Live du 12.07.2015 sur Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas !
Live du 12.07.2015 sur Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas !
Un jeu qui me tient particulièrement à coeur, le premier MMORPG 3D, 5 ans dessus, beaucoup de nostalgie.
Je vous présente Everquest !
Si certains ont encore des questions sur Everquest je peux éventuellement répondre dans les coms :)
En bonus un thème emblématique, celui de Plane of Time la zone finale de Planes of Power, il fallait des prérequis très difficile à obtenir pour pouvoir rentrer dedans et donc l'entendre, peu de joueurs ont eu ce privilège, à une époque où Youtube n'existait pas la surprise était totale.
Et en second bonus une super old vidéo bien connu qui fera plaisir à tous les vieux d'EQ, le fameux "Has anybody here seen my Corpse ?"
Live du 12.07.2015 sur Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas !
59 Commentaires
Ah oui effectivement; il y a eut exagération, apparemment la quête principale c'est minimum 25h. Au temps pour moi :)
Tu te fourvois, 10h la quete principale en rush c'est impossible à part speedrun. Compte sans problème 50h min pour la quete principale en entier. Evidemment, il faut écouter les dialogues...
Oui ouroboros, je me suis effectivement trompé (mauvaise notions du temps), et j'écoute les dialogues...
La qualité d'image est quand même dégueu, et c'est vrai pour tous les live :/
pour moi ce jeu peut être largement nommé jeu de l'année ! mais bon il y a aussi MGS5 donc bon ^^
Ce jeu m'ennuie profondement, trop de collecte, de grandeur, de machins a collecter, c 1 bon jeu mais ya 1 gros manque de fun je trouve. et le systeme de lock est merdique...
Et je trouve que gerald ressemble a kibito ^^'
je suis d'accord avec le gameplay qui me gonfle aussi après avoir passé 200h sur dark souls. Par exemple il sort son épée tout seul quand un ennemi est tout près genre on est pas capable de le faire, il se courbe et avance au ralenti donc pour s'approcher d'un ennemi et lui lancer un sort il faut un peu sprinter du coup en arrivant près de l'ennemi on doit attendre deux secondes avant de pourvoir lancer le sort car la barre de magie a un peu diminué, c'est n'importe quoi
et j'ajoute que diriger le cheval c'est juste HORRIBLE, il s'arrête face à un bout de bois de 5 centimètres de haut, sérieusement quoi
Comparer Dark Souls et The Witcher c'est aussi pertinent que comparer Fallout et Mass Effect...
Ce sont deux jeux totalement différents.
je n'ai pas comparé les jeux, j'ai comparé le fait que dans dark souls le gameplay est libre à 100% et pas dans the witcher 3, ça s'arrêtait la, faut pas critiquer chaque com dans le vide ça ne sert à rien
Hmmm.
Alors je compare autre chose.
La liberté, le scénario, les personnages, l'univers, la non linéarité, la narration, les doublages, la taille de la map, l'influence des choix du joueurs, la durée de vie, la rejouabilité, les DLC gratos, le nombre d'armes et armures, le nombre d'items, le nombre de pnj, le nombre de monstre, le framerate, la diversité et la qualité de la bande sonore, les graphismes, les effets lumineux, les animations, le climat, les mini jeux, les différentes méthodes de déplacement, le respect du feedback des joueurs, les clins d'oeils à la série et aux livres et autres easter eggs, la qualité et la quantité des quêtes annexes... je continue ?
Les joueurs mettent toujours en avant les "défauts" d'un titre ou pire, ils veulent que tous les jeux ressemblent à leur préféré et donc critique dès qu'il y a un aspect a peine moins bon dans un jeu par rapport à ce dernier.
Absolument rien à voir avec le fait d'omettre volontairement les qualités pour ne retenir que les défauts juste pour descendre le jeu...
Pour ma part, j'ai joué à W3 pour l'écriture d'excellente qualité (dialogues, scénario, personnages) et c'est tout, parce que le gameplay je le trouve atroce de bout en bout. La maniabilité et l'ergonomie générale de Geralt (à pied, sous l'eau, Geralt qui passe son temps à se retourner alors qu'on veut fuir un énième combat contre des noyeurs et plein d'autres petits détails chiants), le système de combat, le pugilat et ses hitboxs de l'espace. Et puis les quêtes se cachent derrière leur écriture de qualité, mais à côté on fait toujours et toujours la même chose dans 80% des missions secondaires, Sens du sorceleur > Chercher les objets rouges en mode nobrain, ça va bien 5 minutes.
Tout ça est subjectif, inutile d'argumenter sur ce que je viens de citer.
Ouais, c'est beau, c'est grand, c'est bien narré, c'est complet et tout ce que tu veux, mais le gameplay (aspect ultra important dans un Jv) à lui seul aura réussi à me faire quitter le jeu (vers Skellige).
Un jeu vidéo a beau avoir 36 milliards de qualités, s'il y a un seul gros aspect du jeu qui nous rebute, ça va nous plomber toute l'expérience de jeu, et c'est pas anormal de retenir surtout cet élément.
Une bonne occasion de réécouter le "fail pronostic" de hooper sur l'E3 et shenmue 3 :p
Youpie,, ce jeu m'interesse et j'ai un pc de 2009 :D.
un jeu qui promet, j'ai hâte de regarder les autes partie du Live.
jouer en VF :s
Critiquer la VF :S
Non par contre y'a vraiment des vf de qualité dans certain jeu, comme Bioshock par exemple.
Sans rentrer dans le débat, j'ajouterai la VF de Puppeteer, que j'avais trouvé vraiment excellente avec de belles voix dont certaines très connues.
c'est même pas une critique de la VF, celle de TW et plein d'autres sont pas honteuses en effet
mais même dans ces cas la VO reste toujours 10 fois plus agréable sauf vraiment exception (Borderlands mais bon c'est pas non plus des jeux à dialogue)
En VO ? Tu joues en polonais du coup à TW3 ?
La VO de ce jeu, c'est l'anglais. La synchro labiale a été élaborée pour cette langue.
Et ce n'est pas la seule production "exotique" qui ait adopté de base la langue de Shakespeare. C'était le cas de Lost Odyssey, entre autres...
Plus agréable pour qui ? Avoir à lire les sous-titre pour les non anglophones ? J'ai beau comprendre l'essentiel de l'anglais écrit/parlé ça n'est pas quelque chose de naturel pour autant chez moi.
Quand je joue à un jeu, surtout de l'ampleur de The Witcher. J'apprécie grandement qu'il y ai une VF. D'autant plus qu'elle est réussie. La VO est peut-être "meilleur" (et encore, aux yeux de qui ?) mais pourquoi on devrait avoir honte de jouer en VF ? Notre langue est riche et permet d'innombrable nuance...