Skip to Content

Bloodborne (11/11)

Cette série de live sur Bloodborne ne pouvait prendre fin qu'avec l'affrontement contre le boss final façon duel dans l'arène de The Boss sur un thème de gros oufo !

Le Topic du jeu !

94 Commentaires

Portrait de blakila

je crois qu'on pouvait la tué on pouvais même recuperé quelque chose sur elle je ne vais pas dire quoi sa spoil


Portrait de samy765

perso je trouve que faire travailler limagination des joueurs, leur suggerer d'aller sur des sites / se renseigner aupres d'autres joueurs plutot que de faire le necessaire ingame et fournir le travail necessaire coté naration/background/lore et donc expliquer un minimum les choses sur le jeu .....ET fournir une fin de 10sec !!

c'est juste se dispenser d'une grande partie du tavail qui est demander pour faire ce genre de jeu, sans compter le fait que je sais pas combien de temps il a mit pour le finir mais bon 70euros pour rien comprendre au scenario parce que les devs ont "choisi" de faire travailler limagination des joueurs et les faire comprendre le jeu via sites webs et autres sources d'informations, c'est litteralement du grand foutage de gueule clairement

viva la pompe a fric en somme comme beaucoup de jeu de maintenant, on te fou de la super belle 3d, des superboss (voir mobs pour certains) "dlamortquituedelamerd"...qui ressemble a rien surtout, par manque d'imagination de leur part, de lore/background etc; associer à un faux soit disant background/lore / une fausse histoire (histoire qui nexiste pas de la part des devs vu que c'est au joueur de l'imaginer pleins de choses donc limite tout et nimporte quoi au final -_-)

enfin bon ...en gros ils delegue une grande partie de leur travail aux joueurs pour les faire payer le meme prix que s'ils avaient bien fait tout le necessaire a fournir pour ce type de jeu, on pourrait meme dire qu'on est juste pris pour des cons dans ce cas, au moins qu'ils fassent un gros rabais, ils preferent fournir que la moitié du travail a fournir ben ils font payer que 30euros le jeu au lieu de 70 et encore meme 30euros cest cher payer pour de la belle 3d quand on voit qu'on a la meme a coter pour moins cher.

c'est ce genre de travail fourni qui me donne pas envie de jouer a ce genre de jeu ...baclé au final mais de facon "cachée" comme ca les gens achetent quand meme ..."cest beau les boss ont lair fat ca va etre bien...ben non c'est a peine moyen au final, meme les gros jeu se font facon rabais on dirait.


Portrait de Zorone

Donc Super Meat Boy, World of Goo et Super Mario Bros sont de mauvais jeux parce qu'il n'y a pas de narration, de background ?
Comme je l'ai dit sur le tout dernier live du Hooper, pour moi un jeu permet d'apporter du fun au joueur ou/et de transmettre des émotions. Pour un jeu comme Bloodborne, il apporte du fun. Et c'est tout à son honneur.
Certes l'histoire n'est pas mis en avant, c'est très flou mais c'est pas ce qui importe.
A titre de comparaison, même s'ils n'ont aucun rapport entre eux, je préfère jouer à un Bloodborne qu'à un The Last of Us. Et pourtant ce dernier offre beaucoup d'émotion au joueur, à un gameplay sympathique même si pas transcendant. Pourquoi alors préférer le jeu de From Software ? Car le gameplay est jouissif et permet de ressentir une véritable progression au niveau du skill. Sans compter la direction artistique, l'ost, les boss, les secrets, etc.


Portrait de fafnir

Surtout que Bloodborne a un putain de background comme ses ainés.


Portrait de Zorone

Effectivement !


Portrait de snarf

Je crois que tu vois un problème où il n'y en a pas.
Critiquer la carence narrative d'un jeu comme Bloodborne est justifiable.
Mais de là à extrapoler en parlant de recherche sur internet ou de foutage de gueule.
L'ambiance n'est que prétexte à un terrain de jeu, ni plus ni moins, non de vivre une grande aventure façon rpg classique.


Portrait de Unclekaz

Je suis bien d'accord avec toi Samy... Le pire c'est que t'en as beaucoup à qui ça plait. Bon je comprend que ça puisse plaire mais ils pourraient garder l'esprit critique quand même quoi. Le manque de scénario c'est quand même clairement de la fainéantise mais on dit qu'on laisse ça aux joueurs, on les laissent imaginer et c'est good. Pourquoi pas mais comme j'ai dit plus haut faut garder l'esprit critique quoi, un minimum.

Après le jeu est bon, même s'il manque des trucs je trouve, j'ai aimé Bloodborne mais c'est bien parce que je savais dans quoi je mettais les pieds :/ Si je savais pas du tout dans quoi je me lançais j'me serais dit c'est quoi c't'arnaque là ?!!^^ Et encore je trouve Bloodborne meilleur que les Souls, sauf au niveau de la diversité des lieux... Bloodborne est très limité à ce niveau là je trouve.

Enfin bref je suis de ton avis, clairement.


Portrait de snarf

J'adore perso ce genre d'ambiance et de narration en sous-entendu, en non dit.
C'est souvent frustrant mais ça laisse libre cours à l'imagination du joueur/spectateur et évite les déceptions scénaristiques.

En tout cas, la lune est extrêmement symbolique dans ce jeu et subtilement utilisée.
Le monde lunaire est souvent considéré comme un monde parallèle, éthérique/ésotérique, ou règne les esprits, les démons. Un monde qui nous entoure mais que nous ne voyons pas, tout comme le rêve/cauchemar du chasseur.

Tout ça pour dire, chocolatine bien sûr! J'ai les tympans qui se percent à chaque que j'entends "le mot en p."

Ils étaient sympas ces lives en tout cas!:)


Portrait de Grabbeulyon

Sacrée vidéo !! tu as très bien joué ! :) Pour le scénario, j'ai pas encore fait ce Bloodborn mais dans les précédents opus il est vrai qu'il est difficile de comprendre l'histoire réellement, même si il semble que ce soit encore plus le cas dans ce Bloodborn.

Personnellement ça ne m'a pas dérangé car ce n'est pas ce que je recherche principalement dans cette série, mais avant tout l'ambiance générale, très réussie, mais je te comprends en ce qui concerne l'histoire, pas évident et très louche. :p

Merci pour cette série de vidéos, c'était très sympa, parfois laborieux, mais toujours marrant de te voir jouer. Continue Gros Ours ! :)

PS: j'espère que tu te lancera enfin dans Demon's Souls, il vaut largement le détour ! Mais niveau scénario, attends toi à ne pas tout comprendre non plus. :p


Portrait de kinjin

superbe fin bravo Hooper, avec l'ost de fin juste génialissime
https://www.youtube.com/watch?v=3V9zxXN1rx0

1m53: entre cette scène et la scène du chien dans the Walking Dead ya match la^^


Portrait de Sig


Portrait de Fatalordi

EDIT : C'est quoi cette fin de clochard ? O_O Je voulais te voir jouer un peu plus ...

Tu pensais à cette musique je suppose. Tu avais terminé ta review là-dessus.


Portrait de Xaoikki

Un peu triste que cette aventure se termine, je regardais les vidéos de Bloodborne au lit pour me détendre avant de m'endormir paisiblement. Ca m'a fait rire que tu aies de la compassion pour l'espèce de cerveau avec plein d'yeux... quand je vois ton manque total de sensibilité dans les épopées The Walking Dead. :p

Merci pour cette aventure Hooper. :)


Portrait de Ploum

Quelqu'un à parlé de la fin de 2001 l'Odyssée de l'espace qui en effet a plusieurs passages énigmatiques. Sauf que le film n'est pas entièrement mystérieux contrairement à Bloodborne. On devine au moins, le sujet du film.


Portrait de Fatalordi

Kubrick lui-même a dit que si quelqu'un comprenait la fin du film, alors il avait raté son film.


Portrait de Squall

Il a parfaitement réussi alors. Tout cinéphile que je suis et habitué aux oeuvres "personnelles" ou "symboliques", je suis resté sans voix devant la fin de 2001 tant je ne comprenais pas où tout cela nous menait (malgré quelques pistes) et c'est après quelques pages de fans que j'ai donné sens (un peu) à tout ça. A l'image d'un Shadow of the Colossus, je trouve que c'est pousser un peu loin l'allégorie, et que ça fait perdre au support son intention de base. Mais c'est que mon avis. Idem pour ce Bloodborn.


Portrait de Saut_Rond


Portrait de TheEnlightenedOne

Y a pas à dire, le thème de la faucheuse est vraiment magnifique. :)


Portrait de Alnes

Sympa le MEGA spoil grâce à la vignette de la page d'accueil... :|


Portrait de Monsieur Patate

vers 1:51:27 « Achève-moi… » / « Kill me… », surtout la façon dont tu l’as dit, ça me rappelle tellement les filles capturées par les extra-terrestres dans Duke Nukem 3D ! XD

2:20:16 « Il plante des trucs, ça fait popper des machins »
Condoléances à tous nos amis aveugles qui essaieraient de deviner ce qui se passe. ;))