Je veux dire, être dans Mékonis est logique, affronter les facia aussi, je n'ai pas révélé d'identité, c'est pas comme si j'avais parlé de Fiora hein %)
ce n'est pas plutôt "Pierre jaune bubal" que tu veux dire ? Si oui, et étant donné que je pense que tu es assez loin dans le jeu (puisque tu parle des haricots noirs) je peux te le dire directement sans crainte de spoil! Même si je le cache pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'en sont pas encore là!
Pierre jaune bubal donc, une personne attend ça, entre autres : Vanea !! A l'intérieur de son Junks pour une quête (elle t'en donne 5 du même acabit en fait et c'est la n°5!)
Bah moi, la première fois que j'ai fait le jeu, je ne m'attendais pas à aller sur Mékonis, je trouvais que le jeu était déjà incroyablement long pour l'époque où on est ...
Eh oui, les cinq de Vanea, qui ne servent à rien à cause d'une certaine n°3 ^^
J'en suis à la capitale de Mékonis contre le Facia de Jade, et je me rend compte qu'on est obligé d'avoir Shulk-Sharla-Reyn. Pourquoi? Sans Shulk>pas de Monado>Tu ne peux toucher les mékons. Sans Sharla>Tu ne regagnes pas vie> tu crèves. Sans Reyn> impossibilité de faire chuter l'ennemi> les combos deviennent inutiles.
Et c'est quoi ce délire qu'une barre de segment est obligatoire pour prévenir un allié mais aussi pour les ressusciter? Autant les laisser crever, surtout que les prévenir avance rarement à quelque chose.
Pour ta première remarque, je suis d'accord avec toi car au début du jeu, ce sont les personnages les plus utiles et tu auras du mal à mener des combats sans eux. Mais ça va très vite changer.
Ensuite, si tu penses que prévenir un allié ne sert a rien, arrête tout de suite le jeu ou lit des tutorials car tu n'a vraiment rien compris au jeu et tu ne t'en sortira pas par la suite.
Sinon, pour en revenir à ce à quoi on parlait, j'ai bien réussi les 5 de Vanea. J'en suis vraiment très loin dans les quêtes/le jeu. Je suis niveau 99 et je farm pour up les compétences et les arts en ce moment. C'est pour ça que je trouve étrange d'avoir un item de quête dans mon inventaire qui n'est pas utilisé. Et je crois que c'est pas la pierre jaune Bubal (je ne suis plus sûr et j'ai pas le jeu en ce moment pour vérifier). Je posterais l'item exact la semaine prochaine.
Non, je vois pas l'intérêt, car même en prévenant un allié, il crève même après...
Par contre, le boss est d'une grande difficulté, à cause des problèmes de caméra! J'ai jamais entendu parler de ça dans les tests, mais ne pas pouvoir viser le bon ennemi, c'est fatal! le pire c'est quand je vise l'ennemi et que les arts ne se débloquent pas, je suis obliger d'appuyer sur le bouton home pour que je puisse l'attaquer.
Je suis le seul à avoir ces problèmes ou quoi?
Les arts ne se "débloquent" pas ??? Les arts ne se sont jamais "bloqués" chez moi. Enfin faut quand même savoir que chaque technique a un certain temps pour se recharger avant de pouvoir la réutiliser. Sinon certaines techniques ont aussi une portée plus ou moins longue (pour certains il faut être à moins d'un mètre pour pouvoir les lancer). Sinon je vois pas ce que tu veux dire par art "bloqué".
Pour la Caméra, ça arrive dans les endroits un peu exigus (comme les cavernes, grottes). Mais personnellement en gérant un peu la caméra, il a dû n'y avoir que 4/5 passage où la caméra a été gênante. Sur 150h de jeu, c'est un problème qu'il faut évoquer mais qui n'est pas majeur ^^.
Et relie les tutoriels de base si tu veux comprendre l'utilité de prévenir un allié. Sinon tu vas galérer plus loin dans le jeu...
Justement, je suis à côté de l'ennemi, mais ça me marque que je peux pas utiliser mes arts(comme si j'étais à 10 mètres)
Mais ce boss, c'est juste l'horreur, il est grand, et les autres sont petits, pour le viser, c'est ultra difficile.
Non, peut-être que c'est ça x)
Mais me semble pas avoir vu ça. Mais rien que pour le viser c'est galère quand on a les autres ennemis dans le champ de vue. Pour changer d'ennemi, c'est Bien Z + direction de l'ennemi, non?
Z + gauche ou droit avec la croix directionnelle au-dessus du bouton A. Le nom de l'ennemi visé est affiché à l'écran. Et Z + A pour que tes potes s'acharnent sur le même ennemi que toi. Au niveau de la caméra, c'est vrai qu'elle bouge assez mal. Pour ma part, je joue toujours avec un doigt sur le bouton C et je change de vue constamment, c'est devenu un automatisme, car l'ajustement automatique parfois ne fonctionne pas.
Ah, immense spoil? Je trouvais pas.
Dossier Fire Emblem sur Hooper.fr
Tifor :
Eh oui, les cinq de Vanea, qui ne servent à rien à cause d'une certaine n°3 ^^
My motives are complex :3
@Dymew
Pour ta première remarque, je suis d'accord avec toi car au début du jeu, ce sont les personnages les plus utiles et tu auras du mal à mener des combats sans eux. Mais ça va très vite changer.
Ensuite, si tu penses que prévenir un allié ne sert a rien, arrête tout de suite le jeu ou lit des tutorials car tu n'a vraiment rien compris au jeu et tu ne t'en sortira pas par la suite.
Sinon, pour en revenir à ce à quoi on parlait, j'ai bien réussi les 5 de Vanea. J'en suis vraiment très loin dans les quêtes/le jeu. Je suis niveau 99 et je farm pour up les compétences et les arts en ce moment. C'est pour ça que je trouve étrange d'avoir un item de quête dans mon inventaire qui n'est pas utilisé. Et je crois que c'est pas la pierre jaune Bubal (je ne suis plus sûr et j'ai pas le jeu en ce moment pour vérifier). Je posterais l'item exact la semaine prochaine.
https://www.youtube.com/watch?v=8npXdlF47sI&t=9s
Non, je vois pas l'intérêt, car même en prévenant un allié, il crève même après...
Par contre, le boss est d'une grande difficulté, à cause des problèmes de caméra! J'ai jamais entendu parler de ça dans les tests, mais ne pas pouvoir viser le bon ennemi, c'est fatal! le pire c'est quand je vise l'ennemi et que les arts ne se débloquent pas, je suis obliger d'appuyer sur le bouton home pour que je puisse l'attaquer.
Je suis le seul à avoir ces problèmes ou quoi?
Dossier Fire Emblem sur Hooper.fr
Les arts ne se "débloquent" pas ??? Les arts ne se sont jamais "bloqués" chez moi. Enfin faut quand même savoir que chaque technique a un certain temps pour se recharger avant de pouvoir la réutiliser. Sinon certaines techniques ont aussi une portée plus ou moins longue (pour certains il faut être à moins d'un mètre pour pouvoir les lancer). Sinon je vois pas ce que tu veux dire par art "bloqué".
Pour la Caméra, ça arrive dans les endroits un peu exigus (comme les cavernes, grottes). Mais personnellement en gérant un peu la caméra, il a dû n'y avoir que 4/5 passage où la caméra a été gênante. Sur 150h de jeu, c'est un problème qu'il faut évoquer mais qui n'est pas majeur ^^.
Et relie les tutoriels de base si tu veux comprendre l'utilité de prévenir un allié. Sinon tu vas galérer plus loin dans le jeu...
https://www.youtube.com/watch?v=8npXdlF47sI&t=9s
Justement, je suis à côté de l'ennemi, mais ça me marque que je peux pas utiliser mes arts(comme si j'étais à 10 mètres)
Mais ce boss, c'est juste l'horreur, il est grand, et les autres sont petits, pour le viser, c'est ultra difficile.
Dossier Fire Emblem sur Hooper.fr
Tu as regardé s'il ne t'infligeait pas un problème de statut comme Silence ?
My motives are complex :3
Non, peut-être que c'est ça x)
Mais me semble pas avoir vu ça. Mais rien que pour le viser c'est galère quand on a les autres ennemis dans le champ de vue. Pour changer d'ennemi, c'est Bien Z + direction de l'ennemi, non?
Dossier Fire Emblem sur Hooper.fr
Z + gauche ou droit avec la croix directionnelle au-dessus du bouton A. Le nom de l'ennemi visé est affiché à l'écran. Et Z + A pour que tes potes s'acharnent sur le même ennemi que toi. Au niveau de la caméra, c'est vrai qu'elle bouge assez mal. Pour ma part, je joue toujours avec un doigt sur le bouton C et je change de vue constamment, c'est devenu un automatisme, car l'ajustement automatique parfois ne fonctionne pas.
My motives are complex :3