Salut à tous, alors voilà j'hésite à me prendre Metroid Fusion.
Cependant je n'ai pas aimé Super Metroid à cause de ce côté "Olol bah t'as pas essayé tous les pixel du mur???? Lawl", du coup je me demandais si c'était pareil dans ce Metroid Fusion ou non?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Salut à tous, alors voilà j'hésite à me prendre Metroid Fusion.
Cependant je n'ai pas aimé Super Metroid à cause de ce côté "Olol bah t'as pas essayé tous les pixel du mur???? Lawl", du coup je me demandais si c'était pareil dans ce Metroid Fusion ou non?
Alors, Fusion est clairement plus linéaire que ses frangins, avec une trame scénaristique plus définie et des objectifs clairs et précis.
Donc tu passeras beaucoup moins de temps à chercher où aller^^
Par contre, le fait de rechercher des passages un peu partout reste inhérent à la série, donc tu en as quand même dans cet épisode aussi, faut te faire une raison :P
M'enfin c'est quand même beaucoup moins présent que dans Super Metroid!
Ok merci :)
Je pense que je veux prendre le risque, et puis si jamais ça ne passe vraiment pas tant pis je laisserais tomber avec cette série ^^'
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Dans Super Metroid, tu avais le X-Ray Scope, qui te permettait de déceler tous les secrets. Dans Fusion, tu l'as pas, donc faudra y aller à la Bombe de Puissance si tu veux le 100% :-P.
Et pourtant c'est le seul Metroid (avec le dernier de la Wii) que je n'ai pas pu finir... Mais oui, visuellement comparer à ce qu'on nous a montré à l'E3, c'est du caviar.
donc faudra y aller à la Bombe de Puissance si tu veux le 100% :-P.
Finir le jeu sera déjà bien x)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Dans Fusion, tu l'as pas, donc faudra y aller à la Bombe de Puissance si tu veux le 100% :-P.
Euh, ça ne suffira même pas.
J'arrive peut-être trop tard, mais Metroid Fusion est bien plus fourbe que Super Metroid. Tu as beau être guidé, certains passages sont bien cachés et il faut sonder partout à coup de bombe. Tu t'en rendras compte dès le secteur 2.
J'arrive peut-être trop tard, mais Metroid Fusion est bien plus fourbe que Super Metroid. Tu as beau être guidé, certains passages sont bien cachés et il faut sonder partout à coup de bombe. Tu t'en rendras compte dès le secteur 2.
Chouette :p
Bah on verra bien ^^ je me le suis prit avec mes points du club nintendo (de toute façon aucun autre jeu ne m'intéressait vraiment) donc même si je laisse tomber je n'aurais pas perdu grand chose.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Salut à tous, alors voilà j'hésite à me prendre Metroid Fusion.
Cependant je n'ai pas aimé Super Metroid à cause de ce côté "Olol bah t'as pas essayé tous les pixel du mur???? Lawl", du coup je me demandais si c'était pareil dans ce Metroid Fusion ou non?
C'est pire dans Metroid Fusion. Bien que la progression soit plus guidée, j'ai été davantage bloqué dans Fusion à chercher les passages secrets que dans Super Metroid (alors que j'ai joué à ce dernier avant Fusion).
Comme dit plus haut, il n'y a pas de rayon X, mais uniquement les bombes de puissance. Le problème de ces bombes est que, autant elles permettent de mettre en évidence des passages secrets cachés par des blocs destructibles, autant elle ne permet pas de voir les passages secrets cachés par un faux décor non destructible (c'est flagrant dans le secteur aquatique par exemple).
Je pense que Metroid 2: Return of Samus est le Metroid qui te conviendra le plus: c'est le seul de la série qui ne te demande jamais de bomber les murs pour trouver des passages secrets et finir le jeu (il est même plus vicieux que ça: cet épisode s'apparente presque à un troll envers les fans du premier Metroid car on trouve des tas de passages secrets qui débouchent pratiquement tous vers un cul-de-sac sans aucun objet à trouver XD ). En plus, c'est la préquelle de Metroid Fusion, il vaut mieux y jouer avant pour ne pas trop passer à côté de certaines références (mais bon, Fusion reste toujours jouable, ce ne sont pas non plus des RPG dont le scénario est déterminant). Enfin, Metroid 2 est dispo sur l'eShop de la 3DS, et l'émulation Game Boy est bien fichue (tu peux faire apparaître carrément l'interface de la vieille Game Boy, et même l'écran jaunâtre d'origine si tu veux).
En dehors des épisodes 2D, tu as aussi les Metroid Prime (dans lesquels les bombes sont plus ou moins remplacées par le scan qui est facultatif à 90% du temps) et Other M qui ne sont pas du tout orientés "passages secrets à trouver en bombant les murs".
Oui on m'en a dit du bien de ce Metroid 2.
Après là après quelques test, c'est comme dans mes souvenirs, j'aime beaucoup le gameplay de fusion (alors que celui de super metroid je le sentais pas torp). Je ne saurais pas trop expliqué mais la maniabilité me parle. Ça m'aidera peut être à trouver le courage de tout fouiller x)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Salut à tous, alors voilà j'hésite à me prendre Metroid Fusion.
Cependant je n'ai pas aimé Super Metroid à cause de ce côté "Olol bah t'as pas essayé tous les pixel du mur???? Lawl", du coup je me demandais si c'était pareil dans ce Metroid Fusion ou non?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Bien le bonjour, chers gens de l'Internet,
Alors, Fusion est clairement plus linéaire que ses frangins, avec une trame scénaristique plus définie et des objectifs clairs et précis.
Donc tu passeras beaucoup moins de temps à chercher où aller^^
Par contre, le fait de rechercher des passages un peu partout reste inhérent à la série, donc tu en as quand même dans cet épisode aussi, faut te faire une raison :P
M'enfin c'est quand même beaucoup moins présent que dans Super Metroid!
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Ok merci :)
Je pense que je veux prendre le risque, et puis si jamais ça ne passe vraiment pas tant pis je laisserais tomber avec cette série ^^'
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Dans Super Metroid, tu avais le X-Ray Scope, qui te permettait de déceler tous les secrets. Dans Fusion, tu l'as pas, donc faudra y aller à la Bombe de Puissance si tu veux le 100% :-P.
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero
Et pourtant c'est le seul Metroid (avec le dernier de la Wii) que je n'ai pas pu finir... Mais oui, visuellement comparer à ce qu'on nous a montré à l'E3, c'est du caviar.
Finir le jeu sera déjà bien x)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Euh, ça ne suffira même pas.
J'arrive peut-être trop tard, mais Metroid Fusion est bien plus fourbe que Super Metroid. Tu as beau être guidé, certains passages sont bien cachés et il faut sonder partout à coup de bombe. Tu t'en rendras compte dès le secteur 2.
My motives are complex :3
Chouette :p
Bah on verra bien ^^ je me le suis prit avec mes points du club nintendo (de toute façon aucun autre jeu ne m'intéressait vraiment) donc même si je laisse tomber je n'aurais pas perdu grand chose.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
C'est pire dans Metroid Fusion. Bien que la progression soit plus guidée, j'ai été davantage bloqué dans Fusion à chercher les passages secrets que dans Super Metroid (alors que j'ai joué à ce dernier avant Fusion).
Comme dit plus haut, il n'y a pas de rayon X, mais uniquement les bombes de puissance. Le problème de ces bombes est que, autant elles permettent de mettre en évidence des passages secrets cachés par des blocs destructibles, autant elle ne permet pas de voir les passages secrets cachés par un faux décor non destructible (c'est flagrant dans le secteur aquatique par exemple).
Je pense que Metroid 2: Return of Samus est le Metroid qui te conviendra le plus: c'est le seul de la série qui ne te demande jamais de bomber les murs pour trouver des passages secrets et finir le jeu (il est même plus vicieux que ça: cet épisode s'apparente presque à un troll envers les fans du premier Metroid car on trouve des tas de passages secrets qui débouchent pratiquement tous vers un cul-de-sac sans aucun objet à trouver XD ). En plus, c'est la préquelle de Metroid Fusion, il vaut mieux y jouer avant pour ne pas trop passer à côté de certaines références (mais bon, Fusion reste toujours jouable, ce ne sont pas non plus des RPG dont le scénario est déterminant). Enfin, Metroid 2 est dispo sur l'eShop de la 3DS, et l'émulation Game Boy est bien fichue (tu peux faire apparaître carrément l'interface de la vieille Game Boy, et même l'écran jaunâtre d'origine si tu veux).
En dehors des épisodes 2D, tu as aussi les Metroid Prime (dans lesquels les bombes sont plus ou moins remplacées par le scan qui est facultatif à 90% du temps) et Other M qui ne sont pas du tout orientés "passages secrets à trouver en bombant les murs".
Oui on m'en a dit du bien de ce Metroid 2.
Après là après quelques test, c'est comme dans mes souvenirs, j'aime beaucoup le gameplay de fusion (alors que celui de super metroid je le sentais pas torp). Je ne saurais pas trop expliqué mais la maniabilité me parle. Ça m'aidera peut être à trouver le courage de tout fouiller x)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.