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Hooper.fr : Rise of the PGM - Le RPG Communautaire du site

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Portrait de Mr McQuell
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Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Hooper Direct le 16.07.15

Nitrola, d'où tu avais vu qu'il y aurait Hooper ?

Edité par Mr McQuell le 16/07/2015 - 19:23

Bwaaaaah...

Portrait de Capdown
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Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Hooper Direct le 16.07.15

du bon gros fan service, la voix du hooper qui insulte les ennemis, je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que ça risque de faire un carton :)
Bravo ça a déjà du demander pas mal de taff, bon courage pour la suite ;)

Portrait de el tourteau
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Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Hooper Direct le 16.07.15

Bravo et bon courage! Je vais tenter d'écrire une quête

Portrait de Mr McQuell
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A rejoint: 4 octobre 2012
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Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Hooper Direct le 16.07.15

En tout cas c'est cool que ça vous ai tous bien plus ! Hésitez pas à nous rejoindre pour bosser sur le jeu ! Encore un gros bravo à toi Steve pour gérer ce projet de malade !

Bwaaaaah...

Portrait de Anonyme 04
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Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Hooper Direct le 16.07.15

Citation:
Nitrola, d'où tu avais vu qu'il y aurait Hooper ?

Boutade, fallait suivre le truc voyons.

Non mais après faut se calmer le Kiki les gens, vous m'aurez pas comme ça. Très concrètement vous venez de me mettre du très gros vent dans les yeux là. J'ai vu une cinématique, très peu d'image du gens qui reflète pas du tout le jeu, et surtout un mec qui parlait pour ne pas dire grand chose.

Hey, hey. Soyez un peu sérieux. Ok je sais que le jeu existe vraiment, mais là vous m'excuserez si je peux absolument pas m'enchanter avec ce que j'ai vu. Et le topic il en dit clairement pas plus.

Alors + 1 pour:
Le coté participatif
L'idée
Le Hooper

-1
Le brassage de vent
Reprendre le type de gameplay le plus chiant de l'histoire du jeu video
les fautes... mais ça se corrige pas grave

Du coup là moi j'en suis au point " wait & see ". Si vous voulez des approbations faut montrer quelque chose derrière. Désolé d'être si intransigeant mais tous n'est pas rose au pays des barbapapa et il faut savoir être critique sur votre travail.

Edité par Anonyme 04 le 16/07/2015 - 19:35
Portrait de mintest
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Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Hooper Direct le 16.07.15

Je sais jamais si nitrola troll ou pas...

Portrait de Themaziest
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Hooper Direct le 16.07.15

Gros travail accompli pour la réalisation de ce trailer, les "cinématiques" sont particulièrement bluffantes, UB est toujours au top on dirait. C'est pareil en ce qui concerne les musiques, je suis persuadé que le jeu va vraiment se doter d'une OST formidable grâce au trio annoncé.

La présentation des personnages a pu offrir une perspective rafraîchissante des adptitudes au combat pour certainement offrir une belle complémentarité (qui devrait aussi s'entendre dans les dialogues, il y a moyen de faire des situations très marrantes entre un gros bonhomme de mauvaise foi, un chaton, un poulpe nerd et un... robot dessinateur ?)

Je passe sur les aspects positifs pour traiter un sujet capital : non seulement vous allez être limités par l'utilisation de RPG Maker, mais vous n'exploitez même pas la moitié de son potentiel déjà réduit dans la preview du jeu :

-le level design ou "mapping" semble vraiment mauvais, entre le trop classique, le pas esthétique et le peu inspiré.

-vous réutilisez 80% des SFX/GFX/sprites du logiciel, décors, ennemis, backgrounds génériques et surrutilisés, ce qui fait perdre au final beaucoup d'identité visuelle au titre.

-le gameplay dans les combats ou les déplacements sera forcément lassant pour qui a déjà joué à un jeu RPG Maker.

___

En bref j'ai surtout peur que le projet soit très soigné dans sa forme mais pas du tout dans son fond (un peu comme ce live en fait), ce qui est une erreur peu commune pour les jeux amateurs qui n'ont généralement pas derrière eux des talents tels que Vayle ou UB.

Attention aussi à l'orthographe et la syntaxe parce que ça minait le peu de dialogues qu'on a pu apercevoir.

J'espère que vous comprenez les critiques que je vous ai adressées et je vous souhaite bonne chance pour la suite du projet qui le mérite bien ! Un dernier conseil : même si l'idée est tentante, évitez de vous lancer dans l'aspect communautaire des quêtes tout de suite, c'est le meilleur moyen de s'éparpiller dans votre travail et de perdre en homogénéité dans le jeu, et il vous faudrait à ce stade du développement (un très virtuel 40%) davantage vous concentrer sur ce qui compose le coeur du jeu.

Edité par Themaziest le 16/07/2015 - 19:38

ざわ... ざわ...


Portrait de Anonyme 04
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A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Hooper Direct le 16.07.15

Citation:
Je sais jamais si nitrola troll ou pas...


Non là je troll pas. Y'a rien. Je m'enjaillerai pas pour du rien.

Portrait de Yajirushi
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 40
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Hooper Direct le 16.07.15

Reprendre le gameplay le plus chiant ? c'est ridicule en quoi les RPG tour par tour sont chiant, chacun ses goûts, le fait que tu n'aimes pas cela ne veux en RIEN dire que c'est le gameplay le plus chiant ... Franchement n'importe quoi, en plus c'est juste un projet communautaire entre personne qui apprécies les vidéos de hooper rien de plus. On est pas devant un gros jeu triple A qui va nous couter 50€ aucune raison de parler comme ça en bref.

La passion du jeuxvideo

Portrait de Sergio-Miguel
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1430
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Hooper Direct le 16.07.15

Que dire ?? J'ai envie de jouer au jeux, la maintenant, tout de suite !!!

Bravo a toute l'équipe !

Edité par Sergio-Miguel le 16/07/2015 - 19:40