Mais quand bien même il revient ton scénario reste corrompue à 96 %
Clairement.
C'est pas ton hypothese sur le fait qu'il soit encore en vie sur lequel on est sceptique.
On est sceptique vis a vis de ton idée comme quoi il va revenir et devenir le dernier rempart contre les whites walkers qu'il vaincra seul pour acceder au trones de fer et puis qu'il se mariera avec dayneris, parviendra a obtenir l'allégeance du peuple Dothrakis, adoptera les starks restant et saura dompter les dragons pour pouvoir les chevaucher.
Moi je suis dans la troisième catégorie : Ceux des gens qui en ont marre de la série. XD
Blague à part on est pas si rare que ça (du tout même) à ce que j'entends sur internet mais bon, c'est pas le sujet. ^^'
Je trouve aussi que le plus gros problème comme tu dis c'est que si il était vraiment mort je vois pas pourquoi se serait pas montré après tout, si la plupart des gens se doutent qu'il est vivant c'est parce que ça fait juste gros cliffhanger putassier quoi.
Après vu qu'il est vivant est-ce qu'il a encore un rôle à jouer ça on peut pas le savoir... dans le livre son rôle est pas fini d'être exploiter donc va savoir ce qu'ils vont te sortir d'abracadabrantesque pour adapter ce qui va arriver si c'est possible... honnêtement je pars pas optimiste. xD
Moi je fais parti de la deuxième catégorie, ceux qui s'on foutaient de lui :p Bon j'ai un peu de la peine pour celui qui offre-des-jouet-en-bois-et-qui-sait-pas-lire, je l'aimais bien c'tenflure !
Bon, plus qu'un an et enfin nous..... Saut_Rond la vérité.... MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Oui mais tu compare des évènements qui ont eu lieu depuis longtemps et dont on peut aujourd'hui, rétrospectivement, leurs trouver un certain sens narratif (d'ailleurs pour jon snow ton analyse est un peu plus flous que pour les autres)
On peut pas comparer ca à ce qui vient de se passer pour stannis dont on ne connait pas encore les tenants et les aboutissants de cet évènement (peut etre que le flambeau sera repris par ser davos par exemple ce qui expliquerait pk on la pas mal suivi).
Oui, et puis: que va faire la sorcière rouge (et qui va-t-elle se taper^^) maintenant qu'elle ne soutient plus Stannis?
Cela a toujours été elle le personnage important. Stannis n'était que sa marionnette.
Entre ce qu'on dit et ce qu'on pense, y a parfois un monde. Je me souviens que plein de monde avait dit pareil à la mort de Robb et de Oberyn mais à chaque fois, les audiences montaient.
Ah non je trouve pas que se soit comparable justement. ^^'
Parce que dans les deux cas les spectateurs avaient beau avoir été déprimés y avais encore la "qualité" qui faisait que t'avais quand même envie de voir ce qui se passerait ensuite.
Alors que maintenant je vois que quand un mec troll sur la mort de Jon Snow bah les gens sont pas tellement dégouté parce que Jon Snow est mort, y sont dégouté de la série parce qu'ils disent qu'ils ont trouvé la saison 5 porte nawakesque à plusieurs niveaux et qu'ils s'en détachent... on pourrait croire pourtant que c'est la mort des persos qui choquerais le plus les gens mais là c'est à peine le cas pour beaucoup quoi. ^^'
Par contre je suis d'accord sur la partie où tu dis que la mort de Stannis n'a pas beaucoup de sens... et c'est la même raison qui m'avais fait détester le viol de Sansa et le bucher de Shoren : C'est que c'était des évènements choquant qui ne servaient à RIEN, juste à choquer.
Ça me faisait trop penser à de l'autoparodie et pour moi avoir recours à ce genre de "ficelle" quitte à y sacrifier la crédibilité du scénario ou à hacher menu le caractère des personnages pour les faire rentrer dans des petites cases c'est vraiment ce qui m'a fait sortir de la série sur cette saison pour moi. ^^'
Par contre je suis d'accord sur la partie où tu dis que la mort de Stannis n'a pas beaucoup de sens... et c'est la même raison qui m'avais fait détester le viol de Sansa et le bucher de Shoren : C'est que c'était des évènements choquant qui ne servaient à RIEN, juste à choquer.
Spoiler ▼▲
Je suis d'accord pour dire qu'il y a eu trop de morts sur cette saison (une dizaine alors que le livre n'en recense que deux parmi les décédés (Aemon et Jon)) et que cela à tendance à dédramatiser la mort.
Pour le coup de Shoren, je ne suis pas contre le choix des scénaristes, mais ça aurait pu être beaucoup mieux amené. Stannis qui est le père aimant et qui retourne sa veste l'épisode suivant, WTF !
Dans le livre, il en chie beaucoup plus dans la neige avec ses troupes mais continu de soutenir la place de Shoren en tant qu'héritière si il en venait à disparaître.
Pour le coup les scénaristes aurait pu se creuser un peu plus les méninges pour rendre la mort de Shoren à peu près crédible.
Par contre je ne comprends absolument pas le comportement du public face au viol de Sansa. La scène est utile pour justifier les futures actions de Théon dans la trame scénaristique. Il se sent coupable de ce qui arrive à Sansa et comme dans le livre il finira par se lier à une victime de Ramsay pour échapper à l'enfer. Rien que pour ça la scène est légitime.
Et puis vous vous attendiez à quoi sérieusement ?
Les Bolton ont besoin de ce mariage pour renforcer leur position au Nord. Or un mariage dans Game of Thrones n'est valide que si il est consommé. Et je ne vois pas Ramsay faire cas des sentiments de Sansa sachant que ce n'est pas le genre du personnage et que papa Bolton avec un nouvel héritier veille au grain.
Quand à Sansa, elle est dans cette situation parce que premièrement elle a écouté les enseignements de tonton Baelish, mais surtout parce qu'elle a en elle l'éducation d'une princesse. Elle est préparée à épouser un homme qu'elle n'appréciera pas forcément mais surtout elle a conscience que la position politique dont elle jouira ensuite lui permettra de prendre sa revanche sur ceux qui se sont amusé à détruire sa famille.
Donc finalement on a plus le cas d'un "viol consentit" qu'autre chose. Dans le livre, ce n'a pas Sansa qui a ce rôle, et il n'y a même pas de "consentit" qui tiennent, et le viol est bien pire dans la cruauté. Ne pas avoir cette scène aurait été pour moi un plus gros problème.
Ce viol devait avoir lieu si on voulait rester cohérent avec la série (et Dieu sait que sur cette saison D&D ont été suffisamment incohérent). Vous ne pouvez pas savoir tout le mal que je pense des gens qui préfère fermer les yeux sur un viol pour ne pas troubler leur petit bonheur.
Sinon pour Stannis, j'espère qu'il n'est pas mort. Déjà parce que c'est l'un de mes personnages préférés, mais surtout parce que j'adorerais voir comment le roi qu'il a été va pouvoir continuer à survivre après avoir tout perdu. J'aimerais voir comment il va réagir envers Melissandre qui l'a laissé tomber (et incité à cramer sa fille au passage) et comment Davos va réagir envers lui. ça pourrait être intéressant.
Par contre je ne comprends absolument pas le comportement du public face au viol de Sansa. La scène est utile pour justifier les futures actions de Théon dans la trame scénaristique.
C'est bien le problème, c'est juste un truc mal amené et FACILE pour amener à la rédemption de Theon :
Alors déjà la "rédemption" elle attends super longtemps avant d'arriver donc le principe du "déclic" marche pas, si déclic il y avait du avoir alors il aurait dû être l'épisode suivant, pas à la fin de la saison après avoir à nouveau trahi Sansa avant, c'est absurde... soit ça te fait rien, soit tu réagis, tu fais pas comme si de rien n'était pour ensuite réagir 5 épisodes plus loin c'est mal foutu déjà. :|
Et ensuite SACRIFIER un personnage pour en développer un autre quand c'est fait de cette manière c'est juste minable quoi. Surtout que l'ajout est vraiment MINEUR pour Theon.
(La preuve que ça sert à rien : dans le livre la rédemption arrive quand même et semble à aucun moment tiré par les cheveux pour autant, le viol de la Fake Arya suffisait largement et était finalement tout aussi choquant pour les raisons que tu as cité en plus, d'ailleurs le simple fait qu'il ne dise à personne que c'est une fake constitue déjà un début de "rebellion" en soi.)
Alors que le personnage de Sansa à coté s'en sort complètement massacré de cette saison5 et c'est juste complètement illogique...
Encore une fois il fallait qu'elle reste dans la case "la jolie victime qui en prend plein la gueule", et c'est nul comme rôle quand on vois qu'elle était destinée à devenir autre chose que se soit dans le livre mais MÊME à la fin de la saison4.
Alors que là non, on a rien vu, on tue dans l'oeuf le changement amorcé à la fin de la saison 4 (et pas seulement dans le livre donc) et hop grosse marche arrière, et d'une manière complètement illogique en plus.
Pourquoi Littlefinger se débarrasserait de Sansa alors qu'il a enfin la clé du Nord, et à l'INSU de tout le monde... Pourquoi elle-même accepte. Pourquoi Littlefinger s'allie d'un coup au Bolton alors qu'il a jamais eu d'échange avec eux et que ça lui apporte strictement RIEN. Pourquoi Sansa accusée de régicide ne risque rien à se dévoiler au grand jour, pourquoi pourquoi, cet arc est juste ridicule voilà. ^^'
Donc voilà je prends pas l'argument "c'était obligé", parce que justement non, RIEN ne forçait Sansa à se marier à Ramsay, et RIEN ne forçait Littlefinger à être complice de ça (alors que ça aurait été meilleur de TOUT POINT DE VUE pour lui de leur donner une "Fake" comme il le fait dans le livre), rien n'a de sens quand on y réfléchis, donc pour moi ce mariage et ce viol sont complètement gratuit clairement.
Clairement.
C'est pas ton hypothese sur le fait qu'il soit encore en vie sur lequel on est sceptique.
On est sceptique vis a vis de ton idée comme quoi il va revenir et devenir le dernier rempart contre les whites walkers qu'il vaincra seul pour acceder au trones de fer et puis qu'il se mariera avec dayneris, parviendra a obtenir l'allégeance du peuple Dothrakis, adoptera les starks restant et saura dompter les dragons pour pouvoir les chevaucher.
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Moi je suis dans la troisième catégorie : Ceux des gens qui en ont marre de la série. XD
Blague à part on est pas si rare que ça (du tout même) à ce que j'entends sur internet mais bon, c'est pas le sujet. ^^'
Je trouve aussi que le plus gros problème comme tu dis c'est que si il était vraiment mort je vois pas pourquoi se serait pas montré après tout, si la plupart des gens se doutent qu'il est vivant c'est parce que ça fait juste gros cliffhanger putassier quoi.
Après vu qu'il est vivant est-ce qu'il a encore un rôle à jouer ça on peut pas le savoir... dans le livre son rôle est pas fini d'être exploiter donc va savoir ce qu'ils vont te sortir d'abracadabrantesque pour adapter ce qui va arriver si c'est possible... honnêtement je pars pas optimiste. xD
Moi je fais parti de la deuxième catégorie, ceux qui s'on foutaient de lui :p Bon j'ai un peu de la peine pour celui qui offre-des-jouet-en-bois-et-qui-sait-pas-lire, je l'aimais bien c'tenflure !
Bon, plus qu'un an et enfin nous..... Saut_Rond la vérité.... MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
>Saut_rond
Oui mais tu compare des évènements qui ont eu lieu depuis longtemps et dont on peut aujourd'hui, rétrospectivement, leurs trouver un certain sens narratif (d'ailleurs pour jon snow ton analyse est un peu plus flous que pour les autres)
On peut pas comparer ca à ce qui vient de se passer pour stannis dont on ne connait pas encore les tenants et les aboutissants de cet évènement (peut etre que le flambeau sera repris par ser davos par exemple ce qui expliquerait pk on la pas mal suivi).
Oui, et puis: que va faire la sorcière rouge (et qui va-t-elle se taper^^) maintenant qu'elle ne soutient plus Stannis?
Cela a toujours été elle le personnage important. Stannis n'était que sa marionnette.
Stannis
Ah non je trouve pas que se soit comparable justement. ^^'
Parce que dans les deux cas les spectateurs avaient beau avoir été déprimés y avais encore la "qualité" qui faisait que t'avais quand même envie de voir ce qui se passerait ensuite.
Alors que maintenant je vois que quand un mec troll sur la mort de Jon Snow bah les gens sont pas tellement dégouté parce que Jon Snow est mort, y sont dégouté de la série parce qu'ils disent qu'ils ont trouvé la saison 5 porte nawakesque à plusieurs niveaux et qu'ils s'en détachent... on pourrait croire pourtant que c'est la mort des persos qui choquerais le plus les gens mais là c'est à peine le cas pour beaucoup quoi. ^^'
Par contre je suis d'accord sur la partie où tu dis que la mort de Stannis n'a pas beaucoup de sens... et c'est la même raison qui m'avais fait détester le viol de Sansa et le bucher de Shoren : C'est que c'était des évènements choquant qui ne servaient à RIEN, juste à choquer.
Ça me faisait trop penser à de l'autoparodie et pour moi avoir recours à ce genre de "ficelle" quitte à y sacrifier la crédibilité du scénario ou à hacher menu le caractère des personnages pour les faire rentrer dans des petites cases c'est vraiment ce qui m'a fait sortir de la série sur cette saison pour moi. ^^'
C'est bien le problème, c'est juste un truc mal amené et FACILE pour amener à la rédemption de Theon :
Alors déjà la "rédemption" elle attends super longtemps avant d'arriver donc le principe du "déclic" marche pas, si déclic il y avait du avoir alors il aurait dû être l'épisode suivant, pas à la fin de la saison après avoir à nouveau trahi Sansa avant, c'est absurde... soit ça te fait rien, soit tu réagis, tu fais pas comme si de rien n'était pour ensuite réagir 5 épisodes plus loin c'est mal foutu déjà. :|
Et ensuite SACRIFIER un personnage pour en développer un autre quand c'est fait de cette manière c'est juste minable quoi. Surtout que l'ajout est vraiment MINEUR pour Theon.
(La preuve que ça sert à rien : dans le livre la rédemption arrive quand même et semble à aucun moment tiré par les cheveux pour autant, le viol de la Fake Arya suffisait largement et était finalement tout aussi choquant pour les raisons que tu as cité en plus, d'ailleurs le simple fait qu'il ne dise à personne que c'est une fake constitue déjà un début de "rebellion" en soi.)
Alors que le personnage de Sansa à coté s'en sort complètement massacré de cette saison5 et c'est juste complètement illogique...
Encore une fois il fallait qu'elle reste dans la case "la jolie victime qui en prend plein la gueule", et c'est nul comme rôle quand on vois qu'elle était destinée à devenir autre chose que se soit dans le livre mais MÊME à la fin de la saison4.
Alors que là non, on a rien vu, on tue dans l'oeuf le changement amorcé à la fin de la saison 4 (et pas seulement dans le livre donc) et hop grosse marche arrière, et d'une manière complètement illogique en plus.
Pourquoi Littlefinger se débarrasserait de Sansa alors qu'il a enfin la clé du Nord, et à l'INSU de tout le monde... Pourquoi elle-même accepte. Pourquoi Littlefinger s'allie d'un coup au Bolton alors qu'il a jamais eu d'échange avec eux et que ça lui apporte strictement RIEN. Pourquoi Sansa accusée de régicide ne risque rien à se dévoiler au grand jour, pourquoi pourquoi, cet arc est juste ridicule voilà. ^^'
Donc voilà je prends pas l'argument "c'était obligé", parce que justement non, RIEN ne forçait Sansa à se marier à Ramsay, et RIEN ne forçait Littlefinger à être complice de ça (alors que ça aurait été meilleur de TOUT POINT DE VUE pour lui de leur donner une "Fake" comme il le fait dans le livre), rien n'a de sens quand on y réfléchis, donc pour moi ce mariage et ce viol sont complètement gratuit clairement.