ton point de vue.

Pour RE5, oui c'est bien une bouze, deja rien que parce que le systeme de visée est foiré (trop proche de l'epaule qu'on y voit plus rien),que le systeme d'upgrade est cheaté et que la coop casse les couil...!